![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
J'ai envie de transformer un roadster en scrambler/trail pour m'amuser (tant au bricolage qu'à rouler).

La moto est homologuée en roadster, avec toutes ses caractéristiques dimensionnelles. Mais pour en faire un trail / scrambler, voici les transformations que j'envisage:
Adaptation d'un train avant de trail / enduro
Il en découle les modification suivantes:
- Changement du diamètre de la fourche et peut être même passer de fourche inversée à fourche conventionnelle (je pense garder les tés d'origine et adapter avec des bagues)
- Changement de jante avant et donc de pneumatiques (taille et indices de vitesse) pour passer en 19 ou 21" à rayons
- Changement du freinage (compatible avec la jante et les fixations sur la fourche)
- Changement dimensionnel: Empattement, hauteur, largeur et hauteur du guidon...
Adaptation d'un amortisseur grand débattement:
Il en découle les modification suivantes:
- Changement d'amortisseur et éventuellement du triangle et biellette d'amortisseur entrainant un changement de hauteur et d'empattement
- A voir s'il faut changer le BO (mais si je peux éviter je le fais)
- Changement éventuel de jante arrière pour passer sur du 19" à rayons, donc changement du pneu (taille et indice de vitesse), et du coup peut être modif du frein arrière.
- Changement dimensionnel: Empattement, hauteur
Je pense garder l'échappement, le cadre et le moteur tels quels.
Ma question est donc la suivante:
- Ces changements dimensionnels et sur des organes "sensibles" tels que roues, freinage etc... par rapport à la réception CE / Mines du véhicule permettent-ils toujours d'assurer la bécane (même au tiers) et d'être street-legal ou faut il passer par une réception du véhicule à titre isolé comme les side car par exemple?
Et dans le cas d'une réception à titre isolé, comment ça se passe?
Merci pour vos lumières

PS: c'est une CG française que je souhaite garder en CG française pour des tas de raisons d'importation et de difficultés d'homologation en Suisse.