Passez d'une 650 SV à...Ducat ? Harley ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Vince64000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 21:01

Passez d'une 650 SV à...Ducat ? Harley ?

Message par Vince64000 »

Oui, je sais...le sujet est bateau, mais vrai.
Je me réjouis tous les jours de ma 650 SV 2022 (stage 1) avec quelques options esthétiques :)

J'ai beau rouler vite (pas bien :-/ ) j'ai beau vouloir profiter,.... cooool de ma moto....mais à chaque fois, soit :

- Je me fais allumer par les 1000 :rouge:
- J'explose tous les insectes et je prends le vent dans la gueule à partir de 110...130... !
- Je n'ai pas de carénage ni de bulle.
- Je ne peux pas profiter de l'autoroute ( au delà de 130 c'est l'enfer ! )
- Je pourrais profiter d'un "low ride"....mais ce n'est pas une machine pour.... :snif:

Donc, très sérieusement, je me pose la question si je ne revends pas mon petit SV :-/ :| soit pour m'acheter :

( je fais quand même attention aux tarifs :langue: )

- Une 1000 sportive ou du moins avec un carénage + bulle ( confort, couple, puissance, faire de la route...) pour cela il y a des 1000 kawa, des SS DUCATI ( 10 000 euros de 2017 avec 15000 kms), ou :
- Une HD neuve, la 1050 nightster, 95 CV, 95 Nm de couple !
- Une HD 1584...softail....

Oui, elles sont à l'opposé, mais même à mon âge, la recherche de sensation est plus forte ! :)
R100Breizh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : ven. 26 août, 2022 9:15

Passez d'une 650 SV à...Ducat ? Harley ?

Message par R100Breizh »

Je sais qu'il y en a qui vont hurler, qui vont dire "ben nan Ducati c'est aussi fiable que le reste si on fait tout l'entretien préconisé et patati patata...", moi j'ai essayer, j'ai des postes qui ont et... ben disons que c'est une conception de la moto vraiment différente des autres constructeurs. Perso, j'oublie je regarde juste ces belles machines, mais je ne suis pas fana et faut penser au budget, entretien réparation etc... achat éventuel des pièces d'occas (rares) sur le coincoin. Je cite le dicton ou pas? "Ducati, boite à out.ls" allez il manque juste une lettre vous trouverez, pas la peine de faire des commentaires sur mon post, je ne répondrai pas, je suis mécano et ai une assez bonne expérience en mécanique moto, raison pour laquelle je me permets d'en parler, si on n'est pas mécano, Ducati, je déconseille
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Passez d'une 650 SV à...Ducat ? Harley ?

Message par Fast_19 »

- Je me fais allumer par les 1000 :rouge: -> Je m'en fout, c'est pas une course
- J'explose tous les insectes et je prends le vent dans la gueule à partir de 110...130... ! -> Ca évite de trop faire le con.
- Je n'ai pas de carénage ni de bulle. -> Moi j'ai pas d'cheveux...
- Je ne peux pas profiter de l'autoroute ( au delà de 130 c'est l'enfer ! ) -> Je m'en fout, je prend l'autoroute ni avec ma moto, ni avec ma lotus.
- Je pourrais profiter d'un "low ride"....mais ce n'est pas une machine pour.... :snif: -> J'ai le vélo pour ça...
Image
Image
Avatar du membre
Vince64000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 21:01

Passez d'une 650 SV à...Ducat ? Harley ?

Message par Vince64000 »

Fast_19 a écrit : jeu. 01 déc., 2022 7:07 -> J'ai le vélo pour ça...
Pas d'accord ! Quand tu as un 1000 caréné (en full) tu oublies les bi-cylindre de moyenne cylindrée :)
Et faire du low ride sur une HD de 95 cv, ça va quoi :0
Tyll
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : sam. 19 oct., 2013 9:52
Moto : SVN 650 K1

Passez d'une 650 SV à...Ducat ? Harley ?

Message par Tyll »

Dis plutôt que tu fais un complexe et que t'as envie d'en avoir une grosse :P

Le problème des 1000 c'est une fois qu'on y a goûté c'est pas facile de retrouver cette sensation de gain de puissance lors que l'on vient d'une plus petite cylindrée
Et revenir à un 600 faut avoir des convictions (je l'ai fait)

Mon svn barbu c'est ma 11 ème moto, j'en ai conduit plus d'une à côté et je ne comprend toujours pas l'intérêt d'une bulle, que ce soit un saut de vent ou d'un carénage
Si tu te couches pas sur la moto ça protège le torse (ça évite de laver le blouson) mais ça t'en envoi 2 fois plus dans la tête
J'ai eu un versys avec une bulle et déflecteur réglable, et bien le mieux c'était sans rien du tout, sinon un sifflement désagréable dans le casque
Même sur un Deauville qui a un par brise fait baisser la tête, il n'y a que sur une sportive où l'on a pas l'air trop bête couché sur la moto

L'autoroute c'est nul franchement et si tu veux faire des pointes c'est pas l'endroit que je choisirai... Si tu veux garder ton permis
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Passez d'une 650 SV à...Ducat ? Harley ?

Message par Fryn »

Fast_19 a écrit : jeu. 01 déc., 2022 7:07 - Je me fais allumer par les 1000 :rouge: -> Je m'en fout, c'est pas une course
- J'explose tous les insectes et je prends le vent dans la gueule à partir de 110...130... ! -> Ca évite de trop faire le con.
- Je n'ai pas de carénage ni de bulle. -> Moi j'ai pas d'cheveux...
- Je ne peux pas profiter de l'autoroute ( au delà de 130 c'est l'enfer ! ) -> Je m'en fout, je prend l'autoroute ni avec ma moto, ni avec ma lotus.
- Je pourrais profiter d'un "low ride"....mais ce n'est pas une machine pour.... :snif: -> J'ai le vélo pour ça...
:amen: :amen:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Vince64000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 21:01

Passez d'une 650 SV à...Ducat ? Harley ?

Message par Vince64000 »

Tyll a écrit : ven. 02 déc., 2022 6:20 Dis plutôt que tu fais un complexe et que t'as envie d'en avoir une grosse :P

Le problème des 1000 c'est une fois qu'on y a goûté c'est pas facile de retrouver cette sensation de gain de puissance lors que l'on vient d'une plus petite cylindrée
Et revenir à un 600 faut avoir des convictions (je l'ai fait)

Mon svn barbu c'est ma 11 ème moto, j'en ai conduit plus d'une à côté et je ne comprend toujours pas l'intérêt d'une bulle, que ce soit un saut de vent ou d'un carénage
Si tu te couches pas sur la moto ça protège le torse (ça évite de laver le blouson) mais ça t'en envoi 2 fois plus dans la tête
J'ai eu un versys avec une bulle et déflecteur réglable, et bien le mieux c'était sans rien du tout, sinon un sifflement désagréable dans le casque
Même sur un Deauville qui a un par brise fait baisser la tête, il n'y a que sur une sportive où l'on a pas l'air trop bête couché sur la moto

L'autoroute c'est nul franchement et si tu veux faire des pointes c'est pas l'endroit que je choisirai... Si tu veux garder ton permis
Oui et non ! J'ai eu , des trails, des enduros, + 650 Z, 750 ninja, 900 ninja, 1000 RX, GG, 600 RF :-/ , 600 GSXR et j'en oublie surement.
Mais tu n'a pas tout à fait tort :) ! Je m'explique :
Je suis depuis toujours, à la recherche de sensations, de ressentis ! Si tu n'as pas cela, ce n'est pas la peine d'aller plus loin.
Moi, rouler sur une BM GS avec des valoches pour faire de la route, autant prendre ma merco avec du chauffage et basta !

Soit : je me fais plaisir avec 180 cv, carénée, 300 sur l'autobahn = ADRENALINE + PLAISIR !
Soit : une bonne HD avec du bruit, oui ( frime mais j'assume) mais du plaisir x 1000

J'ai déjà fait 100% moto tous les jours, mais à mon âge, je recherche du plaisir et des sensations ! Ce n'est pas dans 5 ou 10 ans où je pourrais le faire.... :-/

Ma 650 SV est très bien, facile, géniale...mais c'est 50 /50 ....
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1485
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Passez d'une 650 SV à...Ducat ? Harley ?

Message par Bricomy »

Gardes le sv et achètes en une deuxième :]
Tyll
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : sam. 19 oct., 2013 9:52
Moto : SVN 650 K1

Passez d'une 650 SV à...Ducat ? Harley ?

Message par Tyll »

180 ch c'est pas utile, surtout s'il faut tout un tas d'aide pour les maîtriser
100ch en bicylindre >1000 c'est bien suffisant pour avoir des sensations (1100 ducati ?)

Je comprends pas pourquoi t'as pris un SV du coup ? Erreur de casting là

J'ai pris un SV... Barbu car moins de 1000€, histoire d'avoir une moto agréable dans le garage et que ça me peine pas de voir de l'argent immobilisé si je ne m'en sert pas

Vu que t'as plus de finances prend toi un truc un peu exotic, une mv ? Une guzzi ?
Il y aura un charme qui décuplera le plaisir
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1485
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Passez d'une 650 SV à...Ducat ? Harley ?

Message par Bricomy »

Une avinton ! :bave:
Mais pas la moindre protection :gene:

Et si on prenait le problème à l'envers. Quel budget ?
Tu recherches un moteur qui marche en bas, en haut, partout ?
Vintage, récent ?
Confort, léger ?

Parce qu'un 1400zzr c'est parfait pour jouer l'autobahn racer ! Mais c'est lourd...

Si tu souhaites rester sur le twin, évites le refroidissement à air avec 2 soupapes par cylindre. C'est gras en bas, mais il n'y a absolument aucune allonge. La sensation de manque de puissance se fait rapidement sentir (inutile de débattre, j'en ai suffisamment essayé).
En revanche les sportives ducat avec 4 soupapes, c'est d'une violence !! Juste l'entretien et la fiabilité de l'objet qui calme.
Une multistrada peut-être ?
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Passez d'une 650 SV à...Ducat ? Harley ?

Message par Fast_19 »

"Soit : je me fais plaisir avec 180 cv, carénée, 300 sur l'autobahn = ADRENALINE + PLAISIR !"
A chacun son plaisir. C'est pas du tout mon trip.
Moi aussi, je suis passé par des trucs puissants (R1 2010) avant de redescendre, d'ailleurs pour reprendre un SV650 de 99.
Pour mon utilisation, balade sportive le week end, le meilleur compromis pour moi, c'était un twin léger d'une centaine de chevaux. J'ai trouvé mon bonheur avec la duke 790. C'est un SV en mieux partout, et moteur largement suffisant sur route.
Image
Image
billou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : sam. 09 avr., 2011 9:24
Moto : Yamaha bulldog 2006

Passez d'une 650 SV à...Ducat ? Harley ?

Message par billou »

Bricomy a écrit : ven. 02 déc., 2022 23:00
Si tu souhaites rester sur le twin, évites le refroidissement à air avec 2 soupapes par cylindre. C'est gras en bas, mais il n'y a absolument aucune allonge. La sensation de manque de puissance se fait rapidement sentir (inutile de débattre, j'en ai suffisamment essayé).
Je ne veux pas débattre mais je suis exactement dans cette config et j'ai la banane à chaque fois que je conduis. Ça reste une question de goût et de recherche différente de plaisir de conduite.

Je suis d'accord par contre sur le fait que vu le message de départ (ne pas se faire bouffer par les 1000) ça n'est pas vers ça qu'il faut se diriger et effectivement tu devrait trouver ton bonheur chez Ducati.
(bob inside)
Manx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : dim. 11 sept., 2022 12:33

Passez d'une 650 SV à...Ducat ? Harley ?

Message par Manx »

J'ai essayé sur quelques jours une Aprilia 1000 Tuono de 2005. Franchement, ça pousse et avec un caractère bien marqué. Tenue de route et freinage au top.
Avatar du membre
Vince64000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 21:01

Passez d'une 650 SV à...Ducat ? Harley ?

Message par Vince64000 »

Bricomy a écrit : ven. 02 déc., 2022 23:00 Une avinton ! :bave:
Mais pas la moindre protection :gene:

Et si on prenait le problème à l'envers. Quel budget ?
Tu recherches un moteur qui marche en bas, en haut, partout ?
Vintage, récent ?
Confort, léger ?

Parce qu'un 1400zzr c'est parfait pour jouer l'autobahn racer ! Mais c'est lourd...

Si tu souhaites rester sur le twin, évites le refroidissement à air avec 2 soupapes par cylindre. C'est gras en bas, mais il n'y a absolument aucune allonge. La sensation de manque de puissance se fait rapidement sentir (inutile de débattre, j'en ai suffisamment essayé).
En revanche les sportives ducat avec 4 soupapes, c'est d'une violence !! Juste l'entretien et la fiabilité de l'objet qui calme.
Une multistrada peut-être ?
Encore une fois, tu n'as pas tort, loin de là.
Budget, max 15000 (occaz ou neuf). Si je peux moins, je fais moins.
Oui, je sais qu'une hyper sportive, ce n'est plus pour moi et pousser la 1ère à 150 tu dis adieu à ton permis à chaque sortie.
Un custom récent, oui, pour le plaisir, le ressenti, garder son permis, ne plus se dire " Punaise ! Celui-là je vais me le faire ;) ) ( ne dites pas que vous ne pensez pas ça sur votre sportive... :-/ )
Ducati, aussi, superbe, mais pas envie d'y laisser deux bras et de passer mon temps chez le garagiste !
Donc, oui, il y a du choix, et c'est bien mon PB (choisir c'est renoncer !)
Une Duke ? Oui, très belle, puissante....mais sont elles "fragiles" ? Entretien aussi cher que Ducat ?
Sinon, je pensais à la Nightster d'HD, neuve (15000 ) car :
- C'est une HD, c'est neuf, 95 nm et 90 cv....refroidissement liquide, la frime, du bruit, sympa, légère pour une HD ( 220kg)...
Ah ! la 900Z RS Vintage de 2022 ! Superbe en full !
Une VROD de 2010 ? :rouge:
Bon, j'arrête de vous raconter tout cela, il y a du choix et c'est tant mieux.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Passez d'une 650 SV à...Ducat ? Harley ?

Message par meuhbat »

Honnêtement si tu veux tester une HD tu devrais prendre en occaz avec déjà le kit qui va bien, pour pas rouler un oignon euro5 aseptisé. Et comme ça si tu veux changer souvent pour varier ça sera plus facile.

Cote fiabilité, perso j'ai pas plus confiance en Harley qu'en Ducati :gene: Les Ducati depuis 2016 c'est quand même bien fiable. KTM j'ai l'impression que ça repart en arrière sur les pb elec et fuites.
Image
Répondre