réglage d'avance sur sv carbu...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Geogamer
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 26 avr., 2007 9:37

Message par Geogamer »

Je pense avoir une connaissance qui a installé ça sur son sv, il m'avait parlé de clavette... j'vais lui poser la question. (il a un volan moteur allegé, dynojet stage 3, du olhins, fourche de gsxr....un truc de fou !)
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Geogamer a écrit :Je pense avoir une connaissance qui a installé ça sur son sv, il m'avait parlé de clavette... j'vais lui poser la question. (il a un volan moteur allegé, dynojet stage 3, du olhins, fourche de gsxr....un truc de fou !)
Et le pire, c'est qu'il sait pas conduire :lol:





:arrow: :arrow: :arrow:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
SVink
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 144
Enregistré le : mer. 12 oct., 2005 4:54
Localisation : Groland sur Isère

Message par SVink »

Angebenoit a écrit :Personne ne se souvient de ce post et de ce gars ???

Binano et mathpadlf doivent s'en souvenir je pense :?:
Oui, je m'en souviens, il était du sud de la France, il devait passer sa bécane au banc et...plus de nouvelles !

Sur le forum SV team, il reste ça: http://www.svteam.net/phpBB/viewtopic.p ... t=clavette
Y'a que les routes qui sont belles-Et peu importe où elles mènent.
JJ Goldman
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Message par Angebenoit »

SVink a écrit :
Angebenoit a écrit :Personne ne se souvient de ce post et de ce gars ???

Binano et mathpadlf doivent s'en souvenir je pense :?:
Oui, je m'en souviens, il était du sud de la France, il devait passer sa bécane au banc et...plus de nouvelles !

Sur le forum SV team, il reste ça: http://www.svteam.net/phpBB/viewtopic.p ... t=clavette
Bah je suis pas sure que ce soie le même gars que celui dont je parle, car sur SVteam, le gars dit qu'il a fait monter sa clavette par un pote mécano. Alors que le gars qui fesait le post sur ce forum binano, lui avait fait le montage lui même et en photo, c'était du genre dans l'arrière boutique de son magasin, enfin ça ressemblait à ça...

Je vais encore chercher un peu sur le forum pour voir si je ne retrouve rien là dessus. ça m'intrigue :|
Avatar du membre
Vincent_01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 89
Enregistré le : ven. 29 juin, 2007 13:53
Localisation : Proche Macon

Message par Vincent_01 »

Salut, je suis tomber sur cette pièce et j'hésite :roll: , il y a des personnes qui on monté cette clavette d'avance?
Ça donne quoi?
Bénéfice?
Problème?
Law Warrior
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 21:02
Localisation : Vernou, au fond du 77...

Message par Law Warrior »

Salut

Pour la petite histoire, un roulement d'arbre primaire de boite avait explosé sur ma titine (SVS carbu de 2000, 60000 borne au compteur).
Quitte à tout démonter, autant tout refaire (alésage/pierrage, rodage de soupape, polissage de conduit, etc etc), de mes petites mains avides de wattsssssss.
Et là, une lumière m'a dit: pourquoi pas en profiter pour mettre cette tite clavette qui a fait couler des rivières de posts.....
Après réflexion, je préfère rôder le moteur sans. Mais maintenant que, enfin, j'ai fini le sus nommé rodage, je vais enfin monter la clavette (que j'ai reçu depuis peu).

Et là, soucis, pas de notice de montage....
En soit, pas de soucis, sauf que j'ai déjà viré la clavette d'origine, et je me souviens plus dans quel sens elle était :x :cry:
Alors bon, si je me plante, ça peut vraiment mal finir :?
Quelqu'un pourrait-il me dire dans quel sens va cette fichu clavette :D

PS: par sens, j'entends le décrochement vers l'avant (sens inverse des aiguilles d'une montre) ou l'arrière (sens des aiguilles d'une montre) quand on regarde la queue de vilo.

Merci de votre aide, ma titine compte sur vous :mrgreen:
Le twin tu conduira,
Dignement tu essorera,
Sur les dents tu freineras !
Avatar du membre
SVink
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 144
Enregistré le : mer. 12 oct., 2005 4:54
Localisation : Groland sur Isère

Message par SVink »

Ce doit être ça:
http://homepage.mac.com/reddog99/SV650S ... index.html
;)
Y'a que les routes qui sont belles-Et peu importe où elles mènent.
JJ Goldman
Law Warrior
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 21:02
Localisation : Vernou, au fond du 77...

Message par Law Warrior »

Merci bien de l'aide ;)

Je remonte ça, et hop, en avant la musique :mrgreen:
Le twin tu conduira,
Dignement tu essorera,
Sur les dents tu freineras !
Avatar du membre
freddb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 17:32
Moto : SV650N / 1098S
Localisation : Luxembourg

Message par freddb »

Bon alors!

Personne n'a encore monté sa clavette!!?

:mrgreen:
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus


Viens combattre ma brute si t'es un homme!
Law Warrior
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 21:02
Localisation : Vernou, au fond du 77...

Message par Law Warrior »

Sisi :mrgreen:

Mais j'attends de me faire une idée sur le long terme... (et puis je vais toucher aux réglages de carbu, pour profiter du gain d'avance à bas régime).

Premières impressions: oui, ça pousse.... mais on sens encore plus le "trou" des 5000tr/min :?
Le twin tu conduira,
Dignement tu essorera,
Sur les dents tu freineras !
Avatar du membre
freddb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 17:32
Moto : SV650N / 1098S
Localisation : Luxembourg

Re: réglage d'avance sur sv carbu...

Message par freddb »

Sans faire de UP intempestif, j'aimerais avoir un retour sur ce truc là ...
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus


Viens combattre ma brute si t'es un homme!
Law Warrior
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 21:02
Localisation : Vernou, au fond du 77...

Re: réglage d'avance sur sv carbu...

Message par Law Warrior »

Eh bien après 1000km, on se rend bien compte du gain en bas, pour peu que l'on sache doser l'ouverture des gazs (le carbu à dépression semble ne pas tous faire....). Un bon réglage carbu est nécessaire, et un changement d'aiguille souhaitable (surtout si il y a filtre+pot/ligne derrière).
Globalement, c'est du bon, mais ça reste un peu "dangereux".
Je m'explique: les bas régimes, d'habitudes gentils avec le moteur, deviennent très réactifs et augmentent passablement le stress exercé sur le moteur. A froid, il convient de devenir TRES gentils avec la poignée des gazs (un peu comme sur un Ducat' D2), sans quoi on brutalise l'engin, avec risque de casse à terme (déjà que les bielles sont fragiles la dessus).

Pour ma part, je ne pourrais pas pousser l'essai plus loin, ma pov' titine a fait une rencontre fatale avec une Clio qui ne m'a pas vu doublé (et qui m'a déboité sous le nez...) :( :( :(
Pour ma part je m'en sors bien (entorse cheville droite, quelques bleus), mais titine n'y a pas survécu :snif:
Le twin tu conduira,
Dignement tu essorera,
Sur les dents tu freineras !
Avatar du membre
freddb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 17:32
Moto : SV650N / 1098S
Localisation : Luxembourg

Re: réglage d'avance sur sv carbu...

Message par freddb »

Merci pour ton retour, et desolé pour ta suzie ...
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus


Viens combattre ma brute si t'es un homme!
Répondre