suspensions piste

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
Laxnjee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : lun. 02 janv., 2017 19:16
Moto : HP4

suspensions piste

Message par Laxnjee »

Hello à tous,

Ayé au bout de 3 roulages ... ben ca me plait et j'ai envie de persévérer :mrgreen:
Je commence à remarquer qu'au bout de 3 sessions mes suspensions deviennent de vraies pompes à vélo, au vu de la course morte de l'arrière mon amorto doit être en début de fin de vie et à l'avant le petit rislan sur le tube arrive à 2cm du joint spi :snif:

Bref j'ai décidé d'améliorer un peu tout ca d'ici mon prochain roulage et après pas mal de recherches sur le forum j'ai récupéré un amorto de Zx10r 2005 qui se monte plug and play sur mon brélon, je compte également monter une paire de ressorts linéaires à l'avant.

Ma question est : le tarage du ressort de l'amortisseur de Zx10 est de 10 Kg/mm, l'origine du SV est de 9 kg/mm, qu'est ce que je devrais choisir comme tarage de ressorts de fourche pour que ca soit cohérent ? Est ce que je devrais aussi remplacer le ressort de l'amortisseur arrière ?

En fait je souhaiterais améliorer mais pas que ca coute le prix de la moto non plus, si un jour j'arrive aux limites de la moto je changerais de monture

Pour info je fais 70-75 Kgs et je suis débutant

Merci de votre aide
Fredo13390
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : dim. 11 août, 2013 3:27

suspensions piste

Message par Fredo13390 »

Salut ,

Alors pour l'amortisseur arrière, le 2005 il faut couper le bac à batterie, et si possible mettre une batterie plus petite car la bonbone de l'amortisseur rehausse la batterie du coup ça rentre un peu trop juste quand tu remets la selle .
Le top c'est un amortisseur de 2006 2007 .
Pour le ressort j'ai laissé celui d'origine et ça va vraiment bien (je pèse 62kg)

Pour la fourche, j'ai opté pour un kit fourche Andreani (environ 400€) , c'est un investissement , mais franchement ça vaut le coup. Faut être un peu bricoleur pour le monter .

Pour les ressorts linéaires, c'est un peu mieux que l'origine, c'est pas exceptionnel non plus , le gros problème c'est les éléments d'amortissement qui sont pas terrible .
Après ça ne t'empêchera à pas de rouler !!!
Avatar du membre
Laxnjee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : lun. 02 janv., 2017 19:16
Moto : HP4

suspensions piste

Message par Laxnjee »

Fredo13390 a écrit :Salut ,

Alors pour l'amortisseur arrière, le 2005 il faut couper le bac à batterie, et si possible mettre une batterie plus petite car la bonbone de l'amortisseur rehausse la batterie du coup ça rentre un peu trop juste quand tu remets la selle .
Le top c'est un amortisseur de 2006 2007 .
Pour le ressort j'ai laissé celui d'origine et ça va vraiment bien (je pèse 62kg)

Pour la fourche, j'ai opté pour un kit fourche Andreani (environ 400€) , c'est un investissement , mais franchement ça vaut le coup. Faut être un peu bricoleur pour le monter .

Pour les ressorts linéaires, c'est un peu mieux que l'origine, c'est pas exceptionnel non plus , le gros problème c'est les éléments d'amortissement qui sont pas terrible .
Après ça ne t'empêchera à pas de rouler !!!
Salut,

J'ai déjà l'amorto arrière de Zx10 (2005) et les kits Andréani ne sont plus à 400 mais à presque 550 Euros soit 1/3 du prix de mon joujou de piste ::d je cherche juste à connaitre le tarage des ressorts de fourche et si la différence de tarage entre l'amortisseur et la fourche est grave ou non (800 à 850 pour la fourche et 10 Kg/mm pour l'amorto de Zx10)

Merci
hugosvs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : sam. 01 oct., 2016 21:51

suspensions piste

Message par hugosvs »

Salut, pour ce qui est des ressorts à l'avant le site racetech propose un calculateur de tarage et pour un SV piste il propose du 900gr/mm :)
http://racetech.com/ProductSearch/2/Suz ... SA/2003-09
Avatar du membre
Laxnjee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : lun. 02 janv., 2017 19:16
Moto : HP4

suspensions piste

Message par Laxnjee »

hugosvs a écrit :Salut, pour ce qui est des ressorts à l'avant le site racetech propose un calculateur de tarage et pour un SV piste il propose du 900gr/mm :)
http://racetech.com/ProductSearch/2/Suz ... SA/2003-09
Salut,

Merci pour l'info, j'avais déjà matté ce site, depuis j'ai eu un préparateur qui me propose de remplacer mon ressort de l'amorto de ZX10 que je vais monter et changer les ressorts de fourche + un réglage de l'assiette pour 350 Euros, c'est pas énorme pour faire évoluer la partie cycle je pense et le mec est reconnu. J'attends le ressort, je monte l'amorto et je file à son atelier pour faire le reste. :rouge:
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

suspensions piste

Message par Electrobabouch »

J'ai monté des ressort Ohlins 800g ce we.

La différence :| :ghee:


Hate de tester ça sur piste la semaine pro !
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

suspensions piste

Message par nDrick »

Fredo13390 a écrit :Pour la fourche, j'ai opté pour un kit fourche Andreani (environ 400€)
TU l'as pris où ?
Avec cartouche ou simplement limiteur de flux, ressort prés charge et bouchon ?
Laxnjee a écrit :au vu de la course morte de l'arrière mon amorto doit être en début de fin de vie et à l'avant le petit rilsan sur le tube arrive à 2cm du joint spi
sur circuit la course morte avant c'est de 15 à 20mm et entre 5 et 10mm à l'arrière ; la course morte ne se modifie qu'avec la prés charge du ressort (fourche ou amorto)
L'amorto est "rincé" lorsque son mouvement n'est plus "freiné" par le fluide ; l'amorto d'origine du sv est très souple et bouge d'autant plus qu'il est solicité ou qu'il fait très chaud... ceux de zx10 ou les Shock Factory sont plus fiables dans leur comportement !
J'ai changé l'amorto à l'époque seulement par ce que la moto bougeait en passant les vitesses en courbe et pour voir si ça modifiait ce point la ou pas.
Répondre