possible de redémarrer la SV dormi depuis 4 ans ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
sterna
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 225
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 19:10

Re: possible de redémarrer la SV dormi depuis 4 ans ?

Message par sterna »

black a écrit :Une différence de conso notable entre 98 et 95 sur un 650 ? J'ai du mal à y croire, le moteur est conçu pour le 95 :gene: Le principal intérêt du 98 est de retarder l'auto-allumage, ce qui est nécessaire sur les moteurs à très haut rendement. Ce qui n'est pas le cas des moteurs conçus pour le 95 normalement...
En meme temps sur la notice il est dit qu'il est conçu à partir de l'indice octane 91 mais pas spécifier que c'est pour seulement le sp95. Donc je ne sais pas si nos sv est conçu pour le sp95. Après je suis étonné qu'on consomme moins avec le sp98 sur les injections.
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: possible de redémarrer la SV dormi depuis 4 ans ?

Message par black »

cocxi a écrit :
black a écrit :J'ai eu des soucis avec une clio 2
Non rien :siffle:
Je l'ai gardée 6 mois, ça compte pas :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: possible de redémarrer la SV dormi depuis 4 ans ?

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Qui dit indice d'octane plus élevé dit plus d'énergie dégagé lors de la combustion.

Donc sa se tient.

Cordialement

Ch@p '
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
JRD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : ven. 24 mai, 2013 7:31
Moto : Cagiva Raptor 650 2001

Re: possible de redémarrer la SV dormi depuis 4 ans ?

Message par JRD »

L'indice d'octane n'a rien à voir avec la quantité d'énergie dégagée lors de la combustion.
Il caractérise la capacité d'une essence à résister à l'auto-allumage.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d'octane

L'énergie dégagée est caractérisée par le PCI
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pouvoir_calorifique

A réglage moteur identique et carburant identique, une simple variation de l'indice d'octane 95 à 98 ne changera rien du tout sur les performances du moteur.
En revanche, sur un moteur possédant une gestion de l'avance à l'allumage via un capteur cliquetis, ce passage 95-98 peut améliorer les performances du fait de la possibilité d'augmenter l'avance.

Attention toutefois, chez les pétroliers, le 98 est souvent additivé pour diminuer l'encrassement, améliorer la combustion, etc... et est donc plus cher mais de meilleure qualité.
Alors que le 95 répond simplement aux normes.
D'où cette impression que le 98 marche mieux que le 95, même sur des moteurs carbu et/ou sans gestion électronique de l'allumage. ;)


Les dénominations 95/98 sont devenues commerciales!
Il est ainsi possible de trouver en station du 95 qui est en fait du 98; et du 98 qui est du 98 additivé. (en raffinerie, fabriquer un seul type de carburant de bonne qualité coûte moins cher que d'en produire 2 types de qualité différente. Idem pour le stockage)
Tout comme le 95 contient forcément 5% de E10 alors que ce n'est pas indiqué à la pompe...

En fait, en station, on ne sais pas vraiment ce que l'on achète... 8/
sterna
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 225
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 19:10

Re: possible de redémarrer la SV dormi depuis 4 ans ?

Message par sterna »

Merci pour toutes ces explications les gars !
Je n'avais pas eu le temps de faire mes travaux avant mais maintenant'ai réussi à démonter mon réservoir (j'ai galéré lol)
mais pour siphonner afin de vider mon reservoir, je dois utiliser un tube de combiend e mettre ?

Merci bon week end à tous !
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: possible de redémarrer la SV dormi depuis 4 ans ?

Message par Ch@p1Ch@p0 »

JRD a écrit : Attention toutefois, chez les pétroliers, le 98 est souvent additivé pour diminuer l'encrassement, améliorer la combustion, etc... et est donc plus cher mais de meilleure qualité.
Alors que le 95 répond simplement aux normes.
D'où cette impression que le 98 marche mieux que le 95, même sur des moteurs carbu et/ou sans gestion électronique de l'allumage. ;)
Donc j'ai bien un gain et une meilleur carburation lorsque je met du carburant étiqueté "98" dans mon réservoir...je suis pas fou :D

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
sterna
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 225
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 19:10

Re: possible de redémarrer la SV dormi depuis 4 ans ?

Message par sterna »

Ch@p1Ch@p0 a écrit :
JRD a écrit : Attention toutefois, chez les pétroliers, le 98 est souvent additivé pour diminuer l'encrassement, améliorer la combustion, etc... et est donc plus cher mais de meilleure qualité.
Alors que le 95 répond simplement aux normes.
D'où cette impression que le 98 marche mieux que le 95, même sur des moteurs carbu et/ou sans gestion électronique de l'allumage. ;)
Donc j'ai bien un gain et une meilleur carburation lorsque je met du carburant étiqueté "98" dans mon réservoir...je suis pas fou :D

Cordialement.

Ch@p'
Salut Ch@p1Ch@p0.
Tu ressent un peu le gain qiand tu met du SP98 par rapport au SP95 ?

Sinon je peux vider le réservoir par la trappe car j'ai démonté le réservoir ?

Merci
Avatar du membre
JRD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : ven. 24 mai, 2013 7:31
Moto : Cagiva Raptor 650 2001

Re: possible de redémarrer la SV dormi depuis 4 ans ?

Message par JRD »

sterna a écrit :
Ch@p1Ch@p0 a écrit :
JRD a écrit : Attention toutefois, chez les pétroliers, le 98 est souvent additivé pour diminuer l'encrassement, améliorer la combustion, etc... et est donc plus cher mais de meilleure qualité.
Alors que le 95 répond simplement aux normes.
D'où cette impression que le 98 marche mieux que le 95, même sur des moteurs carbu et/ou sans gestion électronique de l'allumage. ;)
Donc j'ai bien un gain et une meilleur carburation lorsque je met du carburant étiqueté "98" dans mon réservoir...je suis pas fou :D
Salut Ch@p1Ch@p0.
Tu ressent un peu le gain qiand tu met du SP98 par rapport au SP95 ?
Sur mon ancien 400 bandit et sa carburation réputée un peu susceptible, la différence de fonctionnement était flagrante entre du 95 de supermarché et du 98 de pétrolier: le moteur tournait beaucoup plus rond!
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: possible de redémarrer la SV dormi depuis 4 ans ?

Message par Ch@p1Ch@p0 »

sterna a écrit : Salut Ch@p1Ch@p0.
Tu ressent un peu le gain qiand tu met du SP98 par rapport au SP95 ?

Sinon je peux vider le réservoir par la trappe car j'ai démonté le réservoir ?

Merci
Oui, je ressent un gain. Je précise également que j'utilise du carburant haut de gamme d'une station pétrolière....sa joue aussi...

Pour vider ton réservoir, tu peux le retourner oui, mais tu risque d'en avoir encore dedans...après c'est mieux que rien et pour les dernières gouttes tu peux rincer un peu avec de l'essence histoire de virer les gros morceaux...

Après regarde si sa démarre avec du carburant neuf ;)

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
sterna
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 225
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 19:10

Re: possible de redémarrer la SV dormi depuis 4 ans ?

Message par sterna »

Ch@p1Ch@p0 a écrit :
sterna a écrit : Salut Ch@p1Ch@p0.
Tu ressent un peu le gain qiand tu met du SP98 par rapport au SP95 ?

Sinon je peux vider le réservoir par la trappe car j'ai démonté le réservoir ?

Merci
Oui, je ressent un gain. Je précise également que j'utilise du carburant haut de gamme d'une station pétrolière....sa joue aussi...

Pour vider ton réservoir, tu peux le retourner oui, mais tu risque d'en avoir encore dedans...après c'est mieux que rien et pour les dernières gouttes tu peux rincer un peu avec de l'essence histoire de virer les gros morceaux...

Après regarde si sa démarre avec du carburant neuf ;)

Cordialement.

Ch@p'
Merci
Finallement je je ne l'ai pas retourné. Jai siphonné mais c était trop long car ca s'arrettait de couler rapidement et je devais re siphonner à chaqe fois (peut-être que je le faisait mal). Donc j'ai utilisé la pompe à essence en jouant sur ON/OFF. et je l ai vidé. Ca mis un peu de temps).
Ensuie j'ai branché une batrie neuve et j'ai remis du SP95 E05 neuf et verdic: elle démarre !! Youpi !!

Merci beacoup à tout le monde !
Je pense que je vais attaquer la vidange :D
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: possible de redémarrer la SV dormi depuis 4 ans ?

Message par loïc95 »

Bonne nouvelle :super:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
sterna
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 225
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 19:10

Re: possible de redémarrer la SV dormi depuis 4 ans ?

Message par sterna »

loïc95 a écrit :Bonne nouvelle :super:
Salut Loic95 !
Merci c'est gentil.
Passe une bonne journée.
Répondre