Plutôt habitué des sportives et n’ayant jamais possédé de roadster je découvre ce GSX-S 1000 avec beaucoup d’attention.
Coté look, design assez agressif et plutôt sympa. Un avant assez ramassé qui donne une belle équilibre avec une coque arrière courte et effilé.
Je monte sur la machine pour la 1ère fois et il faut dire que la position est assez agréable pour ce type de véhicule. Je mesure 1m80, je me sens plutôt à l’aise, on sent que la prise en main sera facile, le guidon renthal procure un bon feeling. On sent que c’est très compact.
1er tour de roue en mode balade, la GSX-S 1000 est hyper maniable et met en confiance, le moteur a du coffre, ça reprend en bas et ça enroule tout en souplesse. La suspension fait un travail très correct à ce rythme.
Apres un petit temps d’adaptation, je commence à monter dans les tours et donner du rythme. Le moteur explose vers 8000trs/min, ce qui donne une impression de lourdeur et un temps de réaction un peu long quand on veut passer en mode arsouille avec les potos
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

En revanche gros bemol sur la suspension, à rythme faible et moyen elle fonctionne plutôt bien, mais en rythme soutenu c’est tres mou, sur les entrées de courbes un peu appuyées (^^) on a un sentiment de flou qui ne met pas en confiance notamment sur la fourche. Ceci dit une fois l’animal pris en main on s’aperçoit que la moto pardonne les moindres erreurs, ce qui est plutôt rassurant et reste le point fort de ce GSX-S 1000.
Bilan : Excellente moto, pour les motards souhaitant un beau roadster avec un gros moteur, qui joue la carte de la securité avec un ABS et traction control efficace. Une prise en main facile, ideal pour les petits cols de chez nous ^^
Un grand MERCI à Suzuki France pour cette essai presse !