souvent bloquée en 1ère, obligé de forcer
- Daddycool
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Re: souvent bloquée en 1ère, obligé de forcer
Wam,
Pas d'hydraulique ici.
Ci-dessous une photo que j'ai prise lors du démontage de mon moteur (le stopper est en bas à gauche, sur la roue étoilée):
C'est un simple galet qui fais pression sur la roue. On peut meme voir que la vitesse selectionnée est la 4 eme.
La pression faite par ce galet permet simplement de maintenir la vitesse en position. Cela ne bloque pas un passage, la pression effectuée par le selecteur est trop forte par rapport à la résistance de cette piece.
Daddycool
Pas d'hydraulique ici.
Ci-dessous une photo que j'ai prise lors du démontage de mon moteur (le stopper est en bas à gauche, sur la roue étoilée):
C'est un simple galet qui fais pression sur la roue. On peut meme voir que la vitesse selectionnée est la 4 eme.
La pression faite par ce galet permet simplement de maintenir la vitesse en position. Cela ne bloque pas un passage, la pression effectuée par le selecteur est trop forte par rapport à la résistance de cette piece.
Daddycool
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Re: souvent bloquée en 1ère, obligé de forcer
salut, et en core merci.wam a écrit :De ce que tu dis, si ca ne le fait que moteur en marche, ca me fait penser à un verrouillage de point mort qui marche trop bien. Je ne sais pas tropcomment il fonctionne sur le SV, mais ca a pour but de verrouiller ton point mort pour que ta boite passe facilement de la 1 à la 2 sans passer le neutre, sur mon tréteau c'est hydraulique.
On appel ca un bonhomme de verouillage, en ricain ils appellent ca stopper, jette un oeil ici: 14,15,16,17:
http://www.partzilla.com/parts/search/S ... parts.html
http://www.motosport.com/FR/motorcycle/ ... -shifting-(model-k5~k6~k7)/stopper,-gear-shift-cam/25312-42f01
est ce que le fait que je n'arrive vraiment pas des fois à garder le N (il s'allume mais reste pas), entre la 1 et le 2 est du au fait justement de ce passage facilité 1 vers 2 et 2 vers 1 sans passer pour le N? ce qui explique que quand le moteur marche, c'est dur de remonter du 1 vers le N, et que quand je force (beaucoup, j'ai peur de casser quelque chose) j'arrive a passer mais jamais au N, toujours directement au 2, vu qu'elle est arrêtée, c'est contre nature. et dès que je coupe le circuit, ça redevient comme du beurre et ça passe direct au N, toujours.
si c'est ça, comment je peux arranger ça?
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Re: souvent bloquée en 1ère, obligé de forcer
Pas d'autres soucis de passage entre les autres vitesses en usage courant ?
(faux points morts, rétrogradage intempestifs, mauvais verrouillage, etc-etc )
Pour ma part, ce que je ferais :
- vérification du niveau d'huile moteur,
- dépose, nettoyage et réglage du sélecteur de vitesse (ça ne peut pas lui faire de mal),
- nettoyage, graissage et tension de chaîne secondaire (ça ne joue pas sur le passage au point mort à l'arrêt, mais pour la passage de vitesse en roulant, oui),
- réglage du poussoir et du câble d'embrayage comme sur le tuto de Charly.
Je t'envoie par MP les scans de ma RMT (je ne le mets directement sur le forum pour des raison de droits d'auteur) sur le réglage du poussoir et de la garde à l'embrayage.
Si jamais ça ne change rien, vidange du moteur pour repartir sur une huile "sûre", et si ça change toujours rien, c'est peut-être comme l'a dit RQ3ZQTB que ta cloche d'embrayage commence à être marquée comme sur cette image :
=> http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1533915#p1533915
Pour remedier à ça, c'est démontage complet de l'embrayage (assez compliqué pour un novice en méca) et passage d'une lime sur les surfaces de contact de la noix et de la cloche d'embrayage. :désolé1:
(faux points morts, rétrogradage intempestifs, mauvais verrouillage, etc-etc )
Pour ma part, ce que je ferais :
- vérification du niveau d'huile moteur,
- dépose, nettoyage et réglage du sélecteur de vitesse (ça ne peut pas lui faire de mal),
- nettoyage, graissage et tension de chaîne secondaire (ça ne joue pas sur le passage au point mort à l'arrêt, mais pour la passage de vitesse en roulant, oui),
- réglage du poussoir et du câble d'embrayage comme sur le tuto de Charly.
Je t'envoie par MP les scans de ma RMT (je ne le mets directement sur le forum pour des raison de droits d'auteur) sur le réglage du poussoir et de la garde à l'embrayage.
Si jamais ça ne change rien, vidange du moteur pour repartir sur une huile "sûre", et si ça change toujours rien, c'est peut-être comme l'a dit RQ3ZQTB que ta cloche d'embrayage commence à être marquée comme sur cette image :
=> http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1533915#p1533915
Pour remedier à ça, c'est démontage complet de l'embrayage (assez compliqué pour un novice en méca) et passage d'une lime sur les surfaces de contact de la noix et de la cloche d'embrayage. :désolé1:
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Re: souvent bloquée en 1ère, obligé de forcer
OK, je ne connais pas le système sur le SV.Daddycool a écrit :Wam,
Pas d'hydraulique ici.
Sur mon ancienne, j'ai un système de verouillage du point mort, c'est pour ca, on sait jamais au cas ou ca aurait pu l'aider
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Re: souvent bloquée en 1ère, obligé de forcer
Ça me faisait ça sur mon carbu, j'ai mis un embrayage neuf et terminétunensuzette a écrit :Bonjour tout le monde,
désolé si je pose une question qui l'a été des centaines de fois, j'ai essayé de trouver un sujet semblable, j'ai calé aprés la 10ème page d'ancien sujets de discuss.
voici mon problème:
je roule sur une SV650 de 2005, 50000 km au compteur.
- le levier de vitesse se bloque en première, très dur de remonter, j'y arrive en forçant beaucoup, j'ai découvert qu'en coupant l'alimentation,ça redevient hyper souple et je retrouve le N facilement
-ça arrive pas à froid, dès que je démarre
- jamais entre les autres vitesses, toujours de 1 à 2 ou de 1 à N à l'arrêt
- super difficile de trouver le N à l’arrêt, ça passe de 2 à 1, et après, comme décrit plus haut, galère à remettre le point mort et des fois je reste en 1 au feu.
comme vous voyez je suis un bleu de chez bleu, nullissime en mécanique et sans espoir, je compte sur votre indulgence et vos conseils!
merci les amis
tun
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Re: souvent bloquée en 1ère, obligé de forcer
Ma boîte de vitesse était devenue très dure ces derniers temps (K3 de 80 000km)
C'était parfois similaire à ton problème (passage entre 1 et 2 très dur, fallait y mettre un coup sec pour que ça passe), mais ça pouvait aussi me le faire avec les autres vitesses.
Comme dit plus haut j'ai limé ma cloche d'embrayage pour enlever les creux (qui étaient pour le coup bien marqués), et changé mon huile (qui commençait à bien vieillir).
Résultat: c'est beaucoup mieux
Si tu te lances dans le démontage, il faut juste être bien méthodique puisqu'il y a pas mal de pièces dans l'embrayage (et ne pas tout remonter pour te rendre compte ensuite que t'as oublié une pièce dehors... , faire 2 fois le boulot c'est chiant ). Et aussi bien respecter le couple de serrage des visses qui tiennent les ressorts.
C'était parfois similaire à ton problème (passage entre 1 et 2 très dur, fallait y mettre un coup sec pour que ça passe), mais ça pouvait aussi me le faire avec les autres vitesses.
Comme dit plus haut j'ai limé ma cloche d'embrayage pour enlever les creux (qui étaient pour le coup bien marqués), et changé mon huile (qui commençait à bien vieillir).
Résultat: c'est beaucoup mieux
Si tu te lances dans le démontage, il faut juste être bien méthodique puisqu'il y a pas mal de pièces dans l'embrayage (et ne pas tout remonter pour te rendre compte ensuite que t'as oublié une pièce dehors... , faire 2 fois le boulot c'est chiant ). Et aussi bien respecter le couple de serrage des visses qui tiennent les ressorts.
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Re: souvent bloquée en 1ère, obligé de forcer
Pour l'auteur de ce fil :
Presque sur qu'il faut revoir / re régler la commande d'embrayage.
Ca ne débraye pas totalement.
Pour faire un diag :
L'usure de la cloche se fait très lentement ; donc un souci lié à ça, risque d'apparaître très lentement.
Presque sur qu'il faut revoir / re régler la commande d'embrayage.
Ca ne débraye pas totalement.
Pour faire un diag :
L'usure de la cloche se fait très lentement ; donc un souci lié à ça, risque d'apparaître très lentement.
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Re: souvent bloquée en 1ère, obligé de forcer
bonjour mes amis,
un petit mot pour faire le suivi après tous vos gentils message, conseils avisés et offres d'aide.
encore MERCI MERCI MERCI du fond du cœur
ensuite, j'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, mais j'ai appliqué quelques conseils: mettre le point mort avant l'arrêt, ça marche super, et même si il passe en 1, j'ai le temps de le remonter/descendre avant l'arrêt, c'es fluide et doux
donc presque plus de blocage en 1, mais dès que j'oublie, ça recommence, donc affaire à suivre!
ciao !!
R
un petit mot pour faire le suivi après tous vos gentils message, conseils avisés et offres d'aide.
encore MERCI MERCI MERCI du fond du cœur
ensuite, j'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, mais j'ai appliqué quelques conseils: mettre le point mort avant l'arrêt, ça marche super, et même si il passe en 1, j'ai le temps de le remonter/descendre avant l'arrêt, c'es fluide et doux
donc presque plus de blocage en 1, mais dès que j'oublie, ça recommence, donc affaire à suivre!
ciao !!
R
- Titeuf
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- Localisation : Près de Lyon
Re: souvent bloquée en 1ère, obligé de forcer
OK
mais il faudra de toutes façons résoudre ce souci (sinon, risque d'abîmer ta boîte ! ).
mais il faudra de toutes façons résoudre ce souci (sinon, risque d'abîmer ta boîte ! ).
- Basstyra
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Re: souvent bloquée en 1ère, obligé de forcer
Pour ma part, j'ai le même genre de souci (point mort dur à trouver, et montée de 1ere à 2eme dure) mais uniquement à froid. A chaud, ça passe tout seul.
J'ai prévu de vidanger, déjà... on verra ensuite.
J'ai prévu de vidanger, déjà... on verra ensuite.