La suite du projet...
Mes essais de cet après midi :
Premier essais pour voir la réaction du moteur et si la valve ne saute pas dans le garage, ouf, sa tiend !
Second essais avec le sonomètre Android, C'est pas préçis, et sa sature a 91 Db. Ce qui me donne une bonne indication, c'est le fait de passer a 88 Db pour 4500 tr/min en échappement libre clapet fermé. Je pense donc réussir a obtenir les 87 Db + 5 Db environ sans avoir a fermer complètement le clapet (modification de la butée mécanique je pense...) ce qui me rassure pour la longévitée du moteur en utilisation manuelle.
Cette position du clapet a déterminer une fois la valve montée, et la ligne modifiée, je vais l'appelée position "
pseudo-fermée" C'est donc la position ou le clapet permet d'avoir 87 dB pour 4500 tr/min correspondant au seuil de contrôle de la police nationale. L'objectif étant de respecter a la fois la réglementation et les riverains, sans mettre en jeu ma sécurité la journée (mode échappement ouvert...)
Ci-dessous les photos de la mise en position de la valve et du moteur. Pour la pose de la valve elle sera soudée sur la ligne d'échappement, et pour le moteur je souhaite faire des supports sur la boucle arrière juste sous la selle pour le fixer.
Place au photos...
Quand internet remarchera chez moi :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Cordialement.
Ch@p'