[Saison 2022] SporTwin TwinFast
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR
Histoire de ne pas faire 3 sujets distinct et donc de tout regrouper ici.
Great news :
j'ai enfin réparé la moto, pour mémoire la 31 souffrait d'un suintement d'huile au niveau du cylindre avant
L'une des vis du couvre culasse tournait dans le vide car le taraudage du palier d'arbre à cam d'échappement était foiré depuis la course de Haute Saintonge... oui j'ai pris mon temps pour réparer durablement et sainement
Entre temps j'ai le taraudage du tendeur de chaine qui a foiré (m'en suis rendu compte au remontage )
Du coup j'ai chopé un ancien nouveau tendeur (j'ai un (voir 2) moteur en rab) j'y ai fait la modif des 3 tours de prés charge
J'a tout bien remonté et même la lumière rouge s'allume s'il pleut
Le moteur tourne comme une horloge, reste plus qu'à roder les nouveaux roulements de roue
https://fr-fr.facebook.com/HRD33/videos ... 491963403/
Premier roulage :
Pour se faire je serai au circuit de Haute Saintonge le 3 avril prochain, c'est Slider endurance qui organise
J'irai pas chercher de chrono puisque je vais laisser la démule de Pau (identique à celle d'Ales) sur la moto (avec un rapport de 3.35) alors qu'il faut idéalement un rapport de démultiplication de 3.13 pour Haute Saintonge.
Disons que je passerai tout avec un rapport de boite supérieur à la normale
Les courses 2022 :
Ales : week-end du 7 mai avec le trophée Apsi Racing
Magnycours : week-end du 6 aout avec le Promosport
Pau Arnos : week-end du 10 septembre avec la ligue nouvelle aquitaine
Great news :
j'ai enfin réparé la moto, pour mémoire la 31 souffrait d'un suintement d'huile au niveau du cylindre avant
L'une des vis du couvre culasse tournait dans le vide car le taraudage du palier d'arbre à cam d'échappement était foiré depuis la course de Haute Saintonge... oui j'ai pris mon temps pour réparer durablement et sainement
Entre temps j'ai le taraudage du tendeur de chaine qui a foiré (m'en suis rendu compte au remontage )
Du coup j'ai chopé un ancien nouveau tendeur (j'ai un (voir 2) moteur en rab) j'y ai fait la modif des 3 tours de prés charge
J'a tout bien remonté et même la lumière rouge s'allume s'il pleut
Le moteur tourne comme une horloge, reste plus qu'à roder les nouveaux roulements de roue
https://fr-fr.facebook.com/HRD33/videos ... 491963403/
Premier roulage :
Pour se faire je serai au circuit de Haute Saintonge le 3 avril prochain, c'est Slider endurance qui organise
J'irai pas chercher de chrono puisque je vais laisser la démule de Pau (identique à celle d'Ales) sur la moto (avec un rapport de 3.35) alors qu'il faut idéalement un rapport de démultiplication de 3.13 pour Haute Saintonge.
Disons que je passerai tout avec un rapport de boite supérieur à la normale
Les courses 2022 :
Ales : week-end du 7 mai avec le trophée Apsi Racing
Magnycours : week-end du 6 aout avec le Promosport
Pau Arnos : week-end du 10 septembre avec la ligue nouvelle aquitaine
-
- Légende vivante
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Je me pose ici.
Bonne saison !
Bonne saison !
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
-
- Pilote Superbike
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
Super, je me pose aussi et si j’y pense je passerai à Magny-Cours
-
- Pilote Supersport
- Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Bonne saison
Je sors aussi le pot de popcorn
Je sors aussi le pot de popcorn
-
- Pilote Supersport
Salut !
Bon la course n'était pas aussi bonne qu'escompté !
Je vous poste le Récap of the race très bientot (et avec beaucoup beaucoup beaucoup de retard... punaise ces drapeau bleu de )
Bon la course n'était pas aussi bonne qu'escompté !
Je vous poste le Récap of the race très bientot (et avec beaucoup beaucoup beaucoup de retard... punaise ces drapeau bleu de )
-
- Pilote Supersport
Ales 2022 Sportwin Twinfast
Version short et tongs :
La version « très » longue pour les puristes ! :
-
- Pilote Supersport
Un peu de lecture
Dimanche 12 juin :
Direction Pau Arnos pour rouler et tester une nouvelle cartographie moteur (oui bon un gicleur plus gros)... Je prends la décision de ne rouler que l'après-midi... Il faut dire que le Moto Club de Pau Arnos c'est pognon pognon pognon ! Le roulage à 120 balles + 10 balles par personne si tu arrives la veille + 10 balles d'inscription obligatoire au club oui ça douille !
Bref je ne leur laisse que 85 balles.
Première séance avec une démule Magny-cours ready (14*44 et je ne sais pas si je ne vais pas mettre carrément un 15*44) de fit le chrono ne sera pas envisageable et...
13h30 : la moto démarre ! cool, toujours ce bruit de chaine de transmission qui se fait entendre, pas de pétarade... Elle semble fonctionner !
Départ de ma série à 14h20, le tour de chauffe se passe bien, la moto réagit bien, apparemment les gicleur en 162.5 ça le fait
Pas même un tour plus tard, le moteur est soumis à des dératés
Je pousse un peu pour voir, la moto tient à peine le filet sur l'angle
De retour au camion, j'ouvre les carbu et je remets les 160 qui marchaient bien à Ales ! Je vérifie que le CDI ne soit pas trop chaud... Il ne reste plus qu'à attendre 15h20 pour rouler et... quasi dès le départ la moto a des coupures... ça me fout les boules. Je ne sais pas quoi faire... le pire c'est dans la descente à fond avec le beau virage à droite qui passe à 170 voir 180 avec nos SV j'y suis à 165 habituellement, il faut dire qu'en 2020 j'ai failli m'y envoler à 171 et du coup j'ai toujours une putain d'appréhension là
En sortie d'épingle, énervé par tout ce mer..ier je relance peutetre un peu fort et là le pneu dit stop oui oui j'ai falli me faire un hightside alors qu'il n'y avait rien d'autre à faire que de rouler gentiment
De retour au camion, j'ouvre encore une fois les carbu pour voir ce qu'il se passe dedans. Tout es propre, pas de trace de de mousse bleu, bon il manquait une crépine sur l'un des puits de pointeau elle a du rester du coté d'Ales Je referme tout, ressers bien chaque collier, bref normalement c'est exactement la même config qui marchait bien un moins plus tot lors de la course 2 à Ales ! Le bruit de chaine assez présent quand même mais bon juste pour voir si le moteur tourne rond ça ira, d'autant que ça ne claque qu'à 1500 tour/min. Malheureusement la moto ne s'est pas transfigurée dans son comportement moteur...
Je termine prématurément, on plie bagage et on retourne à la maison.
La frustration m'a gagnée ainsi qu'une belle migraine oui oui celles avec les (
Lundi 13 juin :
J'ai une idée... les carbus sont propres... les durites sont neuves... Les pipes d'admission sont neuves... pas de fuite notable... et pourtant l'essence semble avoir du mal à arriver... Mais c'est bien sur : la pompe d'enrichissement !
J'en ai 2 en rabe (ne me demandez pas pourquoi ni comment) j'en démonte une on regarde comme ça fonctionne puis je démonte celle de ma moto. Là, force est de constaté que l'antiretour ne fonctionne pas au mieux. je monte celle qui semble la meilleur sur la moto et... Miracle plus de pétarade au ralenti, la moto redescend en régime moteur après coup de gaz alors qu'elle gardait du régime avant... Bref juste le bruit de chaine à régler au plus vite !
Lundi 20 juin :
Lundi méca, je m'occupe du tendeur de chaine. Bon j'abrège : l'une des fixations du tendeur de chaine s'était desserrée
Je vous jure... bref la moto ne fait plus de bruit suspect et tourne presque comme une horloge. Il faut que je refasse toute la carburation maintenant
Dimanche 12 juin :
Direction Pau Arnos pour rouler et tester une nouvelle cartographie moteur (oui bon un gicleur plus gros)... Je prends la décision de ne rouler que l'après-midi... Il faut dire que le Moto Club de Pau Arnos c'est pognon pognon pognon ! Le roulage à 120 balles + 10 balles par personne si tu arrives la veille + 10 balles d'inscription obligatoire au club oui ça douille !
Bref je ne leur laisse que 85 balles.
Première séance avec une démule Magny-cours ready (14*44 et je ne sais pas si je ne vais pas mettre carrément un 15*44) de fit le chrono ne sera pas envisageable et...
13h30 : la moto démarre ! cool, toujours ce bruit de chaine de transmission qui se fait entendre, pas de pétarade... Elle semble fonctionner !
Départ de ma série à 14h20, le tour de chauffe se passe bien, la moto réagit bien, apparemment les gicleur en 162.5 ça le fait
Pas même un tour plus tard, le moteur est soumis à des dératés
Je pousse un peu pour voir, la moto tient à peine le filet sur l'angle
De retour au camion, j'ouvre les carbu et je remets les 160 qui marchaient bien à Ales ! Je vérifie que le CDI ne soit pas trop chaud... Il ne reste plus qu'à attendre 15h20 pour rouler et... quasi dès le départ la moto a des coupures... ça me fout les boules. Je ne sais pas quoi faire... le pire c'est dans la descente à fond avec le beau virage à droite qui passe à 170 voir 180 avec nos SV j'y suis à 165 habituellement, il faut dire qu'en 2020 j'ai failli m'y envoler à 171 et du coup j'ai toujours une putain d'appréhension là
En sortie d'épingle, énervé par tout ce mer..ier je relance peutetre un peu fort et là le pneu dit stop oui oui j'ai falli me faire un hightside alors qu'il n'y avait rien d'autre à faire que de rouler gentiment
De retour au camion, j'ouvre encore une fois les carbu pour voir ce qu'il se passe dedans. Tout es propre, pas de trace de
:
Je termine prématurément, on plie bagage et on retourne à la maison.
La frustration m'a gagnée ainsi qu'une belle migraine oui oui celles avec les (
Lundi 13 juin :
J'ai une idée... les carbus sont propres... les durites sont neuves... Les pipes d'admission sont neuves... pas de fuite notable... et pourtant l'essence semble avoir du mal à arriver... Mais c'est bien sur : la pompe d'enrichissement !
J'en ai 2 en rabe (ne me demandez pas pourquoi ni comment) j'en démonte une on regarde comme ça fonctionne puis je démonte celle de ma moto. Là, force est de constaté que l'antiretour ne fonctionne pas au mieux. je monte celle qui semble la meilleur sur la moto et... Miracle plus de pétarade au ralenti, la moto redescend en régime moteur après coup de gaz alors qu'elle gardait du régime avant... Bref juste le bruit de chaine à régler au plus vite !
Lundi 20 juin :
Lundi méca, je m'occupe du tendeur de chaine. Bon j'abrège : l'une des fixations du tendeur de chaine s'était desserrée
Je vous jure... bref la moto ne fait plus de bruit suspect et tourne presque comme une horloge. Il faut que je refasse toute la carburation maintenant
-
- Pilote Grand Prix
- Moto : Tracer 9 GT 2022
Bon ben maintenant, yapluka !
-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
C'est bien si les problèmes sont trouvés !!!!
Gogogo
Gogogo
-
- Pilote Supersport
- Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Un joli pas en avant !
-
- Pilote Supersport
- Moto : 650 SVS 2006
-
- Pilote Supersport
Si et je dis bien si c'est cette pompe, ça fait 6 ans qu'elle me saoule
-
- Pilote Supersport
Modifié en dernier par nDrick le dim. 26 juin, 2022 8:58, modifié 1 fois.
-
- Pilote Grand Prix
- Moto : Tracer 9 GT 2022
On a compris
-
- Pilote Supersport