Prépa 650 compétition 2022

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Johnnycash
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Prépa 650 compétition 2022

Message par Johnnycash »

Salut les sv'istes :rockon:
Voilà je ne poste pas beaucoup mais j ai beaucoup beaucoup beaucoup lu :mrgreen: sur ce forum qui est une mine d'infos :amen:

A mon tour je prépare une petite SV pour la compétition (sportwin, twincup...) Et j ai remarqué que les sujets commençaient à dater un peu, certaines photos plus dispo donc je me lance en espérant que ça servira à certains également :rouge:

Voilà j ai acheté un 650 SV 2008 (a un membre qui est sur le fofo également) déjà équipé pour la piste mais j ai voulu pousser un tout petit peu plus la prépa sachant qu il n ira jamais sur route.

Il était comme ça a l achat:
IMG_20210605_113049.jpg
Équipé de demi guidon, amortisseur zx10r, cartouche fourche andreani, shifter, Alfano...

L objectif est d enlever tout ce qui ne servira plus (restait la béquille et son capteur, klaxon, commodo droit....)

J ai donc désossé la bête :mrgreen:
IMG_20210605_115248.jpg
IMG_20210621_141115.jpg
Commande des carénages chez BBplastics avec nouvelle boucle arrière en alu et araignée alu
IMG_20210716_161541.jpg
Le résultat final donnera ça normalement :ghee: (photo internet)
FB_IMG_1626365532729.jpg
La SV étant une "N" j ai du enlever le cache compteur pour le fixer et me restera aussi a trouver un jour un té supérieur de "S".
IMG_20210716_160808.jpg
Commodo gauche enlevé mais je vais garder le capteur d embrayage après tout ce qu'on lit a droite et à gauche :-/
IMG_20210723_153117.jpg
J ai viré la béquille et le capteur, je l ai shunté "maison" mais j ai aussi acheter un shunt "professionnel", ça fait plus propre ::d

Radiateur retiré, je vais bien le rincé car il doit être rempli d eau pour la compétition donc plus de trace de liquide de refroidissement
IMG_20210624_153341.jpg
Changement des platines acheté chez J2Smeca, super belles :ghee:
IMG_20210612_152345.jpg
A venir:
- jeu aux soupapes tant que j'y suis
- montage d'un chrono 3dms pour remplacer l Alfano
- suppression du système PAIR
- vidange de tous les fluides
- montage de nouvelles durite de frein Avia et de bocal de frein
- fabrication d une plaque pour mettre sous la boucle arrière
- dent de requin
- montage du feu AR obligatoire
- montage poly et peinture
- gros nettoyage global

Bon y a encore du boulot quoi :( :hehe:

Voilà a plus tard pour les prochains épisodes (je suis pas un rapide donc ça sera au compte goutte :gene: )
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Modifié en dernier par Johnnycash le lun. 02 août, 2021 12:22, modifié 1 fois.
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Bricomy
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Message par Bricomy »

:pompom:
Ils sont sympa les poly !!!

J'attends la suite avec impatience :popcorn:
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TI-Pim
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Message par TI-Pim »

j'aime bien la couleur qu'elle avait à l'achat, surtout le cadre
mais c'est vrai aussi que la nouvelle gueule, si tu reçois bien ce que t'as commandé (photo internet !!!) est pas mal

bon courage pour les bricoles à venir
Johnnycash
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Message par Johnnycash »

Les polys sont arrivés après beaucoup de retard (2 mois au lieu de 1 mois prévu... ). L estethique me plaît beaucoup :ghee: malheureusement dans le transport la partie avant a un peu morflé :( je vais devoir réparer avant de peindre....
J en ai parlé au vendeur pour les délais et malheureusement il a du mal aujourd'hui avec les matières premières (Covid) a être dans les délais, suffit de le savoir car sinon il répond toujours aux messages donc c est pas une arnaque. Pour l emballage je lui ai dit de rajouter un peu de mousse de protection dans le colis :-/
IMG_20210713_104237.jpg
IMG_20210716_145453.jpg
IMG_20210713_105336.jpg
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Message par TaG »

Super projet ! Vivement la suite
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Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
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Message par JEJ »

Je me pose ici, le projet est sympa ! :popcorn:
 
 
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Message par Skysam »

:popcorn: sympa ce carénage "Moto2" !
Johnnycash
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Message par Johnnycash »

Reçu 2 nouvelles choses importantes: :mrgreen:

La revue technique, même si j ai un CAP de mécanique moto ça reste d une grande aide :langue2:
IMG_20210727_174342.jpg
Et les plaques de suppression du système pair ainsi que la cosse de shunte béquille
IMG_20210730_125301.jpg
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Message par Titounecsn »

:popcorn:
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Message par Morgane-26 »

Salut déjà super ton tuto !
J'ai quelques questions ;)
C'est un moteur a double allumage la tienne ca ne change rien je suppose car la mienne est une 2006 simple allumage.

Tout d'abord a quoi t'as servie de retirer le système pair ? gain de poids de combien environ, d'autre intérêts ?
Ensuite concernant le changement de la boucle arrière tout s'aligne bien ? comment a tu fais pour mettre la batterie tout les relais etc ?

Concernant le contacteur d'embrayage tu as juste fais passer les fils ou tu as trouvé un truc plus propre ?

voila toutes mes questions dans l'espoir que tu puisse me répondre

merci d'avance et bon roulage ;D
Johnnycash
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Message par Johnnycash »

Salut Morgane :hello:

Désolé de pas avoir vu ton message plus tôt !
Allez pour répondre dans l ordre:

- le double allumage ça change quand même quelques petits trucs, forcément certaines choses en double comme tu t en doutes :hehe: (bougies, bobines d allumage, cache culbuteur différents etc.. ) mais après effectivement le principe reste le même

- le système pair c est l antipollution donc techniquement sur la piste ça sert à rien et ça fait un bordel de pièces en plus, donc pour faire de la place et permettre de trouver les pannes plus facilement autant l enlever

- je pourrais peser pour le gain de poids mais ça ne doit pas être énorme

- la boucle arrière c est du sur mesure donc pas de soucis pour la mettre ;)

- la batterie change de place et va sur l avant droit du moteur, je ferai une photo, il y a u petit bac exprès qui se visse, il faut juste bouger les câbles et le régulateur

- le contacteur d embrayage je suis en train de le faire, j enleve la gaine du commodo gauche et je vais séparer le contacteur et refaire une gaine. Le commodo je le vire

J ai pris du retard car pas trop de temps en ce moment mais cet hiver je vais m y remettre, je ferai des photos bien sûr.

En espérant avoir répondu du mieux possible :)
Modifié en dernier par Johnnycash le lun. 17 janv., 2022 11:20, modifié 1 fois.
Johnnycash
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Message par Johnnycash »

Salut a tous!
J ai pu bricoler un peu sur la moto suite à mon nouveau statut de célibataire qui me libère du temps :hehe:

Fabrication d un fond pour la boucle arrière, le but étant d'y rentrer tout le cablage ce qui n est pas mince affaire !

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Au final je vais la refaire cette plaque un peu plus longue et bien fixer tout le cablage dessus!
Une vue avec la coque arrière posée

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Mise en place des bouchons pour suppression du système PAIR, très simple à faire

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J ai commencé à positionné le nouveau bac a batterie qui vient sur le côté du moteur, ça rentre vraiment au chausse pied :| faut jouer un peu et également changer la place de la masse pour avoir assez de mou. Je vais devoir retailler aussi un peu le bac pour la durite d eau et y mettre une sangle que la batterie ne fasse pas un vol plané a la 1ere chute :mrgreen:

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A venir prochain weekend donc finir proprement le cablage arrière avec la coque!

Est ce que certains ont déplacé le régulateur sur l araignée avant? Je regarder mais le cablage n est pas assez long donc j aimerai connaître l'astuce :frime:

A bientôt pour la suite
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Message par nikochook »

Hâte de suivre l'avancement.
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Bricomy
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Message par Bricomy »

:super:
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TI-Pim
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Message par TI-Pim »

la batterie sur le coté....tellement plus accessible :)
Courage pour la suite, GG