trackdays en permis A2

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
Félix-ferrari
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 584
Enregistré le : mar. 17 mai, 2016 16:50
Moto : SVS 650
Localisation : Beaujolais (69)

trackdays en permis A2

Message par Félix-ferrari »

Comme quelques uns le savent je fais régulièrement de la piste avec une voiture dédiée, cependant depuis un certain temps j'ai envie d'essayer le trackdays en moto... mais malheureusement je suis un peu perdu..

Je m'explique, je n'es pas envie de rouler avec ma SV dans le sens ou ce n'est pas une moto de piste et qu'une chute est vite arrivée, je me suis tourné vers les locations mais je ne remplis pas toutes les conditions:

- J'ai 21 ans (trop jeune)
- J'ai le permis A2 (il faut le permis A)

savez vous si avec le permis A2 je passerais en trackdays?

merci de vos réponses :D
Modifié en dernier par Félix-ferrari le jeu. 17 nov., 2016 8:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Le grand saut

Message par Coyotus »

Vois avec Sca, son père loue des motos pistes (cette année il avait loué une SV injection 100% équipée piste à Océ pour le rasso piste Binano) :]
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Félix-ferrari
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 584
Enregistré le : mar. 17 mai, 2016 16:50
Moto : SVS 650
Localisation : Beaujolais (69)

Re: Le grand saut

Message par Félix-ferrari »

Coyotus a écrit :Vois avec Sca, son père loue des motos pistes (cette année il avait loué une SV injection 100% équipée piste à Océ pour le rasso piste Binano) :]

oui elle m'en avais parlé mais il n'a qu'une moto je crois
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Le grand saut

Message par Fast_19 »

Genre j'avais le choix entre "Le grand saut" et "trackdays en permis A2" pour le titre de mon sujet, donc j'ai choisi le moins évocateur, afin d'avoir le moins de réponse possible ... :perv:


...enfin moi j'dis ça, j'dis rien, :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
Félix-ferrari
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 584
Enregistré le : mar. 17 mai, 2016 16:50
Moto : SVS 650
Localisation : Beaujolais (69)

Re: Le grand saut

Message par Félix-ferrari »

Fast_19 a écrit :Genre j'avais le choix entre "Le grand saut" et "trackdays en permis A2" pour le titre de mon sujet, donc j'ai choisi le moins évocateur, afin d'avoir le moins de réponse possible ... :perv:


...enfin moi j'dis ça, j'dis rien, :mrgreen:

c'est vrai XD mais à terme j'espère bien avoir ma propre brèle de circuit, si je peux publier à la suite après c'est mieux :hehe:

Puis sa ajoute du suspens :mrgreen:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Le grand saut

Message par Fast_19 »

Tu sais, le titre n'est pas figé. Tu peux l'éditer à tout moment, et donc faire en sorte que le titre suive toujours le contexte...
Il te suffit d'éditer le 1er message du sujet ! ;)
Image
Image
Avatar du membre
Félix-ferrari
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 584
Enregistré le : mar. 17 mai, 2016 16:50
Moto : SVS 650
Localisation : Beaujolais (69)

Re: Le grand saut

Message par Félix-ferrari »

Fast_19 a écrit :Tu sais, le titre n'est pas figé. Tu peux l'éditer à tout moment, et donc faire en sorte que le titre suive toujours le contexte...
Il te suffit d'éditer le 1er message du sujet ! ;)

ça par contre je savais pas, merci!
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: Le grand saut

Message par Océ »

Coyotus a écrit :Vois avec Sca, son père loue des motos pistes (cette année il avait loué une SV injection 100% équipée piste à Océ pour le rasso piste Binano) :]
Oui, je lui en ai parlé, mais il me semble que Felix est intéressé par le rasso piste à Dijon, et si le papa de Sca est opé et que le SV est dispo, j'le relouerai bien.. :rouge:

Mais son papa a plusieurs moto je crois non ? Sca ?
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
Félix-ferrari
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 584
Enregistré le : mar. 17 mai, 2016 16:50
Moto : SVS 650
Localisation : Beaujolais (69)

Re: trackdays en permis A2

Message par Félix-ferrari »

Océ a écrit :
Coyotus a écrit :Vois avec Sca, son père loue des motos pistes (cette année il avait loué une SV injection 100% équipée piste à Océ pour le rasso piste Binano) :]
Oui, je lui en ai parlé, mais il me semble que Felix est intéressé par le rasso piste à Dijon, et si le papa de Sca est opé et que le SV est dispo, j'le relouerai bien.. :rouge:

Mais son papa a plusieurs moto je crois non ? Sca ?
Pour Dijon oui :) , mais faudrait que je me fasse la main sur un circuit moins rapide avant je penses
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19449
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: trackdays en permis A2

Message par Teutates »

Je sais pas si c'est toujours le cas, mais j'ai déjà vu PapaSca avec 2 SV piste prêt à rouler
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Félix-ferrari
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 584
Enregistré le : mar. 17 mai, 2016 16:50
Moto : SVS 650
Localisation : Beaujolais (69)

Re: trackdays en permis A2

Message par Félix-ferrari »

Teutates a écrit :Je sais pas si c'est toujours le cas, mais j'ai déjà vu PapaSca avec 2 SV piste prêt à rouler

je vais lui demander ;)
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: trackdays en permis A2

Message par vercors »

Question con mais passer son CASM ca ne résoudrait pas le probleme?
Pour un moto perso oui, mais à voir si avec de la loc' officielle ca ne cause pas des problèmes d'assurance. Peut être une question à poser directement aux orgas.

Le permis au final ne veut pas dire grand chose. Quand j'ai fait mon DDRS, y'avais bien un mec (avec un permis A, certes) qui avait loué une S1000RR full alors que dans sa vie de tous les jours il n'avait pas de moto :)
Avatar du membre
Félix-ferrari
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 584
Enregistré le : mar. 17 mai, 2016 16:50
Moto : SVS 650
Localisation : Beaujolais (69)

Re: trackdays en permis A2

Message par Félix-ferrari »

vercors a écrit :Question con mais passer son CASM ca ne résoudrait pas le probleme?
Pour un moto perso oui, mais à voir si avec de la loc' officielle ca ne cause pas des problèmes d'assurance. Peut être une question à poser directement aux orgas.

Le permis au final ne veut pas dire grand chose. Quand j'ai fait mon DDRS, y'avais bien un mec (avec un permis A, certes) qui avait loué une S1000RR full alors que dans sa vie de tous les jours il n'avait pas de moto :)

Merci de ta réponse :) effectivement je peux passer le CASM, mais j'ai contacté des orgas, si permis A2 pas besoin pour la piste, à voir par contre pour la location de machines
Avatar du membre
Félix-ferrari
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 584
Enregistré le : mar. 17 mai, 2016 16:50
Moto : SVS 650
Localisation : Beaujolais (69)

trackdays en permis A2

Message par Félix-ferrari »

Bon du coup je cogite...

Ma SV à 66 000km et ne va plus valoir grand chose d'ici 1 an et demi, alors question:

-Je la garde uniquement pour la route et je loue ou j'achète une brèle pour la piste?

-je roule sur route mais je l'améliore pour le circuit avec des bonnes suspensions, un poly ect...

à savoir que j'aimerais bien changer de brèle à la fin de mon bridage
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

trackdays en permis A2

Message par Electrobabouch »

C'est bizarre de vouloir vendre ton Sv une fois débridé. Tu comptes passer sur plus puissant tout de suite alors que tu ne l'a connais qu'en brider?

Si tu veux faire de la piste. Moi je te conseillerais de garder la Sv pour cela. C'est une très bonne machine pour commencer la piste et même plus.

Perso j'ai débuté sur piste l'année dernière avec mon Sv, c'est l'éclate total. Ca permet de progresser et de prendre ses marques step by step, et ca va déja assez vite...

J'ai plutôt été étonné du faible niveau général des gens (y'en a aussi qui avoine quand même hein, mais vraiment moins que ce que j'aurais cru!) et je pense que beaucoup stagne parce qu'il ferait mieux de repasser sur beaucoup plus petit. Ils se font débordés.

Trop de puissance (moteur freinage) trop de grip. et au final ils se font tordre par des Sv :mrgreen:

Après je peux aussi comprendre les gars qui se font plaisent avec des grosse machines, mais quand tu vois les Chronos de Race 35 avec le Sv... tu te dis que le potentiel est là, y'a plus qu'a ! :hehe:
Répondre