Prépa 650 compétition 2022 (now 2023!!!)
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Prépa 650 compétition 2022 (now 2023!!!)
Salut les sv'istes
Voilà je ne poste pas beaucoup mais j ai beaucoup beaucoup beaucoup lu sur ce forum qui est une mine d'infos
A mon tour je prépare une petite SV pour la compétition (sportwin, twincup...) Et j ai remarqué que les sujets commençaient à dater un peu, certaines photos plus dispo donc je me lance en espérant que ça servira à certains également
Voilà j ai acheté un 650 SV 2008 (a un membre qui est sur le fofo également) déjà équipé pour la piste mais j ai voulu pousser un tout petit peu plus la prépa sachant qu il n ira jamais sur route.
Il était comme ça a l achat:
Équipé de demi guidon, amortisseur zx10r, cartouche fourche andreani, shifter, Alfano...
L objectif est d enlever tout ce qui ne servira plus (restait la béquille et son capteur, klaxon, commodo droit....)
J ai donc désossé la bête
Commande des carénages chez BBplastics avec nouvelle boucle arrière en alu et araignée alu
Le résultat final donnera ça normalement (photo internet)
La SV étant une "N" j ai du enlever le cache compteur pour le fixer et me restera aussi a trouver un jour un té supérieur de "S".
Commodo gauche enlevé mais je vais garder le capteur d embrayage après tout ce qu'on lit a droite et à gauche
J ai viré la béquille et le capteur, je l ai shunté "maison" mais j ai aussi acheter un shunt "professionnel", ça fait plus propre
Radiateur retiré, je vais bien le rincé car il doit être rempli d eau pour la compétition donc plus de trace de liquide de refroidissement
Changement des platines acheté chez J2Smeca, super belles
A venir:
- jeu aux soupapes tant que j'y suis
- montage d'un chrono 3dms pour remplacer l Alfano
- suppression du système PAIR
- vidange de tous les fluides
- montage de nouvelles durite de frein Avia et de bocal de frein
- fabrication d une plaque pour mettre sous la boucle arrière
- dent de requin
- montage du feu AR obligatoire
- montage poly et peinture
- gros nettoyage global
Bon y a encore du boulot quoi
Voilà a plus tard pour les prochains épisodes (je suis pas un rapide donc ça sera au compte goutte )
Voilà je ne poste pas beaucoup mais j ai beaucoup beaucoup beaucoup lu sur ce forum qui est une mine d'infos
A mon tour je prépare une petite SV pour la compétition (sportwin, twincup...) Et j ai remarqué que les sujets commençaient à dater un peu, certaines photos plus dispo donc je me lance en espérant que ça servira à certains également
Voilà j ai acheté un 650 SV 2008 (a un membre qui est sur le fofo également) déjà équipé pour la piste mais j ai voulu pousser un tout petit peu plus la prépa sachant qu il n ira jamais sur route.
Il était comme ça a l achat:
Équipé de demi guidon, amortisseur zx10r, cartouche fourche andreani, shifter, Alfano...
L objectif est d enlever tout ce qui ne servira plus (restait la béquille et son capteur, klaxon, commodo droit....)
J ai donc désossé la bête
Commande des carénages chez BBplastics avec nouvelle boucle arrière en alu et araignée alu
Le résultat final donnera ça normalement (photo internet)
La SV étant une "N" j ai du enlever le cache compteur pour le fixer et me restera aussi a trouver un jour un té supérieur de "S".
Commodo gauche enlevé mais je vais garder le capteur d embrayage après tout ce qu'on lit a droite et à gauche
J ai viré la béquille et le capteur, je l ai shunté "maison" mais j ai aussi acheter un shunt "professionnel", ça fait plus propre
Radiateur retiré, je vais bien le rincé car il doit être rempli d eau pour la compétition donc plus de trace de liquide de refroidissement
Changement des platines acheté chez J2Smeca, super belles
A venir:
- jeu aux soupapes tant que j'y suis
- montage d'un chrono 3dms pour remplacer l Alfano
- suppression du système PAIR
- vidange de tous les fluides
- montage de nouvelles durite de frein Avia et de bocal de frein
- fabrication d une plaque pour mettre sous la boucle arrière
- dent de requin
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Modifié en dernier par Johnnycash le ven. 07 avr., 2023 20:20, modifié 2 fois.
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Prépa 650 compétition
Ils sont sympa les poly !!!
J'attends la suite avec impatience
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Prépa 650 compétition
j'aime bien la couleur qu'elle avait à l'achat, surtout le cadre
mais c'est vrai aussi que la nouvelle gueule, si tu reçois bien ce que t'as commandé (photo internet !!!) est pas mal
bon courage pour les bricoles à venir
mais c'est vrai aussi que la nouvelle gueule, si tu reçois bien ce que t'as commandé (photo internet !!!) est pas mal
bon courage pour les bricoles à venir
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Prépa 650 compétition
Les polys sont arrivés après beaucoup de retard (2 mois au lieu de 1 mois prévu... ). L estethique me plaît beaucoup malheureusement dans le transport la partie avant a un peu morflé je vais devoir réparer avant de peindre....
J en ai parlé au vendeur pour les délais et malheureusement il a du mal aujourd'hui avec les matières premières (Covid) a être dans les délais, suffit de le savoir car sinon il répond toujours aux messages donc c est pas une arnaque. Pour l emballage je lui ai dit de rajouter un peu de mousse de protection dans le colis
J en ai parlé au vendeur pour les délais et malheureusement il a du mal aujourd'hui avec les matières premières (Covid) a être dans les délais, suffit de le savoir car sinon il répond toujours aux messages donc c est pas une arnaque. Pour l emballage je lui ai dit de rajouter un peu de mousse de protection dans le colis
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Prépa 650 compétition
Je me pose ici, le projet est sympa !
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
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Prépa 650 compétition
sympa ce carénage "Moto2" !
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Prépa 650 compétition
Reçu 2 nouvelles choses importantes:
La revue technique, même si j ai un CAP de mécanique moto ça reste d une grande aide
Et les plaques de suppression du système pair ainsi que la cosse de shunte béquille
La revue technique, même si j ai un CAP de mécanique moto ça reste d une grande aide
Et les plaques de suppression du système pair ainsi que la cosse de shunte béquille
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Prépa 650 compétition 2022
Salut déjà super ton tuto !
J'ai quelques questions
C'est un moteur a double allumage la tienne ca ne change rien je suppose car la mienne est une 2006 simple allumage.
Tout d'abord a quoi t'as servie de retirer le système pair ? gain de poids de combien environ, d'autre intérêts ?
Ensuite concernant le changement de la boucle arrière tout s'aligne bien ? comment a tu fais pour mettre la batterie tout les relais etc ?
Concernant le contacteur d'embrayage tu as juste fais passer les fils ou tu as trouvé un truc plus propre ?
voila toutes mes questions dans l'espoir que tu puisse me répondre
merci d'avance et bon roulage ;D
J'ai quelques questions
C'est un moteur a double allumage la tienne ca ne change rien je suppose car la mienne est une 2006 simple allumage.
Tout d'abord a quoi t'as servie de retirer le système pair ? gain de poids de combien environ, d'autre intérêts ?
Ensuite concernant le changement de la boucle arrière tout s'aligne bien ? comment a tu fais pour mettre la batterie tout les relais etc ?
Concernant le contacteur d'embrayage tu as juste fais passer les fils ou tu as trouvé un truc plus propre ?
voila toutes mes questions dans l'espoir que tu puisse me répondre
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- Pilote 50 cm3
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Prépa 650 compétition 2022
Salut Morgane
Désolé de pas avoir vu ton message plus tôt !
Allez pour répondre dans l ordre:
- le double allumage ça change quand même quelques petits trucs, forcément certaines choses en double comme tu t en doutes (bougies, bobines d allumage, cache culbuteur différents etc.. ) mais après effectivement le principe reste le même
- le système pair c est l antipollution donc techniquement sur la piste ça sert à rien et ça fait un bordel de pièces en plus, donc pour faire de la place et permettre de trouver les pannes plus facilement autant l enlever
- je pourrais peser pour le gain de poids mais ça ne doit pas être énorme
- la boucle arrière c est du sur mesure donc pas de soucis pour la mettre
- la batterie change de place et va sur l avant droit du moteur, je ferai une photo, il y a u petit bac exprès qui se visse, il faut juste bouger les câbles et le régulateur
- le contacteur d embrayage je suis en train de le faire, j enleve la gaine du commodo gauche et je vais séparer le contacteur et refaire une gaine. Le commodo je le vire
J ai pris du retard car pas trop de temps en ce moment mais cet hiver je vais m y remettre, je ferai des photos bien sûr.
En espérant avoir répondu du mieux possible
Désolé de pas avoir vu ton message plus tôt !
Allez pour répondre dans l ordre:
- le double allumage ça change quand même quelques petits trucs, forcément certaines choses en double comme tu t en doutes (bougies, bobines d allumage, cache culbuteur différents etc.. ) mais après effectivement le principe reste le même
- le système pair c est l antipollution donc techniquement sur la piste ça sert à rien et ça fait un bordel de pièces en plus, donc pour faire de la place et permettre de trouver les pannes plus facilement autant l enlever
- je pourrais peser pour le gain de poids mais ça ne doit pas être énorme
- la boucle arrière c est du sur mesure donc pas de soucis pour la mettre
- la batterie change de place et va sur l avant droit du moteur, je ferai une photo, il y a u petit bac exprès qui se visse, il faut juste bouger les câbles et le régulateur
- le contacteur d embrayage je suis en train de le faire, j enleve la gaine du commodo gauche et je vais séparer le contacteur et refaire une gaine. Le commodo je le vire
J ai pris du retard car pas trop de temps en ce moment mais cet hiver je vais m y remettre, je ferai des photos bien sûr.
En espérant avoir répondu du mieux possible
Modifié en dernier par Johnnycash le lun. 17 janv., 2022 11:20, modifié 1 fois.
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- Enregistré le : mer. 19 août, 2020 16:18
Prépa 650 compétition 2022
Salut a tous!
J ai pu bricoler un peu sur la moto suite à mon nouveau statut de célibataire qui me libère du temps
Fabrication d un fond pour la boucle arrière, le but étant d'y rentrer tout le cablage ce qui n est pas mince affaire !
Au final je vais la refaire cette plaque un peu plus longue et bien fixer tout le cablage dessus!
Une vue avec la coque arrière posée
Mise en place des bouchons pour suppression du système PAIR, très simple à faire
J ai commencé à positionné le nouveau bac a batterie qui vient sur le côté du moteur, ça rentre vraiment au chausse pied faut jouer un peu et également changer la place de la masse pour avoir assez de mou. Je vais devoir retailler aussi un peu le bac pour la durite d eau et y mettre une sangle que la batterie ne fasse pas un vol plané a la 1ere chute
A venir prochain weekend donc finir proprement le cablage arrière avec la coque!
Est ce que certains ont déplacé le régulateur sur l araignée avant? Je regarder mais le cablage n est pas assez long donc j aimerai connaître l'astuce
A bientôt pour la suite
J ai pu bricoler un peu sur la moto suite à mon nouveau statut de célibataire qui me libère du temps
Fabrication d un fond pour la boucle arrière, le but étant d'y rentrer tout le cablage ce qui n est pas mince affaire !
Au final je vais la refaire cette plaque un peu plus longue et bien fixer tout le cablage dessus!
Une vue avec la coque arrière posée
Mise en place des bouchons pour suppression du système PAIR, très simple à faire
J ai commencé à positionné le nouveau bac a batterie qui vient sur le côté du moteur, ça rentre vraiment au chausse pied faut jouer un peu et également changer la place de la masse pour avoir assez de mou. Je vais devoir retailler aussi un peu le bac pour la durite d eau et y mettre une sangle que la batterie ne fasse pas un vol plané a la 1ere chute
A venir prochain weekend donc finir proprement le cablage arrière avec la coque!
Est ce que certains ont déplacé le régulateur sur l araignée avant? Je regarder mais le cablage n est pas assez long donc j aimerai connaître l'astuce
A bientôt pour la suite
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- Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
Prépa 650 compétition 2022
Hâte de suivre l'avancement.
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- Pilote Supersport
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- Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
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- Enregistré le : ven. 26 févr., 2021 11:46
- Moto : SV650S 2001
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Prépa 650 compétition 2022
la batterie sur le coté....tellement plus accessible
Courage pour la suite, GG
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