casques arai

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
lionel007
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : dim. 08 févr., 2015 17:16

casques arai

Message par lionel007 »

bonjour à tous, j'ai depuis deux ans un casque HJC R-ha 10 plus dont je suis, au niveau dynamique, très content.
De plus le poids vérifié pr moi même de 1400g m'allait très bien.

Cependant, le casque fait vraiment grise mine : cache nez, mentonniere, matière qui recouvre l'arrière du casque... tout ça est cassé ou vraiment détérioré... du jamais vu sur un casque à 400 roros... sans parler des joints qui laissent passer un filer d'air sur le dessus...

Bref, je cherche à le remplacer par du Arai ou du Shoei.

est-ce que quelqu'un possédant un Arai rx7 en taille L pourrait le peser et me donner le poids exact et non celui donné par le constructeur.

le shoei nxr me conviendrait assez mais les décos proposées ne me plaisent pas du tout.

merci à tous !
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19460
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

casques arai

Message par Teutates »

J'ai bien un rx7 (gp) mais en M... mais à mon avis, le poids seul n'est qu'une composante de ce qui détermine le confort à l'usage d'un casque ;)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
lionel007
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : dim. 08 févr., 2015 17:16

casques arai

Message par lionel007 »

salut Teutates, je veux bien que tu me dises ce que tu penses du poids de ce casque une fois en action e t en général aussi. rien de meiux que l'avis d'une personne qui le met tous les jours !

J'ai eu des arai quantum il y a quelques années (13 ans) et j'ai adoré ces casques. Le poids à l'époque ne me génait pas du tout
Avec l'age et deux trois accidents, le poids en lui même m'importe plus.

merci aussi si tu peux de me le peser, je rajouter 100gr pour avoir un poids en L.
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

casques arai

Message par max55500 »

J'ai un arai chaser en taille L
Casque que j'ai depuis environ 6 ans! il est comme neuf et au niveau confort, j'ai essayé des dizaines de casques en magasin et c'est celui où je suis le mieux
lionel007
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : dim. 08 févr., 2015 17:16

casques arai

Message par lionel007 »

merci max 55500 pour ton retour. tu peux me donner le poids de ton chaser ?
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

casques arai

Message par max55500 »

lionel007 a écrit :merci max 55500 pour ton retour. tu peux me donner le poids de ton chaser ?
ouai si j'y pense ce soir!
mais une chose est sûr, Arai n'est pas réputé pour faire les casques les plus léger du marché mais plutôt des casques haut de gamme avec un super confort au niveau des mousses
lionel007 a écrit :salut Teutates, je veux bien que tu me dises ce que tu penses du poids de ce casque une fois en action e t en général aussi. rien de meiux que l'avis d'une personne qui le met 1 fois par an !

J'ai eu des arai quantum il y a quelques années (13 ans) et j'ai adoré ces casques. Le poids à l'époque ne me génait pas du tout
Avec l'age et deux trois accidents, le poids en lui même m'importe plus.

merci aussi si tu peux de me le peser, je rajouter 100gr pour avoir un poids en L.
lionel007
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : dim. 08 févr., 2015 17:16

casques arai

Message par lionel007 »

oui je me souviens de mon quantum qui était très agréable à porter...

mais se retrouver avec un casque qui pèse 400gr de plus que mon actuel, j'aurais vite mal aux cervicales le soir en rentrant de ma balade dominicale !.

Arai mentionne que le centre de gravité de ses casques est plus bas que les autres marques et que le poids superieur ne se fait pas sentir... mouais...
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19460
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

casques arai

Message par Teutates »

T'exageres max, cette année il est sorti au moins 5 fois ! :o

Par contre je sais pas si c'est du pipeau concernant le cdg abaissé, mais le poids des 3 arai que j'ai eu (Astro J, et les 2 rx7 gp) n'a jamais été une gêne pour moi y compris sur des journées complètes de roulage.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19460
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

casques arai

Message par Teutates »

1580g mon rx7 GP (visière avec pinlock)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
lionel007
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : dim. 08 févr., 2015 17:16

casques arai

Message par lionel007 »

Merci teutates
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

casques arai

Message par max55500 »

Arai chasser : 1504g en taille L avec pinlock, moustique comprisImage
lionel007
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : dim. 08 févr., 2015 17:16

casques arai

Message par lionel007 »

Ah c'est bien ca !!! Merci max55500
Répondre