Tarifs 2023, soumis à augmentations en 2024 (on ne sait pas encore)
Engagement:
Rallye de championnat : 280€ pour étapes de jour + nuit (240€ pour le jour seul)
Rallye hors championnat : 180€ pour les Volcans, et 150€ de mémoire pour le Challenge Tour.
Licence : LJA1 une manifestation : 70€ ou NCO annuelle 300€ (obligatoire sur et hors championnat)
Pneus : idem route. Comme c'est ta bécane de route, qu'il faut des pneus homologués route, tu n'en bouffes pas bcp plus que sur un trip. Pour un rallye faut compter entre 400 et 700km, plutôt entre 400 et 550 sur le championnat.
Déplacement : Comme toujours ça dépend de où tu habites par rapport aux rallyes

J'ai la chance d'avoir la voiture du boulot sans payer le carburant, et on partage le trajet donc les péages (CAT. 2.avec ma grosse cara-remorque) à 2.
Essence : Comme une balade ou un trip un peu énervé. Sur route classique je suis à 6,5l/100; en rallye plutôt autour des 7,5l.
Pas vraiment de frais annexes: un peu de recos sur place (en général on fait 100-150km sur place en voiture si on reconnait une boucle entière et plusieurs passages dans les 2 spéciales); la bouffe comme si t'étais chez toi, le budget bières un peu plus élevé qu'un WE tranquille à la maison

.
Tu as accès à un paddock avec électricité et sanitaires, donc si t'es pas princesse, tu peux dormir sur place en tente / caravane / fourgon, pas obligé de prendre un gite ou un hôtel à côté
Je pense qu'un WE tout carrossé suivant où tu habites par rapport à la manche c'est entre 5 et 700€avec le déplacement.
Niveau équipement: tenue comme sur piste donc pour toi c'est tout bon; et pour la moto c'est un lecteur de roadbook (manuel ou électronique, ça peut aussi être une liseuse style kobo au guidon), des feux additionnels si tu fais la nuit (pas obligatoire mais fortement conseillé, compter entre 200 et 1000€ selon ce que tu mets), et un trip qui est assez précis. A priori en 2024 on devrait pouvoir utiliser des applis sur téléphone comme trip (avec positionnement GPS).