Changer de bulle, quoi choisir ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Scaven
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 15:13
Moto : KTM 790 Duke 2020
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Changer de bulle, quoi choisir ?

Message par Scaven »

Hello,

Mon dernier post sur ce forum remonte probablement à deux ans, mais je suis toujours vivant :) et je reviens avec une question CRUCIALE !

J'ai acheté un Sprint ST 1050 en septembre, et il complète la Buell à merveille pour une utilisation plus routière/boulot.
Dans une optique encore plus routière/GT, je voudrai changer la bulle, qui offre une protection assez limite à partir de 150, surtout pour ma passagère.

J'ai fouiné un peu sur le net, mais j'ai pas trouvé de test ou de comparo sur les bulles, entre les différentes marques et les modèles au sein de chaque marque, donc je m'en remets à l'expérience, la vôtre !

J'ai trouvé des bulles chez Bihr et chez Secdem et chez Ermax

Mais, chez Bihr, quelle différence de ressentie entre la vario, la tourisme, la sport et la racing ?
Et chez Secdem, quelle différence entre la double courbure, et la "haute protection" ?
La Ermax m'a l'air identique à l'origine ...

Je voudrais trouver un compromis entre l'esthétique et l'efficacité ( Typiquement, la Vario c'est moche, donc non, et la haute protection de chez Secdem, c'est limite niveau esthétique, mais ça peut passer)

A vos claviers, et merci d'avance :P
Geek Manga Jeux Vidéo Auto Moto, mais pas mécano pour un sou xD
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Changer de bulle, quoi choisir ?

Message par zeu perenoel »

Je ne suis pas sur qu'on puisse transposer les ressentis des bulles d'une bécane à l'autre

Ceci dit, si tu cherches à couper le vent, j'ai envie de dire que plus la bulle est haute et plus elle sera efficace. La solution intermédiaire est surement une bulle double courbure ... après je ne sais pas :cote:
Image

Image
Avatar du membre
Scaven
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 15:13
Moto : KTM 790 Duke 2020
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Re: Changer de bulle, quoi choisir ?

Message par Scaven »

Hello,

merci pour ta réponse.
Donc pour toi, par exemple, si on prend l'exemple de chez Secdem, la bulle "haute protection" serait plus efficace que la "double courbure" ?
Geek Manga Jeux Vidéo Auto Moto, mais pas mécano pour un sou xD
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Changer de bulle, quoi choisir ?

Message par zeu perenoel »

J'aurai tendance à dire que les bulles Haute protection protègent mieux que les doubles courbures, vu que (à mon avis) les doubles courbures sont conçues pour améliorer la protection sans "casser" la ligne de la moto


Un peu de doc :

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=50421.0

http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... p?3,754069


Sinon si tu veux vraiment de la protection, tu as ça :cote: :


Image

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=51895.0
Image

Image
Avatar du membre
Scaven
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 15:13
Moto : KTM 790 Duke 2020
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Re: Changer de bulle, quoi choisir ?

Message par Scaven »

Ok merci pour les infos.

J'ai lu qu'il y avait quelqu'un qui avait percé des ouverture dans le bas de sa bulle au niveau des compteurs, et que ça avait aussi grandement diminué les turbulences, et aussi que des fois, le remède du changement de bulle est pire que le mal ...

Je vais essayer de contacter Bihr pour essayer de glaner quelques infos à propos de leur différents modèles de bulles, car elle casse moins la ligne que la protection haute de chez Secdem.

Je verrai en fonction, et si jamais je choisis un produit, je reviendrai faire part de mon ressenti.
Geek Manga Jeux Vidéo Auto Moto, mais pas mécano pour un sou xD
Avatar du membre
Scaven
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 15:13
Moto : KTM 790 Duke 2020
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Re: Changer de bulle, quoi choisir ?

Message par Scaven »

Hello,

j'ai tranché, j'ai pris celle-ci, en fumée noir. Je l'ai eu pour 78€ TTC au moment de la braderie cardy à Coignières. Elle casse pas autant la ligne qu'on pourrait le croire sur l'image, surtout en fumée. Je ferai une tof que je posterai.

Niveau ressenti, c'est pas mal du tout, beaucoup moins de pression sur le casque et les épaules à vitesse équivalente par rapport à la bulle d'origine.
Une fois couché derrière, on sent absolument plus rien (ça en est étrange d'ailleurs, on attrape vite 230 si on fait pas gaffe, et en étant loin d'être à fond ...)

Reste le test du duo, encore non réalisé, qui se fera probablement dans les prochaines semaines.
Geek Manga Jeux Vidéo Auto Moto, mais pas mécano pour un sou xD
Avatar du membre
Scaven
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 15:13
Moto : KTM 790 Duke 2020
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Re: Changer de bulle, quoi choisir ?

Message par Scaven »

Image

Image
Geek Manga Jeux Vidéo Auto Moto, mais pas mécano pour un sou xD
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Changer de bulle, quoi choisir ?

Message par zeu perenoel »

en passant, ça donne quoi niveau confort le Sprint ? Le SDS supporte combien de bornez ?
Image

Image
Avatar du membre
Scaven
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 15:13
Moto : KTM 790 Duke 2020
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Re: Changer de bulle, quoi choisir ?

Message par Scaven »

En conducteur, c'est plutôt pas mal, j'aime bien la position. Légèrement en avant, juste ce qu'il faut pour pas fatiguer sur les poignets. La selle d'origine est plutôt convenable.

Pour mon SDS, on a pas encore fait d'assez "long" trajet pour le moment pour tester son assise/fessier, et elle n'est pas remontée depuis que j'ai changé la bulle. Mais ce qui l'avait gênée, c'était plutôt les turbulences, donc à voir pour la prochaine sortie.
Geek Manga Jeux Vidéo Auto Moto, mais pas mécano pour un sou xD
Répondre