[Tuto]Dégripper ses étriers avant ...

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GuilhemS

Re: [Tuto]Dégripper ses étriers avant ...

Message par GuilhemS »

sca a écrit :
Sharter a écrit :J'ai refait entièrement mes étriers de sv1000 avec le kit de chez wemoto, zéro soucis et beaucoup mieux :D

Seul truc : sortir les pistons un maximum avant de les démonter, sinon c'est la galère :gene:

Explique ?????
Sharter a écrit : MC radial PR19 Nissin
Étriers 4 pistons Tokico avec platines de déport
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sca
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Re: [Tuto]Dégripper ses étriers avant ...

Message par sca »

...
Je me sens bien con... :gene:
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
GuilhemS

Re: [Tuto]Dégripper ses étriers avant ...

Message par GuilhemS »

Surtout qu'on vois que t'as répondu le premier après le post de Shart dans son topic :perv: :gene: :gene:
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Sharter
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Re: [Tuto]Dégripper ses étriers avant ...

Message par Sharter »

Nan mais sca il découvre que j'ai modifié ma sv :gene:

Tu sais que j'ai un amorto et une fourche aussi? :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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regt88
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Re: [Tuto]Dégripper ses étriers avant ...

Message par regt88 »

Merci pour ton topic nikel je viens de faire ca dimanche car la poussette devenait un peu galère, la différence et fla-grande, j'ai l'impression de pousser un cyclo maintenant !!! :hehe:
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heryldur
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Re: [Tuto]Dégripper ses étriers avant ...

Message par heryldur »

Bon boulot!!
Je le trouve très bien ton tuto mais peut être qu'il serait intéressant d'y ajouter les couples de serrage pour le remontage. Surtout pour les freins, c'est pas inutile comme information.
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Titeuf
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Re: [Tuto]Dégripper ses étriers avant ...

Message par Titeuf »

Attention, retour d'expérience concernant les étriers AV sur 650 SV 2000 :
- après des années à rouler par tous les temps (pluie, sel l'hiver ...), bcp de corrosion. Mauvais freinage + le frein continue à freiner alors qu'on ne touche pas le levier.
- changement de tous les joints / nettoyage complet des étriers : ça a permis de retrouver un bon freinage. Mais après 1 mois, fuite de DOT 4 : les étriers étaient trop corrodés (notamment l'emplacement des joints).
D'où la solution définitive : remplacement des 2 étriers AV par de l'occasion.

D'où l'intérêt de contrôler visuellement les étriers déposés, et de jeter des étriers trop vieux et très corrodés.
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Fast_19
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Re: [Tuto]Dégripper ses étriers avant ...

Message par Fast_19 »

Titeuf a écrit : D'où l'intérêt de contrôler visuellement les étriers déposés, et de jeter des étriers trop vieux et très corrodés.
... ou de pas rouler par tout les temps (soleil, moustique l'été ...) :mrgreen:
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Re: [Tuto]Dégripper ses étriers avant ...

Message par Titeuf »

Fast_19 a écrit :
Titeuf a écrit : D'où l'intérêt de contrôler visuellement les étriers déposés, et de jeter des étriers trop vieux et très corrodés.
... ou de pas rouler par tout les temps (soleil, moustique l'été ...) :mrgreen:
:mrgreen:

Et dans les solutions "valables" : :)
Bien laver la moto après avoir roulé sur des routes salés / la laver assez souvent.
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