modification flux d'air sv 650 carbu

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: modification flux d'air sv 650 carbu

Message par petibonhommeu »

Ch@p1Ch@p0 a écrit :
petibonhommeu a écrit : Ainsi j'ai fini par monter des gicleurs de 155, et les vis de richesse sont passé à 3.5 tours d'ouverture.
Sa influence quoi sur le bas régime sa ?

Cordialement.

Ch@p'
C'est juste pour que le réglage soit correct. Bonne retombée de régime à la coupure des gaz. Ralenti stable.
Et accélération franche et sans "trou", enfin un bon réglage quoi.
En même temps, avec l'AFR tu ne peux pas te tromper :super:
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: modification flux d'air sv 650 carbu

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Ah, good...

Je verrai bien après réception des pièces...

Suite au prochain épisode...

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: modification flux d'air sv 650 carbu

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Suite des hostilités....

J'ai reçu ma ligne de 848 Ducati, et c'est super good !! J'arrive a ouvrir et fermer la valve sans souci (et facilement) grâce au moteur et une commande simple pour le moment...

Voir la vidéo ici :



J'attaque la gestion 3 modes (ouverte/fermée/automatique)....

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: modification flux d'air sv 650 carbu

Message par Mat33 »

Ce que tu fais est bien trop compliqué pour moi. Par contre j'aime bien Muse pour bricoler aussi :gene: :mrgreen:
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: modification flux d'air sv 650 carbu

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Mat33 a écrit :Ce que tu fais est bien trop compliqué pour moi. Par contre j'aime bien Muse pour bricoler aussi :gene: :mrgreen:
Rien n'est compliqué, ce n'est qu'une question de temps....



Ah ? c'est Muse :P :P

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: modification flux d'air sv 650 carbu

Message par Grobill »

hop, j'me pose avec mon :popcorn: ;)

Je kiffe ce genre de bricolage qui vu de l'œil du clampin de base ne sert à rien puisque c'est du bidouillage de carbu asthmatique mais qui pour certains apporte plaisir de faire, joie de voir l'évolution, et surtout le coté atypique d'une bécane qui en déroutera plus d'un!

fais nous un truc de fou furieux!! ;)

Prochaine étape, un turbo?? :mrgreen:

@++
V
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: modification flux d'air sv 650 carbu

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Grobill a écrit :hop, j'me pose avec mon :popcorn: ;)

Je kiffe ce genre de bricolage qui vu de l'œil du clampin de base ne sert à rien puisque c'est du bidouillage de carbu asthmatique mais qui pour certains apporte plaisir de faire, joie de voir l'évolution, et surtout le coté atypique d'une bécane qui en déroutera plus d'un!

fais nous un truc de fou furieux!! ;)

Prochaine étape, un turbo?? :mrgreen:

@++
V
J'y songe au turbo....mais c'est vraiment très complexe et j'ai des craintes quand au courbes de couples après....J'ai pas envie d'avoir la roue arrière qui cherche a double celle de devant toute les 5 minutes....

Un compresseur peut-être :D mais avant, le train avant a faire...

Par contre je suis sur un système de gestion des réglages en parallèle....

Au fait, les injécteux, qui veux faire un comparo sur route ? Voir qui de l'injecteur ou du carbu est le plus asthmatique...

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: modification flux d'air sv 650 carbu

Message par petibonhommeu »

Ch@p1Ch@p0 a écrit :
J'y songe au turbo....mais c'est vraiment très complexe et j'ai des craintes quand au courbes de couples après....J'ai pas envie d'avoir la roue arrière qui cherche a double celle de devant toute les 5 minutes....

Un compresseur peut-être :D mais avant, le train avant a faire...

Par contre je suis sur un système de gestion des réglages en parallèle....

Au fait, les injécteux, qui veux faire un comparo sur route ? Voir qui de l'injecteur ou du carbu est le plus asthmatique...

Cordialement.

Ch@p'
Sur une machine à carbu tu peux comprimer le mélange carburé (les gaz) en sortie de carbu. Mais avec une faible surpression sinon les gaz seront trop chaud à l'entré dans la culasse et tu risqueras l'auto-inflammation, le gain sera donc assez faibles. Si tu tentes un échangeur tu seras confronté à la condensation de carburant dans ce dernier.
Ou tu comprimes l'air à l'entrée du carburateur, la surpression pourra être élevée, et la température pourra être abaissée via un échangeur. Mais il te faudra alors monter une rampe de carbu étanche.
Sinon un kit tout prêt venu de chez les britons, s'ils l'ont fait pour la SV, mais ça risque de pas être donné.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: modification flux d'air sv 650 carbu

Message par Ch@p1Ch@p0 »

petibonhommeu a écrit : Sur une machine à carbu tu peux comprimer le mélange carburé (les gaz) en sortie de carbu. Mais avec une faible surpression sinon les gaz seront trop chaud à l'entré dans la culasse et tu risqueras l'auto-inflammation, le gain sera donc assez faibles. Si tu tentes un échangeur tu seras confronté à la condensation de carburant dans ce dernier.
Ou tu comprimes l'air à l'entrée du carburateur, la surpression pourra être élevée, et la température pourra être abaissée via un échangeur. Mais il te faudra alors monter une rampe de carbu étanche.
Sinon un kit tout prêt venu de chez les britons, s'ils l'ont fait pour la SV, mais ça risque de pas être donné.
C'est génial d'avoir répondu ;) mais j'avoue que je ferais cette modification en tout tout tout dernier, quand la moto aura 500 000 Km :D

Je penserais plus a un réalésage complet avec passage en 800 cc si je veux un gain et que j'ai gagné au loto....

Ou un système d'adjonction de NOS, si j'ai gagné au loto et une maison de campagne sur la lune....

En tous cas sa montre bien que sa sert presque a rien...

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: modification flux d'air sv 650 carbu

Message par Ch@p1Ch@p0 »

La suite du projet...

Mes essais de cet après midi :

Premier essais pour voir la réaction du moteur et si la valve ne saute pas dans le garage, ouf, sa tiend !



Second essais avec le sonomètre Android, C'est pas préçis, et sa sature a 91 Db. Ce qui me donne une bonne indication, c'est le fait de passer a 88 Db pour 4500 tr/min en échappement libre clapet fermé. Je pense donc réussir a obtenir les 87 Db + 5 Db environ sans avoir a fermer complètement le clapet (modification de la butée mécanique je pense...) ce qui me rassure pour la longévitée du moteur en utilisation manuelle.

Cette position du clapet a déterminer une fois la valve montée, et la ligne modifiée, je vais l'appelée position "pseudo-fermée" C'est donc la position ou le clapet permet d'avoir 87 dB pour 4500 tr/min correspondant au seuil de contrôle de la police nationale. L'objectif étant de respecter a la fois la réglementation et les riverains, sans mettre en jeu ma sécurité la journée (mode échappement ouvert...)



Ci-dessous les photos de la mise en position de la valve et du moteur. Pour la pose de la valve elle sera soudée sur la ligne d'échappement, et pour le moteur je souhaite faire des supports sur la boucle arrière juste sous la selle pour le fixer.

Place au photos...

Quand internet remarchera chez moi :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Image
Image
Image
Image

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Répondre