autonomie 650sv-s

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: autonomie 650sv-s

Message par Anto »

Sur la mienne (carbu) en roulage mixte, le voyant s'allume vers 210-220 Km.

Et vendredi j'arrive au taf, et au moment de repartir elle cale après 2 min de chauffe :0
Je relance, un coup de gaz, elle cale :|

Panne sèche! Et le voyant s'est pas allumé :snif:
Tout juste 250Km au compteur.

Sinon au maxi, j'ai fais 230 bornes avec 11l lors d'une ballade avec des béhèmistes.
Image
Avatar du membre
Dan76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : lun. 14 mars, 2011 12:21
Moto : SV650-S K7
Localisation : Rouen

Re: autonomie 650sv-s

Message par Dan76 »

Pyv a écrit :Juste une petite question Dan, tu n'as pas un pignon de 14 par hasard ? Car (vous me direz si je me trompe) avec un pignon qui a moins de dents, on consomme plus. En effet à vitesse égale, le régime moteur sera plus élevé avec un plus petit pignon, et donc la conso sera plus élevée. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la svs consomme un peu moins que la version n. C'est bien ca hein? J'ai bien appris ma leçon ? :]
je ne sais pas Pyv, j'ai acheter la moto comme ça, je pense que c'est le pignon d'origine. Et pour info, il parait que le svs est plus coupleux que le N car son pignon à une dent de moins, c'est pour faire ressortir le coté sport. Il parait
yotim69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 20:27

Re: autonomie 650sv-s

Message par yotim69 »

ou je roule comme un gros porc ou alors vous etes des fillettes lol
j'en suis a ma 2eme svs et sur les 2 j'ai jamais fait plus de 180km de reserve a reserve
meme apres les revisions et meme moto neuve
j suis sur le cul de voir ke certain arrive a plus de 300 ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
ps pigon d'origine +conduite mixte +cool et sport +pas de circuit que de la route
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 20:30
Localisation : Angoulême (16)

Re: autonomie 650sv-s

Message par freejuga »

J'ai mis un pignon de 14 sur la mienne la conso n'a pas bougé malgré en effet qu'on soit un peu plus dans les tours
SVS K8 powaaaaa
billou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : sam. 09 avr., 2011 9:24
Moto : Yamaha bulldog 2006

Re: autonomie 650sv-s

Message par billou »

perso en SVS carbu je fait 240bornes avec 12 litres soit 5 l/100km pour me justifier je suis cool sur la route.
(bob inside)
Avatar du membre
jerry
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 406
Enregistré le : mer. 05 août, 2009 20:14
Moto : MT 01 2009
Localisation : ROCHEFORT (17)

Re: autonomie 650sv-s

Message par jerry »

Maxi avant reserve que j'ai parcouru 296 kms en mode normal ou poireau :P :hehe:
Mini avant reserve 217 kms en mode goret que j'ai fait une seul fois pour tester :snif:
roland25
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : ven. 30 juil., 2010 18:43
Moto : sv650s de 2000
Localisation : pontarlier

Re: autonomie 650sv-s

Message par roland25 »

moi avec mon barbu je fait le plein a environ 220km,je mais 11 a12 litres.
une dent de moin sur pignon et je fait de l'autoroute donc normalement 120km sur autoroute :cote: mais jy suis rarement,sa marive de faire des pointes de plus de 200km ::d il faut dire je rentre de nuit et il y a pratiquement personne :mrgreen: je peux faire facile 300km,j'ai refait entierement le moteur segments sycro carbut etc.
DimLOver
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : ven. 21 janv., 2011 20:43
Moto : Sv 650 n k5
Localisation : 91

Re: autonomie 650sv-s

Message par DimLOver »

Perso, mon premier plein, le voyant s'est allumé a 180 km avec que de la ville et pourtant je débutait et depuis je dépasses les 210Km avec un peu d'autoroute de temps en temps.
Avatar du membre
Pyv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : mer. 16 févr., 2011 18:18
Moto : SV 650S K3
Localisation : Louhans (71)

Re: autonomie 650sv-s

Message par Pyv »

yotim69 a écrit :ou je roule comme un gros porc ou alors vous etes des fillettes lol
j'en suis a ma 2eme svs et sur les 2 j'ai jamais fait plus de 180km de reserve a reserve
meme apres les revisions et meme moto neuve
j suis sur le cul de voir ke certain arrive a plus de 300 ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
ps pigon d'origine +conduite mixte +cool et sport +pas de circuit que de la route
Nan nan, la moto ne sort presque pas en semaine, et le weekend elle fait entre 200 et 350 bornes d'une traite en montagne généralement, et en montagne on est loin de conduire peper. C'est simple, rapports montés jusqu’à la puissance max (environ 9000 tours), coup de frein fort le plus tard possible, descente de 1 à 2 rapports dans les tours, après le point de corde ré accélération (la bécane ne sort jamais des tours) à 6000 tours (couple max) et on recommence. Je la bichonne à fond car au niveau des sorties elle donne toujours tout ce qu'elle a (graissage chaîne, vidange régulières etc), et pourtant, la réserve s'allume vers 200 bornes, 230 si suspicion de radar ou de jumelles :hehe:
La sv est une moto très sobre en carburant, et ca c'est cool je trouve ! :mrgreen:
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4627
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: autonomie 650sv-s

Message par turt »

Dan76 a écrit : c'est une idée... eh oui faut penser a prendre un peu de jus en rab lol... ar contre il me semble avoir aperçu une petite pompe sous le reservoir, j'imagine que c'est pour réamorcer la circulation du carburant. quand tu tombes en panne séche, quelle est la procédure exacte a appliquer?
je suis chiant avec mes questions mais j'ai pas le manuel de la moto.

La pompe est immergée dans le réservoir :
Image
K3-K4 : un seul capteur de niveau (donc, une seule indication de réserve),
K5 et modèles suivants deux capteurs.

en plus grand

Elle est là pour réamorcer le système, donc, il n'y a rien de particulier à faire à part lui donner de l'essence... :cote:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
yotim69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 20:27

Re: autonomie 650sv-s

Message par yotim69 »

Pyv a écrit :
yotim69 a écrit :ou je roule comme un gros porc ou alors vous etes des fillettes lol
j'en suis a ma 2eme svs et sur les 2 j'ai jamais fait plus de 180km de reserve a reserve
meme apres les revisions et meme moto neuve
j suis sur le cul de voir ke certain arrive a plus de 300 ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
ps pigon d'origine +conduite mixte +cool et sport +pas de circuit que de la route
Nan nan, la moto ne sort presque pas en semaine, et le weekend elle fait entre 200 et 350 bornes d'une traite en montagne généralement, et en montagne on est loin de conduire peper. C'est simple, rapports montés jusqu’à la puissance max (environ 9000 tours), coup de frein fort le plus tard possible, descente de 1 à 2 rapports dans les tours, après le point de corde ré accélération (la bécane ne sort jamais des tours) à 6000 tours (couple max) et on recommence. Je la bichonne à fond car au niveau des sorties elle donne toujours tout ce qu'elle a (graissage chaîne, vidange régulières etc), et pourtant, la réserve s'allume vers 200 bornes, 230 si suspicion de radar ou de jumelles :hehe:
La sv est une moto très sobre en carburant, et ca c'est cool je trouve ! :mrgreen:


enfin une conduite normale c bien mais 230 j'ai jamais reussi 180-190 ok
Avatar du membre
J-C
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 324
Enregistré le : mer. 03 sept., 2008 13:18
Moto : F800S
Localisation : Bar-le-Duc

Re: autonomie 650sv-s

Message par J-C »

yotim69 a écrit :
Pyv a écrit :
yotim69 a écrit :ou je roule comme un gros porc ou alors vous etes des fillettes lol
j'en suis a ma 2eme svs et sur les 2 j'ai jamais fait plus de 180km de reserve a reserve
meme apres les revisions et meme moto neuve
j suis sur le cul de voir ke certain arrive a plus de 300 ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
ps pigon d'origine +conduite mixte +cool et sport +pas de circuit que de la route
Nan nan, la moto ne sort presque pas en semaine, et le weekend elle fait entre 200 et 350 bornes d'une traite en montagne généralement, et en montagne on est loin de conduire peper. C'est simple, rapports montés jusqu’à la puissance max (environ 9000 tours), coup de frein fort le plus tard possible, descente de 1 à 2 rapports dans les tours, après le point de corde ré accélération (la bécane ne sort jamais des tours) à 6000 tours (couple max) et on recommence. Je la bichonne à fond car au niveau des sorties elle donne toujours tout ce qu'elle a (graissage chaîne, vidange régulières etc), et pourtant, la réserve s'allume vers 200 bornes, 230 si suspicion de radar ou de jumelles :hehe:
La sv est une moto très sobre en carburant, et ca c'est cool je trouve ! :mrgreen:


enfin une conduite normale c bien mais 230 j'ai jamais reussi 180-190 ok
Pis pour ma pomme, quand j' ai franchis les 300 kms d' autonomie avec le plein, j' étais en rodage & les 800 premiers kilomètres tu ne dois pas dépasser les 5500 trs/min. Je me faisais déboiter par la moindre petite B.A.R., les boules.
Avatar du membre
versus42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : mar. 30 sept., 2008 17:56
Moto : 650 SVS K6
Localisation : st etienne 42

Re: autonomie 650sv-s

Message par versus42 »

200-220 km pour ma part comme la plus part des coupains :ghee:
Roule ma poule ;)
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: autonomie 650sv-s

Message par sca »

Il y a rouler et rouler...

Au début avec ma carbu je faisais dans les 230-240 km avant réserve et à la fin plus de 270-280.

Je freine beaucoup moins et passe plus vite en courbe, pas besoin d’accélérer en sortie.

C'est sur que freiner trop, prendre un virage moins vite et ré-accélérer comme un cinglé derrière ça suce... :-/
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Pyv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : mer. 16 févr., 2011 18:18
Moto : SV 650S K3
Localisation : Louhans (71)

Re: autonomie 650sv-s

Message par Pyv »

sca a écrit :
Je freine beaucoup moins et passe plus vite en courbe, pas besoin d’accélérer en sortie.
Pourtant j'ai entendu dire qu'accélérer en sortie permet d'accroitre l'adhérence. :-|

En tout cas 7,5 litres au 100 de moyenne dans mon cas, pour l'utilisation que j'ai de ma bécane c'est très bien. Sachant qu'avec une conduite extrêmement coule on peut faire 5l au 100, il n'y a rien d'étonnant je trouve à trouver des gens qui arrive à faire 300 bornes avec un pleins (le réservoir faisant 17 litres + 4 litres de réserve). Rien d'étonnant non plus à en trouver qui font 160, si les km ne sont pas fait d'une traite (plusieurs démarrages à froid) et/ou que la moto reste un temps prolongé en mode " 200 presque à fond". :gene:
Répondre