Help ! Faisceau compteur sv 650 k6
- Lauren121
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Help ! Faisceau compteur sv 650 k6
Salut à tous, à la recherche d'un code check et vu mon faisceau de compteur isolé avec du scotch j'ai décidé de démonter le compteur afin de vérifier le câblage et mettre de la gaine à la place du scotch ça serait pas un mal
Sauf que voila mon problème, j'ai un fils qui se dé-double de façon très artisanal au milieu du faisceau
Après quelques recherche je n'ai rien trouvé concernant les compteurs d'injections et le schémas électrique de la RMT n'est pas très parlant non plus malheureusement pour moi.
Quelqu'un saurait-il si se raccordement est normal et à quoi serve ces fils ? ça m'aiderai beaucoup
Mon problème à l'origine est le suivant : un code check en permanence n'affectant pas le fonctionnement de la moto sauf lors ce que j'arrive sur la réserve, j'ai un le témoin qui s'allume dans un premier temps. Puis après quelque kilomètres en réserve tout le compteur se mets à clignoter puis plus aucun affichage ni voyant jusqu'à se que je sorte de la réserve...
Pensez vous que ça pourrais être l'origine de mon défaut ?
Merci d'avance si pouvez m'aider vous êtes des amours
Sauf que voila mon problème, j'ai un fils qui se dé-double de façon très artisanal au milieu du faisceau
Après quelques recherche je n'ai rien trouvé concernant les compteurs d'injections et le schémas électrique de la RMT n'est pas très parlant non plus malheureusement pour moi.
Quelqu'un saurait-il si se raccordement est normal et à quoi serve ces fils ? ça m'aiderai beaucoup
Mon problème à l'origine est le suivant : un code check en permanence n'affectant pas le fonctionnement de la moto sauf lors ce que j'arrive sur la réserve, j'ai un le témoin qui s'allume dans un premier temps. Puis après quelque kilomètres en réserve tout le compteur se mets à clignoter puis plus aucun affichage ni voyant jusqu'à se que je sorte de la réserve...
Pensez vous que ça pourrais être l'origine de mon défaut ?
Merci d'avance si pouvez m'aider vous êtes des amours
Re: Help ! Faisceau compteur sv 650 k6
salut !
D’après ce que je peux voir, les fils dont tu parle sont les "noir/blanc" (B/W sur le schéma électrique suivant : http://www.forum-sv650.com/e107_files/p ... t_n131.jpg ).
Ces deux fils vont au - de la batterie, je ne pense donc pas que ton problème viennent de la.
je n'y connais pas grand chose en électronique mais je pencherais plutôt vers un défaut de ton bloc compteur.
V
D’après ce que je peux voir, les fils dont tu parle sont les "noir/blanc" (B/W sur le schéma électrique suivant : http://www.forum-sv650.com/e107_files/p ... t_n131.jpg ).
Ces deux fils vont au - de la batterie, je ne pense donc pas que ton problème viennent de la.
je n'y connais pas grand chose en électronique mais je pencherais plutôt vers un défaut de ton bloc compteur.
V
- Veyete
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Re: Help ! Faisceau compteur sv 650 k6
Hello,
Sur les SV, le "blanc/noir" correspond à la masse. Bien souvent par facilité, les différents fils de masse sont regroupés via des connections serties. Ce qui semble être le cas ici. Toutefois, je ne trouve pas que la finition soit très académique et je pencherais pour un rafistolage à la va-vite.
Je te conseilles donc de mettre un morceau de gaine thermo pour rendre la chose plus propre.
Concernant ton défaut, il apparait (selon tes dires) au moment ou ta moto arrive sur la réserve. Je commencerais par vérifier si il n'y a pas de problème au niveau de la sonde. Peut être à t-elle un défaut (mise à la masse) qui met le bazar au niveau du compteur.
Sur les SV, le "blanc/noir" correspond à la masse. Bien souvent par facilité, les différents fils de masse sont regroupés via des connections serties. Ce qui semble être le cas ici. Toutefois, je ne trouve pas que la finition soit très académique et je pencherais pour un rafistolage à la va-vite.
Je te conseilles donc de mettre un morceau de gaine thermo pour rendre la chose plus propre.
Concernant ton défaut, il apparait (selon tes dires) au moment ou ta moto arrive sur la réserve. Je commencerais par vérifier si il n'y a pas de problème au niveau de la sonde. Peut être à t-elle un défaut (mise à la masse) qui met le bazar au niveau du compteur.
- Lauren121
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Re: Help ! Faisceau compteur sv 650 k6
Merci pour vos réponses ! Parfait si il s'agit d'une masse, j'ai donc plus qu'à l'isoler de façon un peu plus correct
J'ai aussi pensé à la sonde de niveau, je vais prochainement démonter la pompe à injection pour y avoir accès. Je vais aussi regarder si ça passe par un contacteur qui pourrais avoir un défaut de continuité et qui serait plus facil d'accès
Merci pour vos réponse
J'ai aussi pensé à la sonde de niveau, je vais prochainement démonter la pompe à injection pour y avoir accès. Je vais aussi regarder si ça passe par un contacteur qui pourrais avoir un défaut de continuité et qui serait plus facil d'accès
Merci pour vos réponse
Re: Help ! Faisceau compteur sv 650 k6
sur les SV K6, le niveau de réserve est géré par une thermorésistante.
lorsque celle-ci est en dehors de l'essence (4.7L d'essence il me semble), elle chauffe et laisse passer le courant, ce qui allume ton voyant de réserve.
lorsque celle-ci est en dehors de l'essence (4.7L d'essence il me semble), elle chauffe et laisse passer le courant, ce qui allume ton voyant de réserve.
- Veyete
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Re: Help ! Faisceau compteur sv 650 k6
(suite à une erreur de ma part, j'edit mon poste)
Voici une explication tiré d'un autre forum.
Fonctionnement:
Tant que la thermistance (résistance dont la valeur varie en fonction de la température) est immergée dans l'essence, qui la refroidit, sa valeur reste en dessous de 230 ohm. Quand le niveau descend, la thermistance se retrouve à l'air libre et chauffe, sa valeur dépasse alors les 230 ohm, provoquant l'allumage de l'indicateur de réserve, il reste alors entre 2 et 4 litres dans le réservoir (selon la hauteur à laquelle la thermistance à été positionnée lors de l'assemblage de la pompe).
Un témoin qui s'allume alors qu'il reste plus de 4 litres dans le réservoir indique que la thermistance chauffe anormalement et mériterait un remplacement. Le problème est que la thermistance n'est pas détaillée, son remplacement implique le remplacement de la pompe complète...
Il faut par ailleurs savoir que les jauges sont isolé électriquement du carburant. La raison est toute bête: si endommagement de la sonde, risque d'étincelle/court-circuit. Et une étincelle dans un liquide explosif... .
Donc, à manipuler à précaution
Voici une explication tiré d'un autre forum.
Fonctionnement:
Tant que la thermistance (résistance dont la valeur varie en fonction de la température) est immergée dans l'essence, qui la refroidit, sa valeur reste en dessous de 230 ohm. Quand le niveau descend, la thermistance se retrouve à l'air libre et chauffe, sa valeur dépasse alors les 230 ohm, provoquant l'allumage de l'indicateur de réserve, il reste alors entre 2 et 4 litres dans le réservoir (selon la hauteur à laquelle la thermistance à été positionnée lors de l'assemblage de la pompe).
Un témoin qui s'allume alors qu'il reste plus de 4 litres dans le réservoir indique que la thermistance chauffe anormalement et mériterait un remplacement. Le problème est que la thermistance n'est pas détaillée, son remplacement implique le remplacement de la pompe complète...
Il faut par ailleurs savoir que les jauges sont isolé électriquement du carburant. La raison est toute bête: si endommagement de la sonde, risque d'étincelle/court-circuit. Et une étincelle dans un liquide explosif... .
Donc, à manipuler à précaution
Modifié en dernier par Veyete le mar. 01 mars, 2016 13:13, modifié 1 fois.
- Lauren121
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Re: Help ! Faisceau compteur sv 650 k6
Ah oui ça devient un peu plus compliqué la. Tu sais comment tester la sonde ? En utilisant la méthode donnée dans la rmt 2003 et plus ?
( alimenter en 12V, raccorder une ampoule et voir si l'ampoule éclaire/clignote)
( alimenter en 12V, raccorder une ampoule et voir si l'ampoule éclaire/clignote)
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Re: Help ! Faisceau compteur sv 650 k6
Oui, tu peux suivre aveuglément le RMT
Pense à bien prendre la même ampoule que celle demandée. Attention tout de même, si tu dois démonter la sonde, évite d'avoir le réservoir plein, ça serait dommage d'en mettre partout (oui je l'ai déjà fait ).
Pense à bien prendre la même ampoule que celle demandée. Attention tout de même, si tu dois démonter la sonde, évite d'avoir le réservoir plein, ça serait dommage d'en mettre partout (oui je l'ai déjà fait ).
Re: Help ! Faisceau compteur sv 650 k6
je pense que tu te trompe veyette.
j'ai du modifié le témoin de réserve de mon SV et il n'y a pas de flotteur dans le réservoir d'un sv K6.
j'ai du modifié le témoin de réserve de mon SV et il n'y a pas de flotteur dans le réservoir d'un sv K6.
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Re: Help ! Faisceau compteur sv 650 k6
Effectivement, tu as raison. Je n'avais pas fait attention à la technologie.
J'edit mon poste précédent et te pris d'excuser ma maladresse.
J'edit mon poste précédent et te pris d'excuser ma maladresse.
Re: Help ! Faisceau compteur sv 650 k6
je n'ai rien a excuser ! on peut pas tout savoir et un forum est fait pour discuter, apprendre et échanger nos point de vue !
espérons que ca aide leuren121
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Re: Help ! Faisceau compteur sv 650 k6
Oui ca m'a bien aidé après réflexions je pense plus à un défaut de continuité soit dans le compteur soit dans le faisceau. En sachant que tout l'affichage du compteur clignote quand j'arrive à la parti basse de la reserve
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Re: Help ! Faisceau compteur sv 650 k6
Non pas encore mais je dois bien avouer que j'ai pas chercher de façons vraiment plus approfondis. Je soupçonne un problème de continuité mais avec le garage en extérieur et le temps qu'il faut je n'ai pas encore eu le courage de prendre des mesures pour vérifier le faisceau [emoji28]
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Re: Help ! Faisceau compteur sv 650 k6
Tiens, mon schéma...frogzy a écrit :D’après ce que je peux voir, les fils dont tu parle sont les "noir/blanc" (B/W sur le schéma électrique suivant : http://www.forum-sv650.com/e107_files/p ... t_n131.jpg ).
Première chose, ne te fies pas trop à ce schéma pour deux raisons :
déjà, je me suis trompé quand je l'ai mis en couleurs, il y a plusieurs erreurs, notamment aux niveaux des fils du compteurs, il n'y a pas de fils avec du gris au niveau du compteur, mais du vert (G => Gr).
Et c'est le schéma des K3-K4 qui n'ont pas la double informations de niveau de carburant, comme les carbus et les injections à partir de 2005.
Regarde tes couleurs de fils sous ton réservoir comme sur cette image de ma K4 (2004).
=> http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1552354#p1552354
Normalement, tu auras 4 fils qui partent de l'ensemble pompe-capteur de niveau
(il n'y en a que 3 sur ma photo si tu regardes bien) :
- la masse fil noir-liseré blanc
- le fil + d'alim de ta pompe à carburant (fil jaune-liseré rouge dans mon cas)
- les deux fils de retour d'information de niveau de carburant, à toi de trouver les couleurs.
Il n'y en un seul dans mon cas : fil rouge-liseré noir sur l'ensemble pompe-capteur de niveau et qui change ensuite de couleur pour devenir jaune-liseré noir après le connecteur de la pompe
Chercher les continuités de tes fils de niveaux de carburant qui vont de ton résé à ton compteur en débranchant le connecteur de l'ensemble pompe-capteur de niveau, jusqu'à ton connecteur de compteur (tu devrait retrouver les mêmes couleurs).
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.