Préparation d'une SV650 pour l'ERT

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
Momo
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 704
Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
Localisation : Rouen

Message par Momo »

Mais si, je l'ai fait.... j'ai même viré le commodo, comme la quasi totalité des pistards ici....

Tu prend un morceau de trombone que tu plantes dans la prise du faisceau aux endroits correspondants aux fameux connecteurs de la cocotte d'embrayage et hop, c'est parti.... Je vais retrouver mon comodo, ça va être vite fait. Mais pour ça, ça attendra après manger ;)
MoMo

Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re:

Message par mad_penguin »

Binano a écrit :V - PROTECTION CHAINE

Une protection fixée sous le bras oscillant, empêchant le pied ou la main d’atteindre la couronne arrière est obligatoire.
Elle devra être en matériau de type nylon ou téflon ou matériaux composites ayant des bords arrondis et une épaisseur minimum de 5 mm.

Aileron de requin fixée avec deux vis ( ou rivets ) sur le bras oscillant :
Image
Question : je crois me souvenir qu'il n'y a pas de trou dans le bras oscillant pour accueillir cette protection... Il faut faire les trous soi-meme, à la mano ?

Question bis : est-ce qu'un pistard saurait où trouver ces fameux ailerons lorsqu'il n'y a pas de CG chez AZ ?
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Préparation d'une SV650 pour l'ERT

Message par Binano »

Oui, il faut percer et mettre en place des "écrous cages". Pour l'achat de la dent de requin tu peux t'adresser à Mathpadlf sinon celui de la photo venait de http://www.ps-performance.com
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
zeus27
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : mer. 27 janv., 2010 1:03
Moto : sv650s 2010 YHG
Localisation : evreux

Re: Préparation d'une SV650 pour l'ERT

Message par zeus27 »

tu as trouvé ou tes fourchettes de béquille ar ?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Préparation d'une SV650 pour l'ERT

Message par Binano »

Je ne sais plus... ça date...
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
PiMou$$e
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : mar. 02 févr., 2010 16:40
Moto : gsxr600 k8 , sv 650 2003
Localisation : st etienne , nevers

Re: Préparation d'une SV650 pour l'ERT

Message par PiMou$$e »

bonjour ,
ancienne pistarde sur un cb 500 , pour cette année je vient d'acheter un sv s pour la piste , et je me posai une question vis a vis du pot et des calle pied , besoin de modif ?? sa frotte a mort ou pas trop ?? ( sur le cb cest la cata pour le pot le sabot ... )
pour des platine ou commande reculée vous me conseillé leskel ? ( j'ai la platine gauche d'arraché faut que je la change , donc si ya beaucoup mieu que l'origine .. tant qu'a faire autant faire bien )

merci de vos reponses

angelique
Avatar du membre
Momo
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 704
Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
Localisation : Rouen

Re: Préparation d'une SV650 pour l'ERT

Message par Momo »

Alors perso, je ne trouve pas que le pot soit un problème en version d'origine. J'ai une ligne complète Akra sur la mienne et le seul moment ou sa frotte, c'est quand je ne suis plus sur la moto mais qu'elle continu d'avancer toute seule !!!!

Concernant les platines et cales-pieds, la par contre c'est la misère. J'ai un SVS carbu sur lesquels les platines d'origine sont déjà un peu plus haute que sur les versions N. J'y ai rajouté les mêmes platines de recul que Binano, les Valter Moto et j'ai coupé 2cm sur chaque cale pied. Après tout ça, quand je fais le porc, ça frotte encore dans les épingles.

Attention aussi à la béquille latérale si tu la gardes. C'est vachement plus pratique si tu ne roules pas en compétition mais dans des virages serrés en devers (comme le paf à Carole), tu peux avoir des surprises en arrivant dans la fameuse situation où ta moto continu à avancer sans toi !!! :mrgreen:

Voilà, jspr avoir pu 'aider un peu ;)
MoMo

Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Avatar du membre
PiMou$$e
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : mar. 02 févr., 2010 16:40
Moto : gsxr600 k8 , sv 650 2003
Localisation : st etienne , nevers

Re: Préparation d'une SV650 pour l'ERT

Message par PiMou$$e »

oh oui le paf de carole ... je l'aime ce circuit ... il etait parfait pour ma cb ::d :ghee: sa m'est encore jamais arrivé que la moto .. avance sans moi :hehe: .. je doit pas rouler assez vite encore ..
mon meilleur moment : c'est quand le selecteur a taper /frotter ( sa ma descendu un rapport :rouge: dans l epingle de la chatre ... et j'ai manquée de me catapulter :gene: )

merci de ton eclairage pour la sv :D j'ai hate de l'essayer :ghee: ( j'ai craqué pour la meme sv que toi ;) )

par hasard tu connais pas un site ou je pourai trouver une platine , une tige et selecteur de vitesse et un selecteur d'ocaz ou adaptable ??
dans les truck piste racing ect , j'ai trouver que la tige de selecteur .. es ce bien ??
:gene: y'a tout d'arrachée sur la mienne sur le coté gauche :rouge: et j'ai pas eu de succes au topic [ rch]

en gros je recherche un peu le bon plan pour ma parti gauche , si y'a mieu que l'origine pour la piste pour des prix raisonable ?

merci

ps : oui une fille c'est chiant , mais je m'assume ! :P
Avatar du membre
Momo
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 704
Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
Localisation : Rouen

Re: Préparation d'une SV650 pour l'ERT

Message par Momo »

Pour les platines de déport :
http://www.depotracing.com/valter-moto1.html

Concernant les éléments à te racheter, ben j'ai pas de solution miracle, faut chercher sur le net et sauter sur toutes les occaz. Pour ta gouverne, les platine de GEX (96 à 99 je crois, sans certitude) correspondent parfaitement à nos platines de sv carbu.

Perso j'ai mon stock et vu mon potentiel de tombeur, j'en ai bien besoin !!
MoMo

Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re:

Message par mad_penguin »

Binano a écrit :XXIV - RÉSERVOIR D'ESSENCE

[...]Le remplissage complet des réservoirs avec une mousse de rétention du carburant est recommandé.[...]
Quelqu'un a déjà fait cette opération ? Ca ressemble à quoi, cette mousse ? Ca marche comment ? Ca se trouve où ?
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
PiMou$$e
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : mar. 02 févr., 2010 16:40
Moto : gsxr600 k8 , sv 650 2003
Localisation : st etienne , nevers

Re: Préparation d'une SV650 pour l'ERT

Message par PiMou$$e »

coucou ,

je sais pas si la question avait ete posée ,
la je vai attaqué le freinage des vis ,
et je me demander si la vis de vidange d'huile est obligatoire ,
ou si c'etait juste pasque c'etait la vis la plus proche pour freiner le filtre a huile ??

merci
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Préparation d'une SV650 pour l'ERT

Message par Binano »

C'est obligatoire. Voilà ce que dit le réglement :
Tous les bouchons de remplissage, de niveau et de vidange d’huile, ainsi que la cartouche de filtre à huile et tous les raccords hydrauliques seront freinés par un fil métallique de sécurité.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
PiMou$$e
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : mar. 02 févr., 2010 16:40
Moto : gsxr600 k8 , sv 650 2003
Localisation : st etienne , nevers

Re: Préparation d'une SV650 pour l'ERT

Message par PiMou$$e »

d'accord

merci beaucoup
Avatar du membre
biker warrior#129
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 26 avr., 2007 10:42
Moto : 650 SVXR (2000)
Localisation : Montpellier (cournonterral)
Contact :

Re: Préparation d'une SV650 pour l'ERT

Message par biker warrior#129 »

Salut !!

Je cherche les meme déport de cale pieds .

Ou pourrais je en trouver ?

Merci d'avance à tous !!!
l' attaque est la meilleure defense mais c est une arme à double tranchant!!!
rester féroce!!!!
Avatar du membre
Fred-82
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 01 mars, 2010 21:47

Re: Préparation d'une SV650 pour l'ERT

Message par Fred-82 »

Salut, moi aussi j'ai qlq soucis de repose pieds ::d
J'ai un SV N, et je ne peux même pas utiliser toute la surface de mes pneus car dès que je penche trop je rabotte les cales pieds :hehe:
Momo a écrit :J'ai un SVS carbu sur lesquels les platines d'origine sont déjà un peu plus haute que sur les versions N.
Tu veux dire que la position d'origine sur le cadre est plus haute sur un S que sur un N ? Ou alors les platines d'origines sont différentes entre les 2 models ? Et dans ce cas là je pourrais monter des platines de S sur ma SV N; avec pk pas des platines de déport pour gagner encore en garde au sol.

Merci pour ton aide.
Répondre