Un peu de lecture
Dimanche 12 juin :
Direction Pau Arnos pour rouler et tester une nouvelle cartographie moteur (oui bon un gicleur plus gros)... Je prends la décision de ne rouler que l'après-midi... Il faut dire que le Moto Club de Pau Arnos c'est pognon pognon pognon ! Le roulage à 120 balles + 10 balles par personne si tu arrives la veille + 10 balles d'inscription obligatoire au club oui ça douille !
Bref je ne leur laisse que 85 balles.
Première séance avec une démule Magny-cours ready (14*44 et je ne sais pas si je ne vais pas mettre carrément un 15*44) de fit le chrono ne sera pas envisageable et...
13h30 : la moto démarre ! cool, toujours ce bruit de chaine de transmission qui se fait entendre, pas de pétarade... Elle semble fonctionner !
Départ de ma série à 14h20, le tour de chauffe se passe bien, la moto réagit bien, apparemment les gicleur en 162.5 ça le fait
Pas même un tour plus tard, le moteur est soumis à des dératés
Je pousse un peu pour voir, la moto tient à peine le filet sur l'angle
De retour au camion, j'ouvre les carbu et je remets les 160 qui marchaient bien à Ales ! Je vérifie que le CDI ne soit pas trop chaud... Il ne reste plus qu'à attendre 15h20 pour rouler et... quasi dès le départ la moto a des coupures... ça me fout les boules. Je ne sais pas quoi faire... le pire c'est dans la descente à fond avec le beau virage à droite qui passe à 170 voir 180 avec nos SV j'y suis à 165 habituellement, il faut dire qu'en 2020 j'ai failli m'y envoler à 171 et du coup j'ai toujours une putain d'appréhension là
En sortie d'épingle, énervé par tout ce mer..ier je relance peutetre un peu fort et là le pneu dit stop

oui oui j'ai falli me faire un hightside alors qu'il n'y avait rien d'autre à faire que de rouler gentiment
De retour au camion, j'ouvre encore une fois les carbu pour voir ce qu'il se passe dedans. Tout es propre, pas de trace de
de mousse bleu, bon il manquait une crépine sur l'un des puits de pointeau

elle a du rester du coté d'Ales

Je referme tout, ressers bien chaque collier, bref normalement c'est exactement la même config qui marchait bien un moins plus tot lors de la course 2 à Ales ! Le bruit de chaine assez présent quand même mais bon juste pour voir si le moteur tourne rond ça ira, d'autant que ça ne claque qu'à 1500 tour/min. Malheureusement la moto ne s'est pas transfigurée dans son comportement moteur...
Je termine prématurément, on plie bagage et on retourne à la maison.
La frustration m'a gagnée ainsi qu'une belle migraine oui oui celles avec les (
Lundi 13 juin :
J'ai une idée... les carbus sont propres... les durites sont neuves... Les pipes d'admission sont neuves... pas de fuite notable... et pourtant l'essence semble avoir du mal à arriver... Mais c'est bien sur : la pompe d'enrichissement !
J'en ai 2 en rabe (ne me demandez pas pourquoi ni comment) j'en démonte une on regarde comme ça fonctionne puis je démonte celle de ma moto. Là, force est de constaté que l'antiretour ne fonctionne pas au mieux. je monte celle qui semble la meilleur sur la moto et... Miracle plus de pétarade au ralenti, la moto redescend en régime moteur après coup de gaz alors qu'elle gardait du régime avant... Bref juste le bruit de chaine à régler au plus vite !
Lundi 20 juin :
Lundi méca, je m'occupe du tendeur de chaine. Bon j'abrège : l'une des fixations du tendeur de chaine s'était desserrée
Je vous jure... bref la moto ne fait plus de bruit suspect et tourne presque comme une horloge. Il faut que je refasse toute la carburation maintenant
