sonny69 a écrit : ↑lun. 07 févr., 2022 20:12
Petite question
Ma femme a besoin de changer sa voiture , J ai l'impression que les véhicules d occasions prennent une valeurs folle
Donc on recherche pour un budget de 8-9000 euros un véhicule type citadine ( clio, fiesta, voir un peu plus gros 308, golf)
Elle fais de petit trajet , environ 10 km donc diesel a éviter je pense
Pas trop kilometrés, moins de 70000km serait bien mais ce n est pas le critère primordial
Et avec un moteur robuste et fiable mini 80ch
J ai pas de bon eccho des TCE, puretech, ecoboost, voir tfsi,
Auriez vous des conseils à me donner ?
Dans l'ordre pour être tranquille >> Honda / Toyota (Voir Lexus mais cher)
C'est pas donné les Jap en entretien mais ça tiens le coup !
sonny69 a écrit : ↑lun. 07 févr., 2022 20:12
Petite question
Ma femme a besoin de changer sa voiture , J ai l'impression que les véhicules d occasions prennent une valeurs folle
Donc on recherche pour un budget de 8-9000 euros un véhicule type citadine ( clio, fiesta, voir un peu plus gros 308, golf)
Elle fais de petit trajet , environ 10 km donc diesel a éviter je pense
Pas trop kilometrés, moins de 70000km serait bien mais ce n est pas le critère primordial
Et avec un moteur robuste et fiable mini 80ch
J ai pas de bon eccho des TCE, puretech, ecoboost, voir tfsi,
Auriez vous des conseils à me donner ?
Dans l'ordre pour être tranquille >> Honda / Toyota (Voir Lexus mais cher)
C'est pas donné les Jap en entretien mais ça tiens le coup !
Merci et j'ai aussi eu de bon eccho de Suzuki et sa Swift en essence, c est le cas ?
Aucune idée, si tu as le temps il faut chercher sur Internet afin de voir si certains modèles et certains moteur n'ont pas de soucis particulier.
Je te donne mes choix perso pour une voiture avec le moins de problème possible, et qui revient pas trop cher en entretien :
Marque réputée fiable, moteur essence facile d'accès pour l'entretien de base (Vidange, filtres...etc), pas de turbo, distribution par chaine, pneus pas trop gros/large.
Et surtout qui accepte un bon pourcentage d'E85 sans modifications
J'ai eu un tfsi et je n'ai jamais de soucis par contre c'était un 4 cylindres...
max55500 a écrit : ↑mer. 09 févr., 2022 11:00
tu me fait penser qu'il faut que je prenne rdv pour faire poser le boitier E85
240€ de ma poche avec les 550€ d'aide de la région grand est
max55500 a écrit : ↑mer. 09 févr., 2022 11:00
tu me fait penser qu'il faut que je prenne rdv pour faire poser le boitier E85
240€ de ma poche avec les 550€ d'aide de la région grand est
T'ain moi j'y ai pas droit... Il y a rien d'homologué parce que j'ai un cheval fiscal de trop
max55500 a écrit : ↑mer. 09 févr., 2022 11:00
tu me fait penser qu'il faut que je prenne rdv pour faire poser le boitier E85
240€ de ma poche avec les 550€ d'aide de la région grand est
sca a écrit : ↑mer. 09 févr., 2022 12:32
Je crois que la limite des chevaux c'est fini maintenant
Effectivement, apparemment c'est passé maintenant... Il faut que je regarde les prix des boitiers par rapport à une reprog.
Et aussi les emmerdes qu'apportent les boitiers parce que c'est pas toujours terrible.
sebh68 a écrit : ↑mer. 09 févr., 2022 12:14
Tu crois que la région sponsorise un truc non homologué ?
Depuis quand la politique fait dans l'homologué ??
et pour regarder sur le net, le risque c'est de voir que les soucis des différentes bagnoles...difficiles de trier, comme toujours quand tu cherches des avis
Question fiabilité, je valide Toyota. Ça fait 15 que mes parents en ont et ils n'ont jamais eu aucuns soucis avec. Ils ont fait 200 000 km avec une Prius 2, 40 000 km avec une Prius 4, ma mère en est à sa troisième Yaris et ils n'ont jamais eu aucuns soucis avec
Par contre, je connais les prix d'achats, mais pas du tout les couts d'entretien, et je ne connais pas non plus la cote de l'occasion
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !! Hulk