pb d'embrayage, carbus, allumage ?.
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : cagiva raptor 650 IE 2007
salut à vous,
pour votre avis svp,
concerne la Pégaso 650 (monocylindre)
depuis peu, en roulant quand je tire un peu dessus ça fait de temps en temps un à-coup, comme si je jouais un peu avec le levier d'embrayage, sauf que je n'y touche pas... ça ne le fait pas tt le temps, ça surprend un peu quand on ne s'y attend pas (ça part pas en wheeling non plus ! :8 ).
le câble est en bon état, coulisse bien dans la gaine et est bien réglé avec assez de garde (pas d'autre réglage sur ce modèle), le moteur démarre sans pb et tourne correctement.
embrayage qui colle (ou décolle ? , je n'ai jamais démonté ou remplacé un système d'embrayage moto...), saloperie dans le circuit essence, allumage, ..?
que regarder en premier d'après vous ,
pour info l'huile est de la semi-synthétique 4T (venant de grande surface), norme API SJ-JASO MA2
merci pour les infos et à bientôt :26
pour votre avis svp,
concerne la Pégaso 650 (monocylindre)
depuis peu, en roulant quand je tire un peu dessus ça fait de temps en temps un à-coup, comme si je jouais un peu avec le levier d'embrayage, sauf que je n'y touche pas... ça ne le fait pas tt le temps, ça surprend un peu quand on ne s'y attend pas (ça part pas en wheeling non plus ! :8 ).
le câble est en bon état, coulisse bien dans la gaine et est bien réglé avec assez de garde (pas d'autre réglage sur ce modèle), le moteur démarre sans pb et tourne correctement.
embrayage qui colle (ou décolle ? , je n'ai jamais démonté ou remplacé un système d'embrayage moto...), saloperie dans le circuit essence, allumage, ..?
que regarder en premier d'après vous ,
pour info l'huile est de la semi-synthétique 4T (venant de grande surface), norme API SJ-JASO MA2
merci pour les infos et à bientôt :26
-
- Pilote Supersport
- Moto : 650 SVS 2006
Le problème c'est la brêle
Si ça venais de ton embrayage elle prendrait les tours sans avancer. Là, si j'ai bien compris, elle ne se lance pas puis donne un à-coups au moment ou enfin elle se décide à accélérer.
C'est bien ça ?
Si ça venais de ton embrayage elle prendrait les tours sans avancer. Là, si j'ai bien compris, elle ne se lance pas puis donne un à-coups au moment ou enfin elle se décide à accélérer.
C'est bien ça ?
-
- Pilote 50 cm3
salut Bricomy,
oui je sais pour la bécane.. , ça va pas être facile à revendre ...
ça fait effectivement comme tu le dis (l'embrayage ne patine pas), on m' a dit de démonter la roue AR et de voir l'état de l'amortisseur de couple dans le moyeu, mais je n'y crois pas trop, il était en bon état lors du remplacement du pneu il y a de ça 1000 kms environ...
oui je sais pour la bécane.. , ça va pas être facile à revendre ...
ça fait effectivement comme tu le dis (l'embrayage ne patine pas), on m' a dit de démonter la roue AR et de voir l'état de l'amortisseur de couple dans le moyeu, mais je n'y crois pas trop, il était en bon état lors du remplacement du pneu il y a de ça 1000 kms environ...
-
- Pilote 50 cm3
plus précisément elle roule normalement et ça fait parfois comme si je jouais un peu avec la commande d'embrayage (léger patinage intempestif -?-)
-
- Pilote Supersport
Ton câble d'embrayage circule librement et poignée est libre ?
-
- Pilote 50 cm3
-
- Pilote Supersport
Elle a combien de km ?
Tu peux avoir la cloche d'embrayage usée et les disques qui restent coincés dans le guidage.
Le phénomène se produit si tu passes les vitesses à la volée ?
Tu peux avoir la cloche d'embrayage usée et les disques qui restent coincés dans le guidage.
Le phénomène se produit si tu passes les vitesses à la volée ?
-
- Pilote 50 cm3
re,
39 000 au compteur, après ..?
non je passe les vitesses normalement (dois-je essayer à la volée voir si ça change qqchose ?) mais dans l'absolu je ne sais pas comment elle a été maniée avant...
ça fait ch...que ça arrive maintenant, je l'ai mise en vente et j'ai pas vraiment le temps de partir dans de la grosse mécanique...
39 000 au compteur, après ..?
non je passe les vitesses normalement (dois-je essayer à la volée voir si ça change qqchose ?) mais dans l'absolu je ne sais pas comment elle a été maniée avant...
ça fait ch...que ça arrive maintenant, je l'ai mise en vente et j'ai pas vraiment le temps de partir dans de la grosse mécanique...
-
- Pilote Supersport
Oui, fais une montée à la volée. Tu sais faire ?
-
- Pilote 50 cm3
c'est monter ou descendre les vitesses en maintenant embrayé c'est ça ?
-
- Pilote Supersport
C'est monter les vitesses mais sans embrayer.
Tu coupes juste les gaz brièvement pour mettre la vitesse.
Tu coupes juste les gaz brièvement pour mettre la vitesse.
-
- Pilote 50 cm3
ok, compris (j'ai déjà fait ça des fois involontairement), je verrai ça demain si la météo le permet (il pleut des cordes ici à cette heure-ci ),
je te tiens au courant, merci et bonne soirée
je te tiens au courant, merci et bonne soirée