[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par Titounecsn »

Merci pour ce retour ;)
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par Fryn »

On a clairement pas le meme niveau, du coup je peux pas vraiment te fournir de retour.
Mais depuis le SV je suis uniquement en PR2/3/4 et 5 maintenant, jamais déçu :cote:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par FrEdO »

Pas de Bridgestone dans ta liste ? T'aimes pas la marque ?
Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par meuhbat »

J'ai de bons retours des S22 mais je sais pas ce que ça donne sous la pluie pour sa demande :humhum: je les testerai surement au prochain changement
Image
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par Titounecsn »

FrEdO a écrit : mer. 23 févr., 2022 19:51 Pas de Bridgestone dans ta liste ? T'aimes pas la marque ?
Je connais pas du tout en fait
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par FrEdO »

meuhbat a écrit : mer. 23 févr., 2022 19:57 J'ai de bons retours des S22 mais je sais pas ce que ça donne sous la pluie pour sa demande :humhum: je les testerai surement au prochain changement
En conduite trip ça tient bien sous la flotte, on s'est fait rincer en montant au mini-rasso (et un peu pendant d'ailleurs :hehe: ) et ça ne m'a jamais inquiété. Après en rally c'est pas la même.
Le T31 était également très bien.
Titounecsn a écrit : mer. 23 févr., 2022 21:06
FrEdO a écrit : mer. 23 févr., 2022 19:51 Pas de Bridgestone dans ta liste ? T'aimes pas la marque ?
Je connais pas du tout en fait
C'est une bonne explication :hehe:
Image
Avatar du membre
Hugo_SV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 01 mars, 2022 20:00
Moto : Suzuki SV 650 S 2008
Localisation : Rhône

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par Hugo_SV »

Bonjour,
J'ai une Suzuki SV 650 S de 2008 depuis 1 an, mes pneus actuels sont des Dunlop Sportmax GPR-300 (classés dans la catégorie "trajets quotidiens" par Dunlop) qui ont 10 000 km maintenant, je suis quasiment au témoin d'usure. Je fais majoritairement de la ville et voie rapide avec ma moto pour aller au travail, et régulièrement des balades avec beaucoup de virages le week-end (au moins une fois par mois) d'environ 150-200 km.
Je comptais remettre les mêmes pneus, mais en regardant un peu les modèles et surtout les tarifs, je suis tombé sur les Bridgestone BT-016 PRO qui sont à un tarif équivalent au Dunlop Sportmax GPR-300. Mais j'ai l'impression que ce sont des pneus beaucoup plus sportifs.
Est-ce que ça vaut le coup de changer ? Est-ce qu'il y a d'autres modèles équivalent au Dunlop ?
Merci d'avance.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par sca »

Je ne connais pas du tout les gpr300.
Par contre les bt16 pro étaient de très bon pneu quand il sont sorti. Plutôt sportif et endurant.

Mais je pense quand même que le bt16 s'usera plus vite quelle gpr300
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Hugo_SV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 01 mars, 2022 20:00
Moto : Suzuki SV 650 S 2008
Localisation : Rhône

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par Hugo_SV »

sca a écrit : mar. 01 mars, 2022 20:20 Je ne connais pas du tout les gpr300.
Par contre les bt16 pro étaient de très bon pneu quand il sont sorti. Plutôt sportif et endurant.

Mais je pense quand même que le bt16 s'usera plus vite quelle gpr300
Les GPR-300 sont l'entrée de gamme chez Dunlop je dirais, c'est du monogomme, c'est un pneu pour les motos de faible puissance. Comme je disais c'est pour les trajets du quotidien
J'ai lu que les BT-016 étaient montés sur les GSXR-750, mais que la version PRO étaient un peu plus endurante, peut être moins hypersportive du coup.
J'arrive pas trop à scerner ce que les gens montent sur leur SV 650 en général.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par meuhbat »

C'est des pneus qui ont 10 ans, il y a mieux aujourd'hui, après tout dépend si tu cherches avant tout un prix ça restreint les options. Guette les promos souvent en mars Dafy fait une opération montage offert, ou certains constructeurs font 30e remboursé sur un train de pneus, c'est souvent intéressant.
Tu pourrais monter des sport-gt de la génération précédente, par exemple des T31 pour 200e av/arr, mais il y a des équivalents genre roadtec 01 / road 4 si on en trouve encore / roadsmart 2... ça reste du bon pneu même si c'est pas le tout dernier modèle.
Mitas fait le Sportforce+ que pas mal ont testé ici déjà, mais ils font aussi le Touring force qui est plus routier et pourrait bien coller à ton usage, ça reste très compétitif en tarif à 180e le train av/arr mais il faut trouver un endroit pour les faire monter.
Image
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par Leenox »

Après il reste toujours les Mitas Touring Force, certainement le meilleur rapport qualité-prix du marché !
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Hugo_SV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 01 mars, 2022 20:00
Moto : Suzuki SV 650 S 2008
Localisation : Rhône

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par Hugo_SV »

Merci pour vos réponses.
Je compte en fait mettre environ 200€ dans le remplacement de mes pneus, montage compris, surtout que j'ai une carte cadeau valable chez Dafy que j'aimerai utiliser pour ça.
Du coup je suis contraint par ce que Dafy propose comme pneus.
J'ai pas vu de promos sur des marques en particulier ou sur le montage offert en ce moment ou bien pour le mois de mars. Enfin bon les GPR-300 sont affichés en promos chez Dafy mais leur prix est celui habituel...
Les T31, Roadtec 01, Road 4 et Roadsmart 2 sont tous plus chers que le GPR-300 et le BT-016 PRO, c'est pour ça que je m'étais dirigé vers ces deux derniers là. Du coup je m'étais posé la question si ça valait le coup de tester ces Bridgestone ou bien si ça n'a vraiment pas d'intérêt. Je lis des avis très différents sur Internet, soit des pneus hypersports, soit c'est du sport plus léger, GT / touring, avec certains qui font 10 000 km avec.
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par Fryn »

Leenox a écrit : mar. 01 mars, 2022 22:15 Après il reste toujours les Mitas Touring Force, certainement le meilleur rapport qualité-prix du marché !
Ma prochaine monte, dans 5 ans avec le kilometrage annuel de la MTS :hehe:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Hugo_SV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 01 mars, 2022 20:00
Moto : Suzuki SV 650 S 2008
Localisation : Rhône

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par Hugo_SV »

Sinon je viens de voir qu'il y a les Bridgestone BT-023 à un tarif équivalent pose comprise, j'ai l'impression qu'ils sont moins sportifs que les BT-016 PRO mais mieux que les Dunlop GPR-300. C'est du bi-gomme les BT au lieu du mono-gomme des GPR-300.
Après si je m'en réfère à la revue technique de la SV (2003-2009), la monte mentionnée est Dunlop D220, des Sportmax, comme les GPR-300.
Je suis donc tiraillé entre rester sur les GPR-300, ou bien essayer autre chose comme les BT-016 PRO ou les BT-023.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par sca »

Bt23 je connais.
Un gros goret d'ici en montait à l'époque car c'était le pneu tourisme phare de bridge.
Alors certe aujourd'hui on fait mieux, mais à l'époque c'était très bon et ça l'est toujours.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre