Compatibilité platines GSX-R
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Compatibilité platines GSX-R
Bonsoir à tous
Voila ma chérie à fait tomber ma titine il y a quelques semaines et à tordue le sélecteur.
Je l'ai redressé mais bon ça me refais réfléchir à installer des platines de gsxr mais je ne sais pas quelles années sont compatibles .
Je me souviens avoir lu la réponse quelque part mais impossible de retrouver le topic correspondant.
Merci d'avance de vos réponses .
Voila ma chérie à fait tomber ma titine il y a quelques semaines et à tordue le sélecteur.
Je l'ai redressé mais bon ça me refais réfléchir à installer des platines de gsxr mais je ne sais pas quelles années sont compatibles .
Je me souviens avoir lu la réponse quelque part mais impossible de retrouver le topic correspondant.
Merci d'avance de vos réponses .
- Fuollig
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Re: Compatibilité platines GSX-R
On en a justement discuter aujourd'hui avec SV6.5 ... donc logiquement si pas d'erreur de notre part :
Platines Compatible (entre-axe 55mm) :
Suzuki GSX 1000 R 01-04
Suzuki GSX 600 R 97-05
Suzuki GSX 750 R 96-05
Suzuki SV 650 (S) 99-09
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
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Re: Compatibilité platines GSX-R
J'arrive .
Donc oui tu peux en monter, gex 600/750 de k0 a k5 et 1000 de k1 a k4 .
Elles ont le meme entraxe que le sv injecion (et peut etre carbu?) soit 55mm .
Apres, il y a juste une petite question look des proteges talon, les plus recent sont plus joli.
En gros de 2000 a 2003, c'est celles ci
2004 a 2005
En fait, voila de vrai k4 et k5, ont les reconnait a une forme triangulaire des branches alors que la generation precedente sont plus plate (comme les miennes) .
Mais tu peux changer les proteges talon des anciens model pour mettre des plus moderne, comme j'ai fais, c'est compatible
Le souci rencontré, est au niveau du mc de frein arriere, c'est le meme que le sv donc tu peux garder le tiens mais il est monté tres incliné sur le gex et tu te retrouve avec une durite de frein un peu trop courte. Donc faut soit utilisé une durite de frein plus longue ou faire une patte de deport pour le mc (ce que j'ai fais)
Par contre je crois que j'avais aussi utilisé la tige du selecteur du gex mais pas sur, je pense avoir gardé celle du sv qui etait en meilleur etat.
Apres, les platines de gex sont un peu plus reculé et rehaussé que le sv, j'avais mesuré mais je me rappel plus . En general les prix c'est plutot 120 euro la paire, la pedale de frein du sv c'est 80 a elle toute seule je crois, j'avais degoté les miennes a 60 euro mais je crois que c'etait mon jour de chance .
Et pour comparaison, celle d'origine
Donc oui tu peux en monter, gex 600/750 de k0 a k5 et 1000 de k1 a k4 .
Elles ont le meme entraxe que le sv injecion (et peut etre carbu?) soit 55mm .
Apres, il y a juste une petite question look des proteges talon, les plus recent sont plus joli.
En gros de 2000 a 2003, c'est celles ci
2004 a 2005
En fait, voila de vrai k4 et k5, ont les reconnait a une forme triangulaire des branches alors que la generation precedente sont plus plate (comme les miennes) .
Mais tu peux changer les proteges talon des anciens model pour mettre des plus moderne, comme j'ai fais, c'est compatible
Le souci rencontré, est au niveau du mc de frein arriere, c'est le meme que le sv donc tu peux garder le tiens mais il est monté tres incliné sur le gex et tu te retrouve avec une durite de frein un peu trop courte. Donc faut soit utilisé une durite de frein plus longue ou faire une patte de deport pour le mc (ce que j'ai fais)
Par contre je crois que j'avais aussi utilisé la tige du selecteur du gex mais pas sur, je pense avoir gardé celle du sv qui etait en meilleur etat.
Apres, les platines de gex sont un peu plus reculé et rehaussé que le sv, j'avais mesuré mais je me rappel plus . En general les prix c'est plutot 120 euro la paire, la pedale de frein du sv c'est 80 a elle toute seule je crois, j'avais degoté les miennes a 60 euro mais je crois que c'etait mon jour de chance .
Et pour comparaison, celle d'origine
En gros c'est bon, sauf que les platines avant 2000 font un peu vieillot .Fuollig a écrit : Suzuki GSX 1000 R 01-04
Suzuki GSX 600 R 97-05
Suzuki GSX 750 R 96-05
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: Compatibilité platines GSX-R
Ça c'est de la réponse
Merci.
Tu parles de la pédale de frein car la tienne était cassée ou il faut adapter celle du SV ?
Merci.
Tu parles de la pédale de frein car la tienne était cassée ou il faut adapter celle du SV ?
- Perversius
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Re: Compatibilité platines GSX-R
sa m'intéresse bcp, mais quelles sont lesquelles qui sont les plus reculées???
- SV6.5
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Re: Compatibilité platines GSX-R
Quasi toute les meme .Perversius a écrit :sa m'intéresse bcp, mais quelles sont lesquelles qui sont les plus reculées???
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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- Perversius
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Re: Compatibilité platines GSX-R
merci, c'est vrais que je recherche une position plus en arrière et aussi un peu plus basse, j'ai les jambes trop pliée.SV6.5 a écrit : Quasi toute les meme .
il y a t'il d'autres platines autres que gex d'adaptable sur le sv merci.
- vercors
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Re: Compatibilité platines GSX-R
Gros déterrage pour cnonfirmer une petite chose.
Je me suis pris une belle gamelle ce week end et je suis donc à la recherche de platines completes à tariffs raisonnable pour faire office de pièce de rechange en cas de chute (mon stock est bien entammé mnt ).
Je remarque que les tarifs sont sensiblement plus bas pour les platines de GSXR que pour celles de SV donc je me mets à chercher de ce coté la.
Seulement après quelques lectures j'ai cru comprendre que certaines choses ne se montait pas sur les SV K3 mais uniquement sur les K4+. Est-ce que quelqu'un connaitrait les diffs entre ces modeles au niveau des platines?
J'ai l'impression que si on veut installer un selecteur de K3 sur une K4 ca ne passe pas, maintenant si on change la platine complete, c'est Ok pour peut que l'entraxe soit en 55mm?
Je viens de trouver des platines de Gex avant 2000 à bon prix donc meme si je prends pas des masses de risqué avec le tarif, ce serait con que ca traine dans un coin du garage.
Je me suis pris une belle gamelle ce week end et je suis donc à la recherche de platines completes à tariffs raisonnable pour faire office de pièce de rechange en cas de chute (mon stock est bien entammé mnt ).
Je remarque que les tarifs sont sensiblement plus bas pour les platines de GSXR que pour celles de SV donc je me mets à chercher de ce coté la.
Seulement après quelques lectures j'ai cru comprendre que certaines choses ne se montait pas sur les SV K3 mais uniquement sur les K4+. Est-ce que quelqu'un connaitrait les diffs entre ces modeles au niveau des platines?
J'ai l'impression que si on veut installer un selecteur de K3 sur une K4 ca ne passe pas, maintenant si on change la platine complete, c'est Ok pour peut que l'entraxe soit en 55mm?
Je viens de trouver des platines de Gex avant 2000 à bon prix donc meme si je prends pas des masses de risqué avec le tarif, ce serait con que ca traine dans un coin du garage.
Re: Compatibilité platines GSX-R
salut,
tu peux en trouver là si tu veux : http://dezosmoto.fr/82-partie-cycle-600 ... -2004-2005
et si tu veux des côtes il suffit de me demander je mesurerais
tu peux en trouver là si tu veux : http://dezosmoto.fr/82-partie-cycle-600 ... -2004-2005
et si tu veux des côtes il suffit de me demander je mesurerais
- Fast_19
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Re: Compatibilité platines GSX-R
Si tu changes le bloc complet, pas de soucis.
La fixation au niveau du cadre est bien évidement identique entre K3 et K4.
La fixation au niveau du cadre est bien évidement identique entre K3 et K4.
- vercors
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Re: Compatibilité platines GSX-R
Ok Nickel.Fast_19 a écrit :Si tu changes le bloc complet, pas de soucis.
La fixation au niveau du cadre est bien évidement identique entre K3 et K4.
Je viens de les commander, 55€ les deux completes FDPin
Je vais pouvoir aborder mes prochaines chutes sereinement maintenant
- Perversius
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Re: Compatibilité platines GSX-R
Je profite du déterrage pour poser ma question.
Je me suis aussi vautré dans le bac à gravier il y a 3 jours, résultat pédale de frein morte et platines de déport pliée.
Plutôt que de racheter des pièce sv, j'ai penser à passer au commandes reculée du genre pp tuning. Après moultes recherches je m’aperçois que les CR sont généralement moins chère pour gex que pour sv, donc vu que l'entraxe est le même (gex 600/750 de k0 a k5 et 1000 de k1 a k4) pensez vous que je puisse commander des CR pour gex et les adapter sur le sv sans trop de soucis?
Merci d'avance pour votre aide.
Perversius.
Je me suis aussi vautré dans le bac à gravier il y a 3 jours, résultat pédale de frein morte et platines de déport pliée.
Plutôt que de racheter des pièce sv, j'ai penser à passer au commandes reculée du genre pp tuning. Après moultes recherches je m’aperçois que les CR sont généralement moins chère pour gex que pour sv, donc vu que l'entraxe est le même (gex 600/750 de k0 a k5 et 1000 de k1 a k4) pensez vous que je puisse commander des CR pour gex et les adapter sur le sv sans trop de soucis?
Merci d'avance pour votre aide.
Perversius.
- Lammeur
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Re: Compatibilité platines GSX-R
Les entraxes de platines de Inj et Barbu sont il identique parce que je crois que je vais agrandir dans ce cas ma liste pour modifer ma SV quand je l'a mettrai en piste
- vercors
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Re: Compatibilité platines GSX-R
Perso j'ai acheté des platines origines (completes) de SRAD 98 et elles passent sans soucis. Je ne vois donc pas pourquoi des CR qui reprennent le meme format ne passeraient pas.Perversius a écrit :Je profite du déterrage pour poser ma question.
Je me suis aussi vautré dans le bac à gravier il y a 3 jours, résultat pédale de frein morte et platines de déport pliée.
Plutôt que de racheter des pièce sv, j'ai penser à passer au commandes reculée du genre pp tuning. Après moultes recherches je m’aperçois que les CR sont généralement moins chère pour gex que pour sv, donc vu que l'entraxe est le même (gex 600/750 de k0 a k5 et 1000 de k1 a k4) pensez vous que je puisse commander des CR pour gex et les adapter sur le sv sans trop de soucis?
Merci d'avance pour votre aide.
Perversius.
J'ai seulement noté que le maître cylindre de frein ne passe pas si je met les commandes sur la position la plus haute de la platine de deport. A part ca, pas de soucis.
Sans trop m'avancer, je dirais que oui. J'ai acheté des platines de deport qui étaient listées pour barbus et ca passe nickel sur mon injection.Lammeur a écrit :Les entraxes de platines de Inj et Barbu sont il identique parce que je crois que je vais agrandir dans ce cas ma liste pour modifer ma SV quand je l'a mettrai en piste
- Perversius
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Re: Compatibilité platines GSX-R
Merci pour ta réponse vercors. Je viens de commander des CR ARP, je verrais ce que ça donne.