FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?

Message par Fuollig »

Oki Oki ...
Ben sinon effectivement c'est le FZ1 qui m'a le plus plu dans ce que tu décris ... sinon j'avais pris un pied d'enfer sur le circuit avec le ZX6R ... En 4 pattes évidemment ! Si t'as l'occaz d'essayer un Falco ... :cote:

C'est là que j'me rends compte du nombre de bécane que j'ai essayé ...
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?

Message par wam »

tomtomtrs a écrit :
wam a écrit :
tomtomtrs a écrit : Le FZ1 m'attire bien mais il ressort des différent comparatif que j'ai pu lire un manque de couple à bas régime.
La "manque de couple" d'un 1000, sorti d'un 650 est relatif, ca te semblera quand meme bien plus coupleux que ton SV!

J'me doute que ca va me sembler plus coupleux que mon SV :) , j'en attend pas moins.
Sinon Wam, ton avis sur le Speed suite au test de celui de Baz.
Marrant!!!! :mrgreen:

c'est on/off, pas bcp d'allonge (bon, le sien est en 106), mais une reprise au quart de poil, empattement court, sorti de la mienne, ca faisait bizarre, j'avais l'impression qu'elle voulait guidonner tout le tps, mais en fait on s'y fait
Le 3 pat', c'est pas un mix du bi et du 4 comme bcp disent, ca a son propre caractère, j'ai bien aimé, et j'aimerai en essayer un en full
Image
Avatar du membre
Tiblack
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 11:57
Moto : ZX6R K9/ FZ6 98ch
Localisation : Originaire de Calais(62), habitant Antibes(06)

Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?

Message par Tiblack »

Tu recherches une moto agile et vive aussi? ou tes balades ne solicitent pas particulièrement ce point?
J'ai peur (à vérifier) que le FZ1 soit plus différent (ou par dire difficile) à emmener dans les courbes que ton SV ou un Speed!

Fuollig a mis un " :] " à 750 GSXR, j'suis de son avis :cote: ça te botte pas?
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?

Message par wam »

Tiblack a écrit :Tu recherches une moto agile et vive aussi? ou tes balades ne solicitent pas particulièrement ce point?
J'ai peur (à vérifier) que le FZ1 soit plus différent (ou par dire difficile) à emmener dans les courbes que ton SV ou un Speed!

Fuollig a mis un " :] " à 750 GSXR, j'suis de son avis :cote: ça te botte pas?
de toute facon, n'importe quel 1000 sera plus difficile a emmener qu'un 650 ca c'est clair!
Image
BasiliK

Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?

Message par BasiliK »

Bon alors le speed...

Pour un modele avant 2008, c'est calles de rallonges de cale pied obligatoire pour le passager, sinon c'est invivable. La miss a fait 2*45 minutes derriere elle en a chié comme pas croyable. La longueur de la selle gene pas vraiment en fait, sauf quand il pleut, mais la le SDS a du bon, il fait office de garde boue...

Pour 8000 euros tu devrais p't'etre pouvoir regarder les speeds apres 2008, dans ce cas calles pieds plus bas, selle plus longue, visiblement un gain non négligeable en confort pour le passager.

Sinon cette moto est un p'tit bonheur. Toujours en 106 comme l'a dit wam, mais partie cycle au top, super vive (empatement et angle de chasse ridicules...), moteur plein partout ( plus qu'un bi) et aucune allonge (moins qu'un bi)...bref de mon ressenti rien a voir avec ce qu'il se dit habituellement du 3 apttes, qui serait plus assimilable a la dayto (compromis bi/4).

Apres sa piccole sec en usage intensif ( essence...et huile), la fiabilité est pas au top comme sur les japs, et ca porte la poisse :mrgreen:

Hésite pas si t'as d'autres questions ;) :cote:
Avatar du membre
tomtomtrs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : sam. 29 sept., 2007 10:34
Moto : FZ1N 2008
Localisation : Dole (39) et Metz (57)

Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?

Message par tomtomtrs »

Merci Basilik pour ta réponse.
Avant de te poser des questions supplémentaire je vais attendre d'aller faire des essais.
Normalement mardi après midi je teste un FZ1, je vais essayer de tester un speed dans la foulé et on verra.
De toute façon l'achat ne se fera pas avant fin janvier donc je suis pas pressé.
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?

Message par vimy32 »

tomtomtrs a écrit :Merci Basilik pour ta réponse.
Avant de te poser des questions supplémentaire je vais attendre d'aller faire des essais.
Normalement mardi après midi je teste un FZ1, je vais essayer de tester un speed dans la foulé et on verra.
De toute façon l'achat ne se fera pas avant fin janvier donc je suis pas pressé.
fais nous un CR du FZ1 ... :cote:
Image
Avatar du membre
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 678
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 13:50
Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat
Localisation : Alsace

Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?

Message par chipster_67 »

+1 avec baz, à partir de 2008 le speed est plus civilisé pour le SDS !
La mienne avait bien aimé pendant l'essai !

Pour le Tuono, ma SDS trouve la selle bien mieux que la SV donc faut pas écouter tout ce qu'on raconte :)
Image CCR Member Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?

Message par Gruik »

Fuollig a écrit : Donc ben un FZ1N ... :cote:
Un Z750 :berk1: :erk:
Un 600 GSR :-/
Un ZX6R ... sur circuit ! :ghee:
Un GEX 750 ... :]
Un CB1000R ... :erk:


tout pareil !!

tu as également ça
j'ai un ami qui vend une ktm 690 avec selle confort pour 4900 euro si ça te tente, super machine, un vrai vélo, une arme sur circuit, génial en promenade, pour le duo oui ( enfin pas trop longtemps ) juste les longs trajets un peu dur dur ( enfin c'est pas ce qu'on lui demande)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6837
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?

Message par max55500 »

tuono power!!
la selle est beaucoup mieux que le SV!! par contre les cales-pieds sont plus haut également!
niveau moteur, génial, très coupleux
komar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 492
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 8:03
Moto : ex svn k8, fz1
Localisation : sannois 95

Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?

Message par komar »

Moi dans quelques moi ca va être fz1
donc j'attent ton cr
Avatar du membre
mateo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : dim. 10 sept., 2006 13:35
Moto : SV1000
Localisation : 75

Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?

Message par mateo »

A partir de 2008 le speed a une selle legerement plus longue avec les reposes-pieds un peu plus bas donc honnnetement niveau confort c'est tres honnete! tout seul tu peux enchainer les bornes sans soucis et avec un SDS j'ai fait 430km et madame a commencé a ce plaindre au bout de 350km! (je n'ai pas de poignée passager)
Niveau moteur c'est clair que c'est une super moteur, que tu bonheur!! le mien est en full et c'est vrai qu'il pousse bien, j'ai mis un pignon -1 dent je la trouve vraiment génial!!Pour ce qui est de la fiabilité, perso la mienne consomme pas d'huile et essence en ville je fais environ 150-160km avant réserve et autoroute 220km a peu pres!


Apres le soucis c'est d'en trouver une dans ton budget!
J'espere que ca pourra t'aider


V
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de noé et des pros le titanic...
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6837
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?

Message par max55500 »

si tu fait souvent du duo, prend un bandit 1250
Avatar du membre
tomtomtrs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : sam. 29 sept., 2007 10:34
Moto : FZ1N 2008
Localisation : Dole (39) et Metz (57)

Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?

Message par tomtomtrs »

Merci à tous pour vos réponses.

De toutes façons il est clair que les essais me permettront de me faire mon propre avis mais merci à tous pour vos retour d'expérience :super: ca m'aide vachement, ca sera le complément de l'essai.

Pour le Tuono: j'adore tout sur cette bécane moteur, suspat', mais alors je trouve le tête de fourche pas très réussi (mais bon c'est que mon avis les gouts et les couleurs... en tout cas c'est pas pire que l'ancien).

Pour le KTM 690: ca correspond pas a ce que je recherche niveau moteur.

Pour le Speed: J'adore mais avoir après l'essai et dur de trouver un 2008 pas trop kilométré dans mon budget.

Pour le Bandit: Partie cycle pas assez vive. Après pour le duo c'est sure que c'est royal mais bon. Le truc c'est que le duo est important car je veux pas dégoutter madame mais c pas non plus l'argument ou plutôt le critère de choix principal. Je veux juste quelque chose d'un peux plus acceptable que le Sv qui même avec une selle confort était relativement inconfortable pour la miss au niveau des jambes.

Encore merci à tous et si vous avez d'autres idées ou infos je suis preneur
Avatar du membre
elbandito
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 461
Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 16:58
Moto : Recherche épave SV1000
Localisation : 28 - Montreuil dans la vallée de l'Eure
Contact :

Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?

Message par elbandito »

Mon avis perso :

Le Tuono : bonne bécane, partie cycle et moteur sympa, mais qu'est ce que c'est moche !!! AUtant la tronche du tdf que les couleurs psycadéliques .... Beurk, je deteste le look de cette brèle ! 8|

Le FZ1 : j'ai failli en acheter un (je l'avais reservé mais le vendeur m'a fait un plan). La partie cycle est top, le look magnifique (en noir et jaune avec sabot et dosseret, hum ...). Par contre coté moteur c'est pas ça ! :-/
Si tu restes en 100 chv, t'es mort ! Ya rien en dessous de 8000 (c'est triste pour un 1000) et ya tout au dessus mais ... en full ! En 100 chv, c'est creux sous 8000 et ya rien au dessus de 8000 :hehe: Donc moteur sympa qu'en full, et si tu aimes tirer tes rapports (+ de 8000 trs/min).
En plus elle a des gros problèmes d'injection (réglé trop pauvre) avec des accoups (c'est un problème super connu) quand tu roules au ralentis, et un décalage après quand tu ouvres la poignée (genre il ne se passe rien pendant une seconde). Il parait qu'un power comander III peut régler ce problème, mais encore pas entièrement ...

Le Bandit 12 : je connais bien (enfin les anciens), j'en ai eu 3 ! Sur les moteurs de 96 à 00, c'est un des meilleurs moteurs que j'ai jamais eu ! Tu tournes à 4000, ca te colle dans le fond du siège sous l'effet du couple, et t'as un regain de puissance dans les tours. Franchement terrible ... Les modèles après sont très linéaires, et le 1250 j'ai pas essayé. Il parait qu'on reprend du plaisir comme sur les premières !
Par contre c'est de la conception ancienne : moteur lourd et air huile : ca chauffe à mort l'été et dans les embouteillages, c'est insupportable. Quand à la moto c'est une enclume à l'arrêt, et la partie cycle se désunit rapidement dès que tu attaques.
Edit : j'ai rien dit à ce sujet, je viens de me rappeler que sur le 1250 c'est un water et non plus un air huile comme le 1200 !

Le speed : jamais testé mais entendu beaucoup de bien. Moteur d'enfer, joli bruit. Par contre c'est cher, et je plains effectivement le SDS.

SV 1000 : tu l'as pas mise dans ton comparo. Franchement après pas mal de motos, c'est une de celle que je préfère et je vais reprendre bientôt ma troisième. Moteur sympa : ne cogne pas, du couple (enfin moins qu'un B12 quand même), un peu d'allonge ... Même en 100 chv ca ouvre déjà (j'ai même pas vu la diffèrence en la débridant) . Pas besoin de la débrider. Avant d'acheter ma seconde je sortais d'un CB1000R (le roadster Honda) qui a du couple mais plus rien passé 8000, et franchement je me suis trop fait plaisir en retrouvant le moteur du SV.
La gueule est sympa (surtout en boxer, miam, joli cul, j'adore les feux à led, les deux pots ...), le bruit envoutant (Devil full barrouf, ya rien de plus beau), et la partie cycle même si c'est pas la meilleure et loin de la, suffit largement pour se faire plaisir. Quand au prix, à 6000 t'es le roi du pétrole !
Bref, ne l'oublie pas trop vite, elle n'est pas parfaite mais c'est surement le meilleur compromis entre toutes. Je l'ai malheureusement compris trop tard et je regrette mes deux beautés (je vend mon gex 1000 et je m'en reprend une directe :] )
www.tech2roo.com - accessoires moto
Répondre