Sono & Ligne d'échappement

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
K0nDaTe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : mer. 03 sept., 2014 12:40
Moto : Sv 650 N K6
Localisation : Villeurbanne

Sono & Ligne d'échappement

Message par K0nDaTe »

Messieurs bonjour,
Voilà j'aimerai me faire une petite sortie piste dans pas longtemps mais un doute subsiste dans mon esprit..
J'ai un sv n K6 avec une ligne mivv gp carbon, est ce que certains d'entre vous sont déjà passé au sonomètre avec ? Car même avec la chicane j'ai bien peur de dépasser la norme "générale" des 95 Db.
Bonne soirée
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: Sono & Ligne d'échappement

Message par shadow058 »

normalement s'il est homologué, tu sera tout juste à 95 db. Mais c'est vrai que les mivv chantent fort.
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
Mams.34.
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 712
Enregistré le : lun. 07 mars, 2011 0:13
Moto : SVS 1000 K6
Localisation : Montpellier

Re: Sono & Ligne d'échappement

Message par Mams.34. »

rares, sont les échappements adaptables qui permettent de rester en dessous de 95 db, surtout que le mivv gp est un pot court avec une grosse sortie.

Peut être un pot long (pas l'origine non plus) pourrait faire l'affaire.


PS :Si tu la vends un jour :ghee: (à un prix cool hein ::d ) je serai bien tenté.
Burn rubber Not your Soul
The Storm Project :coeur: :diable:
SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: Sono & Ligne d'échappement

Message par shadow058 »

les ixil hyperlow faisait moins de 96 db sur n'importe quel modèle
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
Jemsan
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 386
Enregistré le : jeu. 02 août, 2012 20:07
Moto : Daytona 675 (2007)
Localisation : Velizy (78)

Re: Sono & Ligne d'échappement

Message par Jemsan »

Salut,

Tu n'auras pas de problème, j'étais passé à la Ferté Gaucher avec et ils vérifient au sono < 95db
(avec chicane bien sur)
Avatar du membre
K0nDaTe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : mer. 03 sept., 2014 12:40
Moto : Sv 650 N K6
Localisation : Villeurbanne

Re: Sono & Ligne d'échappement

Message par K0nDaTe »

Merci pour l'info, petite question cependant, ta moto était elle catalysée ? Car la mienne non et de ce que je sais à priori la valeur diffère avec ou sans.
Avatar du membre
Jemsan
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 386
Enregistré le : jeu. 02 août, 2012 20:07
Moto : Daytona 675 (2007)
Localisation : Velizy (78)

Re: Sono & Ligne d'échappement

Message par Jemsan »

Non pas catalysée non plus.

Après, vu comment ils prennent le sono je ne sais pas quel crédit accorder à la valeur lue mais bon...
(sur un parking au milieu de toutes les autres moto etc..)

Je pense pas qu'ils t'embetent outre mesure avec un SV ;)
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Sono & Ligne d'échappement

Message par Fast_19 »

shadow058 a écrit :les ixil hyperlow faisait moins de 96 db sur n'importe quel modèle
Mais les ixil hyperlow ne sont pas monté uniquement sur les lignes récentes avec chambre de tranquillisation ?
Image
Image
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: Sono & Ligne d'échappement

Message par vercors »

Suivant le circuit que tu vise, ca peut être plus ou moins strict.
J'étais à Bresse la semaine passée et clairement c'est une belle blague faut vraiment faire beaucoup de bruit pour se faire recaller.

ils prennent ca à la va vite avec 40 motos en train de chauffer 10 metre à coté de la prise de sono. En plus le mec avant tendance à se mettre quasi à coté du pilote et juste tendre le bras vers l'arrière pour positioner le sonometre et toutes les prises faite à 5 500 tours.

Pour les autres par contre je ne sais pas, me rappel juste de LFG qui était déjà bien plus carré la dessus.
Répondre