Topic des pistards du Sud-ouest

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Topic des pistards du Sud-ouest

Message par nDrick »

J'ai comme l'impression d'être l'un des rares pistards en gironde sur ce forum... :gene:
Avatar du membre
tazon33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1625
Enregistré le : mer. 31 juil., 2013 21:04
Moto : B-King
Localisation : saint medard en jalles (33)

Re: Topic des pistards du Sud-ouest

Message par tazon33 »

nDrick a écrit :J'ai comme l'impression d'être l'un des rares pistards en gironde sur ce forum... :gene:
Déjà qu on est pas nombreux à être actifs et c est pas une impression. :mrgreen:
Image
La prez du king :frime:
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Topic des pistards du Sud-ouest

Message par nDrick »

tazon33 a écrit :
nDrick a écrit :J'ai comme l'impression d'être l'un des rares pistards en gironde sur ce forum... :gene:
Déjà qu on est pas nombreux à être actifs et c est pas une impression. :mrgreen:
comme le disait un homme politique dans les années 80 : "laissons le temps au temps..." :mrgreen:
Avatar du membre
piment 444
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 23:25
Moto : sv 650 k6 + k2

Re: Topic des pistards du Sud-ouest

Message par piment 444 »

J’espère pouvoir bientôt faire partie des pistards aquitains, mais c'est pas gagner.... Vas falloir être très convaincant avec madame a la maison...
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Topic des pistards du Sud-ouest

Message par nDrick »

piment 444 a écrit :Va falloir être très convaincant avec madame a la maison...
Comment roules tu à moto ? (trajet boulot / domicile ; balade entre potos ; sortir madame le vikende ; balade sport en montagne...)

j'ai des argument qui dépote : la piste c'est bien moins dangereux que la route :

- pas de 38t qui vont te rouler dessus !

- pas de voiture qui vont t'arriver sur la goule (dépassement en virage aveugle) !

- pas de chien ou autre qui traversent sous tes roues (encore que... on aurait vu un sanglier au Vigeant...) !

- peu de différentiel de vitesse entre tous les motards (pour rappelle c'est le différentiel de vitesse qui est la cause de la plus part des accident et non la vitesse propre de l'usager) !

- tout le monde roule dans le même sens !

- tu es toujours mieux protégé quand tu roules sur circuit que sur route... (qui met un pantalon cuir tout renforcé de partout sur la route quand il va bosser à moto... sans parler des bottes ou gants...)

- pas de radar et des Vmax qui seront de toute façon bien inférieur à ce que certains arrivent à atteindre (avant perte du permis et de la moto) sur route...
Un sv 650 est donné pour du 230 compteur, même à Nogaro je passe à peine les 200 et tout juste 185 à Stonge (juste au niveau du pif paf ; ça descend donc c'est plus facile)...

- des bénévoles aux aguets et réactifs ; la plus part des circuit sont bien sécurisant et les secours arrivent vite !

- surtout de bonne barres de rire et du gros kiffe !

Vala, si ça peut aider ton argumentaire, au plaisir de te voir ; on a une journée "découverte" à Mérignac le 29 juin de 16h à 18h si tu veux passer !
Avatar du membre
pioupiou954
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 227
Enregistré le : lun. 05 janv., 2015 3:31
Moto : SV-S 650 de 2006 (piste) et CBR 954 RR de 2003 (route)
Localisation : à côté de Biarritz/Bayonne

Re: Topic des pistards du Sud-ouest

Message par pioupiou954 »

Y'a moi aussi, mais pas en Gironde, juste un peu plus au Sud...

Le plus souvent je vais à Pau-Arnos. Prochains roulages avec le moto-club possiblement le Lundi 30 Mai (consécutivement au week-end du challenge France-Espace et du Trophée de Ligue Poitou-Charentes, je serai donc déjà sur place) et le Lundi 13 Juin. Mais rien de sûr encore, selon météo et évolution de mon agenda.

Pour info, je suis en 1'41"45 et j'ai encore de précieuses secondes à gagner cette saison ! Objectif 1'35

Sinon, y'a aussi Seiya qui a l'air de traîner dans les parages :
Seiya a écrit : Y'en a parmi vous qui viennent rouler à Mérignac, au Haute-Saintonge ou à Pau ?
Avatar du membre
piment 444
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 23:25
Moto : sv 650 k6 + k2

Re: Topic des pistards du Sud-ouest

Message par piment 444 »

nDrick a écrit :
piment 444 a écrit :Va falloir être très convaincant avec madame a la maison...
Comment roules tu à moto ? (trajet boulot / domicile ; balade entre potos ; sortir madame le vikende ; balade sport en montagne...)

j'ai des argument qui dépote : la piste c'est bien moins dangereux que la route :

- pas de 38t qui vont te rouler dessus !

- pas de voiture qui vont t'arriver sur la goule (dépassement en virage aveugle) !

- pas de chien ou autre qui traversent sous tes roues (encore que... on aurait vu un sanglier au Vigeant...) !

- peu de différentiel de vitesse entre tous les motards (pour rappelle c'est le différentiel de vitesse qui est la cause de la plus part des accident et non la vitesse propre de l'usager) !

- tout le monde roule dans le même sens !

- tu es toujours mieux protégé quand tu roules sur circuit que sur route... (qui met un pantalon cuir tout renforcé de partout sur la route quand il va bosser à moto... sans parler des bottes ou gants...)

- pas de radar et des Vmax qui seront de toute façon bien inférieur à ce que certains arrivent à atteindre (avant perte du permis et de la moto) sur route...
Un sv 650 est donné pour du 230 compteur, même à Nogaro je passe à peine les 200 et tout juste 185 à Stonge (juste au niveau du pif paf ; ça descend donc c'est plus facile)...

- des bénévoles aux aguets et réactifs ; la plus part des circuit sont bien sécurisant et les secours arrivent vite !

- surtout de bonne barres de rire et du gros kiffe !

Vala, si ça peut aider ton argumentaire, au plaisir de te voir ; on a une journée "découverte" à Mérignac le 29 juin de 16h à 18h si tu veux passer !
Ça je lui ai déjà sorti ::d ::d le problème c'est qu'elle a sortie son joker.... la carte je suis en cloque va falloir acheter des couches à la place des gommards..... Mais je travaille la bête au corps :)
Avatar du membre
pioupiou954
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 227
Enregistré le : lun. 05 janv., 2015 3:31
Moto : SV-S 650 de 2006 (piste) et CBR 954 RR de 2003 (route)
Localisation : à côté de Biarritz/Bayonne

Re: Topic des pistards du Sud-ouest

Message par pioupiou954 »

piment 444 a écrit :va falloir acheter des couches
Faut racheter des couches lavables en occasion ! :mrgreen:

Et puis franchement avec un SV piste, pas besoin d'un gros budget pneu, c'est pas un R6 ni un RSV4 !!!! A moins que tu ne soit déjà au niveau et déjà en slicks, mais des pneus route sportifs ça dure longtemps et ça coûte rien !

Quitte même à en trouver d'occase que tu réutilise sur piste pour finir les bandes de peur qui sont apparues sur route.

Pneus d'occase, couches d'occase, bref viens sur piste, c'est pas cher ! :happy1:

Après si jamais tu fumes, bah t'arrête de fumer et t'a ton budget pour l'année !!! Sinon, si tu ne fumes pas, tu expliques à madame que tu va déprimer et te mettre à fumer. Du coup autant aller sur piste direct ! ::d
Avatar du membre
piment 444
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 23:25
Moto : sv 650 k6 + k2

Re: Topic des pistards du Sud-ouest

Message par piment 444 »

je blague j'ai de la chance elle est motarde et m'a bien fait comprendre qu'il été hors de question que je ne fasse plus de moto :) qui prend un bon coup de maturité. Et j'ai plus rien à faire sur le sv, j'ai déjà l'amorto, les ressorts de fourche et je dois monter les étriers de gex, reste plus qu'a trouver un creneau avec le boulot et je pense me lancer
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Topic des pistards du Sud-ouest

Message par nDrick »

pioupiou954 a écrit :Sinon, si tu ne fumes pas, tu expliques à madame que tu va déprimer et te mettre à fumer. Du coup autant aller sur piste direct ! ::d
j'ai fait la même !
tu sais si je ne peux pas faire de moto du tout je vais déprimer... et un bébé, il la voit la déprime de ses parents et en plus il y est très sensible... ça serait domache pour son développement hein ?
pioupiou954 a écrit : Faut racheter des couches lavables en occasion ! :mrgreen:
là ce fut non catégorique... j'ai pas compris pourquoi au début puis elle a sorti la carte nettoyage des couches... :gene:

Avec un petit niveau où tu te fais plaisir, le D211 tient facile une bonne saison avec 10 roulage en Medium av et endurance arrière ! (il peut même faire 2 saisons, mais il faut le réserver au chaud l'hiver pour éviter que le pneu ne s'altère (il ne prendra pas de muscle hein...) avec le froid...
piment 444 a écrit : Et j'ai plus rien à faire sur le sv, j'ai déjà l'amorto, les ressorts de fourche et je dois monter les étriers de gex, reste plus qu'a trouver un creneau avec le boulot et je pense me lancer
belle prépa !
mon inj a des hyperpro prog (elle va sur route et j'avoue qu'avoir un peu de confort sur des grosses balades c'est top, par contre je sens aujourd'hui un chouille de flou dans l'avant... m'enfin rien de bien insurmontable) ; amorto zx10r de 2008 oui oui il passe bien, j'ai seulement découpé le bac à batterie !
Le freinage est d'origine, car suffisamment puissant pour la moto et apportant beaucoup de feeling (tu peux facile prendre les frein sur l'angle sans bloquer la roue, ça aide au vigeant dans le premier double droit)
Avatar du membre
piment 444
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 23:25
Moto : sv 650 k6 + k2

Re: Topic des pistards du Sud-ouest

Message par piment 444 »

je pense que je vais devoir passer par un bon stage réglage suspat par contre.... ma petite sortie de cet aprèm n'a pas été une reussite
Seiya
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 17 déc., 2015 9:40

Re: Topic des pistards du Sud-ouest

Message par Seiya »

pioupiou954 a écrit :
Sinon, y'a aussi Seiya qui a l'air de traîner dans les parages :
Seiya a écrit : Y'en a parmi vous qui viennent rouler à Mérignac, au Haute-Saintonge ou à Pau ?
Exact ! Ma première année avec le SV.
Je serais le 18/06 au Saintonge, le 14/07 à Mérignac et normalement le 31/07 à Pau.

a+
Steph
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Topic des pistards du Sud-ouest

Message par nDrick »

piment 444 a écrit :je pense que je vais devoir passer par un bon stage réglage suspat par contre.... ma petite sortie de cet aprèm n'a pas été une reussite
Sur un sv stock ???
si tu es sur la CUB passe nous voir lundi 6 juin entre 16 et 18h au circuit de Mérignac on pourra discuter ! SV inj rouge et gris I0I
Seiya a écrit :Je serais le 18/06 au Saintonge
On en sera le 18 à stonge !
Sv carbu rouge et gris sans numéro de course ni stickers pour le moment (réglage suspat', démultiplication, validation du mc pr16 radial et vérification du bon comportement de la moto en vue des 3h de stonge / vigeant)
j'aurai peut-être le sv inj (rouge et gris I0I) en plus ! (c'est le mulet :gene: )

oui le numéro c'est pour LOL ! d'ailleurs lors des trois heurs du Vigeant 2015 certains ont due rire jaune :p
Seiya
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 17 déc., 2015 9:40

Re: Topic des pistards du Sud-ouest

Message par Seiya »

nDrick a écrit :
Seiya a écrit :Je serais le 18/06 au Saintonge
On en sera le 18 à stonge !
Sv carbu rouge et gris sans numéro de course ni stickers pour le moment (réglage suspat', démultiplication, validation du mc pr16 radial et vérification du bon comportement de la moto en vue des 3h de stonge / vigeant)
j'aurai peut-être le sv inj (rouge et gris I0I) en plus ! (c'est le mulet :gene: )

oui le numéro c'est pour LOL ! d'ailleurs lors des trois heurs du Vigeant 2015 certains ont due rire jaune :p
OK. Au plaisir de te croiser.
Tu es inscrit en catégorie "expert" je suppose ?

Voila le mien.

Image

Seulement 2eme fois au Saintonge .. Inscrit en "débutant".
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Topic des pistards du Sud-ouest

Message par nDrick »

Seiya a écrit : Tu es inscrit en catégorie "expert" je suppose ?
expert... lol... Nan, je suis en confirmé :)
je ne suis pas encore sous 1'05 ;)
je roule régule en 1'07 donc c'est un chouille lent pour le groupe expert :mrgreen:

Mais là je serai en niveau 2 ça m'apprendra à m'y prendre trop tard xD
Heureusement je connais Sylvain et on a vu ensemble, ça passera ^^ surtout que la moto sera "nouvelle" pour moi, ça sera ses premiers tours de roues ;)
(j'apprendrais à doubler quoi...)
Mon père sera en débutant sur cb500 rouge et gris comme mon inj ^^

Mon inj :
Image

On se voit le 18 !
Répondre