Prépa 650 compétition 2022 (now 2023!!!)

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Prépa 650 compétition 2022

Message par brok »

:super:

Au sujet des batteries Li-po : ça ne les dérangent pas le régulateur/redresseur qui leur envoie entre 13 V et 14.5 Volts ? (quand il est pas en train de décéder à petit feu :mrgreen: )

Beaucoup monte ça sur leur bécane et ne semble pas avoir de problème alors que j'ai toujours entendu que la tension de charge pour ces accus devait être très précise ?
Johnnycash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : mer. 19 août, 2020 16:18

Prépa 650 compétition 2022

Message par Johnnycash »

Alors je vais être très franc j en ai aucune idée :mrgreen: :hehe:
Je me suis renseigné auprès de ceux qui ont ce genre de batterie et ils n ont pas de soucis donc je fais confiance et j'ai juste acheté :merci:
Mais ta question est pertinente et j ai eu du mal aussi a trouver une réponse.... Donc je vais essayer et on verra :)
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Prépa 650 compétition 2022

Message par brok »

Peut être que ces accu lipo intègrent un régulateur de tension plus précis... :-/
Sinon, de ce que j'en sais : tension trop élevée, ça te pète à la gueule dans une gerbe de flamme :mrgreen: faut avoir confiance dans son régulateur :gene:
Avatar du membre
benoshe29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2022 12:24
Moto : SVS 650 2002
Localisation : Brest, Montaigu

Prépa 650 compétition 2022

Message par benoshe29 »

Je déterre un peu le truc, sur les accus LI-po si je ne dis pas de connerie, tu as une tension nominale par cellule dans ta batterie. ta batterie chargé à fond sera legerement superieur à cette tension et sera prise comme reference (100 %). Cette tension est à ne pas dépasser sinon, POUF ::d . En revanche, tes cellules peuvent accepter une tension de 65-70 % de la tension nominal. Encore une fois faut faire gaffe parce que tu as une tension de destruction qui équivaut à peu près 60 % de la tension nominale et si tu passes en dessous, POUF encore une fois. Pour résumé, si tu choisis bien ta batterie, tu ne devrait pas avoir de soucis. ;)
Johnnycash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : mer. 19 août, 2020 16:18

Prépa 650 compétition 2022

Message par Johnnycash »

Bon j'avoue que vous m avez un peu perdu niveau batterie/électricité pour le coup :hehe:
Allez la bécane est bientôt finie :ghee: suis comme un gosse, je vous fait un petit récap des dernières modifs:

Pour l'habillage de la boucle arrière j avais fait un essai avec 2 plaques mais esthétiquement un peu limite meme si propre

Image

Du coup j ai refait une plaque unique que j ai chauffé et c est beaucoup mieux!

Image

Image

Ensuite je termine la partie électrique avec ma batterie lithium et j en profite pour caser une récupérateur. J ai fabriqué une petite patte alu pour maintenir tout ça

Image

Réparation du carénage que j avais reçu abîmé :( la carrosserie c est pas mon dada alors je fais au mieux. J ai envie de faire bien car mécaniquement j ai essayé de mettre de belles pièces mais quand on aime pas dur de s'appliquer :hehe:

Image

Puis peinture des pièces, j ai un peu galéré, apparemment ma peinture a "poudré" car il faisait trop chaud. Du coup reponcage en entier une nouvelle fois mais léger. Demain je remet une couche de bleu (a 5h du mat' pour être sûr d avoir la fraîcheur :hehe: ) et vernis dans la foulée

Image

Ajout d un indicateur rapport engagé (Ali express)

Image

Fabrication d un support pour le chrono 3DMS, mon père va me le faire en impression 3D ensuite

Image

Image

Fabrication d'une patte pour le bocal de frein avant. Une vis expansive avec une équerre, facile à faire et solide !

Image

Image
Johnnycash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : mer. 19 août, 2020 16:18

Prépa 650 compétition 2022

Message par Johnnycash »

J ai finalement supprimé le bocal de frein arrière. Il s'intégrait difficilement dans la boucle arrière.

Image

Fin du "bordel" de ma partie électrique :mrgreen: pose du capteur du chrono gps, de la résistance de la jauge de reservoir

Image

J'ai reçu les dB killers de chez Dominator mais échec: pas la bonne taille :snif: :hehe: il y a 2 tailles sur leur site, attention si vous commandez. Pas grave ,je les ai contacté, renvoyé les pièces et j ai reçu les bonnes :frime:

Ici les mauvaises :gene:

Image
Johnnycash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : mer. 19 août, 2020 16:18

Prépa 650 compétition 2022

Message par Johnnycash »

J'ai sûrement oublié de vous parler de plein de choses pendant cette prépa mais aujourd'hui elle est comme ça :ghee:

Image

Image

Image

Image

J attends la commande de l embrayage a changer, peinture a finir, quelques babioles et elle sera prête, homologué ffm compétition.
J espère rouler rapidement en septembre et participer au trophée d automne en octobre :frime:
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Prépa 650 compétition 2022

Message par Caytos »

Super boulot. Bravo et enjoy
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Prépa 650 compétition 2022

Message par TaG »

Super. Mais la c'est bon tu peux rouler. La selle est pas hyper confortable mais ça va le faire :gene: :frime:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Prépa 650 compétition 2022

Message par Titounecsn »

Bravo pour le job, c'est propre !
Johnnycash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : mer. 19 août, 2020 16:18

Prépa 650 compétition 2022

Message par Johnnycash »

Merci a vous, j essaie de faire au mieux avec du joli matos :ange:

Heu TaG pour la selle je vais attendre d avoir fait ma mousse quand même :mrgreen: :hehe:

La peinture de ce matin ne ressort pas trop mal :frime: demain matin le vernis. Par contre suis un boulet, je pense que j aurais du acheter une buse différente pour les bombes de peinture Montana :( je viens de voir qu ils ont différentes buses selon l utilisation (graffiti, carrosserie,etc...)
Johnnycash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : mer. 19 août, 2020 16:18

Prépa 650 compétition 2022

Message par Johnnycash »

Suite et presque fin de la préparation, enfin :tropcool:

Résultat de ma peinture dégueu :snif: :hehe: tant pis je vais mettre plein d autocollants :mrgreen:

Image

Ma coque arrière qui a glissé du crochet et fait un pet :rougefaché: elle s habitué à tomber peut être :( :hehe:
J ai remis un petit coup de peinture mais ça se voit toujours...

Image

Découpe finale de la selle et collage. Pour les trous j ai meulé un tube. J ai pensé à le chauffé pour faire fondé la mousse mais au final j ai juste tourné et ça fait un effet "scie" et ça fait propre :)

Image

Image

Changement de la commande d embrayage, il manquait des billes donc mauvaise poussée, acheté un neuf sur pièces.suz et reçu très rapidement :frime:
Ca c est l ancienne pièce

Image

Reçu les autocollants Suzuki

Image

Changement des chaussettes de ma Belle :] avec la machine max2H evo2
Machine vraiment au top , 1ere fois avec et j ai pas galéré du tout par contre pas possible de faire la roue avant 8| l axe de la machine trop petit, je n avais pas vu mais sur le site on peut commander un plus petit :fail:

Image

Image

J ai collé des grips de réservoir car je glisse grave après petit essai routier (sur route fermée bien sûr :mrgreen: ) j espère q ils vont bien tenir par contre :0

Image

Un peu de finition sur la pièce que mon père a imprimé pour le chrono 3dms

Image

Bientôt les photos avec les autocollants sur le carénage mais suis pas fort non plus pour le collage :hehe:
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Prépa 650 compétition 2022

Message par Caytos »

Taupe!
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Prépa 650 compétition 2022

Message par Titounecsn »

Petit conseil, tu peux poncer les bords de ta mousse de selle (au papier de verre ça se fait très bien) de façon à faire des chanfreins (plus ils sont plats mieux c'est). ça évite qu'elle s'arrache quand tu te déplaces sur ta selle à chaque changement de position.
Johnnycash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : mer. 19 août, 2020 16:18

Prépa 650 compétition 2022

Message par Johnnycash »

Merci pour l'info ✌️ on ne voit pas très bien mais déjà fait ;)
Répondre