Du SV650 a l'Hayabusa

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
keo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : sam. 16 juin, 2012 10:39
Moto : SVS 650 2K7
Localisation : Romainville

Du SV650 a l'Hayabusa

Message par keo »

Hello,

Comme mentionné dans le titre je me pose des questions quant à l'acquisition d'une GSX-R 1300.
Y a t-il parmis vous des gens qui ont déjà eu l'occasion d'en piloter ou qui en possèderaient une?

Merci d'avance pour vos conseils. :)
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Du SV650 a l'Hayabusa

Message par Gruik »

en dessous de 15000 trs c est creux :]

Après c est un sport gt faut bien calculer ton coup si tu fais que de la ville oublie si t aimes tracer ta route alors fonce
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Du SV650 a l'Hayabusa

Message par Coyotus »

Alors, testé c'est une super moto mais c'est surtout une routière.

Ça pousse oui mais tourner et freiner est très physique sur petite route! La moto est lourde. Mais sur du "roulant" c'est vraiment agréable. Niveau confort et "pas de vent dans la gueule" ça se pose là!

Après c'est un piège car sur long trajet elle est reposante mais fatigante à la fois car il faut surveiller le compteur.

Si c'est pour faire beaucoup de ville laisse tomber:
- ça met du temps à chauffer
- ensuite ça chauffe trop en ville
- c'est gros
Le rayon de braquage pour moi n'est pas un inconvénient

Par contre si t'es dans la cambrousse, ou moto pour de la balade/RT alors ça peut le faire.

Par contre entretien ça va si tu sais bricoler c'est pas si cher sauf le pneu arrière qui fond très vite. La conso j'ai plus le souvenir et il me semble que les carénages valent une hayabuza d'occasion à eux tout seul.

Voilà.
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Melehuss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : mer. 29 juin, 2016 22:34
Moto : Sv 650 s
Localisation : Gers 32400

Re: Du SV650 a l'Hayabusa

Message par Melehuss »

Salut alors oui j'ai bien essayer cette moto à l'époque où elle est sortie mon pote en avait fais l'acquisition on avais échanger nos machine je lui avais passer mon R1 et lui sont gex . Qu'elle différence de machine rien à voir déjà en 1ère si t accélère à fond tu cale car il y a une sécurité pour éviter de faire un soleil tellement qu'ils à de la puissance roue arrière après il est vrais que c'est un vrais chars d'assaut pas très commode en ville trop trop lourd rayon de braquage trop réduit si tu ais dans une petite rue pour faire demi tour appelle les déménageurs . Sinon une fois lancé cette une petite merveille confortable et pas trop fatiguante si tu ais pas en montage sur des route sinueuses car la il faut à moins avis avoir déjà un bon gabarit les personne 1,60 M a éviter il faut faire juste gaffe au compteur de vitesse car sa vas très très vite . Est ce que je prendrais une réflexion faite un grand oui pour de longue balade c'est une moto génial.
Image
Avatar du membre
tazon33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1625
Enregistré le : mer. 31 juil., 2013 21:04
Moto : B-King
Localisation : saint medard en jalles (33)

Re: Du SV650 a l'Hayabusa

Message par tazon33 »

Sinon y a le b king. :siffle:
Image
La prez du king :frime:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Du SV650 a l'Hayabusa

Message par Fast_19 »

Melehuss a écrit :Salut alors oui j'ai bien essayer cette moto à l'époque où elle est sortie mon pote en avait fais l'acquisition on avais échanger nos machine je lui avais passer mon R1 et lui sont gex . Qu'elle différence de machine rien à voir déjà en 1ère si t accélère à fond tu cale car il y a une sécurité pour éviter de faire un soleil tellement qu'ils à de la puissance roue arrière après il est vrais que c'est un vrais chars d'assaut pas très commode en ville trop trop lourd rayon de braquage trop réduit si tu ais dans une petite rue pour faire demi tour appelle les déménageurs . Sinon une fois lancé cette une petite merveille confortable et pas trop fatiguante si tu ais pas en montage sur des route sinueuses car la il faut à moins avis avoir déjà un bon gabarit les personne 1,60 M a éviter il faut faire juste gaffe au compteur de vitesse car sa vas très très vite . Est ce que je prendrais une réflexion faite un grand oui pour de longue balade c'est une moto génial.
Ponctuation, touss, toussa ??
Melehuss a écrit :si tu ais pas
Mention spéciale :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
Melehuss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : mer. 29 juin, 2016 22:34
Moto : Sv 650 s
Localisation : Gers 32400

Re: Du SV650 a l'Hayabusa

Message par Melehuss »

Franchement je m'en fous désolé que sa choc les gens mais c comme sa.
Image
Avatar du membre
Aurels
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 01 août, 2013 18:09
Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR

Re: Du SV650 a l'Hayabusa

Message par Aurels »

Melehuss a écrit :Franchement je m'en fous désolé que sa choc les gens mais c comme sa.

Haaaaaaa ouais mais nous on ne s'en fout pas, en fait c'est juste que si tu ne nous respecte pas assez pour te relire et faire un effort tu vas sans arret te faire charrier, ici t'as des snipers de la vanne et vu ta reponse tu risque de vite monter dans les tours (put*in je fais trop des blagues thématiques) et ça va virer au clash. Je te donne une douzaine de messages sur ce topic (et je prends les paris)
Modifié en dernier par Aurels le lun. 01 août, 2016 14:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Aurels
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 01 août, 2013 18:09
Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR

Re: Du SV650 a l'Hayabusa

Message par Aurels »

Pour revenir au sujet initial j'ai essayé une hayabusa sur une centaine de bornes, c'est oufissime. Par contre les commentaires d'avant sont tres tres justes, c'est loin d'etre "juste" un apport de puissance supplémentaire, c'est une autre philosophie de pilotage.
Est ce que tu l'as essayée ?
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Du SV650 a l'Hayabusa

Message par Fast_19 »

Aurels a écrit : Est ce que tu l'as essayée ?
Beh c'est ça le truc. C'est tellement différent qu'il faut essayer !
Image
Image
Répondre