Passez d'une 650 SV à...Ducat ? Harley ?
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 99
- Enregistré le : sam. 19 oct., 2013 9:52
- Moto : SVN 650 K1
Passez d'une 650 SV à...Ducat ? Harley ?
Diavel...
-
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Passez d'une 650 SV à...Ducat ? Harley ?
Le recul en fiabilité de KTM est très relatif.
Sur le groupe FB des 790/890, on a une femme qui vient d'enquiller plus de 60000 avec le 790 et autant avec un 890R qu'elle vient de revendre pour reprendre encore un 890R.
L'entretien est pas plus cher qu'ailleurs. Enfin certainement moins cher que chez les premium Ducat, BMW ...
Puis la conso, avec le 790, je dépasse pas les 4L avec mes sorties sportives.
Après, la fiabilité des japonaises est toujours supérieure de façon générale, on va pas remettre ça en cause. Mais le plaisir n'est pas le même. Quand on voit la remplaçante du SV qui vient de sortir. Une enclume immonde de 80cv ...
Le Hornet a lui de très bonne spéc. Mais à mes yeux aurait dû porter un autre nom. Un Hornet, c'était à la base un CBR dépoilé...
Sur le groupe FB des 790/890, on a une femme qui vient d'enquiller plus de 60000 avec le 790 et autant avec un 890R qu'elle vient de revendre pour reprendre encore un 890R.
L'entretien est pas plus cher qu'ailleurs. Enfin certainement moins cher que chez les premium Ducat, BMW ...
Puis la conso, avec le 790, je dépasse pas les 4L avec mes sorties sportives.
Après, la fiabilité des japonaises est toujours supérieure de façon générale, on va pas remettre ça en cause. Mais le plaisir n'est pas le même. Quand on voit la remplaçante du SV qui vient de sortir. Une enclume immonde de 80cv ...
Le Hornet a lui de très bonne spéc. Mais à mes yeux aurait dû porter un autre nom. Un Hornet, c'était à la base un CBR dépoilé...
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 344
- Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 21:01
Passez d'une 650 SV à...Ducat ? Harley ?
Aîe ! Oui, tu as raison....j'ai trouvé cela :
https://a2riders.com/2022/09/13/nouvell ... e-spyshot/
-
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 427
- Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 18:10
- Moto : NC700X - SV650S - 749
- Localisation : Montpellier
Passez d'une 650 SV à...Ducat ? Harley ?
Purin, mais quelle horreur...
J'ai toujours eu du mal avec les véhicules passé 2010 environ : d'abord parce que trop d'électronique inutile, ensuite à cause du design. Plus les années passent plus elles me donnent raison.
Plus ça va, plus je suis certain que je vais rester bloqué sur cette décennie 2000-2010, et passer direct à l'électrique le jour où on n'aura plus le choix.
Bon, au moins ils ont eu la décence que n'a pas eu Honda et ils n'ont pas appelé ce truc "SV".
J'ai toujours eu du mal avec les véhicules passé 2010 environ : d'abord parce que trop d'électronique inutile, ensuite à cause du design. Plus les années passent plus elles me donnent raison.
Plus ça va, plus je suis certain que je vais rester bloqué sur cette décennie 2000-2010, et passer direct à l'électrique le jour où on n'aura plus le choix.
Bon, au moins ils ont eu la décence que n'a pas eu Honda et ils n'ont pas appelé ce truc "SV".
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 344
- Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 21:01
Passez d'une 650 SV à...Ducat ? Harley ?
Ouf ! J’ai eu de la chance d’avoir la dernière vraie SV 2022 ! Tous les phares SUZ superposés sont vraiment… pouark !
-
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7039
- Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
- Localisation : Annecy, Haute Savoie
Passez d'une 650 SV à...Ducat ? Harley ?
Ca fait 15 ans que tout le monde dit que le SV est dépassé, qu'il faut changer la fourche, l'amorto, les freins, mettre plus de puissance etc... Suz le fait et ça gueule encore
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 344
- Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 21:01
Passez d'une 650 SV à...Ducat ? Harley ?
C'est pas faux, voire vrai. Comme la nouvelle Hornet qui change et en met plein la figure à l'ancienne.
En revanche, pour la "SUZ", moi les feux avants, c'est rédhibitoire !
Et puis...le prix ! La mienne neuve était à 6990 euros en juin2022 donc vraiment pas chère voire donnée.
Maintenant, c'est 8900 euros !
La nouvelle est aussi une 800 ! C'est 202 kg ! Bref,...rien à voir avec une EVOLUTION de la SV !
Mais là où tu as raison, la fourche de la 650 SV on dirait un jouet de manège, la puissance avec euros 5 n'est que que de 73 cv
Mais bon... A chacun ses goûts, ses couleurs, ce qu'il aime...heureusement le monde est libre
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 6
- Enregistré le : mar. 20 oct., 2020 17:22
- Moto : SV 650 N K5
Passez d'une 650 SV à...Ducat ? Harley ?
Sinon, il y a un fabricant de moulins à café autrichiens qui a équipé des transalpins et des même des ricains
Twin un jour, twin toujours
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1047
- Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
- Moto : SVS 650 carbu 1999
- Localisation : Chartreuse
Passez d'une 650 SV à...Ducat ? Harley ?
Ça fait envieAvec ses lignes acérées et son design particulièrement agressif