Vos gamelles

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krazzy
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Re: Vos gamelles

Message par krazzy »

Elle est ou la queu queu elle est ou la tététe ?? :mrgreen:
N' aime pas les z 750
Retire ta culotte c' est moi qui pilote !
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kimki
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Re: Vos gamelles

Message par kimki »

Bon, ben voilà, ça c'est fait. Je ne pensais pas à avoir à poster dans ce sujet, mais bon, comme quoi...

Je ne roule pas fort sur la route, et destinant ma petite SV pour la piste l'année prochaine, je comptais mettre les pièces neuves sous un film histoire de bien les conserver, pour une bonne revente eventuelle !

Ben ça c'est rapé !

Je viens de m'en mettre une toute petite, dans un virage à droite, j'ai perdu l'avant ! Pneus froids .
(C'est quand même de la misère ces pneux d'origines, ils chauffent pas super vite par rapport à des supercorsa....)
Je comptais partir rouler pour me faire un peu plaisir, résultat, 4 kms, et je suis rentré. Content d'être rentré, qu'il n'y ait pas eut de voiture en face... Ni derrière ! Comme quoi, la route, je n'aimait déjà pas trop, mais alors là, c'est bon, je suis vacciné...vais préparer la sv pour la piste, comme ca je serais plus tenter de rouler sur la route !

Pour la moto, un cligno et un retro un peu rayés, légèrement le garde boue et la tête de fourche (version N), un levier de frein et un embout de guidon usinés à plat, la pedale de frein à l'envers, le top block du coté droit bien usé (Mais merci beaucoup le top block, carters, radiateur et plastiques intactes), un tout petit impact dans le reservoir dû au guidon, lui même un peu plié, et un méga plat sur le silencieux. Le hic, c'est que le Top Block à légèrement plié et à marqué un peu le cadre...

Je vous déposerais une photo de l'ensemble ce soir...

Pour moi, juste une pizza sous le genoux, et un mal de chien à le plier, sinon, ras !
En attendant les gars, je suis content d'être là pour vous en parler alors surtout faites gaffe sur la route, on ne le dira jamais assez !!!!!!!!!!!!! ;)

Have Fun
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Grome
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Re: Vos gamelles

Message par Grome »

Ce matin en chevreuse j'ai failli faire la même. Sur le virage à droite en revenant de dampierre vers voisin, vla-t-y pas que j'attaque un peu fort et d'un coup ZOUIP je perds l'avant. La demi-seconde que je le récupère je mordais de 20/30cm à gauche, et comme ça continuait de tourner et qu'il y avait personne en face (la chance) j'ai pris tranquilement le temps de rester à gauche le temps de la remettre. :gene: Je vais y aller plus calme je suis pas un païlote moi :rouge: Pis je crois mylène elle aime mieux les grandes courbes! (et moi zossi).
Bonne continuation pour la piste et remet toi bien. Bouge ton genou doucement de temps en temps mais le reste du temps repose le, masse ta jambe, mets un peu de glace matin et soir (le gel qu'on trouve en pharmacie).
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kimki
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Re: Vos gamelles

Message par kimki »

Grome a écrit :Ce matin en chevreuse j'ai failli faire la même. Sur le virage à droite en revenant de dampierre vers voisin, vla-t-y pas que j'attaque un peu fort et d'un coup ZOUIP je perds l'avant. La demi-seconde que je le récupère je mordais de 20/30cm à gauche, et comme ça continuait de tourner et qu'il y avait personne en face (la chance) j'ai pris tranquilement le temps de rester à gauche le temps de la remettre. :gene: Je vais y aller plus calme je suis pas un païlote moi :rouge: Pis je crois mylène elle aime mieux les grandes courbes! (et moi zossi).
Bonne continuation pour la piste et remet toi bien. Bouge ton genou doucement de temps en temps mais le reste du temps repose le, masse ta jambe, mets un peu de glace matin et soir (le gel qu'on trouve en pharmacie).
Ca marche, merci des infos ! :cote:
Mon genoux commence à désenfler, donc ca va un peu mieux, j'arrive à marcher de mieux en mieux, pas vite, mais je marche !
Sinon, c'est la "pizza" pour l'instant qui me fait le plus mal
Sinon, je regrette vraiement de rouler en jean, en tout cas c'est terminé ! plus de route sans cuir....
M'être fait avoir avec ces pneux froids, je me taperais encore dessus va !!!!! Pffff
je viens de revérifier un truc par acquis de concience... j'avais 2.6Kg de pression dans les roues ! Et à froid, dnas le garage !!!!!
J'avais fait la pression, et après reflexion, c'est suite à la révision des 1000 que je me suis retrouvé avec une telle pression.... Sympa les gars chez Suz !!!!!
Enfin bref, c'est fait, c'est fait, je peux m'en prendre qu'à moi, on va laisser le temps réparer le bonhomme !

En tout cas fais bien gaffe à toi, et sors couvert ;) Pas de moto en short et en tee-shirt, sans gants.... :mrgreen:
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Re: Vos gamelles

Message par Grome »

Toujours couvert :) mais souvent en jean :rouge: (je roule tous les jours pour aller au taf, la flemme, mais en hivers j'ai le textile renforcé et les protections assorties). ;)
Pour la pizza, surveille quand même. Désinfecte avec un produit doux, puis si ça rougit trop (ou noircit autour :gene: ) docteur. Voir docteur direct par précaution si c'est trop pas beau à voir. Puis tu lui montreras le genou aussi.

PS c'est quoi déjà votre pression idéal pour les pneus?
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Re: Vos gamelles

Message par indien 88 »

j'viens d'acheter un jean moto ixon evil renforcé kevlar avec protections genoux amovible, l'essayer c'est l'adopter a porter c'est comme un jean ;)
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
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kimki
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Re: Vos gamelles

Message par kimki »

Grome a écrit :PS c'est quoi déjà votre pression idéal pour les pneus?
Ben moi c'est 1.9 à l'avant et 2 à l'arrière. Et à la limite, ca passe même avec un sds de temps en temps à cette pression à l'arrière.
Maintenant, j'ai souvenir d'avoir les collègues qui roulent déjà en Twin Cup de descendre entre 1.6 et 1.8 !
Ton pneu travail plus, chauffe plus vite, et donc surface de contact au sol plus grande.
Pencher la moto à droite à gauche, et ainsi de suite, ne sert pas à grand chose pour chauffer les pneus, au contraire, accèlérer fort pour l'arrière, et freiner fort pour l'avant, le tout bien en ligne, c'est beaucoup plus efficasse, tu fais beacoup plus travailler la structure du pneu !
indien 88 a écrit :j'viens d'acheter un jean moto ixon evil renforcé kevlar avec protections genoux amovible, l'essayer c'est l'adopter a porter c'est comme un jean ;)
Heu, si c'est pas indiscret, c'est combien cette chose ?
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indien 88
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Re: Vos gamelles

Message par indien 88 »

kimki a écrit :
Heu, si c'est pas indiscret, c'est combien cette chose ?

160 euro, sa c'est le coté obscure mais si sa peu éviter d'y laisser de la viande
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Re: Vos gamelles

Message par SUZY963 »

Hello ! Parce qu il faut en choisir une..., je vais vous raconter celle-ci: :)
Je tournais sur Carole par un beau jour d'hiver, lorsque tout d'un coup un R1 me passe peu après l'entrée de la Parabolique :rougefaché: :nonon: :faché: . Une action qui déclenche en moi un truc du genre "Put.. bat... vas-y je vais te coller jusqu'à la sortie, t'auras la ligne droite :hurt3: ... Je remets donc du gaz et continu à en mettre sans attendre de redresser la moto, bah oui il ne faudrait pas qu'il prenne le large trop vite :hehe: ... Me voilà donc sûrement pas bien loin de frotter le repose-pied, tout en continuant à mettre du gaz et..........de l'angle ::d ... Très peu de temps après me voilà entrain de glisser sur le dos les pieds en avant après que le pneu arrière ne se soit dérobé :siffle: ...

Je suis toujours parti du principe qu'il faut tirer des conclusions de toute pelle, quelle qu'elle soit, pour le coup voilà ce que j'en ai déduis:
_Il faut savoir contenir ses ardeurs :hurt3:
_Continuer à mettre du gaz plein angle sans attendre le moment de relever la moto c'est pas bien :aille:
_Ce n'est pas en décembre, lorsque la piste est à -4°, que le grip est le meilleur... :nono:
_Les BT045 c'est pas tiptop pour le circuit :gene: :nono: :mdr2:
_Les pneus tendres en 180 c'est mieux que des gommes dures en 130 :désolé1:

La PELLE fait parti de la moto, comme la panne mécanique fait partie de la course. Il y a des motards qui ne sont jamais tombés, j'en connais pas :grr: ... Perso je pense que c'est très certainement des Larves qui se traîne la teu. :mdr1: (petit coucou à ceux qui ont 0 point au championnat de la VAUTRE :fesse: ) Après chacun voit la moto à sa manière, c'est avant tout le mot d'ordre de l'esprit motard: LA LIBERTEE. Libre à chacun de rouler avec la meule du style qui lui plaît, avec le style de conduite qui lui convient, ou de faire avec ce qu'il a. L'important est de rouler. Mais Sainte GAMELLE veille sur nous :vampire: ... Je pense qu'il faut si préparer selon l'activité pratiquée lors de l'utilisation de la moto. Être plein angle à 270 dans des courbes longées de rail "dit" de sécurité, ou tout autre délire dans lequel on peu partir; lorsque LA LIBERTEE outrepasse ses limites...
A ton réellement le droit de se mettre en situation de danger, pensez à vos proches, une fois que vous étes partis dans le pire des cas, quoi que l'état végétatif est sympa aussi,vos proche eux restent. Amputations et autre tétraplégie, nous pendent au nez avec le kit fourni, adaptation de l'habitat, relations intimes, réorientation professionnelle et tout ce que celà bouleverse dans une vie...
Ne prenez pas de risque inconsidérés, mesurer toujours les risques encouruent lorsque vous vous mettez en situation ou votre marge de sécurité est faible. Après il restera toujours l'imprévu , le très sympatique automobiliste qui fait une manoeuvre à la noix, le sanglier qui déboule, les graviers au détours d'un virolo, la terre laissée lors de la récolte des bétraves et encores tout plein d'autres trucs agréables... Ne surpasser pas vos capacitées pour prouver quoi que se soit à qui que se soit, Paris ne c'est pas construit en un jour. . Les judokas sont habitués à chuter, ils savent tomber et atténuer les chocs; les vitesses ne sont pas les même et ceci n'est valable que dans certaines situation pour nous, mais le tout est d'y penser, de l'accepter, et de s'y préparer. Il y a plein de style de chutes, certaines avec plus de conséquences que d'autre. Anticipation, adaptation, réflexion, remise en cause, et autres règles sont a considérer pour une histoire motarde vécue sur la longueur. Je pense qu'il y a youtube, des sites macabres ou encore allez visiter un centre de rééducation pour vous remettre face au risques encourrus. J'ai eu plusieurs types d'expériences d'accident en tant qu'auteur, victime, témoin, acteur, ou encore de proches avec différents déroulements et issues. Malgrè tout j'ai eu du mal à me calmer. Aujourd'hui j'ai une petite puce, et je veux pas la privée de son papa, mon plaisir à trouver ses limites... Jusqu'à ce qu'un beau jour un R1 me taxe et que je déconnecte... Je me soigne... Mais faites gaffe à vous la moto à emmener un paquet de pottes... Un petit rubant à un endroit de votre poste de pilotage, pour vous rappelez que vous n'étes pas sur la PLAYSTATION, et qu'il y a du monde qui vous aime, peut ne pas étre inutile.
L'esprit JOEBAR est bon, mais garder les pieds sur terre.

PENSEE A MES POTOS:
_FREDERIC 125 MITO
_FRANCK 600XR
_MINIMOI 600 HORNET

A CEUX HANDICAPES A VIE:
_CLEMENT 600 FAZER
_FRED HAYBUZA
_MANU ZX12R

AINSI QU'A TOUS LES AUTRES VICTIMES DE LA MOTO.


Post moralisateur (ca ce dit ?) mais y a des gens qui disent que la moto c'est dangereux, y en a aussi qui disent que les SV déjauge en wheeling...
Sinon j'ai encore 13 autres CROUTES à vous faire partager... :gene3: 8/ ::d
Promis je range au box le costume casse délires. :taistoi:
Roulez à droite (soyez prudent)
ET VIVE LA PISTE !
V
Edouard MICHELIN est mort "noyé", une chambre à air aurait suffi à l'éviter...Mort aux Tubeless...
SUZY963
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Re: Vos gamelles

Message par SUZY963 »

Re. Pour pas rester sur un post un peu Bad-Trip je vous en racontes une autre:
Je roulais en 600 Bandit et je m'amusais au frottage de repose-pieds :) ... Trouvant un terrain de jeu ou je pouvais pratiquer, je m'amusais et prenais confiance... Scriiiiich, scriiiiiiiiiiiiich, scriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiich. Au fil du temps j'usais les perchoirs à panards jusqu'à la partie en cahoutchou. Jusqu'au jour ou je suis rentré trop fort dans un virolo et ne pouvant faire autrement que de mettre de l'angle, je pris appuis sur le cale-pied, ce qui délesta l'arrière et fit du R-P un somptueux pivot. Et hop l'arrière passe devant et visse et versa. Et moi je regarde ma belle s'éloigner pendant que je glisse sur le c..

Ce que j'en ai déduis (pour éviter toute votre inutile):
_Réhausser les repose-pieds ou au pire les couper (c'est drole de faire frotter, on se prend pour un paillelotte, mais ca fini par piquer) :snif:
_Les fringues moto en textile c'est de la :caca:
_Observer l' environnement quand en fait le kéké (les motos n'aiment pas beaucoup les trottoirs) X|

Plus que 12... :hehe: (pas des points sur mon permis...)
V
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kimki
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Re: Vos gamelles

Message par kimki »

Bien vu SUZY963 !

Ca t'en fais des boites aussi...
C'est sur que si je compte toutes celles que je me suis mise, la liste va être longue ! (Toutes sur circuit, sauf 2 !)

- J'ai perdu l'avant à cause d'un pneu monté à l'envers... (Comme quoi le sens de rotation à une importance...)
- De nouveau perdu l'avant, juste derrière un pote en 250 promosport, (alors qu'on était 1 et 2 !!!! les boules), lui a perdu l'avant, freinage trop long sur l'angle, et moi trop près derrière, j'ai eut un reflexe le voyant tombé, j'ai tiré le frein, et badaboum !
- et j'en passe et des meilleurs, surtout en Supermotard , lors de la SuperCup en 2006, ou je me suis retourné les 2 pouces, etc... etc... etc...

L'état de ma combi peut en témoigner ;-)

Image
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Vidal, c'est du costaud mon gars.....

Enfin bref, toujours est-il que même en en tirant des conclusions, la chute n'est jamais très loin...
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Grome
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Re: Vos gamelles

Message par Grome »

Grome a écrit :j'm'ai gauffré. Presque deux ans jours pour jour après ma première à moto. Mais là rien de cassé pour moi, un bon teint rouge, ou violacé par ci par là. Mylène a le guidon tordu, le levier de frein avant partu, celui arrière aussi (le bout qui dépasse), le bouchon de radiateur cassé, un pock au résé, une griffe au cartère droit, le pot balafré, calle pied à droite barré.
Me suis fait escorter par des flics vraiment sympas, et des gars de l'autoroute. Les uns devant les autres derrière. On a tous mal regardé et on a tous cru que j'avais encore le frein arrière... mais non huhuuuu arrivé devant l'entrée des flics en descente bien sûr, je m'en rends compte, virevoltage à gauche pour m'arrêter sur la BAU en montée 50m plus loin. mlol.
Puis taxi :?
Et maintenant les collègues vont rappatrier mylène et je vais la faire réparer et je vais casquer, et après bah je sais pas encore.

Je prends un chocolat chaud et fff douche et dodo.

Sinon, bah comment c'est arrivé? Il avait pas encore plut, je sortais du virage sous le tunnel qui transbahute du périph à l'A6 quand tout à coup: perte de l'avant total, du genre instantané, un truc assez dingue. Plaqué au sol, violament, j'ai eu direct le reflex de regarder derrière, comme y a deux ans.. ça va y a de la distance de sécu... Me suis relevé en remerciant les totos arrêtés, ai pris le temps de reprendre mon souffle et checker intérieurement les dégats. et la suite vous la connaissez.

:happy1: pha maigne les vamis (ça baigne les amis)
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Re: Vos gamelles

Message par McFly »

Aie pas top , en tout cas t'as pas trop de mal c'est le principal , pour ta brele ca fait chier elle a quand meme l'air un peu amochée :(
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Re: Vos gamelles

Message par Grome »

ouai je la rappatrie chez JP2 demain :(
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Re: Vos gamelles

Message par phypog »

moi en scooter:
-dans un sympatique S pres de chez mes parents, un chat vient se foutre dans ma roue en prise d angle= scooter et moi OK
-parking du lycée, flaque d huile (p****n de bus), je perd l avant et bonjours au trottoir moi OK, scooter belles rayures
-virolo et oublie de la béquille (grippé) le plus beau wheeling que j ai jamais fais :hehe: :hehe: par contre ca a fini en soleil (moi OK mais feux arrière explosé)
-en hiver, allée d un pote avec une bonne couche de verglas, je démarre le scoot, m assoie dessus et voila que l avant glisse a l arret et par terre (la plus conne de toute) scoot et moi OK

en moto, la seule (j espere)
cours plateau, un éleve s exercait a l allure normale pas trés loin de moi et au moment de faire son freinage d urgente, il perd l avance et c est parti pour une bonne glissade et moi sur le lent, je regarde la moto faire sa petite balade sans pilote alors que j entame un demi tour et chose a pas faire je met un leger coup de frein, perte d equilibre et me retrouve a essayer de poser la moto par terre pour l imiter les dégats mais j ai pas vu la grosse pierre qui bordé le circuit, resultat moi OK (rester debout) et moto-ecole une belle bosse au réservoir
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