Coup de gueule contre Up racing (ou comment se faire radier

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
jul45
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 119
Enregistré le : sam. 16 oct., 2010 23:09
Localisation : Du coté d'Orléans

Coup de gueule contre Up racing (ou comment se faire radier

Message par jul45 »

Bonjour tout le monde,
Je tiens à passer un gros coup de gueule :

Je suis allé rouler au F1 mercredi avec l'ADOR (asso qui regroupe Upr racing, TP55, active bike, Box 23) via Up Racing.

Le roulage était prévu sur 2 jours (mardi/mercredi pour 190€, 7x20min chaque jour) mais pour des raisons personnelles j'ai demandé à Up racing de ne prendre qu'une journée. Ce qui a été accepté moyennant une sur-tarification (115€, ok c'est quand même un tarif intéressant pour le F1, mais en Mars...)

Bref, la journée démarre à 10h sous une pluie battante, vent fort et 5°C, c'est le pied...
Vu le peu de courageux sur leurs roues (grand max 10!), l'orga ADOR décide de faire "roulage libre" toute la journée, cool !!!!. Moi je préfère rester au box que chopper la crève. Ce temps perdu c'est moi que ça regarde, tanpis!

Pause de 12h à 13h30, où la pluie s'arrête et je décide donc d'aller rouler.

Arrive 15h30, heure à laquelle l'orga décide de fermer la piste malgré 4/5 pilotes en piste en moyenne et de s'en aller directement avec leurs camions. Merci les pistards pour vos chèques et au revoir !

Sachant qu'il ne pleut plus et que j'ai payé une journée de roulage, je l'ai un peu mauvaise de me voir éjecté avant la fin de journée prévue vers 17h...

Donc aujourd'hui, je prends gentiment mon téléphone et j'appelle Up Racing pour avoir qq explications sur cette fin journée prématurée.

Je n'ai pas été déçu... Le responsable, appréciant moyennement mon appel, justifie la fin de journée par le fait que:

-La piste était ouverte et donc chacun pouvait aisément rouler au-delà du temps prévu initialement. Oui, mais alors pourquoi ne pas nous laisser rouler jusqu'à l'horaire de fin prévu?
-Je n'avais qu'à aller rouler le matin (rappel: c'est mon choix, j'assume)
-le prix n'est pas cher pour le F1 donc il ne faut pas que je me plaigne.
-que le roulage était prévu sur 2 jours et donc qu'ils étaient bien gentils de m'avoir accepté. (Bah ils avaient qu'à me dire non dès le départ! Et j'ai payé -sans me plaindre- plus qu'un simple demi-tarif...)
-2 organisateurs sont passés vers 15h15 dans les box pour nous prévenir de la fin anticipée (+ une annonce micro). Et que si je n'ai rien entendu c'est de ma faute. Bah oui, être sur la piste et entendre ce qui se passe au micro + voir les gens qui viennent à ton box : c'est évident...
-Vu le nombre de rouleurs ça ne servait à rien de continuer (les rouleurs apprécieront...)
-Et enfin qu'avec d'autres orga ça aurait été pareil... (argument imparable !!)

Je lui explique que je ne suis pas satisfait (et oui je suis resté "cordiale", j'ai un taf qui m'apprend à l'être...) et que je voudrais savoir comment il compte arranger cela sachant que l'annulation n'est envisageable qu'en cas de force majeure selon leurs conditions générales (pour rappel: pas de pluie, ni neige, ni grêle, ni chute d'éléphant rose ou de nain depuis 13h...). Il n'existe aucune clause disant "On arrête la journée -sans dédommagement biensûr - car on en a marre et que seuls 4/5 blaireaux veulent rouler sur le mouillé".

Le Mr s'agace de ma demande, me dit que je suis le seul pilote à me plaindre et m'informe que je ne serai plus le bienvenue sur leurs roulages. Merci, bonne soirée!

Donc voilà, je me retrouve radié de chez Up Racing pour avoir demandé pourquoi ce que j'avais payé ne m'a pas été donné.

Alors les gars, si vous voulez aller rouler avec une orga qui vous prend uniquement pour des "machines à cash" , qui se fout du service donné et qui vous blacklist dès que vous leur faites part de votre mécontentement : N'hésitez pas! Filez chez Up racing, on vous la mettra bien profond!

@+ sur la piste (mais pas avec "qui vous savez...")

Ci-après ce qui s'est passé le lendemain de mon post:

Mon message et son PARTAGE a porté ses fruits: j'ai été contacté par le président de l'ADOR (qui est aussi responsable de Box 23) pour avoir quelques éclaircissements et me présenter ses excuses au nom de l'ADOR. Je le remercie pour son attention et son écoute, il ne faudrait QUE des personnes comme ça! Pour info, toujours silence radio de la part de Up Racing... Mais ce n'est pas grave, si ils ne veulent pas se remettre en question... Tout ça pour dire qu'il existe des orgas à l'écoute de leurs clients et de leurs retours. Bravo Box 23, tchao Up Racing.

Jul
Modifié en dernier par jul45 le ven. 11 mars, 2016 20:59, modifié 1 fois.
La vie est une fête !!

Lurcy levis, 1'18"44 07/2015 SV 2002.
Magny-cours Club: 1'26'91, sv 2002, 06/2015
Avatar du membre
MrCobra
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 982
Enregistré le : lun. 21 janv., 2013 13:33
Moto : SV 1000 K4 - ex 650 SV K9
Localisation : Grenoble - Saint Etienne - Le Puy en Velay

Re: Coup de gueule contre Up racing (ou comment se faire radier

Message par MrCobra »

merci pour le retour !

effectivement c'est souvent comme ça, le terme machine à cash colle bien,
et pour un organisateur, ils auraient mieux fait de te filer 20€ que tout le monde soit plus ou moins content au lieux de se faire de la mauvaise pub.. le monde est petit !
GAZZ ! :durdur: :ghee:
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Coup de gueule contre Up racing (ou comment se faire radier

Message par Skysam »

J'ai vu ton post sur motopiste, pas cool effectivement...
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: Coup de gueule contre Up racing (ou comment se faire radier

Message par vercors »

En meme temps, ces quatres orga sont les 4 plus grosses et les seules à être "professionel" en France si je ne me trompe pas. Pas étonnant donc que ce genre de choses arrivent uniquement avec eux :)

Perso je suis licencié TP, roule souvent avec eux et n'ai jamais eu de soucis. Comme quoi, dans un meme panier il peut y avoir à boire et à manger.

J'avais aussi été attire par le tarif de ces deux journées mais perso en voyant les dates, le fait que ce soit un truc conjoint entre 4 assos et le repas inclus le soir j'avais plus vu ca comme une reunion de début d'année entre pote (les orgas quoi)/AG de l'ADOR plutôt qu'un vrai roulage ouvert à tout le monde.

Merci de ce post, j'suis content de pas y être allé :hehe:
Avatar du membre
jul45
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 119
Enregistré le : sam. 16 oct., 2010 23:09
Localisation : Du coté d'Orléans

Re: Coup de gueule contre Up racing (ou comment se faire radier

Message par jul45 »

Mon message et son PARTAGE a porté ses fruits: j'ai été contacté par le président de l'ADOR (qui est aussi responsable de Box 23) pour avoir quelques éclaircissements et me présenter ses excuses au nom de l'ADOR. Je le remercie pour son attention et son écoute, il ne faudrait QUE des personnes comme ça! Pour info, toujours silence radio de la part de Up Racing... Mais ce n'est pas grave, si ils ne veulent pas se remettre en question... Tout ça pour dire qu'il existe des orgas à l'écoute de leurs clients et de leurs retours. Bravo Box 23, tchao Up Racing.
La vie est une fête !!

Lurcy levis, 1'18"44 07/2015 SV 2002.
Magny-cours Club: 1'26'91, sv 2002, 06/2015
Avatar du membre
Lapointe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : sam. 28 janv., 2012 22:26
Contact :

Coup de gueule contre Up racing (ou comment se faire radier

Message par Lapointe »

Venez rouler avec nous à Dijon... Ca vous changera.
Chaque médaille a son revers
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Coup de gueule contre Up racing (ou comment se faire radier

Message par loïc95 »

:hehe: :hehe:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Tats
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 180
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 11:34
Moto : Svs 2001

Coup de gueule contre Up racing (ou comment se faire radier

Message par Tats »

Effectivement c'est assez abusé pour le coup.
J'espère que tu te trouvera une solution plus correct que Up racing ;)
Saloperie de virage qui se transforme en tout droit :hehe:
Avatar du membre
bayliss76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : ven. 14 févr., 2014 9:59
Moto : GSXR 600 piste, GS1000G cafra, K75 bratstyle
Localisation : Lillebonne 76
Contact :

Coup de gueule contre Up racing (ou comment se faire radier

Message par bayliss76 »

Viens rouler avec nous au team lh racing ou au riding sensation.
Tu y verras des orgas au top. et aussi juste 35 dates pour le team lh racing ;) et une quinzaine pour riding sensation
Répondre