[montage] dossier montage alarme lcd ( AL6302)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 526
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 9:30
Localisation : var 83

Message par Sportive28 »

nikel tout ca merci a toi met moi j'ai pa eu le temps lol
le sv l'essayer c'est l'adopter !!!!
manuktm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : mar. 29 avr., 2008 22:05
Localisation : Lyon nord (Massieux 01600)

Message par manuktm »

Moi je viens aux nouvelles.

Apres un mois de fidel service, je vais au boulot comme d hab, enclenche mon alarme tout va bien. Arrivé le soir impossible de désactivé celle ci!! et ca sonne et ca sonne... j ai du ramener la moto en remorque je vous explique pas le bordel, 30min a sonner sur la remorque elle a fini par se désactivé toute seule. Je l avais laissé au sleil faut croire qu elle a pas aimé.

L arret d urgence c est de la connerie il n y a rien qui marche.

C est comme si les boitiers avait perdu toute portée. enfin même 10cm ca marche pas.
Maintenant c est un peu quand elle veut donc je ne l a réarme pas.
Avatar du membre
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 526
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 9:30
Localisation : var 83

Message par Sportive28 »

elle doi etre sous garati c pa normal.
moi la mienen ca fé + de 6 moi et la moto reste parfoi al ourné en plein soleil et rien.
le sv l'essayer c'est l'adopter !!!!
Avatar du membre
Guitoux
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 20 sept., 2007 12:40
Localisation : Limoges 87

Message par Guitoux »

Et t'as pas essayé d'enlever le fusible ?
Moi c'est la première chose que j'aurai fait, non ?
Avatar du membre
svseb38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 17:01

Message par svseb38 »

Salut a tous

Bon moi j'ai tout branché il me reste plus que le dernier file blanc avec la résistance a connecter mais je vois pas où?
Sur le shéma fourni avec l'alarme il me dise sur le file rouge/orange mais je le trouve pas si quelqu'un est au courant sa serai sympa de me donner l'info.
Oui j'ai oublié de dire que je possède une extrême 2 v2.
A+
Avatar du membre
svseb38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 17:01

Message par svseb38 »

un petit up personne ne sait où brancher ce file pour le démarrage à distance?
Avatar du membre
Guitoux
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 20 sept., 2007 12:40
Localisation : Limoges 87

Message par Guitoux »

En fait le fil blanc il faut le relier à un relais 5 fils pour alimenter un fil qui va au boitier électronique.
Je te donnerai le schéma si tu veux, là j'ai pas le temps de le mettre en ligne :)
geronimo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 14 août, 2008 10:52
Moto : 6.5 svs k5
Localisation : basse normandie

Message par geronimo »

salut

j ai egalement essayé d installé une alarme , une aolin 628 (idem 630, telecommande simplifiée)

comme sur le premier post de sportive28, j ai branché les fils vert, orange et bleu de l alarme

moi je ne les ai pas raccordé au meme endroit que sportive28, jai tous raccordé au niveau de la boite a fusible et du relais de demarrage
( ca evite d avoir de l eau au niveau des connecteurs sous le neiman, et ca simplifie le cablage)

bon vous allez me dire que je ne coupe pas tout apres le neiman , ok il n y a que les phares et clignotant qui ne sont pas coupé donc c pas grave

--neiman----alarme---boite fusible
...............|--cligno
...............|--phare

mes fils rose et gris ne sont pas raccordé


donc tout fonctionne sauf le demarrage a distance, comme tout le monde
sauf Guitoux qui a réussi, peux tu nous donnez quelque info stp
par contre toi tu as une squal xtem v2 nous sur nos aolin le fils blanc n est pas sorti ,
la squal a l ai mieu que l aolin


sinon sur vos aolin vous trouvez pas que lors de l activation et desactivation (1bip ou 2) ,ca gueulle fort ,je trouve ca execif et de la repère
Avatar du membre
Guitoux
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 20 sept., 2007 12:40
Localisation : Limoges 87

Message par Guitoux »

Yes ! Sur la version squale, il faut utiliser le fil blanc (bypass) pour déclencher un relais 5 fils, qui celui-ci alimentera en +12v (avec une résistance au cul) un fil du boitier ECM.
C'est une sécurité contre le vol (technique du "je coupe les fils pour faire contact").
Je vous donne la couleur du fil du boitier ECM dès que je retrouve ça !

EDIT (cresson ?): il s'agit du fil orange/rouge du boitier ECM, et il faut une résistance de 100 ohms. ATTENTION: il faut utiliser un relais 5 fils sinon la sécurité de la moto n'est plus assurée !!
geronimo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 14 août, 2008 10:52
Moto : 6.5 svs k5
Localisation : basse normandie

Message par geronimo »

salut

merci Guitox, encore une petite question concernant les fils bleu, rose et gris, stp
Guitoux a écrit :Salut !

Petit précision, sur la extreme 2 V2 j'ai bien les fils rose, bleu et gris.
Sur le schéma qu'on m'a fournit, le bleu et le gris doivent être reliés ensemble sur le relais du démarreur, et le rose de l'autre coté (en fait il faut couper le fil).
A priori c'est bien ça puisque le démarreur tourne bien.
Par contre, je suis sensé brancher ces fils sur un fil bleu/noir, mais je l'ai branché sur le fil jaune/vert comme précisé dans ce tuto.
Peu être que le problème vient de là...
tu as fais ceci ? (sur le bleu/noir ou jaune/vert)
moi j ai juste raccordé le bleu de l alarme sur le jaune/vert du relais start

concernant le blanc j hesite ,car il n est pas sorti de l alarme, et puis rajouter un relais :(

j en conclue , que si on n utilise pas la fonction de demarrage a distance , ca ne sert a rien de brancher le fils bleu
Avatar du membre
Guitoux
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 20 sept., 2007 12:40
Localisation : Limoges 87

Message par Guitoux »

Effectivement le bleu sert à donner "l'impulsion" au relais du démarreur pour le lancer lors du démarrage à distance.
De même, le fil blanc et le relais 5 fils sont là pour contrer la sécurité lors du démarrage à distance, donc si tu ne souhaites pas t'en servir tu n'es pas obligé de les brancher ;)
J'ai le schéma officiel alarm discount et le schéma modifié par mes soins pour que l'anti bike jacking fonctionne, si tu as besoin demande moi je t'envoie tout ça par mail !
steph031
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : mer. 16 juil., 2008 7:05
Localisation : toulouse

Message par steph031 »

C'est le schéma électrique de quelle alarme ?
Wer83 a écrit :merci!!! :Forum75: :Forum75:

http://img508.imageshack.us/img508/7387 ... rmelg4.jpgImage
Avatar du membre
Math67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 16:09
Localisation : 67 Alsace

Message par Math67 »

Ca ressemble un peu au câblage d'une Squale extreme si mes souvenirs sont bons ;)

Après la version ... v2 je dirais ...

D'autres personnes pourront te confirmer ça je pense
Avatar du membre
fabrice_c1
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 527
Enregistré le : jeu. 10 juil., 2008 18:03
Moto : Z750, RDX
Localisation : AUBAGNE

Message par fabrice_c1 »

si je lis bien le schema de l'alarme le fil bleu par deja d'un relai 5 fils et alimente deja en 12V donc ma question est : si on branche en paralelle le bleu avec la resistance sur le fil rouge orange de securité ça marcherai pas ? autre question ce fil sur le boitier c'est lequel (quel numero) ?

Je parle de l'aolin biensur
EMTC Team
Avatar du membre
Guitoux
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 20 sept., 2007 12:40
Localisation : Limoges 87

Message par Guitoux »

fabrice_c1 a écrit :si je lis bien le schema de l'alarme le fil bleu par deja d'un relai 5 fils et alimente deja en 12V donc ma question est : si on branche en paralelle le bleu avec la resistance sur le fil rouge orange de securité ça marcherai pas ? autre question ce fil sur le boitier c'est lequel (quel numero) ?

Je parle de l'aolin biensur
Effectivement ça peut fonctionner... le mieux c'est encore d'essayer.
Pour le numéro du fil orange/rouge, je peux pas te le dire, sur ma moto les fils du boitier sont très courts, impossible de regarder facilement.
Mais je suppose quand regardant la doc technique ça doit pouvoir se trouver.
Répondre