Restauration de mon SVS [ETAPE 4] - FINITIONS
Restauration de mon SVS [ETAPE 4] - FINITIONS
Salut à tous !
Comme je l'avais dis dans mon post de présentation http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=38726, je suis en train de restaurer le SVS que je viens d'acheter !
Je viens d'acheter certaines pièces sur le net dont un cale pied, un intérieur de tete de fourche (2 pièces que j'attends encore...), un cache pignon de sortie de boîte (merci sv6.5) et une bulle d'origine !
Me reste donc à dénicher un pot autre que celui d'origine et des embouts de guidon d'origine !
D'ailleurs, je pense la remettre en configuration d'origine, donc je cherche également une bavette d'origine avec l'éclairage de plaque ainsi que les 4 clignos d'origine ! Si vous avez pour pas cher...
La dernière étape sera la peinture et les autocollants !
Donc tout au lon de ce post je vais vous conter les différentes étapes, avec photos de cette restauration.
La première étape : les nouveaux pneus et la vidange, pas de photos puisqu'en fait il n'y a rien à voir !
Pour rappel : voici la bete au tout début (les mêmes photos que dans mon premier post) :
Comme je l'avais dis dans mon post de présentation http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=38726, je suis en train de restaurer le SVS que je viens d'acheter !
Je viens d'acheter certaines pièces sur le net dont un cale pied, un intérieur de tete de fourche (2 pièces que j'attends encore...), un cache pignon de sortie de boîte (merci sv6.5) et une bulle d'origine !
Me reste donc à dénicher un pot autre que celui d'origine et des embouts de guidon d'origine !
D'ailleurs, je pense la remettre en configuration d'origine, donc je cherche également une bavette d'origine avec l'éclairage de plaque ainsi que les 4 clignos d'origine ! Si vous avez pour pas cher...
La dernière étape sera la peinture et les autocollants !
Donc tout au lon de ce post je vais vous conter les différentes étapes, avec photos de cette restauration.
La première étape : les nouveaux pneus et la vidange, pas de photos puisqu'en fait il n'y a rien à voir !
Pour rappel : voici la bete au tout début (les mêmes photos que dans mon premier post) :
Modifié en dernier par Dago-Red le dim. 17 janv., 2010 18:09, modifié 3 fois.
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Re: Restauration de mon SVS
tu es bourguignons?
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Re: Restauration de mon SVS
Le colis est arrivé alors .
Tu parles d'une vrai restauration (remise d'origine) dis donc , pas tres courant ca .
Tu parles d'une vrai restauration (remise d'origine) dis donc , pas tres courant ca .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: Restauration de mon SVS
C'est clair, bon courage !
Un truc me choque...Pourquoi la bavette ??
Un truc me choque...Pourquoi la bavette ??
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Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
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Re: Restauration de mon SVS
Pure restauration il a dit .BastoOv a écrit : Un truc me choque...Pourquoi la bavette ??
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: Restauration de mon SVS
C'est vrai, et chacun voir midi a porteSV6.5 a écrit :Pure restauration il a dit .BastoOv a écrit : Un truc me choque...Pourquoi la bavette ??
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
Re: Restauration de mon SVS
Non, pas trés courant, c'est clair (et merci pour le colis)SV6.5 a écrit :Le colis est arrivé alors .
Tu parles d'une vrai restauration (remise d'origine) dis donc , pas tres courant ca .
Mais en même temps :
- Les clignos arrières qui sont montés je les trouve moches
- La bavette a été coupée d'une facon pas trés propre
- J'avais équipé mon er-6, tout ca pour toujours avoir envie d'en remettre et finalement perdre le prix des pièces à la vente
=> C'est donc la solution la plus économique ! Pis je trouve pas ca trés vilain finalement...
J'ai quand même les poignées chauffantes , les clignos intégrés à la tête de fourche (d'ailleurs, si quelqu'un veut échanger ce système contre le système d'origine avec bavette et clignos, je suis preneur : mais faudra venir le démonter ) Et je vais garder un pot : j'aime le son enchanteur des twins
Non, je suis Marnais et en ce moment Auboisshadow058 a écrit :tu es bourguignons?
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Re: Restauration de mon SVS
C'est pas une vraie restauration ça bouhhhDago-Red a écrit :Et je vais garder un pot : j'aime le son enchanteur des twins
Re: Restauration de mon SVS
Attention, j'ai pas dis que je mettais TOUT d'origine !!!NoNo a écrit :C'est pas une vraie restauration ça bouhhhDago-Red a écrit :Et je vais garder un pot : j'aime le son enchanteur des twins
Re: Restauration de mon SVS
Après plus d'une semaine, voici du nouveau : j'ai trouvé un carrossier... 250€ la peinture de l'ensemble, la moto va donc passer du jaune au noir avec autocollants rouges (déjà commandés sur ebay !) Ca devrait faire sobre et bien se marier, j'espère
Donc, pour cela, je dois tout démonter ! Voici à quoi ressemble la moto ce soir :
Toute nue, les carénages partiront chez le carrossier dès que les autocollants seront arrivés !
Tant que j'y étais, j'ai aussi monté certains pièces que j'ai trouvé sur le net : par exemple : le cache pignon de sotie de boite qui vient de chez sv6.5 :
Et également un nouveau cale pied :
Je vais bientot commander la nouvelle cartouche : exactement la même, 120€ frais de port compris.
Je suis toujours à la recherche :
- D'une bavette
- De 4 clignotants d'origine (si possible, des blancs)
- D'un plastique allant sous la tete de fourche (j'ai remarqué en démontant que le mien était cassé...)
Si vous avez des tuyaux, je suis preneur
Donc, pour cela, je dois tout démonter ! Voici à quoi ressemble la moto ce soir :
Toute nue, les carénages partiront chez le carrossier dès que les autocollants seront arrivés !
Tant que j'y étais, j'ai aussi monté certains pièces que j'ai trouvé sur le net : par exemple : le cache pignon de sotie de boite qui vient de chez sv6.5 :
Et également un nouveau cale pied :
Je vais bientot commander la nouvelle cartouche : exactement la même, 120€ frais de port compris.
Je suis toujours à la recherche :
- D'une bavette
- De 4 clignotants d'origine (si possible, des blancs)
- D'un plastique allant sous la tete de fourche (j'ai remarqué en démontant que le mien était cassé...)
Si vous avez des tuyaux, je suis preneur
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Re: Restauration de mon SVS [ETAPE 1] - DEMONTAGE
Hébé ! Elle va être nickel !
L'ancien proprio de ma Sv n'a pas récupéré la bavette mais j'ai les clignos d'origine si tu veux
L'ancien proprio de ma Sv n'a pas récupéré la bavette mais j'ai les clignos d'origine si tu veux
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
Re: Restauration de mon SVS [ETAPE 1] - DEMONTAGE
Ca peut m'intéresser, tout dépend du prix de venteBastoOv a écrit :Hébé ! Elle va être nickel !
L'ancien proprio de ma Sv n'a pas récupéré la bavette mais j'ai les clignos d'origine si tu veux
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Re: Restauration de mon SVS [ETAPE 1] - DEMONTAGE
Je regarde tout ça demain, je te prends quelques tofs, ils n'ont jamais servis donc tout neuf, je matte les prix et je te dis ça
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
Re: Restauration de mon SVS [ETAPE 3] - REMONTAGE
Salut à tous !
Voilà quelques semaines que j'attendais le retour de mes pièces de carrosserie... c'est fait !
Pendant ce temps, j'ai également trouvé un nouveau pot (le même), quasiment neuf. Voici une photo :
Face à l'impossibilité de mettre la main sur des embouts de poignée d'origine, j'en ai pris des adaptables, noirs, pour faire discret. C'est pas aussi bien, mais bon, pour le prix... J'ai ensuite commencé par remonter le réservoir...
J'ai également changé mes plans pour mes clignos arrières... J'ai eu un contact avec Topline (Espace tunning) et j'ai eu un bon prix sur un passage de roue. Pour aller avec, j'ai fait comme avec mon er-6 : un feu arrière avec clignos intégrés (que j'avais acheté AVANT la commande gropée : moins d'une semaine...), parceque c'est vrai que les petits clignos à led, ben ca éclaire que dalle...
Sur le net, par la même occasion, j'ai trouvé un capot de selle ermax d'occaz !!
Bref, revenons en à nos moutons...
La peinture est faite : noire, comme prévu. J'ai trouvé ds autocollants rouges ainsi que des liserets de jantes rouge.
En voici un exemple sur mon réservoir :
Ce soir, la moto est presque totalement remontée :
(bah oui, il fait nuit...)
J'attends juste un lot de visserie de chez Suzuki (50€ en tout incroyable le prix...) pour finir de remonter le plastique intérieur de la tête de fourche.
La prochaine étape sera donc la fin du remontage et le lavage complet de la moto (dont la partie cycle au Karscher, parcequ'elle est dégueu...) Et surtout, les photos de jour mais c'est pas pour tout de suite...
Au passage, j'ai un dernier problème : lorsque j'actionne le frein arrière, rien ne se passe au niveau du feu (ca le faisait avant, avez vous une idée ?)
EDIT : une 'tite dernière pour la route :
Alors, z'en pensez quoi ?
Voilà quelques semaines que j'attendais le retour de mes pièces de carrosserie... c'est fait !
Pendant ce temps, j'ai également trouvé un nouveau pot (le même), quasiment neuf. Voici une photo :
Face à l'impossibilité de mettre la main sur des embouts de poignée d'origine, j'en ai pris des adaptables, noirs, pour faire discret. C'est pas aussi bien, mais bon, pour le prix... J'ai ensuite commencé par remonter le réservoir...
J'ai également changé mes plans pour mes clignos arrières... J'ai eu un contact avec Topline (Espace tunning) et j'ai eu un bon prix sur un passage de roue. Pour aller avec, j'ai fait comme avec mon er-6 : un feu arrière avec clignos intégrés (que j'avais acheté AVANT la commande gropée : moins d'une semaine...), parceque c'est vrai que les petits clignos à led, ben ca éclaire que dalle...
Sur le net, par la même occasion, j'ai trouvé un capot de selle ermax d'occaz !!
Bref, revenons en à nos moutons...
La peinture est faite : noire, comme prévu. J'ai trouvé ds autocollants rouges ainsi que des liserets de jantes rouge.
En voici un exemple sur mon réservoir :
Ce soir, la moto est presque totalement remontée :
(bah oui, il fait nuit...)
J'attends juste un lot de visserie de chez Suzuki (50€ en tout incroyable le prix...) pour finir de remonter le plastique intérieur de la tête de fourche.
La prochaine étape sera donc la fin du remontage et le lavage complet de la moto (dont la partie cycle au Karscher, parcequ'elle est dégueu...) Et surtout, les photos de jour mais c'est pas pour tout de suite...
Au passage, j'ai un dernier problème : lorsque j'actionne le frein arrière, rien ne se passe au niveau du feu (ca le faisait avant, avez vous une idée ?)
EDIT : une 'tite dernière pour la route :
Alors, z'en pensez quoi ?
- Stag
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Re: Restauration de mon SVS [ETAPE 1] - DEMONTAGE
Sympa comme projet, la photo de nuit à l'air prometteuse, beau boulot
Pour ton pb de feu t'as pensé à bidouiller ton contacteur derrière la platine repose-pied?
Pour ton pb de feu t'as pensé à bidouiller ton contacteur derrière la platine repose-pied?
'culé de chevreuil