FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?

Message par Julien94320 »

Coucou,

Bon je vais etre obligé de donner ma contribution.

J'ai été a peut près dans la même configuration que toi sauf que moi en plus j'avais le critère : Long trajet ( Paris ===> Turin )

Je me suis tourné vers le FZ1 S pour plusieurs raisons :

- Poignées pour le duos
- partie cycle sympa
- Moteur + que sympa en Fioul ( et pas si creux que ca en dessous de 8000 )
- Freinage au top
- Tete de fourche pour me protéger pour les long trajet ...

Après + de 6000 kms en 4 mois je peux te dire

Le moteur c'est suffisant en 106 mais on sent bien qu'au moment de se réveiller il s'endort , ceci dit pour passer du SV 650 au FZ1 c'est le jour et la nuit, et je l'ai trouvé beaucoup plus doux en bas ce qui permet suivre le trafic sans cravacher, et sans que la moto bronche, c'est pour moi un point fort. ( on peut rouler en 6 a 50/60 vers 1500 / 2000 trs )
En Full c'est autre chose : elle garde sa souplesse elle avance correctement en bas ( tracte pareil que la SV mais avec des sensations en moins 4 pattes oblige ) mais après c'est apocalypse a 8000 trs ca tire sur les bras et le rupteur arrive, en claire âme sensible s'abstenir ...

Bon on aura bien compris le moteur pour moi, je le trouve au top, il est facile de prise en main, et il est possible d'utiliser madame tout les jours ... :)

Pour la partie cycle:
Freinage au top ( équivalent a une Streefighter pour avoir tester ... )
Suspat ( c'est le jour et la nuit avec le SV en mieu biensur)
Le gros hic la garde au sol , elle est toute rayé la mienne :/ mais bon il faut y aller quand même ...
Pour te dire j'ai des potes qui arsouille pas mal avec des grosses machines ( R1, 1098, GSXR, ZX - 10 R) et j'arrive a suivre voir même a prouter : bon ok il y a l'âne au guidon qui entre en jeux, un poireau reste un poireau même avec un 1098 ...

Pour résumer :

Les +
- Moteur sympa ( Avec 2 effets, c'est vrai peut être un peu cool par moment, mais il faut le vouloir pour être au dessus de ses pompes donc bien progressif pour un mec venant d'un SV )
- Partie cycle cool et facile a emmener, je la balance beaucoup plus que mon SV et elle est super sécuritaire, très progressive
- Duo niquel ;)
- conso contenu si tu te contient ( j'ai réussi a faire 5,5 L / 100 en revenant d'italie )
- Moto passe partout : j'adore les gens qui me font c'est un 600 ( oui oui :mrgreen: ) et puis après je les voit dans mon rétro :rouge: :gene: :ghee:

Les -

- Garde au sol ( elle est rayé ma meule :( ( Pot + béquille ) :snif: )
- Conso si tu tire dedant en Full ( 9/ 10 L en mode les freins c'est pour les lopettes )



En gros bonne moto avec le CB 1000 et le Speed pour sortir du SV.
Elle est pas aussi radical qu'un GEX 750 , GEX 1000 ou R1 mais elle permet de suivre avec un certains confort et peut pardonner l'erreur contrairement a d'autres motos ( pas comme un GEX 1000 ou R1 : c'est deux bestiole pour les avoir testé ca pousse tout le temps 8| ... )
Image
Avatar du membre
tomtomtrs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : sam. 29 sept., 2007 10:34
Moto : FZ1N 2008
Localisation : Dole (39) et Metz (57)

Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?

Message par tomtomtrs »

Merci julien.
J'ai l'essai du FZ1N prévu mardi après-midi donc on verra ce que ca donne, j'espère être aussi enthousiaste que toi.

Tu as pas eu de soucis d'acoups à la remise des gaz dont certains proprio se plaignent ?
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?

Message par Julien94320 »

tomtomtrs a écrit :Merci julien.
J'ai l'essai du FZ1N prévu mardi après-midi donc on verra ce que ca donne, j'espère être aussi enthousiaste que toi.

Tu as pas eu de soucis d'acoups à la remise des gaz dont certains proprio se plaignent ?
Non vu que la mienne est de 2009 et que le souci a été résolu en 2007 ... :mrgreen:
Image
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?

Message par mathpadlf »

va essayer un bandit 1250 ;)

j'ai eu un 1200 de 2001, c'est la meilleure moto que j'ai eu jusqu'à présent

et contrairement à ce qu'on dit, y a moyen d'envoyer du gros avec ca !
Avatar du membre
tomtomtrs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : sam. 29 sept., 2007 10:34
Moto : FZ1N 2008
Localisation : Dole (39) et Metz (57)

Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?

Message par tomtomtrs »

je mets pas en doute ce que tu me dis Math mais la ligne "rétro" du bandit m'attire pas du tout, ceci dit un pote a un 1200 bandit et c'est vrai que c'est une bonne bécane bourrée de couple et super confortable.
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?

Message par Gruik »

tomtomtrs a écrit :je mets pas en doute ce que tu me dis Math mais la ligne "rétro" du bandit m'attire pas du tout, ceci dit un pote a un 1200 bandit et c'est vrai que c'est une bonne bécane bourrée de couple et super confortable.

les B12 ph1 et ph2 ouai pour le look mais tu as également les ph3 ( comme donfman), l'habillage du 1250 avec les moteurs a carbu, surement les plus beaux bandits ! pour 5000 Euro tu as un très bon modèle avec options
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
tomtomtrs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : sam. 29 sept., 2007 10:34
Moto : FZ1N 2008
Localisation : Dole (39) et Metz (57)

Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?

Message par tomtomtrs »

J'ai regardé dans la galerie et même ces modèles je suis pas trop fan, désolé. :rouge:
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?

Message par Kobhalt94 »

moi ma prochaine bécane, c'est un 950 supermoto, tout ce que j'aime :]
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6837
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?

Message par max55500 »

Kobhalt94 a écrit :moi ma prochaine bécane, c'est un 950 supermoto, tout ce que j'aime :]
J'ai essayé le 990!! une vrai tuerie cette machine!! la roue avant ne touche jamais!! partie cycle de folie
Par contre, très fatiguant à conduire, une selle en béton, aucune protection bref un bon gros supermot!! surement le meilleur??
Avatar du membre
tomtomtrs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : sam. 29 sept., 2007 10:34
Moto : FZ1N 2008
Localisation : Dole (39) et Metz (57)

Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?

Message par tomtomtrs »

Ca y est, cet après midi j'ai essayé le FZ1 avec ma passagère préférée.
Premier contact avec la bête, le concessionnaire me présente le modèle que je connais un peu a ceci près, celui qu'il me passe pour l'essai a une selle confort de chez Moillot et un silencieux Léovince Factory carbone.
Premières impression, ca parait léger et super souple.
On fait un peu de ville pour rejoindre les départementales et je me rend rapidement compte que le moteur me chauffe les cannes.
Premier freinage: 8| ca change du Sv, c'est super puissant.
On sort de la ville, les kilomètres s'enchaine et je la trouve super agréable, c'est souple ca reprend bien et par rapport a mon SVS ca filtre super bien les défaut de la route. Après c'est sur qu'on en prend plein la tronche mais bon.
Elle se met facilement sur l'angle et bouge pas de sa trajectoire.
Petite ligne droite, j'ouvre un peu en 6, ouai ca pousse bien quand même et on sent bien le vent. Je me refais la même en 4 et putain ca pousse au cul.
La pluie faisant son apparition on fait demi-tour pour ramener la moto chez YAM, la miss est pas fan de la douche en moto.
Je monte un peu le rythme dans les virages rien a dire ca bouge pas et c'est assez vif.
Conclusion: Bon moteur (même si on sent le bridage qui la coupe dans son élans)
Partie cycle et freinage qui me changent du SV.
Super confort (bien aidé par la selle)
Belle ligne.

Y a deux ou trois inconvénients quand même: Le moulin chauffe assez fort (bien en hiver mais en plein cagnard ca doit être vite agaçant) Pas de protection (mais bon y a le S pour ça).
Pas de poignées pour la miss (existe en option).
Pour moi c'est une bonne moto à la quelle il ne manque pas grand chose pour me convenir parfaitement et pour remplacer mon SV.

PS: Ça reste mes impressions, je comprend que certains puisse trouver à redire sur la partie cycle, le moteur... mais pour moi qui sort du SV650S c'est vraiment pas mal. Ça change du tout au tout mais j'aime bien :]
Avatar du membre
Ben42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : mer. 02 sept., 2009 13:35
Moto : 650 SVN K3
Localisation : Bourgoin Jallieu 38 - Ex Saint-Etienne 42

Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?

Message par Ben42 »

Moi j'ai vu la sortie future de la Ducat' hypermotard 796 (http://www.motomag.com/spip.php?page=di ... compteur=1)

J'avoue que la 1100 me plaisait bien niveau look, le bi je suis fan, je ne compte pas changer (je suis encore trop jeune pour plus de cylindres :hehe: )

Par contre je n'ai pas essayé, donc si des binanautes avaient essayé une hypermotard je serai content de lire leur point de vue :)
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?

Message par vimy32 »

tomtomtrs a écrit :Ca y est, cet après midi j'ai essayé le FZ1 avec ma passagère préférée.
Premier contact avec la bête, le concessionnaire me présente le modèle que je connais un peu a ceci près, celui qu'il me passe pour l'essai a une selle confort de chez Moillot et un silencieux Léovince Factory carbone.
Premières impression, ca parait léger et super souple.
On fait un peu de ville pour rejoindre les départementales et je me rend rapidement compte que le moteur me chauffe les cannes.
Premier freinage: 8| ca change du Sv, c'est super puissant.
On sort de la ville, les kilomètres s'enchaine et je la trouve super agréable, c'est souple ca reprend bien et par rapport a mon SVS ca filtre super bien les défaut de la route. Après c'est sur qu'on en prend plein la tronche mais bon.
Elle se met facilement sur l'angle et bouge pas de sa trajectoire.
Petite ligne droite, j'ouvre un peu en 6, ouai ca pousse bien quand même et on sent bien le vent. Je me refais la même en 4 et putain ca pousse au cul.
La pluie faisant son apparition on fait demi-tour pour ramener la moto chez YAM, la miss est pas fan de la douche en moto.
Je monte un peu le rythme dans les virages rien a dire ca bouge pas et c'est assez vif.
Conclusion: Bon moteur (même si on sent le bridage qui la coupe dans son élans)
Partie cycle et freinage qui me changent du SV.
Super confort (bien aidé par la selle)
Belle ligne.

Y a deux ou trois inconvénients quand même: Le moulin chauffe assez fort (bien en hiver mais en plein cagnard ca doit être vite agaçant) Pas de protection (mais bon y a le S pour ça).
Pas de poignées pour la miss (existe en option).
Pour moi c'est une bonne moto à la quelle il ne manque pas grand chose pour me convenir parfaitement et pour remplacer mon SV.

PS: Ça reste mes impressions, je comprend que certains puisse trouver à redire sur la partie cycle, le moteur... mais pour moi qui sort du SV650S c'est vraiment pas mal. Ça change du tout au tout mais j'aime bien :]
:] plus qu'un an ... plus qu'un an ... plus qu'un an ...
Image
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?

Message par Julien94320 »

tomtomtrs a écrit :Ca y est, cet après midi j'ai essayé le FZ1 avec ma passagère préférée.
Premier contact avec la bête, le concessionnaire me présente le modèle que je connais un peu a ceci près, celui qu'il me passe pour l'essai a une selle confort de chez Moillot et un silencieux Léovince Factory carbone.
Premières impression, ca parait léger et super souple.
On fait un peu de ville pour rejoindre les départementales et je me rend rapidement compte que le moteur me chauffe les cannes.
Premier freinage: 8| ca change du Sv, c'est super puissant.
On sort de la ville, les kilomètres s'enchaine et je la trouve super agréable, c'est souple ca reprend bien et par rapport a mon SVS ca filtre super bien les défaut de la route. Après c'est sur qu'on en prend plein la tronche mais bon.
Elle se met facilement sur l'angle et bouge pas de sa trajectoire.
Petite ligne droite, j'ouvre un peu en 6, ouai ca pousse bien quand même et on sent bien le vent. Je me refais la même en 4 et putain ca pousse au cul.
La pluie faisant son apparition on fait demi-tour pour ramener la moto chez YAM, la miss est pas fan de la douche en moto.
Je monte un peu le rythme dans les virages rien a dire ca bouge pas et c'est assez vif.
Conclusion: Bon moteur (même si on sent le bridage qui la coupe dans son élans)
Partie cycle et freinage qui me changent du SV.
Super confort (bien aidé par la selle)
Belle ligne.

Y a deux ou trois inconvénients quand même: Le moulin chauffe assez fort (bien en hiver mais en plein cagnard ca doit être vite agaçant) Pas de protection (mais bon y a le S pour ça).
Pas de poignées pour la miss (existe en option).
Pour moi c'est une bonne moto à la quelle il ne manque pas grand chose pour me convenir parfaitement et pour remplacer mon SV.

PS: Ça reste mes impressions, je comprend que certains puisse trouver à redire sur la partie cycle, le moteur... mais pour moi qui sort du SV650S c'est vraiment pas mal. Ça change du tout au tout mais j'aime bien :]
Sur la S tu as les poignée pour la passagère, une selle passager plus grande , et la bulle :).

Pour la chauffe moteur, ca chauffe effectivement par rapport au SV mais je suis revenu d'Italie le jour de la canicule ( 42 °) et je suis pas mort ;) . D'ailleurs je dois être tellement habitué que je l'ai pas mit dans les défauts ...
Image
Avatar du membre
MobyLYS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 468
Enregistré le : dim. 05 oct., 2008 9:47
Moto : Ducati S4R
Localisation : Oise, Beauvais

Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?

Message par MobyLYS »

Moi je suis passé au S4R de Ducati. Un moteur excellent, un super chassis et un très bon freinage (je me suis mis au tas à cause de ça :/ :snif: ). Au vu de ton budget, tu peux trouver un S4R de 2006 (avec encore le moteur du 996 qui est encore raisonnable pour la route :mrgreen: ) et avec un peu d'options sans trop de kilometres ex : http://www.leboncoin.fr/vi/61264198.htm?ca=19_s (bon là y'a des options pas trop utiles...).

Pour l'entretien, ce n'est pas l'enfer non plus. Si tu fais le plus chose toi-même, hormis les courroies, tu t'en tire bien. Et pour les petites ballades en week-end avec madame c'est largement faisable. Voilà...
De retour sur deux roues hahah !!
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?

Message par Fuollig »

Quand je vois les nouveaux FZ1, je craquerais presque ! :cote:
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Répondre