Passez d'une 650 SV à...Ducat ? Harley ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Tyll
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : sam. 19 oct., 2013 9:52
Moto : SVN 650 K1

Passez d'une 650 SV à...Ducat ? Harley ?

Message par Tyll »

Diavel...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Passez d'une 650 SV à...Ducat ? Harley ?

Message par Fast_19 »

Le recul en fiabilité de KTM est très relatif.
Sur le groupe FB des 790/890, on a une femme qui vient d'enquiller plus de 60000 avec le 790 et autant avec un 890R qu'elle vient de revendre pour reprendre encore un 890R.
L'entretien est pas plus cher qu'ailleurs. Enfin certainement moins cher que chez les premium Ducat, BMW ...
Puis la conso, avec le 790, je dépasse pas les 4L avec mes sorties sportives.

Après, la fiabilité des japonaises est toujours supérieure de façon générale, on va pas remettre ça en cause. Mais le plaisir n'est pas le même. Quand on voit la remplaçante du SV qui vient de sortir. Une enclume immonde de 80cv ...
Le Hornet a lui de très bonne spéc. Mais à mes yeux aurait dû porter un autre nom. Un Hornet, c'était à la base un CBR dépoilé...
Image
Image
Avatar du membre
Vince64000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 21:01

Passez d'une 650 SV à...Ducat ? Harley ?

Message par Vince64000 »

Fast_19 a écrit : dim. 04 déc., 2022 9:48 Quand on voit la remplaçante du SV qui vient de sortir. Une enclume immonde de 80cv ...
Aîe ! Oui, tu as raison....j'ai trouvé cela :

https://a2riders.com/2022/09/13/nouvell ... e-spyshot/
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Passez d'une 650 SV à...Ducat ? Harley ?

Message par Fast_19 »

Image
Image
Avatar du membre
Basstyra
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 427
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 18:10
Moto : NC700X - SV650S - 749
Localisation : Montpellier

Passez d'une 650 SV à...Ducat ? Harley ?

Message par Basstyra »

Purin, mais quelle horreur... :berk1:

J'ai toujours eu du mal avec les véhicules passé 2010 environ : d'abord parce que trop d'électronique inutile, ensuite à cause du design. Plus les années passent plus elles me donnent raison.

Plus ça va, plus je suis certain que je vais rester bloqué sur cette décennie 2000-2010, et passer direct à l'électrique le jour où on n'aura plus le choix.

Bon, au moins ils ont eu la décence que n'a pas eu Honda et ils n'ont pas appelé ce truc "SV".
Avatar du membre
Vince64000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 21:01

Passez d'une 650 SV à...Ducat ? Harley ?

Message par Vince64000 »

Ouf ! J’ai eu de la chance d’avoir la dernière vraie SV 2022 ! Tous les phares SUZ superposés sont vraiment… pouark ! :rouge:
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Passez d'une 650 SV à...Ducat ? Harley ?

Message par Mini Jim »

Ca fait 15 ans que tout le monde dit que le SV est dépassé, qu'il faut changer la fourche, l'amorto, les freins, mettre plus de puissance etc... Suz le fait et ça gueule encore :gene:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Vince64000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 21:01

Passez d'une 650 SV à...Ducat ? Harley ?

Message par Vince64000 »

Mini Jim a écrit : sam. 07 janv., 2023 15:38 Ca fait 15 ans que tout le monde dit que le SV est dépassé, qu'il faut changer la fourche, l'amorto, les freins, mettre plus de puissance etc... Suz le fait et ça gueule encore :gene:
C'est pas faux, voire vrai. Comme la nouvelle Hornet qui change et en met plein la figure à l'ancienne.
En revanche, pour la "SUZ", moi les feux avants, c'est rédhibitoire !
Et puis...le prix ! La mienne neuve était à 6990 euros en juin2022 donc vraiment pas chère voire donnée.
Maintenant, c'est 8900 euros !
La nouvelle est aussi une 800 ! C'est 202 kg ! Bref,...rien à voir avec une EVOLUTION de la SV !

Mais là où tu as raison, la fourche de la 650 SV on dirait un jouet de manège, la puissance avec euros 5 n'est que que de 73 cv :|
Mais bon... A chacun ses goûts, ses couleurs, ce qu'il aime...heureusement le monde est libre :)
Avatar du membre
SPRTN117
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mar. 20 oct., 2020 17:22
Moto : SV 650 N K5

Passez d'une 650 SV à...Ducat ? Harley ?

Message par SPRTN117 »

Sinon, il y a un fabricant de moulins à café autrichiens qui a équipé des transalpins et des même des ricains :hehe:
Twin un jour, twin toujours ::d
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1042
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Passez d'une 650 SV à...Ducat ? Harley ?

Message par brok »

Avec ses lignes acérées et son design particulièrement agressif
Ça fait envie :gene:
Répondre