Quel première vraie moto? (Street R,990,SSie)
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Quel première vraie moto? (Street R,990,SSie)
Pour les gorges du Verdon prend une MT09
Pour la SV et le mal de mer, (tout comme les mt09) un petit kit suspensions et ça fait aussi bien que les autres.
Pour la 990 je suis d'accord aussi, c'est un moteur de fou, mais faut savoir bricoler, y a jamais rien de très bloquant mais ça consomme un peu de temps (oui je sais je suis le mauvais exemple, j'ai pas eu de chance, mais quand même ....).
En plus je suis spécialiste en petits chemins paumés si tu vois plein de motards sur une route, c'est que j'y suis pas
Pour la SV et le mal de mer, (tout comme les mt09) un petit kit suspensions et ça fait aussi bien que les autres.
Pour la 990 je suis d'accord aussi, c'est un moteur de fou, mais faut savoir bricoler, y a jamais rien de très bloquant mais ça consomme un peu de temps (oui je sais je suis le mauvais exemple, j'ai pas eu de chance, mais quand même ....).
En plus je suis spécialiste en petits chemins paumés si tu vois plein de motards sur une route, c'est que j'y suis pas
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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Quel première vraie moto? (Street R,990,SSie)
Bon, du coup petit retour, j'ai pu essayé un 990 SD en 120cv,
20 mètres après la sortie de garage, virgule, ça tracte pas mal .
J'ai du l'essayer 10 minutes, sortant d'un 125, ça tartine de ouf , sans lui tirer dans la couègne, je trouve ça dosable et c'est pas non plus la bête sauvage qui se retourne d'un coup, mais si on lui rentre dedans ça tartine sévère.
Mon ressenti de noob complet: ça à l'air de bien tenir le parquet (les pneus étaient un peu mûre mais ça ce change), pas de mouvement si on bouge sur la moto, du couple à 3500 jusqu'au rupteur.
Ma question, c'est plus l'exploitabilité, ça à l'air d'être roulable, je trouve pas le moteur si cogneur que ça en bas.
Mais au première abord, ça à l'air plutôt inexploitable, je pense pouvoir rouler avec ça, mais entre 4000 et 6000 en gros, c'est juste une impression de débutant? ou est ce que ça s'apprivoise progressivement et on arrive a en faire quelque chose?
Par contre, je pense que ça laisse une grosse marge d’apprentissage, pour arriver à faire le tour de la moto, ça se fait pas en 2 semaine je pense.
Du coup, je réfléchis encore un peu, mais dès que j'ai le budget qui permet, c'est fort probable que je craque pour ça.
20 mètres après la sortie de garage, virgule, ça tracte pas mal .
J'ai du l'essayer 10 minutes, sortant d'un 125, ça tartine de ouf , sans lui tirer dans la couègne, je trouve ça dosable et c'est pas non plus la bête sauvage qui se retourne d'un coup, mais si on lui rentre dedans ça tartine sévère.
Mon ressenti de noob complet: ça à l'air de bien tenir le parquet (les pneus étaient un peu mûre mais ça ce change), pas de mouvement si on bouge sur la moto, du couple à 3500 jusqu'au rupteur.
Ma question, c'est plus l'exploitabilité, ça à l'air d'être roulable, je trouve pas le moteur si cogneur que ça en bas.
Mais au première abord, ça à l'air plutôt inexploitable, je pense pouvoir rouler avec ça, mais entre 4000 et 6000 en gros, c'est juste une impression de débutant? ou est ce que ça s'apprivoise progressivement et on arrive a en faire quelque chose?
Par contre, je pense que ça laisse une grosse marge d’apprentissage, pour arriver à faire le tour de la moto, ça se fait pas en 2 semaine je pense.
Du coup, je réfléchis encore un peu, mais dès que j'ai le budget qui permet, c'est fort probable que je craque pour ça.
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Ben déjà avec le 990 tu oublies l'idée du rond point en 2nde c'est exploitable mais tu passes beaucoup de temps à te demander si va faire poum poum poum en sous régime à la reprise
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T'as le droit d'enrouler à 6000 si t'as envie, c'est un avantage d'avoir un gros moteur y a pas besoin de tirer dessus pour avancer
Forcement la t'as peu d'expérience entre le bandit et le 125 ça n'a strictement rien à voir donc ça te paraît fou mais tu vas t'y habituer.
Forcement la t'as peu d'expérience entre le bandit et le 125 ça n'a strictement rien à voir donc ça te paraît fou mais tu vas t'y habituer.
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C'est clair dans moins de 6 mois t'en voudra +
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https://www.leboncoin.fr/motos/2255948267.htm
Voilà la moto que j'ai trouvé, entretien complet refait pour la vente, prête à rouler.
Avec une peinture comme ça, c'est un coup à finir marier avec? (J'aime pas trop le kit déco, mais quand on roule on voit plus la moto )
@meuhbat La carto 106 rend vraiment la moto moins souple? Le vendeur me dis que le moteur tourne mieux avec ça carto full akra, mais est ce que ça rend la moto si chaotique que ça?
Voilà la moto que j'ai trouvé, entretien complet refait pour la vente, prête à rouler.
Avec une peinture comme ça, c'est un coup à finir marier avec? (J'aime pas trop le kit déco, mais quand on roule on voit plus la moto )
@meuhbat La carto 106 rend vraiment la moto moins souple? Le vendeur me dis que le moteur tourne mieux avec ça carto full akra, mais est ce que ça rend la moto si chaotique que ça?
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Elle est super jolie ! De quoi craquer ! Mais bon, elle va sur ses 15 ans et il faut espérer que tous les entretiens ont été faits dans les règles
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Le kit déco faudrait enlever les logo redbull et il serait pas mal !
Enlever complètement sur le bras oscillant, et sur les ouïes de chaque côté du réservoir mettre autre chose. Un bête logo ktm?
Ca reviendrai pas cher
Enlever complètement sur le bras oscillant, et sur les ouïes de chaque côté du réservoir mettre autre chose. Un bête logo ktm?
Ca reviendrai pas cher
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@Vince64000 Normalement, pas de soucis niveau entretien, le gérant à une réputation de sérieux, il a déjà travaillé sur de la ktm, le moteur avait serré et a été remplacé par un moteur sain, faut que je confirme, soit avoir une trace écrite qui certifie le changement, et le changement de kilométrage du compteur, ce genre de truc.
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Jamais testé en 100cv, mais s'il y a les akra décatalysés t'as quand même intérêt à utiliser la bonne map si tu veux pas tourner pauvre et cramer un truc !
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Autre question, si on met une ligne d'orig' sur une carto full akra, ça va juste tourner riche? Donc techniquement pas de risque pour le moteur à pars que ça va tourner un peu carrée? ou ça craint vraiment de casser des trucs?
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La carto tu peux la changer toi même avec tuneECU
Il vaut mieux mettre la bonne carto dans tous les cas.
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Carto akra avec ligne origine ça va pas le faire
Le câble vaut 20€ et oui tu change les Carto toi même avec ton ordi
Si le kilométrage a été changé pour être raccord avec le nouveau moteur je laisserai tomber, tu vas être marié avec et c'est pas le kit déco qui devrait t'inquiéter
Le câble vaut 20€ et oui tu change les Carto toi même avec ton ordi
Si le kilométrage a été changé pour être raccord avec le nouveau moteur je laisserai tomber, tu vas être marié avec et c'est pas le kit déco qui devrait t'inquiéter
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J'ai pu un peu mûrir la question et il y a un truc que je demande et que j'avais oublier en roulant sur mon petit jouet, c'est la question du danger, de votre avis c'est laquelle la plus dangereuse?(entre 675R et 990SD)
D'un côté il y a le 990 avec son couple de tracteur, mais en un sens, ça rend humble à la conduite j'imagine?
Ou le côté street R avec sa docilité qui pousse plus facilement à la connerie sans se rendre compte?
C'est vraiment des hypothèses que je balance au pif, j'aimerai bien avoir l'avis des anciens.
D'un côté il y a le 990 avec son couple de tracteur, mais en un sens, ça rend humble à la conduite j'imagine?
Ou le côté street R avec sa docilité qui pousse plus facilement à la connerie sans se rendre compte?
C'est vraiment des hypothèses que je balance au pif, j'aimerai bien avoir l'avis des anciens.
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La question est sage mais elle ne devrait pas aiguiller ton choix dans ton cas, vu qu'il n'y en a pas de mauvais et qu'aucune des 2 n'est extrême