Souci à la remise en route!!! :(

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Astro54
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : mar. 22 mai, 2012 0:39
Moto : SVS 650 K2 bleue
Localisation : 54 - Nancy

Re: Souci à la remise en route!!! :(

Message par Astro54 »

Fumée plutôt blanches il semblerait :/
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Souci à la remise en route!!! :(

Message par Quelqun »

Il arrive que le compteur crame lors de surtension provoquée généralement par un régulateur défaillent.

C'était le cas sur ma moto quand je l'ai acheté, mais bien sur je ne le savait pas ...

Commence par le démonter pour voir si il y a des composent noirci, check les câbles un à un
Essaye de voir si c'est la partie vitesse ou compte tour en séparent le câblage.
Si tu ne trouve rien, squatte LBC et attends une occaz pas trop cher. Ils sont souvent au dessus de 150 euros, j'ai eu le mien pour 70 fdp un


La fumée par contre je n'ai aucune idée d'où elle peut venir. Une trop grosse accumulation d'humidité ? Ça le fait à chaque fois ?
Avatar du membre
Astro54
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : mar. 22 mai, 2012 0:39
Moto : SVS 650 K2 bleue
Localisation : 54 - Nancy

Re: Souci à la remise en route!!! :(

Message par Astro54 »

Le compteur semble fonctionner mais avoir un mauvais contact juste. J'avais fait qqs soudures quand j'en ai mis un de N pour remplacer le mien. Je vais finalement opter pour des cosses à sertir ça sera plus sur. Quand je le rebranche, le ralenti diminue car il ne tourne pas sur le cylindre avant mais quand je le débranche, le ralenti remonte. Il semble tourner sur deux cylindres mais se met à fumer.
Est-ce que les essais que j'ai fait sans allumage ou la petite sortie sur un cylindre ont pu mettre un peu d'essence dans le cylindre avant voir dans l'échappement? Normalement, ça ne serait pas cramé dès la première étincelle?
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Souci à la remise en route!!! :(

Message par DyDy McCOY »

Salut ! Pour la fumée je pencherai pour de l'humidité aussi, mais c'est difficile à dire comme ça.
Pour ce qui est des cosses à sertir, il faut impérativement qu'elles soient de qualité et bien serties, ça crame en deux secondes ces saloperies ! (les entreprises font des coupes métallographiques pour s’assuré de la qualité des cosses)
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
Astro54
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : mar. 22 mai, 2012 0:39
Moto : SVS 650 K2 bleue
Localisation : 54 - Nancy

Re: Souci à la remise en route!!! :(

Message par Astro54 »

DyDy McCOY a écrit :Salut ! Pour la fumée je pencherai pour de l'humidité aussi, mais c'est difficile à dire comme ça.
Pour ce qui est des cosses à sertir, il faut impérativement qu'elles soient de qualité et bien serties, ça crame en deux secondes ces saloperies ! (les entreprises font des coupes métallographiques pour s’assuré de la qualité des cosses)
Je vais déjà tester au domino si mes branchements sont bons (ce qui était le cas normalement) et sans doute refaire des soudures un peu plus propres ou alors sertir un peu mieux.
Tu parles d'humidité... Ça peut durer un certain temps avant de partir ces choses là?
Ça ne fume vraiment pas quand seul le cylindre arrière marche c'est pour ça que je misais sur quelque chose dans le collecteur avant. En plus comme la moto était posée sur béquille d'atelier (arrière) elle était penchée vers l'avant...
Après ce ne sont que des suppositions.
Comme on m'a dit que je pouvais rouler tant que je n'entendais pas de bruits suspects, j'irai faire un tour ce week-end et voir si la fumée fini par stopper ou s'amplifier.

Mais petite question technique. Si on tourne longtemps sur un cylindre, où va le mélange non brulé qui est envoyé dans le second? Il reste dans le cylindre, passe dans l'échappement ou descend dans le carter se mélanger à l'huile par je ne sais où (entre le cylindre et le piston?)...
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Souci à la remise en route!!! :(

Message par Quelqun »

Comme tu le dis, il y a de forte chance pour que ça soit un reste de carburant.
Pour le vérifier, tu a deux méthodes,
Soit tu démonte la ligne (assez facile), tu vérifie et nettoie un peut au passage.
Soit tu laisse tourner, et quand ça sera suffisamment chaud, si il s'agit bien de carburant, il va y avoir un détonation qui risque fort de faire vaciller le coeur des petits vieux au alentour. En gros, comme un retour lors d'une décélération avec un mauvais réglage de la richesse.

Du fait que tu ne peut en etre sur et que c'est moins nocif pour le moteur et l'allumage, je te suggère plus un démontage ;)
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Souci à la remise en route!!! :(

Message par DyDy McCOY »

Je plussoie! Et en effet le mélange non consommé va dans l'échappement et peu passer aussi dans le carter et donc se retrouver dans l'huile, regarde la tronche de ton huile. :cote:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
Astro54
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : mar. 22 mai, 2012 0:39
Moto : SVS 650 K2 bleue
Localisation : 54 - Nancy

Re: Souci à la remise en route!!! :(

Message par Astro54 »

Merci pour les conseils les gars :)
DyDy McCOY a écrit :Je plussoie! Et en effet le mélange non consommé va dans l'échappement et peu passer aussi dans le carter et donc se retrouver dans l'huile, regarde la tronche de ton huile. :cote:
Par où il passe dans l'huile exactement? Les segments du piston n servent-ils pas à faire étanchéité?
Quelqun a écrit :Comme tu le dis, il y a de forte chance pour que ça soit un reste de carburant.
Pour le vérifier, tu a deux méthodes,
Soit tu démonte la ligne (assez facile), tu vérifie et nettoie un peut au passage.
Soit tu laisse tourner, et quand ça sera suffisamment chaud, si il s'agit bien de carburant, il va y avoir un détonation qui risque fort de faire vaciller le cœur des petits vieux au alentour. En gros, comme un retour lors d'une décélération avec un mauvais réglage de la richesse.

Du fait que tu ne peut en être sur et que c'est moins nocif pour le moteur et l'allumage, je te suggère plus un démontage ;)
Effectivement je tenterais bien un démontage de la ligne si c'est pas trop chiant.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire les diamètres et longueurs de vis de l'échappement?
Si je dois démonter j'aimerais en mettre des neuves tant qu'à faire car j'imagine qu'elles sont bien rouillées et je peux en prendre une ou deux au taff :)
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Souci à la remise en route!!! :(

Message par Quelqun »

Je sais pas si le pas est standard, il me semble qu'il est plus petit, du moins sur celle de maintient de la ligne. Pu alors je confonds avec celle de la barre de maintient du frein :humhum:

C'est franchement pas chiant à faire, vu qu'au pire tu a un sabot à enlever (si tu en a un).
Pour le reste, il y a 2 vis au cylindre, 1 à la jonction des deux échappement et 1 au cale pied passager.
Ensuite il y a quelques colliers, le nombre va dépendre de si tu est en origine ou non. Il y en a au moins un à la sortie du cylindre AR.
Ensuite tu vire la cartouche et tu bascule pour évacuer le liquide.
Avatar du membre
Astro54
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : mar. 22 mai, 2012 0:39
Moto : SVS 650 K2 bleue
Localisation : 54 - Nancy

Re: Souci à la remise en route!!! :(

Message par Astro54 »

Bon ben ça me fera un peu de taff ce week-end :)
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Souci à la remise en route!!! :(

Message par DyDy McCOY »

Les segments sont "censés" être étanches :hehe:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
Astro54
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : mar. 22 mai, 2012 0:39
Moto : SVS 650 K2 bleue
Localisation : 54 - Nancy

Re: Souci à la remise en route!!! :(

Message par Astro54 »

Bon, la ligne d'échappement a été démontée et nettoyée vite fait avant d'être remontée.
J'ai refait un test et c'est toujours pareil: De la fumée sort assez rapidement du pot d'échappement mais également du bouchon de remplissage d'huile il me semble.
Pensez-vous qu'il faille refaire une vidange alors qu'elle a été faite y a peu de temps? :/
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Souci à la remise en route!!! :(

Message par Quelqun »

ça semble une bonne idée.

Tu as le niveau au moins ? :happy1:

Par contre, si ça fume bien dans le carter et qu'après vidange ça continu, il faudra vérifier les segments avec un compressiomètre voir même en démontant :/

Quand tu aura sortis l'huile, regarde si il y a des auréoles de fioul sur l'huile.
Modifié en dernier par Quelqun le ven. 20 juin, 2014 23:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Astro54
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : mar. 22 mai, 2012 0:39
Moto : SVS 650 K2 bleue
Localisation : 54 - Nancy

Re: Souci à la remise en route!!! :(

Message par Astro54 »

Suite aux conseils d'un mécano pas loin de chez moi... Sans doute de l'essence un peu partout suite à mon souci de carbu lors de la remise en route et qui a disparu. J'ai tourné quelques dizaines de kilomètres et tout avait disparu :)
You... Hou !!!
Plus qu'à refaire tous les branchements de mon compteur :p
Avatar du membre
Astro54
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : mar. 22 mai, 2012 0:39
Moto : SVS 650 K2 bleue
Localisation : 54 - Nancy

Re: Souci à la remise en route!!! :(

Message par Astro54 »

Bon ben finalement, tout refonctionne.
J'ai bien été emmerdé par un faux contact dans le branchement du compteur.
Deux fils qui venaient de la moto devaient sans doute se toucher et couper l'allumage sur le cylindre avant. Une fois débranché la moto a fumé un peu à cause de l'essence non crâmée lors de ma balade en SV 325 et a vite disparu.
J'ai refait des branchements corrects et c'est reparti comme en 40. Un compteur, un moteur... J'suis content :mrgreen:
Merci à ceux qui m'ont donné des conseils et j'espère que ça pourra aider qqs qui a les même symptômes un de ces jour ^^
Répondre