El rider31 a écrit :Connaitre bitche ne fait pas plaisir à tout le monde....tequilla1664 a écrit :Ohla quelqu'un qui connait Bitche?ca fait plaisir!
Ouais mais beaucoup dise que les clignotant intégré au feu arrière ne sont pas homologué ??
Conseil clignotant
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Re: Conseil clignotant
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: Conseil clignotant
Dorian_ a écrit :Clair que là on voit rien ^^
si tu as les clignos integrés dans le feu stop c'est normal, ils vont mettre les bouchées double sur les motards cette année pour ce genre de conneries...
Ce gendre de connerie, je ne suis pas d'accord.
Sur le forum on voit plein de motard se plaindre de BAR qui mette pas le cligno, c'est important je pense le cligno.
J'ai un pote qui a un hornet avec passage de roue ermax, les cligno sont minuscules, à notre première ballade j'ai failli lui rentrer dedans tellement on voit rien. Par la suite je devais carrément fixer les cligno pour les voir.
Je lui ai carrément dit de les changer car c'est vraiment dangereux, jolie mais dangereux.
Mettre des petits cligno oui mais faut qu'ils se voient un minimum quand même.
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Re: Conseil clignotant
Clair que c'est important. Moi, je n'hésites pas à tendre le bras si je vois que la situation peut être dangereuse.
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Re: Conseil clignotant
ben c'est bien parce que c'est dangereux que je vais en mettre d'autres (feu avec cligno intégré) couplé à ceux du pdr!
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Re: Conseil clignotant
Moi aussi j'ai un PDR ermax avec clignos intégrés on voit que dalle surtout par très beau temps donc j'ai installé un feu(2@4) avec clignos intégrés et là ça n'a plus rien de comparable le mieux c'est de les coupler avec ceux de ton PDR
Re: Conseil clignotant
Salut,
Je compte aussi coupler les feux avec cligno intégrés et les mini clignos du PDR ermax. Mais on fait comment ???
Merci
Je compte aussi coupler les feux avec cligno intégrés et les mini clignos du PDR ermax. Mais on fait comment ???
Merci
- jerry
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Re: Conseil clignotant
Zlip l'a bien expliqué
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Je résume vite fait mais faut faire ça proprement: tu repères les branchements de tes cligno ERMAX tu dénudes (pas couper hein !) un bout de fil + et un bout de fil - et tu soudes proprement. Voilà, ça c'est un montage en dérivation.
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Je résume vite fait mais faut faire ça proprement: tu repères les branchements de tes cligno ERMAX tu dénudes (pas couper hein !) un bout de fil + et un bout de fil - et tu soudes proprement. Voilà, ça c'est un montage en dérivation.
- Zlip
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Re: Conseil clignotant
Je rajoute juste un petit truc (merci Jerry de m'avoir cité lol):
tu repères les branchements de tes cligno ERMAX tu dénudes (pas couper hein !) un bout de fil + et un bout de fil - et tu soudes proprement. Ou alors, tu achètes des cosses, dans ce cas là couper les fils (le + et le -). Pas besoin de savoir souder, c'est propre et c'est isolé ! J'ai fait pour mes nouveaux cligno et "c'est beaucoup plus mieux".
tu repères les branchements de tes cligno ERMAX tu dénudes (pas couper hein !) un bout de fil + et un bout de fil - et tu soudes proprement. Ou alors, tu achètes des cosses, dans ce cas là couper les fils (le + et le -). Pas besoin de savoir souder, c'est propre et c'est isolé ! J'ai fait pour mes nouveaux cligno et "c'est beaucoup plus mieux".
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Re: Conseil clignotant
J'ai le même souci de cligno très peu visible : pot ph donc j'ai mis des "gouttes d'eau" à led, collés de chaque coté du feu stop...mais c'est pas top, surtout par temps ensoleillé.
Un de ces clignos étant cassé (il marche encore, hein, c'est juste que les leds sont "à nu", j'ai perdu le cache plastique transparent !!!), je vais les remplacer par des clignos de rappel voiture triangulaires, genre mégane, focus, à ampoules.
Je n'avais pas retenu cette solution car j'étais pas très chaud à l'idée de percer la coque arr (obliger pour faire passer le culot de l'ampoule), mais là c'est décidé...et au moins ce sera visible.
Un de ces clignos étant cassé (il marche encore, hein, c'est juste que les leds sont "à nu", j'ai perdu le cache plastique transparent !!!), je vais les remplacer par des clignos de rappel voiture triangulaires, genre mégane, focus, à ampoules.
Je n'avais pas retenu cette solution car j'étais pas très chaud à l'idée de percer la coque arr (obliger pour faire passer le culot de l'ampoule), mais là c'est décidé...et au moins ce sera visible.
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Re: Conseil clignotant
Bon j'ai reçu mon feu arrière avec clignotant intégré je monte tout ca vendredi et je mets les photos dès le montage fini! Par contre est-ce utile de changer la centrale puisque j'ai des cligno a led a l'avant plus ceux a l'arrièere le clignotement devrait être moins rapide non?
- jerry
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Re: Conseil clignotant
Non ce n'est pas necessaire de changer la centrale pour une autre sachant que tu as des clignos à led ça clignotera pareil
Perso j'ai laissé la mienne et no problemo
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Re: Conseil clignotant
Ben la j'ai déjà des cligno à LED à l'avant et à l'arrière (intégré au PDR) et ca clignote beaucoup plus vite que la normale!!
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Re: Conseil clignotant
Bonjour
bon bin pareil,
en sortant des cours premier rond point au ralenti cause on laisse chauffer ...
un M qui roule en moto me demande de m'arreter ... de la gendarmerie qu'il me dit :p
là j'ai appris que les feux à clicos intégrés ne sont pas entierement homologué, petit subtilité ... seul le feux stop et veilleuse sont homologués, les clignotants ne le sont pas , résultat je me tate à le revendre remonter le feu d'origine...
Parcontre en m'arretant il m'a parler d'éclairage de plaque absent, yena un d'origine ? ou c'est le feux stop d'origine qui a cette fonction ?
Me reste aussi à trouver une catadioptre et refaire mon support de plaque pour ajouter des clicos ... youpih la journée de cours...
sa va trés sympa le gendarme m'a laisser repartir sans amendes, mais je vais pas tenter le diable faut que je modif tout ça
bon bin pareil,
en sortant des cours premier rond point au ralenti cause on laisse chauffer ...
un M qui roule en moto me demande de m'arreter ... de la gendarmerie qu'il me dit :p
là j'ai appris que les feux à clicos intégrés ne sont pas entierement homologué, petit subtilité ... seul le feux stop et veilleuse sont homologués, les clignotants ne le sont pas , résultat je me tate à le revendre remonter le feu d'origine...
Parcontre en m'arretant il m'a parler d'éclairage de plaque absent, yena un d'origine ? ou c'est le feux stop d'origine qui a cette fonction ?
Me reste aussi à trouver une catadioptre et refaire mon support de plaque pour ajouter des clicos ... youpih la journée de cours...
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Re: Conseil clignotant
Sinon au lieu de changer la centrale, tu montes une résistance en parallèle sur chaque cligno, pour arriver à une conso de 21W...ça se trouve chez les c...y, d...y, etc, et ça coûte rien.tequilla1664 a écrit :Ben la j'ai déjà des cligno à LED à l'avant et à l'arrière (intégré au PDR) et ca clignote beaucoup plus vite que la normale!!
Vu que ça chauffe un peu, mieux vaut un modèle avec dissipateur (petites ailettes), un peu plus dur à trouver, souvent les concess en ont.
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Re: Conseil clignotant
Salut,anthony_94 a écrit :Bonjour
bon bin pareil,
en sortant des cours premier rond point au ralenti cause on laisse chauffer ...
un M qui roule en moto me demande de m'arreter ... de la gendarmerie qu'il me dit :p
là j'ai appris que les feux à clicos intégrés ne sont pas entierement homologué, petit subtilité ... seul le feux stop et veilleuse sont homologués, les clignotants ne le sont pas , résultat je me tate à le revendre remonter le feu d'origine...
Parcontre en m'arretant il m'a parler d'éclairage de plaque absent, yena un d'origine ? ou c'est le feux stop d'origine qui a cette fonction ?
Me reste aussi à trouver une catadioptre et refaire mon support de plaque pour ajouter des clicos ... youpih la journée de cours...
sa va trés sympa le gendarme m'a laisser repartir sans amendes, mais je vais pas tenter le diable faut que je modif tout ça
oui sur la bavette d'origine tu as un éclairage de plaque. En dessous du feu.
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