Cela fait un bail que je suis absent du fofo,Bon: mise à part le topic rasso je ne suis guère actif on ne va pas se mentir mais voici la raison justifié de mon absence en ce moment.

si vous avez la flemme de lire sachez simplement que ma Street R de 70 000Km récupéré à 4500 il y'a 5 ans environs que j'utilise pour rouler quotidiennement ( enfin pas actuellement


Coussinet de vilo HS et découverte d'une soudure de cadre fissurée lors du démontage
Après avoir longuement pleuré en haut d'une colline avec un petit fond de Mylene Farmer, j'ai décidé d'entamer la réfection complète de la meule que je prépare aussi pour rejoindre notre cher Titoune dans le jardinage sur nos belles routes parce-que YOLO.
Ce voyage initiatique me permet de passe de la case : poireau de la mécanique effectuant ses entretien lui-même à grand poireau de la mécanique qui joue maintenant au Légo .... autant vous dire qu'au Bar je pécho toute les jouvencelles... enfin si j'avais le temps d'aller au bar puisque la moindre minute de temps libre depuis le mois d'Aout se résume à frotter des pièces, lire des machins, commander des trucs et casser des bidules

Ceci est tiré du fofo StreetTriple.fr mais j'ai quand même essayé de modifier un peu histoire de ne pas faire un copier-collé de tarba #Wesh
Suite à quelques surprises dans mon carter via un voyant de pression d'huile allumé uniquement au ralenti et à chaud:


Décision a été prise d'avancer la réfection du moteur de la meule initialement prévue à 100K à maintenant soit 70K.
Étant un "penseur" j'ai réfléchi aux grandes étapes que voici (elles ne sont pas un ordre chronologique)
- Trouver un garage et une remorque pour l’emmener car mon "local" de HLM ne me permet pas ce genre de jeu
- Étudier la RTM et se renseigner afin de procéder aux changement\vérifications d'un maximum de pièce
- Établir un ordre d'idée du coût de l'opération ( je pense que cela va couter pas loin de 1000€ au doigt mouillé) <- LOL le tarot est a 2500€ actuellement
- Étudier les outils et opérations nécessitant un savoir-faire afin de se renseigner à ce propos.
- Acheter beaucoup de Guinness ( pour le coup cela sera fait en première opération)
+ La partie pratique :
- Emmener la meule
- sortir le moteur
- Le nettoyer avant de l'ouvrir (essence/pétrole/etc et pinceau poils dur)
- ouvrir et constater
- Changement des pièces suivantes (liste à compléter) :
- Coussinet de bielle et vis
- Coussinets de Vilo
- Déglacer les chemises ( Avec un honoir et un bon coup de main pour faire le bon mouvement de bas en haut tout en tournant Idem pour le rodage des soupapes et les sièges)
- Soupapes
- Tous les joints
- La chaine de distribution ( le tendeur a été fait)
- La segmentation
- pas besoin de changer d'autre vis en théorie.
- refermer
- replacer
- Amorcer ( je n'ai pas d'infos à ce propos mais comme les autos on doit pouvoir amorcer en retirant les bougies et l'injection)
- prier
- craquer le moteur
- Profit ( une bière si tu as la ref)
+ Opération à mener (liste à compléter) :
- Nettoyer avant d'ouvrir (essence/pétrole/etc et pinceau poils dur)
- Nettoyage des soupapes ainsi que de leurs sièges et de la "surface de la culasse"
- Vérification Piston\bielle\vilebrequin
- Recalage distri ( je commence à avoir l'habitude (mdr))
Il s'agit donc d'une Triplette Street R k13 que j'ai obtenu à 4 500Km en 2015 et qui en 70 000 aujourd'hui. Elle a tournée à 95% du temps au 98 excellium. Les entretiens ont toujours étés respectés ou fait avant les dates\kilométrages. La meule a connue la route, la piste,l'autobahn, la pluie, la neige, le sol aussi [sifflote]
Je n'ai pas pour projet de la vendre même si j'ai souvent pensé à changer de modèle, au final je n'ai jamais trouvé rien de mieux que celle que j'ai actuellement #Fragile
Pour ma part je suis un ex-poireau passé pilote pro ( catégorie jardinage


Ce topic à donc pour but de montrer l'opération de dépose\repose ponctuée des galères et des surprises qui vont jalonner ce noble périple tout en échangeant ensemble à ce propos,u n genre de journal intime qwa :
Cher journal, aujourd'hui j'ai encore perdu la douille de 10. je l'ai vu tomber dans la bouche d'égout après avoir roulé par terre. En tentant de la récupérer, j'ai renversé la brêle qui est tombé sur le chat. Je l'ai mis dans la sdb avec une bouteille à coté de lui pour faire croire à un suicide. J'ai aussi découvert qu'il avait fait ses griffes sur le nouveau plan de joint...
je tenterai de mettre à jour le topic avec des photos et infos\remarques de ma part le lendemain des opérations menées. Je ne sais pas quand je procéderai par contre donc il est plus que probable que cela dure plusieurs mois et de manière erratique. -> SI j'arrive à remonter dessus pour Noël je serais heureux
Bon bah c'est parti !
