[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Vince64000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 21:01

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Vince64000 »

sebh68 a écrit : ven. 02 sept., 2022 22:28 C'est particulier, faut voir en vrai. Mais ça a le mérite de changer du rouge. Autant dans l'automobile les possibilités de personnalisation sont nombreuses, autant les motos, qui s'y prêtent davantage, c'est morne plaine...
Ah ces Italiennes.... :) Parmi les plus belles mais comme toutes beautés ce sont les plus fragiles :D

Et puis, elle ne sont pas si chères que ça 8| :

https://www.leboncoin.fr/motos/2263290072.htm
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par DukeNukem59 »

Ce qui me tue le plus c'est pas tant le prix mais plutôt le mec qui fait une annonce de merde avec des photos pas terrible ... Vu le prix, ça mériterait un minimum d'informations quand même :gene:
Evatom
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 249
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 22:36
Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Evatom »

meuhbat a écrit : dim. 19 févr., 2023 12:29 Tu as un pb de charge à la base, ou c'est du préventif car le stator est connu pour griller ?
Un régulateur nouvelle génération comme le SH847 permet a priori de sauvegarder le stator, si jamais ça crame tu sauras quoi prendre :mrgreen:
Non. Je n'ai pas de problème mais comme c'est connu pour en poser, je vérifie. D'autant plus que l'idée c'est d'aller avec ladite Aprilia jusqu'au Mugello en juin prochain.
Je vais regarder ce que j'ai comme regulateur. Peut-être que le proprio d'avant a dû s'en inquièter... sinon j'aviserai.

Merci bien.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par sebh68 »

Ça envoi un Tuono avec un pilote au guidon :ghee: :gene:

Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par DukeNukem59 »

Pour ceux qui ne connaissent pas les chrono WSBK/GP sur le tracé du Mugello, ça donne quoi en comparaison ?
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par sebh68 »

Google est ton ami :mrgreen:
Record absolu en MotoGP en 1'45 :]
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par DukeNukem59 »

J'y ai pensé, mais j'avais la flemme, je savais que je pouvais compter sur toi :mrgreen:
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Axeleil »

L’électronique qui fait toutes les sorties de virages, ça me dérange :gene:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Leenox »

C'est le progrès mon bon monsieur !
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par sebh68 »

Avec 221cv pour 168kg c'est quand pas mal d'avoir une petite béquille électronique :gene:

Dommage qu'elle était limitée à si peu d'exemplaires, à 40000€ c'était pas cher comparativement aux concurrentes type Panigale R.
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par JEJ »

Béquille béquille... C'est plus souvent d'un niveau ehpad qu'autre chose. :gene:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Caytos »

:gene:
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Hereziark »

Axeleil a écrit : jeu. 23 févr., 2023 19:22 L’électronique qui fait toutes les sorties de virages, ça me dérange :gene:
Je me demande souvent ce qu'un pilote d'aujourd'hui (au hasard, Marquez... :siffle: ), biberonné à l'élecronique, serait capable de faire sur un 500 2-temps, ou même les premières MotoGP 4-temps.
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par sebh68 »

C'est souvent la question qui revient, pour dire que c'était mieux avant.
En réalité je ne suis pas sûr que ça bousculerait le classement. Les mecs sont capables de sentir précisément ce qui se passe sous leur pneu, il leur faudrait forcément un temps d'adaptation mais au final je ne vois pas pourquoi ils n'y arriveraient pas.

Y'a qu'à voir quand ils roulent sous la flotte, je n'ai pas l'impression que l'électronique soit d'une grande utilité. Eventuellement en toute fin de virage, pour accélérer sereinement. Mais au vu des gadins qu'ils se prennent dès qu'ils remettent un peu trop de gaz, ça se joue juste au poignet droit :gene:
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Hereziark »

Je ne dis pas que c'était mieux avant.
Je me pose juste la question des capacités de ces mecs à rouler fort sans assistance électronique.
Sans anti-wheeling, sans contrôle de traction, sans shifter, sans cornering ABS, etc.

Je ne remets pas en cause leurs capacités à ressentir le comportement de la moto. Mais je pense qu'il doit y avoir une telle différence entre ces machines qu'il n'est pas garanti qu'ils soient aussi performants.
Quand on voit que certains ne sont déjà pas capables de s'habituer à une nouvelle marque après des années sur une autre...
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Répondre