Rouille à l'intérieur du réservoir !

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_Benje13_
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Re: Rouille à l'intérieur du réservoir !

Message par _Benje13_ »

Yes sympa comme procédé, seul hic je pense que la peintire et le mastic ne vont pas aimé la soude, mais sinon je retiens la technique, merci tu porte bien la photo de ton avatar ;)
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Cyruzuki
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Re: Rouille à l'intérieur du réservoir !

Message par Cyruzuki »

_Benje13_ a écrit :Yes sympa comme procédé, seul hic je pense que la peintire et le mastic ne vont pas aimé la soude, mais sinon je retiens la technique, merci tu porte bien la photo de ton avatar ;)

Ben justement tu te sert du réservoir comme récipient et tu protège l'extérieur au risque ou il y ai des projections et tu utilise une tige en métal en faisant attention qu'elle ne touche pas le réservoir
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cocxi
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Re: Rouille à l'intérieur du réservoir !

Message par cocxi »

Je me suis aussi renseigner pour refaire un vieux réservoir et effectivement le mieux reste le restom.

Apres tu peux faire la même chose en moins chère.

C’est a dire achet de l’acide phosphorique pour enlever la rouille. (ce qui revient a un fanti rouille phosphatant) puis de passer a l’intérieure de ton réservoir de la peinture a béton double composant.

J’avais trouver sa sur un forum de restauration d’ancienne voiture.

Le mec avais fait sa plusieurs foie pour sauver des réservoirs.
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haasgard
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Re: Rouille à l'intérieur du réservoir !

Message par haasgard »

bonjour à tous,

je me permets de venir ici car j'ai le même problème, mon réservoir est tout rouillé à l'intérieur,

du coup j'ai été voir le site de Restom que vous conseillé,

alors la question c'est : pour ceux qui ont essayé, ça donne quoi?

et : comment on fait?

et: on enlève la rouille avec le produit? ou le produit refait une couche de protection et faut enlever la rouille avant?

la mécanique et moi on est pas trop ami il faut dire :mrgreen:
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Re: Rouille à l'intérieur du réservoir !

Message par Daddycool »

Salut,
haasgard a écrit :la mécanique et moi on est pas trop ami il faut dire :mrgreen:
Dans ce cas là, abstien toi ;-)

Sinon, Restom se passe en 2 étapes :
1 - retirer la rouille avec un produit spécial
2 - Protéger le réservoir en appliquant une couche protectrice.

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haasgard
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Re: Rouille à l'intérieur du réservoir !

Message par haasgard »

m'abstenir j'aimerais bien, mais un jour ou l'autre il faut se jeter à l'eau,

car après le nettoyage du réservoir il y a les carbus à faire :/
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Re: Rouille à l'intérieur du réservoir !

Message par brok »

J'au eu le problème sur mon carbu de 1999 : réservoir bouffé par la rouille qui perçait de partout.

J'ai changé le réservoir pour un nickel mais j'aimerai éviter que ça se reproduise parce que c'est carrément pénible (carbus gavés de rouille, filtres qui se bouchent) en plus d'être extrêmement dangereux 8|
La rouille à l'intérieur de ton réservoir provient très certainement d'un réservoir qui est resté longtemps avec de l'essence à l'intérieur, sans servir; ou il a mal été nettoyé après démontage, et le stockage a fait le reste.
L'essence bouffe le réservoir
Il me semble que c'est plutôt la flotte qui fait rouiller, a priori l'eau qui se condense sur les parois puis coule dans le fond (plus lourde que le sans plomb) et stagne.

Je n'ai pas de certitude la dessus, mais logiquement, pour éviter la rouille lors de l'hivernage, il vaudrait mieux remplir le réservoir à ras-bord (l'eau ne peut pas pénétrer et se condenser sur les parois)


Pour le restom, il parait que c'est très efficace, mais cher et long et chiant à mettre en oeuvre.
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Re: Rouille à l'intérieur du réservoir !

Message par cyril sniper »

Le kit restom est complet, derouillant + résine. Je conseil juste d'appliquer la résine par 25 degrés et de prévoir son après midi car il faudra le "retourner" toute les 30 minutes pour repartir au mieux la résine. Par contre c'est diablement efficace   ;)
A bloc !!!!
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Re: Rouille à l'intérieur du réservoir !

Message par Daddycool »

Salut,
brok a écrit :Pour le restom, il parait que c'est très efficace, mais cher et long et chiant à mettre en oeuvre.
C'est toujours moins cher qu'un réservoir neuf ...

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Re: Rouille à l'intérieur du réservoir !

Message par jujuSV »

il y a rouille et rouille...
si c est de la rouille perforante et/ou si le métal oxidé part par petits morceaux ok!
si c est de la rouille superficielle de surface, due au fait que le reservoir a été stocké vide pendant un bon moment, pour moi juste un coup lecher d acide dilué et c tout. ton reservoir une fois plein d essence ne bougera plus.

mine de rien le restom c pas donné, on l utilise pour la restau des reservoir de bagnoles anciennes ( + de 30-40 ans )
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la chatre... je sais pas :D
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Re: Rouille à l'intérieur du réservoir !

Message par brok »

C'est toujours moins cher qu'un réservoir neuf ...
Ben le kit restom, c'était dans les 60 eur + une journée de boulot et une semaine minimum d'immobilisation de la bécane.
J'ai trouvé un réservoir de la bonne couleur à 90 eur fdpi (et ca se monte en 15 min) ... aucune hésitation.

Evidemment, si on compare avec l'achat chez suzuki (700 eur) :mrgreen:
Il faudrait calculer combien valent nos bécanes en pièces détachées neuves, on doit approcher le millions d'eur sans problème.
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Re: Rouille à l'intérieur du réservoir !

Message par indien 88 »

Cyruzuki a écrit :Le must pour la rouille c'est le dérouillage par Électrolyse c'est génial

va voir ici
http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2006 ... lectrolyse
:super: très efficace l'électrolyse par contre sa ramène le métal a nu la peinture dégage

http://www.club-bmw-e34.com/t961-decapa ... lectrolyse

attention a ceux qui veulent si tenter les bulles engendrer par la réaction son de l’hydrogène très inflammable a ne pas faire en espace clos

On peu même faire du placage
http://www.youtube.com/watch?v=wXodzwQBe7c
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haasgard
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Re: Rouille à l'intérieur du réservoir !

Message par haasgard »

en effet c'est vrai qu'il y a rouille et rouille, en regardant de plus prêt le métal est pas attaqué, juste en surface, alors je me disais d'un coup peut être le rincé a grande eau, ou voir avec l'essence si avec le temps ça disparaît pas avec le temps en ajoutant un filtre à essence en plus à la sortie du réservoir (comme conseillé plus haut)

mais que ça fait du bien de tombé sur des gens compétant avec de bon conseil ;)
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Re: Rouille à l'intérieur du réservoir !

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

L'acide phosphorique fonctionne bien pour virer la rouille ....
Mais attendre sans rien faire n'arrangera rien, la rouille se répandra un peu plus.

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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Re: Rouille à l'intérieur du réservoir !

Message par haasgard »

bon je pense que j'ai donc pas le choix pour le reservoir, il y a donc que Restom qui pourra m'aider ... :]
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