
Démonter une Street de A à Z puis essayer de la remonter ! #NoComment
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 463
- Enregistré le : jeu. 11 avr., 2013 13:55
- Moto : 103 sp
-
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6766
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
Démonter une Street de A à Z puis essayer de la remonter ! #NoComment
Il changera de discours quand il l'aura fait tombé sur des gravillons en rallye ....

-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 463
- Enregistré le : jeu. 11 avr., 2013 13:55
- Moto : 103 sp
Démonter une Street de A à Z puis essayer de la remonter ! #NoComment
J'ai pas besoin d'aller faire un rallye pour la mettre au tas 

Debilitus Motardinus.
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 463
- Enregistré le : jeu. 11 avr., 2013 13:55
- Moto : 103 sp
Démonter une Street de A à Z puis essayer de la remonter ! #NoComment
Bonjour,
j'ai un peu avancé
Le remontage du bloc à commencé.



j'ai un petit souci concernant le remplacement des disques de friction car la boite ne semble pas contenir le bon nombre d'élément (8 au lieu de 9)
Le mentor m'a aussi fait l'outil pour resserrer la cloche sans dépenser d'argent.

on lâche rien
j'ai un peu avancé

Le remontage du bloc à commencé.




j'ai un petit souci concernant le remplacement des disques de friction car la boite ne semble pas contenir le bon nombre d'élément (8 au lieu de 9)
Le mentor m'a aussi fait l'outil pour resserrer la cloche sans dépenser d'argent.

on lâche rien

Debilitus Motardinus.
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 463
- Enregistré le : jeu. 11 avr., 2013 13:55
- Moto : 103 sp
Démonter une Street de A à Z puis essayer de la remonter ! #NoComment
Bonjour,
petit Up
J'ai galéré pour changer les roulements de roue autant à l’arrière c'est EZ autant l'avant c'est bien chiant à cause de la barre interne : vive la soudure



j'ai galéré pour changer les roulements de colonne vive la soudure bis repetita


Après avoir remplacé, brossé et nettoyé tout ce qu'il me tombais sous la main je n'ai pu reculer d'avantage : place au remontage.




Coté bloc : je suis en train de faire mon jeu aux soupapes, j'ai commandé les pastilles mais il reste encore pas mal de chose à remonter dont l'embrayage, la pompe, l'alternateur et le démarreur.
Donc actuellement nous en sommes ici :

Pour la blague : je n'avais pas assez enfoncé les roulement pour l'avant donc la roue ne passait plus dans la fourche. Obligé de démonter avec douceur le joint et de taper au marteau pour tout mettre à toc ( Par erreur
)
Voila voila, en gardant le rythme de croisière actuelle, elle devrait rouler quand il n'y aura plus de pétrole
Pour l'instant je n'ai perdu que 3 joints : ceux des bougies. obligé de faire une commande en vitesse mais sinon tout va bien.
Des bisous les japonistes
petit Up

J'ai galéré pour changer les roulements de roue autant à l’arrière c'est EZ autant l'avant c'est bien chiant à cause de la barre interne : vive la soudure



j'ai galéré pour changer les roulements de colonne vive la soudure bis repetita


Après avoir remplacé, brossé et nettoyé tout ce qu'il me tombais sous la main je n'ai pu reculer d'avantage : place au remontage.




Coté bloc : je suis en train de faire mon jeu aux soupapes, j'ai commandé les pastilles mais il reste encore pas mal de chose à remonter dont l'embrayage, la pompe, l'alternateur et le démarreur.
Donc actuellement nous en sommes ici :

Pour la blague : je n'avais pas assez enfoncé les roulement pour l'avant donc la roue ne passait plus dans la fourche. Obligé de démonter avec douceur le joint et de taper au marteau pour tout mettre à toc ( Par erreur

Voila voila, en gardant le rythme de croisière actuelle, elle devrait rouler quand il n'y aura plus de pétrole

Pour l'instant je n'ai perdu que 3 joints : ceux des bougies. obligé de faire une commande en vitesse mais sinon tout va bien.
Des bisous les japonistes

Debilitus Motardinus.
-
- Pilote Supersport
- Messages : 2008
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Démonter une Street de A à Z puis essayer de la remonter ! #NoComment
Quelle belle douille à créneaux 

-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 463
- Enregistré le : jeu. 11 avr., 2013 13:55
- Moto : 103 sp
Démonter une Street de A à Z puis essayer de la remonter ! #NoComment
N'est-ce pas ?
Je te la rends promis mais en ce moment c'est la course 
Plop,
un message rapide de ma part.
Le remontage avance bien : j'ai remis ma boucle arrière ainsi que le système de freinage (avec la purge mais pas celle du bloc ABS qui sera faite plus tard) ainsi que 2-3 bricoles




Plop,
un message rapide de ma part.
Le remontage avance bien : j'ai remis ma boucle arrière ainsi que le système de freinage (avec la purge mais pas celle du bloc ABS qui sera faite plus tard) ainsi que 2-3 bricoles


Debilitus Motardinus.
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 463
- Enregistré le : jeu. 11 avr., 2013 13:55
- Moto : 103 sp
Démonter une Street de A à Z puis essayer de la remonter ! #NoComment
Bonjour,
Il manque encore 2-3 bricoles à remettre et un coup de propre à faire mais le bloc est enfin prêt à retourner dans le cadre





Validation du jeu aux soupapes après changement des pastilles( je prends au milieu ADM et ECH)

Deux mesures prises par deux personnes différentes afin d'éviter les erreurs


Si proche mais si loin

remise en place de la pompe à huile\LDR neuve


Afin de ne pas amorcer sans mettre en mouvement l'embiellage à sec
voici l'outil pour faire l’amorçage de la pompe à huile en se prenant sur le pignon de l'arbre d'embrayage.Possibilité de le faire tourner au mandrin ou via une douille de 17. #LeLuxe



Le but étant de réaliser les étapes suivantes dans la même après-midi.
- Amorçage de la pompe à huile.
- Remise en place de l'embrayage.
- Démarrage à vide, les injecteurs dehors avec des bouteilles pour vérifier le niveau et sans bougies.
- Cigarette du condamné
- Craquage.
Voici donc le plan final de rodage:

- Faire tourner le moulin sur la béquille + tour du pâté de maison à la minérale.
- Vidange avec dépose du carter.
- 1000 km à la minérale selon préco Triumph.
- Vidange avec dépose du carter à la synthetique
- Banzai

Il manque encore 2-3 bricoles à remettre et un coup de propre à faire mais le bloc est enfin prêt à retourner dans le cadre





Validation du jeu aux soupapes après changement des pastilles( je prends au milieu ADM et ECH)

Deux mesures prises par deux personnes différentes afin d'éviter les erreurs


Si proche mais si loin


remise en place de la pompe à huile\LDR neuve


Afin de ne pas amorcer sans mettre en mouvement l'embiellage à sec
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)



Le but étant de réaliser les étapes suivantes dans la même après-midi.
- Amorçage de la pompe à huile.
- Remise en place de l'embrayage.
- Démarrage à vide, les injecteurs dehors avec des bouteilles pour vérifier le niveau et sans bougies.
- Cigarette du condamné
- Craquage.
Voici donc le plan final de rodage:

- Faire tourner le moulin sur la béquille + tour du pâté de maison à la minérale.
- Vidange avec dépose du carter.
- 1000 km à la minérale selon préco Triumph.
- Vidange avec dépose du carter à la synthetique
- Banzai

Debilitus Motardinus.
-
- Légende vivante
- Messages : 15952
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Démonter une Street de A à Z puis essayer de la remonter ! #NoComment
Joli tout ça, c'est propre dis donc 
Et pratique l'outil pour mettre en pression d'huile

Et pratique l'outil pour mettre en pression d'huile

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...