Installation kit Andreani

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Installation kit Andreani

Message par meuhbat »

si c'est serré au couple ça devrait pas bouger... au pire tu démontes juste ce tube pour mettre un point de frein filet et déterminer si c'est la compression ou la détente, pas besoin de démonter les 2.
Image
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: Installation kit Andreani

Message par vercors »

Encore un week-end productif coté fourche!
J'ai donc enlevé bouchon/ressort et cie afin de verifier que les bonchons correspondaient bien à la cartouche qui était dans chaque jambe histoire de ne pas se retrouver avec le bouchon annoté "C" pour régler la détente :hehe:

Bien sur, tout était bon j'ai donc tout enlevé pour rien mais au moins mnt je suis sur de mon coup et j'ai pu profité de l'occas pour verifier ma purge d'air dans le circuit.

Bref, la fourche est maintenant sur la moto prête à être rêglée. De ce coté la il va falloir patienter car mon reservoir est en cours de peinture donc je vais attendre qu'il soit en place et avec le plein pour commencer à faire mes courses mortes.
Par contre premier très bon point, les règlages de compression et de détente sont rellement efficace. Je me suis amusé à plus ou moins les ouvrir/ferner et on sent de suite l'effet quand on essaie de faire travailler la fourche.

Je sens que les deux premières journées de pistes seront dédiées au réglage des suspensions au vu du nombre de possibilités que j'ai maintenant (Andreani + Mupo pour l'amorto).

Pour le tuto j'ai commence à écrire quelque chose sous word, je poste ca dès que possible.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Installation kit Andreani

Message par meuhbat »

Ils t'ont donné un réglage de base comme point de départ ? C'est plus facile de partir d'un repère a peu près correct que d'y aller au pif. Commence bien par la précontrainte pour la course morte, car le reste en depend. Tu pourras aussi ajuster le niveau d'huile qui te permet de définir le débattement maximal en durcissant la fin de course, tu verras si c'est nécessaire après tes premières sessions :)
Image
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: Installation kit Andreani

Message par vercors »

Non, ils ne donnent aucunes pistes ...
C'est le gros probleme de ce kit, il semble bien concu et efficace mais uniquement pour des gens qui peuvent se charger de le regler correctement (et de l'installer au vu de la doc plus que sommaire).

En parlant de niveau d'huile, c'est justement un point que je risque de devoir modifier. J'ai respecté les préconisations en ce qui concerne le type d'huile et la hauteur de la chambre d'air (ohlins 01309 et 130mm) mais j'ai l'impression que c'est un peu bas, du moins pour la jambe de détente. Fourche pas encore sur la moto, lorsque je fait travailler cette jambe, j'entends de léger bruit d'air quand le tube plongeur revient dans sa position la plus haute, ce qui me fait dire qu'à un moment donné il manque un poil d'huile. Après, c'est peu être du au fait que la fourche n'était pas encore sur la moto donc sans le poid de la moto plus celui du "pilote" car on se retrouve rarement avec une fourche complètement détendu un fois en situation.

De toute facon je vous tiendrai au courant pour les reglages, je me suis prepare un petit carnet avec un template à remplir que j'ai trouvé sur internet.
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1158
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Installation kit Andreani

Message par Frantz04 »

Même sans être monté sur la moto, bizarre qu'on entende de l'air.
Avatar du membre
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 752
Enregistré le : mar. 08 déc., 2009 19:50
Moto : sv1000s k3 orange
Localisation : 95

Re: Installation kit Andreani

Message par fredzouil »

Pour le bruit c est le temps que l huile passe partout après il n y aura plus de bruit
kakou29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : sam. 28 déc., 2013 12:23
Moto : SV 650 NRV - NX 650

Re: Installation kit Andreani

Message par kakou29 »

Salut vercors. Je fait un gros déterrage de post mais, je voudrais connaître la suite du montage du kit ainsi que tes impressions à propos du comportement de la machine sur piste.
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: Installation kit Andreani

Message par vercors »

Pour le montage du kit au final c'est pas si compliqué que ca. J'ai eu quelques doutes que j'ai partagé dans les posts precedents mais c'est plus du au fait que c'était la première fois que je démontais une fourche qu'autre chose.
La seule partie qui peut être problématique concerne l'usinage des tubes plongeurs pour faire sauter la bride qui maintient la pipe si je me souviuent bien. Pour la reste, y'a deux trois trucs à visser et c'est fini.
J'avais promis un tot mais comme d'hab, je bosse vite et prepare pas les choses en avance donc je n'ai pas beaucoup de photo. Faut que retrouve les quelques unes que j'ai faites pour les partager ici.

Pour ce qui est du comportement, personnelement j'en suis plus que satisfait, tu l'impression d'avoir une "vraie" moto entre les mains et cette sensations de flou en virage ou de pompage excessif au freinage disparait. Après faut relativiser mes dires dans le sens ou j'ai aussi change en meme temps l'amortisseur, les pneus (Sportsmart II pour des supercorsa) et les plaquettes. Donc effectivement, tout combine je freinais beaucoup plus tard te accélerait plus tôt sans vraiment sentir que je faisais des efforts.

N"hésite pas si tu veux des infos plus précises.
kakou29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : sam. 28 déc., 2013 12:23
Moto : SV 650 NRV - NX 650

Re: Installation kit Andreani

Message par kakou29 »

merci pour tes réponses. J'ai un 650 à carbus, qui ne me sert plus que pour la piste, équipé de ressorts hyperpro avec de la 15 comme huile de fourche ainsi qu'un sportshock 1 de chez EMC. concernant le freinage, j'ai monté des étriers brembo 4 pistons de 250 RS Aprilia avec plaquettes racing commandés par un maître-cylindre radial Breaking de diamètre 16 :ghee: . J'ai pensé à monter un Kit cartouches Andréani et un sportshock 3 de manière à avoir de quoi régler la compression et surtout la détente hydraulique pour pouvoir prendre et relâcher les freins plus tard et ainsi pallier ce moment de flou en virage. Seulement, j'ai téléphoné à EMC aujourd'hui et il m'a été répondu qu'il ne faisait pas de kit pour barbu et qu'il me fallait trouver des tubes de modèle à injection :-/ . Du coup là, ça commence à piquer :snif: !
Avatar du membre
remi69830
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : mer. 14 juin, 2006 21:49
Localisation : le beaujolais

Re: Installation kit Andreani

Message par remi69830 »

sinon il te reste les tubes de 600 cbr 92 . aller qui est chaud pour ce lancé ? :]

PERSO je regarde depuis lontemp comment amelioré la fourche du sv mais je ne sais vraiment pas quel est le mieux , sachant que moi c est pour du rallye routier
la vie est trop courte pour rester a 3000 tr/m !!
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: Installation kit Andreani

Message par vercors »

kakou29 a écrit :merci pour tes réponses. J'ai un 650 à carbus, qui ne me sert plus que pour la piste, équipé de ressorts hyperpro avec de la 15 comme huile de fourche ainsi qu'un sportshock 1 de chez EMC. concernant le freinage, j'ai monté des étriers brembo 4 pistons de 250 RS Aprilia avec plaquettes racing commandés par un maître-cylindre radial Breaking de diamètre 16 :ghee: . J'ai pensé à monter un Kit cartouches Andréani et un sportshock 3 de manière à avoir de quoi régler la compression et surtout la détente hydraulique pour pouvoir prendre et relâcher les freins plus tard et ainsi pallier ce moment de flou en virage. Seulement, j'ai téléphoné à EMC aujourd'hui et il m'a été répondu qu'il ne faisait pas de kit pour barbu et qu'il me fallait trouver des tubes de modèle à injection :-/ . Du coup là, ça commence à piquer :snif: !
Tu commence à avoir une config sympa! Je voulais aussi changer le maître cylindre mais je suis un peu bloqué par le carénage et le fait que j'ai des bracelets adaptables qui sont bien plus bas que l'origine :( Ca passé déjà limite maintenant donc avec un maître cylindre radial pour sur j'aurais à modifier les fixations de la bulle. Pas motive pour ca en ce moment ...

En ce qui concerne le kit pour barbu, regarde direct chez Andreani. Il semble qu'ils fassent un kit pour barbu et qu'il soit toujours vendu. J'ai fais un tour rapide sur ebay et je trouve ce kit chez le meme vendeur que j'ai utilsé pour le mien.
kakou29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : sam. 28 déc., 2013 12:23
Moto : SV 650 NRV - NX 650

Re: Installation kit Andreani

Message par kakou29 »

Merci pour l'info.J'irai voir ça. Pour le montage des bracelets c'est plus simple pour moi car mon barbu est un N sur lequel j'ai monter des guidons de S mais plus bas que l'origine avec juste un saute-vent modifié. Donc le maître-cylindre passe sans problème.
kakou29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : sam. 28 déc., 2013 12:23
Moto : SV 650 NRV - NX 650

Re: Installation kit Andreani

Message par kakou29 »

Je suis allez sur le site Andréani et ils vendent un kit fourche pour SV 99-02 mais en lot avec un amortisseur Ohlins 46DR donc assez proche du SportShock1 que j'ai déjà sur ma SV. Il va falloir que je rappelle EMC pour savoir pourquoi ils ne vendent pas le kit cartouche pour barbu alors qu'il est encore dispo chez Andréani.
Je suis également allez sur E-bay mais, je n'ai rien trouvé( il faut dire aussi que je suis plus à l'aise avec une caisse à outils qu'avec un mulot). Peux me donner le lien du vendeur chez lequel tu à acheté le tien? Merci.
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: Installation kit Andreani

Message par vercors »

C'est vrai que sur leur site ils font souvent des packs. Après y'a toujours possibilité de les contacter directement et voir si il est possible de n'avoir que le kit cartouche. La fois ou j'ai du les contacter, j'ai eu des réponses dans la journée. Ils sont vraiment sympa et disponnible (Anglais ou Italien pour les communications par contre).

Pour le lien vers la boutique eBay, voici:
http://www.ebay.fr/itm/Kit-Cartuccia-Fo ... SwvgdW1py6
kakou29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : sam. 28 déc., 2013 12:23
Moto : SV 650 NRV - NX 650

Re: Installation kit Andreani

Message par kakou29 »

C'est cool ça! Et en plus moins chers que chez EMC! Merci. Par contre il va falloir que j'attende un peu car je viens de recevoir mon relevé de compte et l'écureuil va finir par ne pas être content :mrgreen: !
Répondre