Problème roue bloquée

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
HomerS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : sam. 02 avr., 2016 13:19
Moto : SVN 2005 Noir
Localisation : 91

Problème roue bloquée

Message par HomerS »

Bonjour, j'ai acheté un Sv 650 de 2005 d'occasion il y a deux semaines. 27500 km au compteur.

Tout allait bien, pas d'éléments qui pouvaient faire croire à d'éventuels problèmes jusqu'au moment où...
je roulais à environ 100 km/h, et en passant la 4ème (il me semble), la roue arrière s'est bloquée.

Je ne suis pas tombé, mais de là je suis rester bloqué sur la route.
La roue ne bouge plus du tout, les freins ne sont pas serrés, quand j'embraye ça n'y change rien, les vitesses sont aussi bloquée et donc en 3ème ou 4ème.
J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème sur un Sv, et vos avis sur les causes possibles de cette panne plutôt dangereuse.

Merci de vos réponses :)
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Problème roue bloquée

Message par Titeuf »

Bonjour,

Très probablement un souci majeur sur la boîte : ça bloque au moins un des arbres de boîte. Et il doit y avoir aussi une fourchette bloquée, d'où l'impossibilité de changer de rapport.
Prévoir des réparations lourdes : pour accéder à la boîte, il faut déposer et ouvrir le moteur : long et difficile.

Suggestion : vidanger et filtrer la vieille huile. Peut-être des morceaux de fourchette, pignon, ...

Comme ça arrive 2 semaines après l'achat, on peut craindre un vice caché.

Par un pro : il faut compter de l'ordre de 700 € de MO, 150 € de joints, 100 € de fluides / pièces diverses, ... Je parle juste de l'ouverture du moteur.
L'avantage de confier la première intervention à un pro, c'est qu'il peut témoigner de l'état des pièces au démontage, en vue de faire pression sur le vendeur.
HomerS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : sam. 02 avr., 2016 13:19
Moto : SVN 2005 Noir
Localisation : 91

Re: Problème roue bloquée

Message par HomerS »

Merci titeuf pour ta réponse rapide !
J'ai l'air bien barré... :|
boulox59330
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : dim. 06 sept., 2015 23:13
Moto : sv 650 carbu bleu
Localisation : nord 59

Re: Problème roue bloquée

Message par boulox59330 »

.... désolé pour toi, j'aurai bien les boules ... en esperant que tarrive a faire pression sur le vendeur :)
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Problème roue bloquée

Message par Fast_19 »

boulox59330 a écrit :en esperant que tarrive a faire pression sur le vendeur :)
Si peu que le vendeur soi en cause.
C'est pas parce-que ça pète 15 jours après l'achat que c'est forcément la faute du vendeur...
Image
Image
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: Problème roue bloquée

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Il y a déjà eu plusieurs cas de pignons et crabots cassés bloquant la boite sur ce même forum...
Faut quand même demander l'annulation de la vente.

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Problème roue bloquée

Message par black »

Erf pas de chance :-/
Image
boulox59330
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : dim. 06 sept., 2015 23:13
Moto : sv 650 carbu bleu
Localisation : nord 59

Re: Problème roue bloquée

Message par boulox59330 »

Fast_19 a écrit :
boulox59330 a écrit :en esperant que tarrive a faire pression sur le vendeur :)
Si peu que le vendeur soi en cause.
C'est pas parce-que ça pète 15 jours après l'achat que c'est forcément la faute du vendeur...
oui mais bon deux semaines après la vente :0 surtout qu'il a pas du faire 5000 bornes quoi
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Problème roue bloquée

Message par meuhbat »

ben oui mais il n'a quand même peut être aucun rapport avec ça... imagine tu vends ta moto, t'as jamais eu de soucis, et 15j après le vendeur t'appelle pour casse moteur, tu vas lui reprendre sans moufter ? :gene: je pense que le mieux c'est d'essayer de s'arranger à l'amiable pour partager les coûts de changement moteur.
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Problème roue bloquée

Message par Gruik »

RQ3ZQTB a écrit :Salut,

Il y a déjà eu plusieurs cas de pignons et crabots cassés bloquant la boite sur ce même forum...
Faut quand même demander l'annulation de la vente.

@+

La boîte de la polo que j ai vendu a lâché bah je peux te dire que le mec peut s asseoir cordialement sur le moindre euro de ma part :gene:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Problème roue bloquée

Message par Fast_19 »

boulox59330 a écrit :
Fast_19 a écrit :
boulox59330 a écrit :en esperant que tarrive a faire pression sur le vendeur :)
Si peu que le vendeur soi en cause.
C'est pas parce-que ça pète 15 jours après l'achat que c'est forcément la faute du vendeur...
oui mais bon deux semaines après la vente :0 surtout qu'il a pas du faire 5000 bornes quoi
Et ?

Demain tu vends ta bécane sur laquelle tu sais qu'il n'y a aucun pépin. Le mec pète la boite 15 jour après, et t'attaques pour vice caché.
Tu réagis comment ?
Tu prends en charge à 100% sans te poser de question ?

Ce que je veux dire, c'est que l'ancien proprio n'y est pas forcément pour quelque chose.
A partir de là, il faut pas forcément accabler tout de suite le vendeur.
Il faut commencer à le contacter, lui dire qu'il y a un soucis et essayer de trouver un terrain d'entente.

Après, bien évidement, s'il commence tout de suite à te dire d'aller te faire foutre, tu sors le bazooka ... :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Problème roue bloquée

Message par Fast_19 »

Gruik a écrit :
RQ3ZQTB a écrit :Salut,

Il y a déjà eu plusieurs cas de pignons et crabots cassés bloquant la boite sur ce même forum...
Faut quand même demander l'annulation de la vente.

@+

La boîte de la polo que j ai vendu a lâché bah je peux te dire que le mec peut s asseoir cordialement sur le moindre euro de ma part :gene:
M'enfin ...

Y'a trois cas de casse de pignons sur le fofo....
Y'a des dizaines de milliers de cas de casse de boite de polo...

Le mec qui achètes une polo de nos jours, (comme certaines suzuki ignis, swift...:cpavrai:) s'il est pas capable de faire une petite recherche sur le web, tampis pour lui.
Quand j'ai vendu ma mégane 2 1,9DCI (qui n'avaient jamais eut de soucis, mais qui avaient des risques de turbo, de volant moteur, de coussinet, et d'injecteur sur ces modèles) à un mec qui sortait d'une laguna 2, lui même m'a dit : Bein on verra bien, c'est la loterie...

Tant qu'il n'y a pas de bruit permettant de se rendre compte qu'il y a un début de soucis, ou alors carrément des rapports qui passent pas, je vois mal comment le proprio "moyen" peut savoir.
Image
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Problème roue bloquée

Message par Gruik »

Bah voilà moi tt allait très bien je ne suis pas mécano donc ça s arrête la par contre c est connu les soucis de boîte ( je l ai découvert après aussi :gene: ) c est malheureux je suis dégoûté pour lui mais ça s arrête la je vais pas lui rembourser la boîte surtt que le mec a mis ses grosses mains pleine de doigts pour la faire tomber lui même
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
HomerS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : sam. 02 avr., 2016 13:19
Moto : SVN 2005 Noir
Localisation : 91

Re: Problème roue bloquée

Message par HomerS »

Merci à tous pour vos réponses..
Je vais voir si il peut y avoir une annulation possible, et si non, mettre la pression, et si non, péter un câble tout seul dans mon coin :snif:
Non mais j'espère qu'il va être gentil le monsieur ça serait bête de rester en désaccord. :mrgreen:
La solution la meilleure, pour quelqu'un qui n'est pas capable d'ouvrir et de réparer, reste de changer juste le moteur ?
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Problème roue bloquée

Message par Titeuf »

Bjr,

Il est difficile de trouver un moteur d'occasion ; bcp ont une bielle HS.

L'avantage de ça, c'est qu'il est assez facile de trouver des pièces moteur à prix intéressant, genre une boîte d'occasion à 120 ou 150 €.

Autre option : vendre la moto en l'état ; un particulier compétent peut la réparer pour un prix modéré.
Répondre