Roadstercup 2016

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
Typajo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : jeu. 21 juil., 2005 22:29
Moto : SV 2001 route et R6 2001 piste
Localisation : Sarthe (72)

Roadstercup 2016

Message par Typajo »

Salut à tous, je suis inscrit sur 2 manches de la roadstercup en 2016. Le mans en ouverture des 24, et le vigeant fin août.
Numéro 44
Modifié en dernier par Typajo le lun. 06 juin, 2016 22:06, modifié 2 fois.
——
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
Avatar du membre
Typajo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : jeu. 21 juil., 2005 22:29
Moto : SV 2001 route et R6 2001 piste
Localisation : Sarthe (72)

Re: Roadstercup 2016

Message par Typajo »

CR du Mans :

Arrivé le lundi en fin d'après-midi au bâtiment du karting pour récupérer les pass… l'aco a eu la bonne idée de changer les imprimantes pour la semaine des 24 heures… mais celles-ci ne fonctionnent pas !
2h30 d'attente pour avoir mes pass, je dois en donné un à un pote le soir même au resto. La situation se débloque grâce à une employée de l'aco qui bouge son cul et va imprimer dans un autre bâtiment.
Je jette ma toile de tente et vide le contenu de la clio dedans.

Mardi je profite un peu de mon lit une dernière fois et commence à charger la clio et la moto pour partir (j'habite à 30 km du Bugatti). J'ai du faire 2 fois demi tour car j'ai oublié des trucs, mais cette fois c'est parti, arrivé pour midi sur le paddock du CIK (là où l'aco a parqué les WERC)
Je commence l'installation en attendant mon pote et concurrent du week-end Benoit.
On accroche les tonnelles au grillage, on monte les côtés car la météo annoncée est pas top pour la semaine, et là… grosse bourrasque de vent, avec les tonnelles accrochées aux grillages, ça a couché ce dernier, et plié les pattes de ma tonnelle qui avait des poids.
On décide de migré vers un grillage fixe et de sangler les tonnelles dessus, de toute façon la mienne est morte et c'est la seule façon pour elle de passé la semaine.
Image

Mercredi, séance d'essai à 9h, la seule qu'on aura avant d'attaquer les qualif le lendemain.
Il fait frais, j'ai du mal à me mettre dedans et descendrait péniblement en 1'58
Image

Le punch et les apéros coulent à flot sur le paddock de la roadstercup, et le jeudi midi pour la 1re qualif, on voit des petits yeux sur la prégrille.
Image
On vérifie l'état des balls et c'est parti pour une qualif de 25 mn.
Dès le début c'est n'importe quoi, à 3 de front dans la portion entre les stands et l'entrée sur la piste, ça joue déja des coudes !
Je descend en 55, 18e, pas super content par rapport à mon chrono de 15 jours avant (1'53"29), mais devant ça roule pas fort non plus, la pôle est en 49"9

Vendredi, 2e séance qualif à 12h50 et 1re course à 16h30. Interdiction de planter la machine car le temps de réparation sera très court.
Je me fais panneauté par un pote, je le cherche au milieu de la ligne alors qu'en faite, faute de place, il s'est mis au tout début, une fois le panneau trouvé avec un 55 affiché, ça m'a motivé et les chronos vont descendre, dernier tour je vois un 54"0 je pousse encore un peu malgré les gouttes de pluie sur la visière et le saute vent, je sais que ce tour est meilleur et passe sous le drapeau à damier. La feuille de temps me donnera un 53"8 et 19e place sur la grille de départ.
Image

1re course sur piste séchante, on monte les pneus pluie, tour de chauffe, la piste est sèche au 3/4 dans certaine portion du circuit.
Feu rouge… vert ! je foire complètement mon départ, serre les fesses à la dunlop, le mec devant moi écarte les coudes et les jambes, je le voit même posé son pied sur le repose pied de la meule d'à côté pour la pousser sur le vibreur !
J'halucine, j'hésite entre être mort de rire et être effrayé par la bande de débile avec qui je me tire la bourre. Je double un peu et devant moi un crash à la sortie du chemin aux boeufs. 2 motos qui glissent et une 3e dans les graviers. Drapeau rouge, un pilote est au sol (trauma cranien, 3 côtes cassées, pneumothorax, et je sais plus le reste)
Second départ, un peu moins râté mais loin d'être bon, je double un peu et second drapeau rouge, une meule en travers de la piste sortie raccordement.
On aura même pas bouclé 3 tours au total… Et pour ceux qui jouent le championnat, ils ne marqueront même pas de point, la course n'étant pas validé.  je finis 19 en partant 19 ^^
Pour ma part j'ai une grosse frustration, je suis venue pour m'amuser et là on a à peine rouler.
L'aprèm, je croise quelques potes éméchés dans le circuit, leur dit que je ne les voit pas dans la tribune à part quelques bras bouger, jveux une banderole… mais ne savent pas comment en faire une alors qu'ils en ont une accroché sur leur camp… lol

Samedi matin 9h, piste sèche, bien décidé à m'amuser, je fais un peu de corde à sauter pour m'échauffer.
Image
Pendant le tour de chauffe tout le monde est à fond, je prendrais le temps de bien examiner la piste. Ok grosse trace d'humidité au freinage et accel de la dunlop, et au freinage du musée, le reste est quasiment sec. On va pouvoir s'amuser.
Départ moyen, je perd 2 places, dont une que je reprendrais dès le 1er tour. Quelques groupe se forment, je reviens sur celui devant moi et les doublerai. Quelques centaines de mètre me sépare du groupe de 4 qui me précédent, je passe sous la passerelle qui m'indique qu'il reste 4 tours. Jpeux revenir dessus ! jsuis seul, je sens que je roule plus vite, je fais juste attention dans la dunlop et au musée. Je reviens au contact il ne reste plus qu'un tour, j'en double un 1er, je suis au cul du suivant mais ne trouve pas la porte. J'essaie de croisé les trajectoires dans les S bleus mais ça ne va pas, du coup au lieu de rechercher l'extérieur pour rentrer dans le raccordement je tire tout droit pour freiner comme un porc et le bloquer, ça marche je suis devant, mais je n'ai plus aucune vitesse, j'ai peur qu'il repasse à l'intérieur, je ferme un peu la porte et finalement il restera derrière en passant sous le drapeau à damier.
Image

Je termine cette course 13e, 6e meilleur temps en course avec une banane énorme. N'étant pas inscrit au championnat je ne marque pas de point. Je fini chaque course 3e 600 parmi la horde de GSR 750, MT09 et MV agusta brutale 800.

Vivement la prochaine !
——
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Roadstercup 2016

Message par Teutates »

:super:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Sylphen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 370
Enregistré le : mer. 05 août, 2015 13:08
Moto : SV 650 S K5 et CR 125 1989

Re: Roadstercup 2016

Message par Sylphen »

Sympa ce CR :ghee:

Les MT09 tournent bien dans cette catégorie ? Moteur de taré mais ça suit pas niveau partie cycle de ce que j'en avait lu !
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Roadstercup 2016

Message par nico97410 »

pas mal ton CR!
En tout cas bravo! :)
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
D'jo03
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1720
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 0:19
Moto : SV 650 N k7
Localisation : Moulins 03

Re: Roadstercup 2016

Message par D'jo03 »

Merci pour le CR :D
Ça a l'air d'être des malades un peu :gene:
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Roadstercup 2016

Message par Skysam »

Top ! :super:
Tu roules en SV ?

Je connais bien le team Ultem'bike, en B3 800 :cote:

Sylphen a écrit :Sympa ce CR :ghee:

Les MT09 tournent bien dans cette catégorie ? Moteur de taré mais ça suit pas niveau partie cycle de ce que j'en avait lu !
Elles ne sont plus d'origine généralement :cote:
Avatar du membre
Sylphen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 370
Enregistré le : mer. 05 août, 2015 13:08
Moto : SV 650 S K5 et CR 125 1989

Re: Roadstercup 2016

Message par Sylphen »

Skysam a écrit :Top ! :super:
Sylphen a écrit :Sympa ce CR :ghee:

Les MT09 tournent bien dans cette catégorie ? Moteur de taré mais ça suit pas niveau partie cycle de ce que j'en avait lu !
Elles ne sont plus d'origine généralement :cote:

Il n'y pas de limites de modification dans cette catégorie ?
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Roadstercup 2016

Message par Skysam »

Sylphen a écrit :
Skysam a écrit :Top ! :super:
Sylphen a écrit :Sympa ce CR :ghee:

Les MT09 tournent bien dans cette catégorie ? Moteur de taré mais ça suit pas niveau partie cycle de ce que j'en avait lu !
Elles ne sont plus d'origine généralement :cote:

Il n'y pas de limites de modification dans cette catégorie ?
Je ne connais pas le règlement par coeur, mais je sais que tu peux changer l'amorto et au moins les cartouches de la fourche, si ce n'est tout la fourche :cote:
Avatar du membre
D'jo03
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1720
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 0:19
Moto : SV 650 N k7
Localisation : Moulins 03

Re: Roadstercup 2016

Message par D'jo03 »

Skysam a écrit :Top ! :super:
Tu roules en SV ?
J'ai un petit doute en regardant les photos (cadre et pot sous la selle) :cote:
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Roadstercup 2016

Message par Skysam »

D'jo03 a écrit :
Skysam a écrit :Top ! :super:
Tu roules en SV ?
J'ai un petit doute en regardant les photos (cadre et pot sous la selle) :cote:
Ah ouai en fait j'avais pas les photos (taf), c'est une street triple ;)
Les chronos et le classement me paraissait top avec une pauvre SV :gene:
Répondre