modif aac sv 650 injection
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 4
- Enregistré le : mar. 22 août, 2023 11:36
modif aac sv 650 injection
bonjour, je possede un sv 650 de 2004 a injection donc , et j'ai entendu parler qu l'n pouvait lui poser des aac de model a carbu afin d'ameliorer les performences ; apparement il faut prendre des aac d'adission de model carbu et les mettre en lieu et plazce des aac d'achappement sur le model injection ? cependant afin d'effectuer cette modif il y a des reperes a faires sur ces aac d'adm de carbu, et la je n'ai rien pour m'aider .
donc si quelqu un d'entre vous a deja effectuer cette moif, (mm sur un model carbu), je suis preneur d'info, tuto, schema ,....
merci d'avance
bubu
donc si quelqu un d'entre vous a deja effectuer cette moif, (mm sur un model carbu), je suis preneur d'info, tuto, schema ,....
merci d'avance
bubu
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 105
- Enregistré le : sam. 28 déc., 2013 12:23
- Moto : SV 650 NRV - NX 650
modif aac sv 650 injection
Salut. Non, ça ne marche pas dans ce sens là. Si tu installes des aac de barbu sur une injectée tu n'a va rien gagner au contraire.
Par contre, il faudrait voir si il n,y a pas qlp chose à faire avec des arbres de Gladius ou des toutes dernières SV .
Ne connaissant pas les côtes des AAC de ces modèles, je suis bien incapable de t’affirmer quoi que ce soit.
Par contre, il faudrait voir si il n,y a pas qlp chose à faire avec des arbres de Gladius ou des toutes dernières SV .
Ne connaissant pas les côtes des AAC de ces modèles, je suis bien incapable de t’affirmer quoi que ce soit.
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1643
- Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
- Moto : 650 SVS 2006
- Localisation : Sallanches 74700
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 105
- Enregistré le : sam. 28 déc., 2013 12:23
- Moto : SV 650 NRV - NX 650
modif aac sv 650 injection
Merci Bricomy.
Et les AAC de Gladius passent dans un moteur de barbu? Parce qu’avec 0.95 et 1.7 de différence Il n’y a pas de risque de faire bisous ?
Et les AAC de Gladius passent dans un moteur de barbu? Parce qu’avec 0.95 et 1.7 de différence Il n’y a pas de risque de faire bisous ?
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1643
- Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
- Moto : 650 SVS 2006
- Localisation : Sallanches 74700
modif aac sv 650 injection
Non, ne t'inquiètes pas
Au delà de ces valeurs, il faut monter des ressorts plus costauds, mais ça passe encore !
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 105
- Enregistré le : sam. 28 déc., 2013 12:23
- Moto : SV 650 NRV - NX 650
modif aac sv 650 injection
Et qu’est ce qu’il y a comme ressorts plus costauds qui peuvent monter dans une barbu? Lorsque j’ai fait refaire les culasses de la 650 NRV je n’ai trouvé que des ressorts en ”titane” qui valait 2 bras et du coup, c’est plus Compliqué pour piloter
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1643
- Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
- Moto : 650 SVS 2006
- Localisation : Sallanches 74700
modif aac sv 650 injection
Moi aussi ça me rend nerveux quand ca coûte cher
T'as des kits complets avec aàc et ressorts chez jhs mais ça fait cher pour du loisir.
Sinon il faut trouver un moteur qui a des cames qui lèvent plus et qui prend plus de régime avec un diamètre de ressort et une hauteur au repos similaire.
Pour les aàc, il y avait un topic qui donnait toutes les valeurs. En incluant les yoshimura et jhs pour chaque stage de préparation.
Celui que j'ai mis ne donne que les hauteurs de levées.
T'as des kits complets avec aàc et ressorts chez jhs mais ça fait cher pour du loisir.
Sinon il faut trouver un moteur qui a des cames qui lèvent plus et qui prend plus de régime avec un diamètre de ressort et une hauteur au repos similaire.
Pour les aàc, il y avait un topic qui donnait toutes les valeurs. En incluant les yoshimura et jhs pour chaque stage de préparation.
Celui que j'ai mis ne donne que les hauteurs de levées.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 105
- Enregistré le : sam. 28 déc., 2013 12:23
- Moto : SV 650 NRV - NX 650
modif aac sv 650 injection
Oui, celui là je l’avait vu. Pour l’instant, j ’ai fait que la modif avec AAC injection/carbu et pour le coût c’est déjà bien. Mais si en montant ceux de la Gladius c ’est encore mieux, je vais aller fouiller sur le coin .
Les ressorts sont d’origine et neufs. Pense tu que ce soit suffisant?
Les ressorts sont d’origine et neufs. Pense tu que ce soit suffisant?
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 4
- Enregistré le : mar. 22 août, 2023 11:36
modif aac sv 650 injection
pour en revenir a mon cas personnel , sur le topic suivant ils disent bien que l'adaptation d'aac d'adm de carbu parocure un gain sur une injection
https://www.bayarearidersforum.com/foru ... p?t=154847
https://www.bayarearidersforum.com/foru ... p?t=154847
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1643
- Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
- Moto : 650 SVS 2006
- Localisation : Sallanches 74700
modif aac sv 650 injection
Compares les références sur pieces-suz. Si se sont les mêmes alors pas de doutes, ça irakakou29 a écrit : ↑mer. 23 août, 2023 9:59 Oui, celui là je l’avait vu. Pour l’instant, j ’ai fait que la modif avec AAC injection/carbu et pour le coût c’est déjà bien. Mais si en montant ceux de la Gladius c ’est encore mieux, je vais aller fouiller sur le coin .
Les ressorts sont d’origine et neufs. Pense tu que ce soit suffisant?
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1643
- Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
- Moto : 650 SVS 2006
- Localisation : Sallanches 74700
modif aac sv 650 injection
Oui.brunogohy a écrit : ↑mer. 23 août, 2023 10:22 pour en revenir a mon cas personnel , sur le topic suivant ils disent bien que l'adaptation d'aac d'adm de carbu parocure un gain sur une injection
https://www.bayarearidersforum.com/foru ... p?t=154847
En te servant du lien que j'ai mis, tu peux voir les levées. En comparant celle d'admission du carbu avec celles d'admission et échappement du modèle injection, tu vois l'intérêt de la chose.
Cependant le gain est moins important que pour le modèle carbu étant donné que l'aàc d'admission est déjà le bon...
En gros, tu obtiens à 0.1 près le même diagramme que le stage 1 de chez yoshimura pour modèle carbu.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 105
- Enregistré le : sam. 28 déc., 2013 12:23
- Moto : SV 650 NRV - NX 650
modif aac sv 650 injection
En faisant ça Brunogohy va augmenter la levée à l’échappement mais rien modifier à l’admission. Est ce qu’il y a un intérêt ?
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1643
- Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
- Moto : 650 SVS 2006
- Localisation : Sallanches 74700
modif aac sv 650 injection
En vidant mieux, tu remplis plus
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 105
- Enregistré le : sam. 28 déc., 2013 12:23
- Moto : SV 650 NRV - NX 650
modif aac sv 650 injection
Et quitte à modifier, ne devrait il pas plutôt installer des aac de Gladius?
Le seul truc qui risque de ne pas pouvoir le permettre ce sont les ressorts. Les SV carbu et injection phase 1 ont 2 ressorts aux soupapes et les Gladius et injection phase 2 n’en ont qu’un seul.
Le seul truc qui risque de ne pas pouvoir le permettre ce sont les ressorts. Les SV carbu et injection phase 1 ont 2 ressorts aux soupapes et les Gladius et injection phase 2 n’en ont qu’un seul.
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1643
- Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
- Moto : 650 SVS 2006
- Localisation : Sallanches 74700
modif aac sv 650 injection
On a évolué dans la conception. Peut-être qu'un seul suffit avec les nouveaux.
Le moteur prend autant de tr/min et les montées/descentes de régime ne sont pas plus rapides.
Le moteur prend autant de tr/min et les montées/descentes de régime ne sont pas plus rapides.