Mini rasso Ch'ti ?

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Répondre
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Mini rasso Ch'ti ?

Message par nico97410 »

Salut tout le monde,

Nous avons en tête d'organiser un "mini-rasso nordique international" :mrgreen: . Non non point de lignes droites ni de ronds points, désolé les païlotes, mais plutôt faire une petite escapade du côté des Ardennes.
Image

Ce séjour proposera de visiter les Ardennes Belges, l'Allemagne et le Luxembourg. Pour situer la zone, cherchez un point sur GMap entre Saint-Vith (Belgique) et Prüm (Allemagne) et vous tracez autour un cercle de 100km (c'est une image, ne le faites pas vraiment bande de cons ::d ). Grosso modo voilà la zone de jeu (en réalité on n'ira pas aussi loin du côté Belge). Pas de cols ni de massifs dans cette partie de l'Europe, on trouve plutôt des zones boisées. Par contre niveau route pas d'inquiétudes, il y a ce qu'il faut ;) .

Si besoin voilà le CR du trip qu'on a fait là bas en Avril dernier ==> http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=9& ... 0#p1723278 . Les liens GMap ne sont malheureusement plus valide depuis la MAJ mais ça vous donnera une idée.

Pour le fonctionnement, on reste sur la formule classique avec 2 nuits, 1 grosse journée de roulage + 1 petite journée de roulage. On regarde aussi pour ajouter un petit bonus ... plus de détails à la fin du topic :) .

Pour le moment, ce projet est au stade de ... projet :happy1: . Nous n'avons pas encore retenu de gîtes mais la région en comptant énormément, ça ne devrait pas être un soucis. On étudie même la solution d'avoir un gîte différent chaque soir.

Là où on souhaite avoir votre avis, c'est sûr la période où organiser ça. On a fait notre trip en Avril et les températures n'étaient pas forcément agréables ( zones boisées + altitude légère ...). On pense donc faire ça entre Mai et Juillet. Le mini-rasso des consanguins de Savoie étant en Septembre, on ne voulait pas le faire au même moment. On a donc réfléchi à 3 dates :
- Le week end du 14 juillet.
- Le week end du 5 mai.
- Le week end du 10 juin.

Ces dates sont évidemment sous réserve de la date du rasso annuel. Je précise également que nous avions envisagé le week end du 14 juillet avant que la candidature des savoyards soit postée sur le forum.
Dans les 2 premiers cas il y a un week end de 4 jours, ça peut permettre de venir/de repartir plus tranquillement, sans être pressé par les horaires du boulot, des cours etc. . Un petit sondage est à votre disposition pour nous faire part de vos préférences :) .

>>Bonus<< :
Le Bonus :
Peut être que certains l'ont remarqué, dans la zone des 100km on trouve ... le Nürburgring :mrgreen: . A l'instar d'un rasso habituel, on envisage donc de proposer le format séjour + journée piste. Mais contrairement au rasso piste habituel, ici pas d'organisateur, pas de tarif groupé, pas de RC incluse etc bref c'est comme si vous y alliez seul en terme d'organisation. Les participants devront donc être à jour en terme d'assurance etc.
De plus, les frais inhérent à cette journée ne seraient pas inclut dans le tarif du séjour. De mémoire, 1 tours c'est 27€, 4 tours c'est 100€, 10 tours c'est 209€, 25 tours j'ai oublié et sinon le pass annuel c'est 1 650€ :mrgreen: . On précise bien que ce bonus est optionnel ! Nous ne pourrons garantir à l'avance si la piste sera ouverte aux particuliers, n'oubliez pas que le circuit est toujours utilisé pour des courses comme le DTM par exemple. Visiblement sur leur site ils font leur planning 2 mois à l'avance (au delà du 15 Novembre il n'y a pas d'informations) et sur certains jours d'ouvertures ne le sont qu'en fin de journée.
Bref à vos souris et votez! :)
Modifié en dernier par nico97410 le lun. 23 nov., 2015 13:50, modifié 1 fois.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Karo59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : mar. 08 avr., 2014 12:44
Moto : SV650 N de 1999 & KTM 690 Duke de 2017
Localisation : Lille

Re: Mini rasso Ch'ti ?

Message par Karo59 »

:popcorn:
Image
Mel59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2014 16:21

Re: Mini rasso Ch'ti ?

Message par Mel59 »

:popcorn:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Mini rasso Ch'ti ?

Message par DukeNukem59 »

Quelle idée de cons ! :popcorn:
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Mini rasso Ch'ti ?

Message par Skysam »

Je prends ! :ghee: :gene:
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Mini rasso Ch'ti ?

Message par Skysam »

Par contre le nürburgring j'y roulerais pas avec les carénages routes et les pneus routes, si j'y vais c'est avec la moto en piste !
Modifié en dernier par Skysam le mer. 16 sept., 2015 19:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Mini rasso Ch'ti ?

Message par nico97410 »

Skysam a écrit :Je prends ! :ghee: :gene:
Merci, je commençais à m'étouffer sous le popcorn!
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Mini rasso Ch'ti ?

Message par DukeNukem59 »

Skysam a écrit :Par contre le nürburgring j'y roulerais pas avec les carénages routes et les pneus routes, si j'y vais c'est avec la moto en piste !
Rien ne t'empêche de prendre la remorque. Moi c'est ce que je compte faire :) .
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Mini rasso Ch'ti ?

Message par Coyotus »

Voir des tetes de on :humhum:

:ghee:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Mini rasso Ch'ti ?

Message par Skysam »

A voir, ça dépend de l'organisation du weekend, parce que si on y passe juste une matinée ou une aprem, je me fais pas chier à mettre la moto en piste :gene:
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: Mini rasso Ch'ti ?

Message par JEJ »

J'en suis, mais juste pour le Nürb, j'ai pas trop envie de vous côtoyer plus que de raison.

:popcorn:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Mini rasso Ch'ti ?

Message par DukeNukem59 »

Skysam a écrit :A voir, ça dépend de l'organisation du weekend, parce que si on y passe juste une matinée ou une aprem, je me fais pas chier à mettre la moto en piste :gene:
Pour faire simple :
- hypothèse 1 : On ne peut pas rouler sur le circuit pour telle ou telle raison, j'arrangerai le RB pour passer a proximité et faire la petite "photo souvenir" comme je prévois de le faire à Spa.
- hypothèse 2 : On peut rouler sur le circuit et là ça se fera en dehors des 2 jours du rasso. On se rendra sur place et là chacun fera ce qu'il veut :cote: faire un tour, faire 20 tours, rester 1 semaine etc
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Mini rasso Ch'ti ?

Message par Skysam »

Bon j'y vais ce weekend, on se rejoins en mai ^^
Ok donc à voir après avoir arrêté une date déjà :cote:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Mini rasso Ch'ti ?

Message par Teutates »

Je popcorn aussi, perso la date j'ai pas trop de préférence, c'est suffisamment loin pour bloquer le weekend. Le nurb je prend aussi :perv:
On peut brancher les chauffantes là bas ? :happy1:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Karo59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : mar. 08 avr., 2014 12:44
Moto : SV650 N de 1999 & KTM 690 Duke de 2017
Localisation : Lille

Re: RE: Re: Mini rasso Ch'ti ?

Message par Karo59 »

Teutates a écrit :On peut brancher les chauffantes là bas ? :happy1:
L'année dernière j'en aurai bien eu besoin !! Mais si c'est en juin/juillet aucune crainte (normalement)
Image
Répondre