[CR] /!\ Rassemblement Binano.fr savoie 2022 /!\

Les rassemblements nationaux du forum : Organisations, comptes-rendus, vidéos et photos des rassemblements
Répondre
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[CR] /!\ Rassemblement Binano.fr savoie 2022 /!\

Message par FrEdO »

SvDjo a écrit : mer. 29 juin, 2022 1:06
FrEdO a écrit : mar. 28 juin, 2022 21:24 Beaucoup de blabla peu de CRs. Retournez sur le 18-25 les gosses :]
J'ai pas trouvé le tiens, tu nous rejoins sur le 30-45? :P
SvDjo a écrit : jeu. 26 août, 2021 15:53 Une idée de où sera le rasso l’année prochaine ?

(‘Tain j’ai commencé mon cr je l’ai pas fini et les photos sont dans mon tel cassé :cpavrai: )
On attends toujours le tien de l'année dernière, allez salut :mrgreen:
Image
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[CR] /!\ Rassemblement Binano.fr savoie 2022 /!\

Message par max55500 »

On s'en fou des CR!! le principal c'est de venir au rasso et de s'y amuser ...
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[CR] /!\ Rassemblement Binano.fr savoie 2022 /!\

Message par FrEdO »

max55500 a écrit : mer. 29 juin, 2022 7:45 On s'en fou des CR!! le principal c'est de venir au rasso et de s'y amuser ...
C'est vrai, mais ça fait plaisir de lire quand même. On vit pas tous le même rasso :cote:
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[CR] /!\ Rassemblement Binano.fr savoie 2022 /!\

Message par Nico-83 »

FrEdO a écrit : mer. 29 juin, 2022 7:57
max55500 a écrit : mer. 29 juin, 2022 7:45 On s'en fou des CR!! le principal c'est de venir au rasso et de s'y amuser ...
on a tous la même passion mais pas le même maillot !
:]
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[CR] /!\ Rassemblement Binano.fr savoie 2022 /!\

Message par FrEdO »

Nico-83 a écrit : mer. 29 juin, 2022 8:13
FrEdO a écrit : mer. 29 juin, 2022 7:57
max55500 a écrit : mer. 29 juin, 2022 7:45 On s'en fou des CR!! le principal c'est de venir au rasso et de s'y amuser ...
on a tous la même passion mais pas le même maillot !
:]
Si tu me fake quote mets au moins la majuscule et la phrase dans le bon sens steplé :mrgreen:
Image
SvDjo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 64
Enregistré le : ven. 21 févr., 2020 2:40

[CR] /!\ Rassemblement Binano.fr savoie 2022 /!\

Message par SvDjo »

FrEdO a écrit : mer. 29 juin, 2022 6:44
SvDjo a écrit : mer. 29 juin, 2022 1:06
FrEdO a écrit : mar. 28 juin, 2022 21:24 Beaucoup de blabla peu de CRs. Retournez sur le 18-25 les gosses :]
J'ai pas trouvé le tiens, tu nous rejoins sur le 30-45? :P
SvDjo a écrit : jeu. 26 août, 2021 15:53 Une idée de où sera le rasso l’année prochaine ?

(‘Tain j’ai commencé mon cr je l’ai pas fini et les photos sont dans mon tel cassé :cpavrai: )
On attends toujours le tien de l'année dernière, allez salut :mrgreen:
Image
Ispice di piti !!!
FrEdO aka LaFourbasse :pasdrole:
Mais j'ai plus de photos et plus beaucoup de souvenirs :/

Ceci étant ça ne t'exempt pas du/des tiens :mrgreen: :P
SvDjo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 64
Enregistré le : ven. 21 févr., 2020 2:40

[CR] /!\ Rassemblement Binano.fr savoie 2022 /!\

Message par SvDjo »

Ptn j'ai pas sauvegardé le brouillon 🤦‍♂️ j'ai perdu la version longue vous aurez la version courte + (mais quand même de quoi occuper une soirée à @FrEdO :P )

Mercredi

Je pars de Metz (je devais partir de Longwy à 9h45 mais on a pas l'time). Je prends le train à midi j'arrive à Besançon vers 17h15. J'ai chaud, j'ai soif et mon cuir me fait vraiment une 2e peau ♨️
Image

Le proprio de la moto vient me chercher vers 17h30, petit 1/4h de route jusqu'à chez lui, discussion entre Ducatistes & Co tout va bien.
On arrive chez lui je fais le tour de la moto, tout est OK. Je vais l'essayer et on blague sur la caution (lol).
Là vache ! 8/ elle marche mieux que ma 899 kit perf 8| je sais pas si c'est l'akra qui l'a transformé mais il y a quelque chose en plus (193kg tpf contre 200 stock et 153cv contre 163 et la 959 perd 4-5kg avec l'akra) et là sans chicanes c'est diabolique 😈 (ceux avec qui j'ai roulé doivent s'en souvenir :siffle: ).
Je la ramène, on fait les papiers, je cherche le chèque de banque... Je cherche le chèque de banque j'ai dit ! :pasdrole:
Pas moyen de le retrouver 😱 :(
On convient que le lendemain je lui ferai un virement instant', il me ramène à mon bnb à Dole :pleur4:
Super adresse Le Gîte du Prince (oui comme les chevaux)
Image
Image

Jeudi

Jour où je devais acheter des chaussettes, un maillot de bain et arriver avant l'apéro. 17h j'arrive de nouveau à Besançon et 20min de marche (ma convalescence n'étant pas finie je prends sur moi.)
On fini les papiers, on monte les valises et je me taille, j'ai 2h30 de route.
Je devais arriver avant l'apéro avec chaussettes et maillot bain j'arrive pour commander des pizzas de campagne, sans chaussettes ni maillot de bain et je boirai l'apéro en attendant nos 3 pizzas (en 35 minutes j'ai le temps). On retourne au bnb, on a oublié de prendre des bières... Oh zut c'est dommage !! Tilalilalu ! Faut que je reprenne la moto 😡😝
On mange et on fini la soirée dans le terrain. Mes collègues ne m'ayant pas prévu de séant :langue: je trouve un ballon qui fera office de siège de fortune (ça me rappel des souvenirs :love: ) on fini nos bières en discutant de tout et de moto on va se coucher.

Vendredi

Réveil de bonne heure et de bonne humeur, on déjeune plie les bagages et fumons une dernière clope en s’équipant.. Moment où je me souviens que la moto n'est toujours pas assurée oops :mrgreen:
Coup de fil à la macif 10 min après tout est en règle et on part direction La Chapelle d'abondance via la Suisse.
Là Suisse c'est toujours aussi chi*ant, les routes à chèvres ou à 60, les revêtements aléatoires et la ducat qui a besoin d'évacuer les calories, 2 trains arrêtés en gare... Au millieu de la route auront raison de moi 8| :naah:
Ça en est trop, je décroche mes collègues et remets le reste de ma route et le tarif de ma traversée suisse à mes anges 🙏🤲
Ça respire mieux, je pose mes 1ers genoux avec la 959 que je suis déjà arrivé :ghee:
N'ayant pas l'adresse je cherche pendant 10 min sur map/le fofo et je finis par arriver devant une drôle de brochette... Des supermot, du beau roadster.. Aucun doute ça doit être là.
Image
Image
Image
Je me gare reconnaissant des visages familiers. On m'explique qu'on a déjà une chambre (la plus pétée) osef. Du moment qu'on peut poser nos affaires, dormir, et prendre une douche ça me va. Ah ! On peut pas régler la température de l'eau ?! Bon bah on attendra que les autres aient tiré toute l'eau chaude 😅
Ah ! Ceux qui nous on mis dans cette chambre et avec qui nous devions la partager nous trouvent trop déjantés et changent de chambre 🙈🤣🤣
Là 1ère soirée est passée vite, je me remets de mes émotions et me prépare pour demain. Normalement tout est carré, quelqu'un doit ouvrir les violets et moi je follow. Au moment où je demande le gpx on m'informe que c'est moi qui ouvre... :pascontent2:

Samedi

Le matin passe, arrivé sur la montée de Manigod j'en profite pour découvrir un peu mieux la 959 :| :flechedamour:
Je serai Ducatiste à vie 😍❤️
Image
L'aprèm beaucoup de descentes bosselées, d'épingles... Je passe pas mon meilleur moment 😭
Le soir on convient que le le lendemain je passerai chez les rouges :] 🏍️j
J'ai toujours les mêmes chaussettes :cpavrai:
Je trouve un magasin de station qui vends des chaussettes de rando, 16€... J'ai vraiment besoin de chaussettes fraiches :snif:
En fin de compte elles sont bien thermoregulées et me permettront d'aller jusqu'au lundi pour trouver des Puma dans un supermaché :( alléluia (Artengo>All)

Dimanche

Je fais connaissance avec mon nouveau groupe et me retrouve rapidement derrière Martin après le départ du gîte. Sur la route on croise de belles BAR Porsche 944, Ferrari 312, 488... La matinée commence bien 😋
Avant de partir de la station j'explique aux ignares qui me servent de compagnons et qui gloussent en voyant une Ferrari démarrer à la poussette ce qu'est le Charme Italien 🇮🇹 🔥 :langue:
Nous repartons, ça enroule gentiment jusqu'au village des chèvres où on fait une pause. Je bois un Ristretto presto avec Philippe (qui envoi bien sur son trail 👌 et au vu de son expérience avancée :langue2: ) avant de redescendre sur le lac de Mormiond. Merci à Mr Tracer pour les photos et les plans drones (dsl j'ai croisé trop de monde en 15j pour retenir tous les prénoms :rouge: )
Image
Midi étape chez un membre super sympa qui nous accueille et nous indique un coin sympa à proximité
Image
Ma barquette étant "en cours de livraison" 😝 mon ouvreur du jour me dépanne un paquet de chips et des madeleines :super: je depanne des clopes :alcool1:
Je sens quelque chose qui me gêne dans mon polo... Image
🤦‍♂️ :pleur3:
Ma barquette arrive quand nous repartons, pas grave mon estomac est plus calé que mon besoin de rouler 🏍️💨
Ayant opté pour le petit tour nous rentrons de bonne heure au gîte. J'en profite pour aller m'acheter des chaussettes (je commençais à mal le vivre), nettoyer la moto et faire 2-3 photos
Image
ImageImage

Dernière soirée j'en profite jusqu'au bout, il y a pas de photos et c'est tant mieux ::d :malin1:

Lundi
Départ, au revoir aux copains, j'ai l'impression de partir bonne heure.. Le parking est vide :mdr3:

Pour ma part je pars pour une semaine autour d'Annecy /La Clusaz le pneu arrière à l'agonie (il faudra le changer d'urgence mardi)
Sur le chemin il me semble reconnaître un endroit :taré1: malheureusement il n'y a plus personne 😢Image
Je reprends ma route direction le col des Aravis.

Mercredi

Petit tour à Aoste via le grand St Bernard, retour par bourg St Maurice, hôtel, restos... Jusqu'à lundi
Image
Le retour fut long 😢 j'ai failli m'en mettre 2 sur des gravillons en virage 😡 (comme l'année dernière 😪) et à 2 km de la maison sur le mouillé, quand je suis arrivé sur l'escalier de mrd du pneu avant et que j'ai cru que j'arriverai jamais à resserrer la traj tellement il glissait dès que je mettais le moindre ° d'angle (j'ai eu beau essayé de le chauffer, d'y aller doucement, rien à faire). Faut vraiment que je le change aussi (il est déjà in coming)

Image
*photo surprise, j'ai cliqué dessus sans faire exprès et vu qu'elle était chargée... 🤷🏻‍♂️🤣

Image
Image

À Lyon ou à l'année prochaine ✌️ :P
Modifié en dernier par SvDjo le ven. 01 juil., 2022 0:09, modifié 3 fois.
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[CR] /!\ Rassemblement Binano.fr savoie 2022 /!\

Message par JEJ »

Du coup c'est quoi la marque des nouvelles chaussettes ?
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
SvDjo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 64
Enregistré le : ven. 21 févr., 2020 2:40

[CR] /!\ Rassemblement Binano.fr savoie 2022 /!\

Message par SvDjo »

JEJ a écrit : jeu. 30 juin, 2022 14:57 Du coup c'est quoi la marque des nouvelles chaussettes ?
Diablo 4 à l'arrière et corsa 2 devant. J'attends le diablo4 avant 😪
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

[CR] /!\ Rassemblement Binano.fr savoie 2022 /!\

Message par Mini Jim »

Artengo il me semble.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
SvDjo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 64
Enregistré le : ven. 21 févr., 2020 2:40

[CR] /!\ Rassemblement Binano.fr savoie 2022 /!\

Message par SvDjo »

J'ai trouvé des Puma :berk1: au Carrefour à Thones mais j'ai été content de retrouver mes Artengo en rentrant (et mardi un pneu avant neuf)
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

[CR] /!\ Rassemblement Binano.fr savoie 2022 /!\

Message par Quelqun »

Impossible !
Diablo 4 il sort que l'année prochaine
SvDjo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 64
Enregistré le : ven. 21 févr., 2020 2:40

[CR] /!\ Rassemblement Binano.fr savoie 2022 /!\

Message par SvDjo »

Bah mets toi à jour, c'est mon 2me train et le
diablo4 corsa (supercorsa 3 en vrai) il y a 2 mois
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[CR] /!\ Rassemblement Binano.fr savoie 2022 /!\

Message par FrEdO »

Drodi !

Mon rasso commence quand le trip s'achève :snif:

Au dernier ravitaillement en Suisse je commence à crever de chaud. Ayant encore une autonomie confortable j'abandonne les Bastards sous un soleil cuisant.
Je rencontre Max et Romu sur le bord de la route peu avant la frontière, un rapide salut et je trace au gîte.
Quelqu'un (oui lui-même) est déjà là et m'indique où se trouvent les chambres.
Les Bastards, enfin pas tous, arrivent.

Image

Apparemment JEJ possède une Husqvarna 701 SM série limitée Ikea :mrgreen:

Image

Tout le monde arrive petit à petit mais Spirit n'est toujours pas là, heureusement Caro est là pour nous sauver de la déshydratation. On pourra dire ce qu'on veut mais les gens du Nord ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors :love:

On squatte la piscine laissée libre par l'autre groupe présent au gîte en attendant l'apéro et la tireuse.

Soirée classique, bière, repas, re-bière etc
Comme d'habitude ça se raconte pas ça se vit :hehe:
Ça s'organise par petits groupes pour les roulages du lendemain, avec Océ on décide de partir derrière les Bastards & Co et d'aviser en cours de route selon la fatigue et le nombre de bières qu'on va boire le soir même :alcool1:

Sadi !

Réveil vers 7h30, plutôt en forme mais plusieurs cafés ne seront pas un luxe :pausecafé:
On s'équipe et on décolle, le roadbook préparé par Matt s'annonce très sympa.
Je suis dans un groupe assez important, il y a pas mal de circulation ça casse un peu le rythme mais rien de bien grave.
Petit imbroglio pour la pause déjeuner, on squatte un arbre peu avant le col des Aravis. La température grimpe et avec la fatigue j'ai envie d'écourter la pause au max et de rentrer au gîte en cuttant le RB, apparemment je ne suis pas le seul :oups:
Plein d'essence à la station "Elan fournaise" et on trace, les supermots passent devant et on les perd. On se retrouve avec Kop et Océ, on rate un embranchement, demi-tour et... erreur. On se retrouve dans le col du Corbier, gavé de raccords glissants en pleine chaleur. Un bonheur :gene:
Je fais la descente en 2ème sans toucher les gaz :hehe:
On glisse des deux roues en étant presque à l'arrêt. On a des routes à raccords bien pourries chez nous aussi mais là j'ai jamais vu ça...

Nico qui nous avait laissé partir devant avant qu'on ne rate la bifurcation est déjà au gîte.
Maillot, bière, piscine !!!
Un autre groupe est présent aujourd'hui, une famille franco-italienne qui fait une cousinade.

Apéro, dîner, playlist italienne pour chauffer nos nouveaux voisins et la soirée commence.
On assiste à la première course de fauteuil en bois de palette de France mais malheureusement nos champions on un souci mécanique et doivent abandonner :cpavrai:

Image

Certains s'acharnent sur le baby, d'autres tentent des trucs sur le trampoline, y en a pour tous les goûts :cote:

Gromanche !

Aujourd'hui c'est MotoGP ! À la télé hein :mrgreen:
On part en ayant l'objectif d'être rentrés pour le départ de la course.
Encore de belles routes et de jolis paysages, c'est beau la Yaute !
Finalement on cuttera à nouveau le RB pour avoir le temps de manger avant la course.
Sam sort son PC, on le branche sur la TV du gîte et c'est parti. On a le droit à une démonstration de Quartararo, un peu dommage pour le spectacle mais beau doublé français !!! :winner1: :winner2:
Course terminée, direction la piscine, il fait vraiment très chaud aujourd'hui.
On passe l'après-midi tranquilles à discuter à l'ombre des parasols à descendre des pichets de bière pendant que les enfants se livrent à leurs éternelles batailles d'eau :hehe:

Apéro, repas, dernière soirée.
Elle ne sera pas ouf pour ma part, je suis hyper fatigué, je crains d'avoir pris un coup de chaud ou une insolation l'après-midi.
Bref, dernières vannes, dernières conneries...

Lendi !

Je suis totalement KO, mal de tête, nausée... L'idéal pour prendre la route quoi :gene:
J'ai même hésité à laisser partir les autres sans moi, je ne me voyais même pas monter sur la brêle.
Je descends manger un peu en espérant que ça passe, bof.
Heureusement on fait une étape et on n'est donc pas trop pressés par le temps.
Bisous bisous à ceux qui sont encore là et on décolle.
La route se passe, ni bien ni mal, je subis un peu mais ça va. On approche de la Clusaz et dans le scala ça commence à parler bouffe, donc arrêt à la ferme pour ceux qui connaissent :miam:
Ça change des sandwiches sur le parking du Lidl pendant le trip :hehe:

La journée se poursuit vers le col de l'Iseran, séance photo pour mes compères du retour, je décide de les attendre en bas du col. Et là c'est le drame, je m'arrête sur un sol légèrement en pente, je descend de la brêle mais j'accroche la selle avec le talon et me retrouve au tas avec la meule :fail:
Deux jeunes s'arrêtent et m'aident à la relever, un grand merci à eux :cote:
On arrive à l'hôtel, douche, apéro, repas et au lit rapidement pour essayer de récupérer un peu.

Môrdi !

Dernier jour, et j'avoue que ça fait plaisir :hehe:
Je suis encore très fatigué mais là on approche de la maison, les routes sont connues et ça aide beaucoup.
Encore de beaux tronçons à faire, Le lac de Mont-cenis, l'Izoard (qu'on montera à une allure déraisonnable :gene: ) , le col de Vars, celui d'Allos et la Napoléon pour finir.
On fera encore un arrêt gastronomique peu avant le col de Vars.
Et puis on prendra la pluie, quelques averses d'abord puis beaucoup plus un peu plus tard. Pour sauver l'honneur des Bastards je me refuse à mettre ma combi de pluie :frime:
On se sépare peu à peu, puis je me retrouve seul pour les dernières dizaines de kilomètres restants.

J'ai pas détaillé le trip et le rasso mais depuis mon départ de la maison quatorze jours plus tôt j'ai fait un bon bout de chemin, ça devient mon "record" :cote:

Image
Modifié en dernier par FrEdO le dim. 03 juil., 2022 0:07, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[CR] /!\ Rassemblement Binano.fr savoie 2022 /!\

Message par FrEdO »

Quelqun a écrit : sam. 02 juil., 2022 20:01 Impossible !
Diablo 4 il sort que l'année prochaine
Trop technique celle-ci :hehe:
Image
Répondre