Location avec option d'achat

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Sophieb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : lun. 14 août, 2017 19:32
Moto : Z650

Location avec option d'achat

Message par Sophieb »

Bonjour à tous,
Comme certains le savent, j'ai pas encore de moto et j'ai vraiment beaucoup de mal à ma décider (peur de me tromper, peur de me faire avoir sur une occasion, peur du rapport qualité/prix....)
J'ai entendu parlé de la location longue durée chez Beheme, je vais aller en concession jeudi pour avoir plus d'informations et l'essayer, mais pour la G310r (de toute façon, je peux pas faire plus avec mon A2) c'est a priori 749€ le 1er loyer puis 49€ les 23 suivants, avec 10000km.
Des avis? Aussi bien sur la marque que sur le système de financement
Merci
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Location longue durée

Message par meuhbat »

Bah financièrement c'est pas intéressant, avec une occaz style gladius tu vas perdre l'équivalent du 1er loyer en 2 ans, si t'as peur de te tromper c'est plus simple et plus économique d'en changer que de prendre une lld :gene:
Image
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Location longue durée

Message par Océ »

Perso ce qui me dérange surtout dans la LLD, que ce soit pour une bagnole ou pour une moto, c'est qu'à aucun moment le véhicule t'appartient. Genre gros pépin dans ta vie, t'as besoin d'argent, bah tu peux pas revendre ta moto/voiture pour avoir un peu de blé...

Si jamais tu pars là-dessus, lis bieeeeeeeeeeeen les petites lignes, apparemment, c'est très compliqué de rompre un contrat LLD, même en cas de gros changement dans ta vie. :humhum:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
tazon33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1625
Enregistré le : mer. 31 juil., 2013 21:04
Moto : B-King
Localisation : saint medard en jalles (33)

Location longue durée

Message par tazon33 »

Je rajouterai que 10000 kms en 2 ans quand tu commences, ca risque de vite arriver. :gene:
Image
La prez du king :frime:
Avatar du membre
Sophieb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : lun. 14 août, 2017 19:32
Moto : Z650

Location longue durée

Message par Sophieb »

meuhbat a écrit :Bah financièrement c'est pas intéressant, avec une occaz style gladius tu vas perdre l'équivalent du 1er loyer en 2 ans, si t'as peur de te tromper c'est plus simple et plus économique d'en changer que de prendre une lld :gene:
Je note ton argument, en effet, par contre je viens d'apprendre que je pourrais la faire passer en frais de société........ A confirmer avec le comptable ça
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Location longue durée

Message par Titixm »

Pourquoi tu ne contracte pas un prêt à ta banque directement?
Tu modules tes mensualités comme tu le veux et "la perte d'argent" sur les intérêts doit être moins grande.

Ca te permets d'être "propriétaire" du véhicule et en changer si ça ne te convient pas.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Sophieb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : lun. 14 août, 2017 19:32
Moto : Z650

Location longue durée

Message par Sophieb »

Océ a écrit :Perso ce qui me dérange surtout dans la LLD, que ce soit pour une bagnole ou pour une moto, c'est qu'à aucun moment le véhicule t'appartient. Genre gros pépin dans ta vie, t'as besoin d'argent, bah tu peux pas revendre ta moto/voiture pour avoir un peu de blé...

Si jamais tu pars là-dessus, lis bieeeeeeeeeeeen les petites lignes, apparemment, c'est très compliqué de rompre un contrat LLD, même en cas de gros changement dans ta vie. :humhum:
Oui, de toute façon, je signerai pas le jour même, je vais bien trouver un avocat qui pourra vérifier les clauses
Et honnêtement, en ce qui concerne les gros pépins, je crois que je les ai déjà tous eu, mais je vais poser la question de la rupture de contrat
Avatar du membre
Sophieb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : lun. 14 août, 2017 19:32
Moto : Z650

Location longue durée

Message par Sophieb »

tazon33 a écrit :Je rajouterai que 10000 kms en 2 ans quand tu commences, ca risque de vite arriver. :gene:
C'est la première réflexion que j'ai eu aussi :rouge:
Avatar du membre
Sophieb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : lun. 14 août, 2017 19:32
Moto : Z650

Location longue durée

Message par Sophieb »

Titixm a écrit :Pourquoi tu ne contracte pas un prêt à ta banque directement?
Tu modules tes mensualités comme tu le veux et "la perte d'argent" sur les intérêts doit être moins grande.

Ca te permets d'être "propriétaire" du véhicule et en changer si ça ne te convient pas.
Parce qu'ils sont moins exigeants sur une location que sur un prêt, et que le prêt sera refusé par la banque, car je suis à mon compte et que le compte pro n'est pas dans la même banque, j'ai déjà demandé en fait
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Location longue durée

Message par ours »

Sophieb a écrit :
Titixm a écrit :Pourquoi tu ne contracte pas un prêt à ta banque directement?
Tu modules tes mensualités comme tu le veux et "la perte d'argent" sur les intérêts doit être moins grande.

Ca te permets d'être "propriétaire" du véhicule et en changer si ça ne te convient pas.
Parce qu'ils sont moins exigeants sur une location que sur un prêt, et que le prêt sera refusé par la banque, car je suis à mon compte et que le compte pro n'est pas dans la même banque, j'ai déjà demandé en fait
Bah fais un prêt "pro", verse toi des dividendes, et c'est la boite qui va rembourser ton prêt
ça peut paraitre une magouille, mais au final tu te "vole" toi même, donc je vois pas le soucis...
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Location longue durée

Message par Titixm »

Encore mieux déclare le véhicule de société :]
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Location longue durée

Message par meuhbat »

Ouais si tu peux le passer dans tes frais pro c'est à peu près le seul cas de figure où la lld/loa est envisageable, mais ça ressemble pas trop à une twingo diesel 2 places :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Sophieb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : lun. 14 août, 2017 19:32
Moto : Z650

Location longue durée

Message par Sophieb »

ours a écrit :
Sophieb a écrit :
Titixm a écrit :Pourquoi tu ne contracte pas un prêt à ta banque directement?
Tu modules tes mensualités comme tu le veux et "la perte d'argent" sur les intérêts doit être moins grande.

Ca te permets d'être "propriétaire" du véhicule et en changer si ça ne te convient pas.
Parce qu'ils sont moins exigeants sur une location que sur un prêt, et que le prêt sera refusé par la banque, car je suis à mon compte et que le compte pro n'est pas dans la même banque, j'ai déjà demandé en fait
Bah fais un prêt "pro", verse toi des dividendes, et c'est la boite qui va rembourser ton prêt
ça peut paraitre une magouille, mais au final tu te "vole" toi même, donc je vois pas le soucis...
C'est pas une magouille, c'est la loi, faut bien avoir certains avantages quand même
Avatar du membre
Sophieb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : lun. 14 août, 2017 19:32
Moto : Z650

Location longue durée

Message par Sophieb »

meuhbat a écrit :Ouais si tu peux le passer dans tes frais pro c'est à peu près le seul cas de figure où la lld/loa est envisageable, mais ça ressemble pas trop à une twingo diesel 2 places :mrgreen:
T'as raison, c'est mieux qu'une twingo 2 places ::d
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Location longue durée

Message par ours »

Titixm a écrit :Encore mieux déclare le véhicule de société :]
ça c'est faisable aussi (t'es pas bloqué a une twingo diesel en vehicule de société, regarde le nombre de patrons qui ont une porsche payés avec la boite...), mais si par malheur la boite coule (même une fois le pret remboursé), elle devra racheter sa moto a sa boite, ou alors elle partira pour rembourser d'éventuelles dettes

enfin nous c'est quelque chose qu'on s'est interdit dès la création de la boite, le perso avec les sous persos, la boite avec les sous de la boite
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Répondre