problème xenon, comment avoir ce que je veux?
- Clubman_59
- Pilote Supersport
- Messages : 1746
- Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
- Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
- Localisation : Lille (59)
Re: problème xenon, comment avoir ce que je veux?
Je comprend pas ce qui t'embête j'ai jamais eu ce problème moi
Je visualise pas bien le problème de visibilité que tu peux avoir
PS : Je suis en 4300K.
Je visualise pas bien le problème de visibilité que tu peux avoir
PS : Je suis en 4300K.
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 775
- Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
- Moto : SVS 650 K3
- Localisation : 88
Re: problème xenon, comment avoir ce que je veux?
Avec la pluie, ça fait perdre de l'intensité au faisceau et le blanc légèrement bleuté se perd dans les gouttes de pluie. Au final le champ est réduit.
Sur des vrais xénon genre avec l'ILS sur les MB pas de souci. C'est donc bien le xénon.
Sur des vrais xénon genre avec l'ILS sur les MB pas de souci. C'est donc bien le xénon.
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 57
- Enregistré le : dim. 02 févr., 2014 15:20
- Moto : sv650S
- Localisation : rennes (35)
Re: problème xenon, comment avoir ce que je veux?
et bien ça dépend du bi-xenon. parce que le bi-xenon de tecnoglobe c'est un peut de l'arnaque. code en xénon, phare en halogène
- Royalcha
- Pilote 50 cm3
- Messages : 113
- Enregistré le : mar. 11 déc., 2012 23:16
- Moto : SV650N K9
- Localisation : Antony (92)
Re: problème xenon, comment avoir ce que je veux?
Merci pour la référence à mon tuto ! Je vois que ça circule bien :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=57935
Pour info, tu as 3 ampoules :
Veilleuse
Code
Route
Suivant la moto, c'est la même ampoule qui fait code et route, ce qui est le cas pour la N. Il y a un dispositif mécanique en plus qui permet de passer en code ou en route avec la même ampoule.
Si ton optique à 2 ampoules (code et route séparés), tu dois donc doubler l'installation du xenon.
Charles
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=57935
Pour info, tu as 3 ampoules :
Veilleuse
Code
Route
Suivant la moto, c'est la même ampoule qui fait code et route, ce qui est le cas pour la N. Il y a un dispositif mécanique en plus qui permet de passer en code ou en route avec la même ampoule.
Si ton optique à 2 ampoules (code et route séparés), tu dois donc doubler l'installation du xenon.
Charles
- Clubman_59
- Pilote Supersport
- Messages : 1746
- Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
- Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
- Localisation : Lille (59)
Re: problème xenon, comment avoir ce que je veux?
Ah bah tu tombes bien justement ! (Merci pour ton tuto, il m'a bien aidé)
Aujourd'hui un S a deux optiques, un code toujours allumé et un phare.
Si demain on monte un xenon dessus alors il aura toujours les deux feux allumés ? Si oui ca consomme pas trop de jus ?
(J'ai pas de S c'est juste de la curiosité )
Aujourd'hui un S a deux optiques, un code toujours allumé et un phare.
Si demain on monte un xenon dessus alors il aura toujours les deux feux allumés ? Si oui ca consomme pas trop de jus ?
(J'ai pas de S c'est juste de la curiosité )
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 57
- Enregistré le : dim. 02 févr., 2014 15:20
- Moto : sv650S
- Localisation : rennes (35)
Re: problème xenon, comment avoir ce que je veux?
un s à, en code, le coté gauche en code, et une veilleuse à droite, et en plein phare, les deux sont allumé.
oui, les deux feux sont toujours allumé, mais comme le xénon consomme moins, à priori pas de problème.
oui, les deux feux sont toujours allumé, mais comme le xénon consomme moins, à priori pas de problème.
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 597
- Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
- Moto : sv650s k9
- Localisation : Castelginest
Re: problème xenon, comment avoir ce que je veux?
Sur les carbu oui, sur les injections c'est du H4 => deux feux de croisements et deux phares
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 20
- Enregistré le : mer. 09 mai, 2012 12:42
- Moto : sv650s k7
- Localisation : Lille
Re: problème xenon, comment avoir ce que je veux?
D,accord avec le boulet sur une svp, il y a deux optiques équipés en H4 ( même ampoule pour code et phare), pour un montage en xénon il faut donc un kit bi xénon de deux ampoules ( kit pour engin sur 4 roues )
Parmi ceux qui sont équipés de xénon ça serait sympa de faire voir le résultat en mettant une petite vidéo
Parmi ceux qui sont équipés de xénon ça serait sympa de faire voir le résultat en mettant une petite vidéo
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 57
- Enregistré le : dim. 02 févr., 2014 15:20
- Moto : sv650S
- Localisation : rennes (35)
Re: problème xenon, comment avoir ce que je veux?
j'attend la dispo du kit 2a4 pour le prendre, une fois monté je mettrais photos/ vidéo si ca intéresse
- Skippy
- Pilote Supersport
- Messages : 1598
- Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
- Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
- Localisation : Chelles (77)
- Contact :
Re: problème xenon, comment avoir ce que je veux?
Voici mon montage :
Le ballast à droite et le 1er boitier, à gauche (pour protéger le ballast, je l'ai 'plastidiper')
Le 2nd petit boitier noir trouve juste sa place ici et dans le rond rouge, on aperçoit le 1er boitier à coté du ballast :
Le ballast à droite et le 1er boitier, à gauche (pour protéger le ballast, je l'ai 'plastidiper')
Le 2nd petit boitier noir trouve juste sa place ici et dans le rond rouge, on aperçoit le 1er boitier à coté du ballast :
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 172
- Enregistré le : dim. 19 août, 2012 11:49
- Moto : sv 650 barbu
- Localisation : groisy
Re: problème xenon, comment avoir ce que je veux?
Alors pour ton Brelon, si tu veut les xénon sur les deux phare , le plus simple et de modifier ton commodo avec un relais et de refaire ton branchement et prendre un bi xénon 2a4, 2 ballast et 2 ampoule avec cache amovible
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 20
- Enregistré le : mer. 09 mai, 2012 12:42
- Moto : sv650s k7
- Localisation : Lille
Re: problème xenon, comment avoir ce que je veux?
Moi ça m intéresse, si tu peux faire un avant/après ça serait top et des photos du montage tu sera un dieuslayder a écrit :j'attend la dispo du kit 2a4 pour le prendre, une fois monté je mettrais photos/ vidéo si ca intéresse
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 57
- Enregistré le : dim. 02 févr., 2014 15:20
- Moto : sv650S
- Localisation : rennes (35)
Re: problème xenon, comment avoir ce que je veux?
jojoboy a écrit :Alors pour ton Brelon, si tu veut les xénon sur les deux phare , le plus simple et de modifier ton commodo avec un relais et de refaire ton branchement et prendre un bi xénon 2a4, 2 ballast et 2 ampoule avec cache amovible
pourquoi modifier le commodo? Oo
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 57
- Enregistré le : dim. 02 févr., 2014 15:20
- Moto : sv650S
- Localisation : rennes (35)
Re: problème xenon, comment avoir ce que je veux?
ca marche, je ferais de mon mieux ^^manuwatt a écrit :Moi ça m intéresse, si tu peux faire un avant/après ça serait top et des photos du montage tu sera un dieuslayder a écrit :j'attend la dispo du kit 2a4 pour le prendre, une fois monté je mettrais photos/ vidéo si ca intéresse
- Maxou
- Pilote 50 cm3
- Messages : 143
- Enregistré le : dim. 29 mai, 2011 14:49
- Moto : SVS 650 2002
- Localisation : La Romagne (49) à coté de Cholet
Re: problème xenon, comment avoir ce que je veux?
Pour les xénon 2@4 tu peut prendre un kit a deux ampoule universelle H4 en bi-xenon ( bi-xenon veut dire feux de croisement et feux de route dans la même ampoule) et tu a que un ballast.
C'est ce kite là :
http://boutique.2a4.fr/kits-55w/825-kit ... xenon.html
Moi sur mon barbu j'ai deux kite H1 7500K et c'est impressionnent la différence avec l'origine et franchement ça met pas longtemps à bien éclairé le plein phare genre 2 seconde.
En tous cas c'est un produit que je recommanderais sans hésiter car c'est super facile a installer. C'est du Plug & Play, par contre pense a prendre les rallonges (http://boutique.2a4.fr/rallonges/1080-r ... s-hid.html) car sinon tu risque de galérer à placer ton ballast dans ta tête de fourche.
C'est ce kite là :
http://boutique.2a4.fr/kits-55w/825-kit ... xenon.html
Moi sur mon barbu j'ai deux kite H1 7500K et c'est impressionnent la différence avec l'origine et franchement ça met pas longtemps à bien éclairé le plein phare genre 2 seconde.
En tous cas c'est un produit que je recommanderais sans hésiter car c'est super facile a installer. C'est du Plug & Play, par contre pense a prendre les rallonges (http://boutique.2a4.fr/rallonges/1080-r ... s-hid.html) car sinon tu risque de galérer à placer ton ballast dans ta tête de fourche.