Drodi !
Mon rasso commence quand le trip s'achève
Au dernier ravitaillement en Suisse je commence à crever de chaud. Ayant encore une autonomie confortable j'abandonne les Bastards sous un soleil cuisant.
Je rencontre Max et Romu sur le bord de la route peu avant la frontière, un rapide salut et je trace au gîte.
Quelqu'un (oui lui-même) est déjà là et m'indique où se trouvent les chambres.
Les Bastards, enfin pas tous, arrivent.
Apparemment JEJ possède une Husqvarna 701 SM série limitée Ikea
Tout le monde arrive petit à petit mais Spirit n'est toujours pas là, heureusement Caro est là pour nous sauver de la déshydratation. On pourra dire ce qu'on veut mais les gens du Nord ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors
On squatte la piscine laissée libre par l'autre groupe présent au gîte en attendant l'apéro et la tireuse.
Soirée classique, bière, repas, re-bière etc
Comme d'habitude ça se raconte pas ça se vit

Ça s'organise par petits groupes pour les roulages du lendemain, avec Océ on décide de partir derrière les Bastards & Co et d'aviser en cours de route selon la fatigue et le nombre de bières qu'on va boire le soir même
Sadi !
Réveil vers 7h30, plutôt en forme mais plusieurs cafés ne seront pas un luxe

On s'équipe et on décolle, le roadbook préparé par Matt s'annonce très sympa.
Je suis dans un groupe assez important, il y a pas mal de circulation ça casse un peu le rythme mais rien de bien grave.
Petit imbroglio pour la pause déjeuner, on squatte un arbre peu avant le col des Aravis. La température grimpe et avec la fatigue j'ai envie d'écourter la pause au max et de rentrer au gîte en cuttant le RB, apparemment je ne suis pas le seul

Plein d'essence à la station "Elan fournaise" et on trace, les supermots passent devant et on les perd. On se retrouve avec Kop et Océ, on rate un embranchement, demi-tour et... erreur. On se retrouve dans le col du Corbier, gavé de raccords glissants en pleine chaleur. Un bonheur

Je fais la descente en 2ème sans toucher les gaz
On glisse des deux roues en étant presque à l'arrêt. On a des routes à raccords bien pourries chez nous aussi mais là j'ai jamais vu ça...
Nico qui nous avait laissé partir devant avant qu'on ne rate la bifurcation est déjà au gîte.
Maillot, bière, piscine !!!
Un autre groupe est présent aujourd'hui, une famille franco-italienne qui fait une cousinade.
Apéro, dîner, playlist italienne pour chauffer nos nouveaux voisins et la soirée commence.
On assiste à la première course de fauteuil en bois de palette de France mais malheureusement nos champions on un souci mécanique et doivent abandonner
Certains s'acharnent sur le baby, d'autres tentent des trucs sur le trampoline, y en a pour tous les goûts
Gromanche !
Aujourd'hui c'est MotoGP ! À la télé hein

On part en ayant l'objectif d'être rentrés pour le départ de la course.
Encore de belles routes et de jolis paysages, c'est beau la Yaute !
Finalement on cuttera à nouveau le RB pour avoir le temps de manger avant la course.
Sam sort son PC, on le branche sur la TV du gîte et c'est parti. On a le droit à une démonstration de Quartararo, un peu dommage pour le spectacle mais beau doublé français !!!
Course terminée, direction la piscine, il fait vraiment très chaud aujourd'hui.
On passe l'après-midi tranquilles à discuter à l'ombre des parasols à descendre des pichets de bière pendant que les enfants se livrent à leurs éternelles batailles d'eau
Apéro, repas, dernière soirée.
Elle ne sera pas ouf pour ma part, je suis hyper fatigué, je crains d'avoir pris un coup de chaud ou une insolation l'après-midi.
Bref, dernières vannes, dernières conneries...
Lendi !
Je suis totalement KO, mal de tête, nausée... L'idéal pour prendre la route quoi

J'ai même hésité à laisser partir les autres sans moi, je ne me voyais même pas monter sur la brêle.
Je descends manger un peu en espérant que ça passe, bof.
Heureusement on fait une étape et on n'est donc pas trop pressés par le temps.
Bisous bisous à ceux qui sont encore là et on décolle.
La route se passe, ni bien ni mal, je subis un peu mais ça va. On approche de la Clusaz et dans le scala ça commence à parler bouffe, donc arrêt à la ferme pour ceux qui connaissent
Ça change des sandwiches sur le parking du Lidl pendant le trip
La journée se poursuit vers le col de l'Iseran, séance photo pour mes compères du retour, je décide de les attendre en bas du col. Et là c'est le drame, je m'arrête sur un sol légèrement en pente, je descend de la brêle mais j'accroche la selle avec le talon et me retrouve au tas avec la meule
Deux jeunes s'arrêtent et m'aident à la relever, un grand merci à eux

On arrive à l'hôtel, douche, apéro, repas et au lit rapidement pour essayer de récupérer un peu.
Môrdi !
Dernier jour, et j'avoue que ça fait plaisir

Je suis encore très fatigué mais là on approche de la maison, les routes sont connues et ça aide beaucoup.
Encore de beaux tronçons à faire, Le lac de Mont-cenis, l'Izoard (qu'on montera à une allure déraisonnable

) , le col de Vars, celui d'Allos et la Napoléon pour finir.
On fera encore un arrêt gastronomique peu avant le col de Vars.
Et puis on prendra la pluie, quelques averses d'abord puis beaucoup plus un peu plus tard. Pour sauver l'honneur des Bastards je me refuse à mettre ma combi de pluie

On se sépare peu à peu, puis je me retrouve seul pour les dernières dizaines de kilomètres restants.
J'ai pas détaillé le trip et le rasso mais depuis mon départ de la maison quatorze jours plus tôt j'ai fait un bon bout de chemin, ça devient mon "record"