URGENT Soucis moteur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
RhumXShdi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 24 mars, 2005 12:48
Moto : SV 650 n 99
Localisation : 81 - la campagne tarnaise mais 71 de coeur!

URGENT Soucis moteur

Message par RhumXShdi »

Salut à tous, voilà, je vous expose le soucis qu'il m'est arrivé ce soir.

Je m'apprête à partir du boulot, je mets le SV en route pour la faire chauffer comme tous les jours. Elle tourne normalement, jusqu'au moment où le moteur se met à avoir des ratés assez importantes!!!

Le moteur faisait un bruit vraiment bizarre (style on aurait dit qu'il tournait que sur un seul piston) et la moto a calé. Je l'ai redémarrée et là, même scénario.

J'ai donc recommencé quelque fois en tenant les gaz doucement afin qu'elle ne cale pas et je suis parti. Donc, me voilà sur la route mais là, ça recommence. Je tenais la poignée avec des gaz régulier et la moto coupait, puis reprenait et recoupait (en gros, plus d'accélération avec un bruit de claquement hyper bizarre et assez fort puis elle réaccélérais normalement).

Une fois la moto chaude, cela ne me l'a plus fait et la moto tournait normalement, pas de bruit suspect ni de coupure d'accélération!!!

J'ai prévu de l'emmener pendant mes vacances au garage pour une bonne révision bien complète mais faut pas qu'elle me claque dans les doigts avant!

D'où cela peut il venir. Aidez moi s'il vous plait car c'est mon seul moyen de locomotion et il faut vraiment qu'elle tourne pour que je puisse aller tafer :cry:
Image
Avatar du membre
clementusse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : sam. 16 juin, 2007 9:47
Localisation : Gers pour le boulot et 64 PAU pour le coeur

Message par clementusse »

C'est peut etre con comme reponse mais a tu verifié le niveau d'huile ?
Avatar du membre
RhumXShdi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 24 mars, 2005 12:48
Moto : SV 650 n 99
Localisation : 81 - la campagne tarnaise mais 71 de coeur!

Message par RhumXShdi »

Niveau d'huile refait la semaine dernière et revérifié ce soir et OK.

La bougie derrière le radiateur? Comment j'peux vérifier?
Surtout qu'une fois chaude, ben elle tournait niquelle, c'est ça que je pige pas :?:
Image
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

il a plu cet aprem chez toi???
moi je dirais de m'humidite dans ton puit de bougie rien de bien grave ma poule ;) ;)
Image
Avatar du membre
RhumXShdi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 24 mars, 2005 12:48
Moto : SV 650 n 99
Localisation : 81 - la campagne tarnaise mais 71 de coeur!

Message par RhumXShdi »

J'ai pris une bonne rincée hier soir et ce matin, c'était le déluge.
A un moment j'ai même prix une vague dans la gueule en croisant un semi :evil:

Tu crois que ça vient seulement de ça, de la flotte dans le puit de bougie.

De toute façon je verrais bien demain matin si elle le fait encore ;)
Image
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

oui c'est a cause de l'humidite, on pari l'apero??? ;) ;)
Image
Avatar du membre
RhumXShdi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 24 mars, 2005 12:48
Moto : SV 650 n 99
Localisation : 81 - la campagne tarnaise mais 71 de coeur!

Message par RhumXShdi »

Cyr a écrit :
TonTon a écrit :oui c'est a cause de l'humidite, on pari l'apero??? ;) ;)
Idem !

Au pr tu peux sécher le puit de bougie. pour éléminer le reste d'humidité en fesant bien attention de bien remettre le capuchon
Ok pour l'apéro mon Tonton :mrgreen:

Comment je peux sécher ça moi?
Faut démonter quoi? Ca va pas sécher tout seul à force de rouler?
Image
Avatar du membre
RhumXShdi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 24 mars, 2005 12:48
Moto : SV 650 n 99
Localisation : 81 - la campagne tarnaise mais 71 de coeur!

Message par RhumXShdi »

Alors, bonne nouvelle, elle tourne niquelle ce matin. Donc ça devait juste être ça en effet. Donc beaucoup de peur pour pas grand chose en fait :mrgreen:

Mais bon, vu que j'ai jamais de bol et qu'en ce moment, j'suis en train de faire un gros achat, j'me suis dit ça y est, le moteur du SV va me claquer dans les pates :lol: :lol: :lol:

En tout cas merci à tous pour votre aide et votre rapidité! Quand je vois ça, je suis heureux et fier de faire partie de la grande famille des motards!!! ;)

Et Tonton, quand tu veux pour l'apéro mon poto :D

V à tous!
Image
Avatar du membre
Jean
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : lun. 20 févr., 2006 13:07
Moto : TLS
Localisation : Seine et marne

Message par Jean »

par contre vu que ta bougie a du manger, change les pour plus de sécurité .
Et mets du joint silycone autour du joint de l'antiparasite pour éviter que ça recommence :mrgreen:
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être :/
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
Avatar du membre
R1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 11 janv., 2007 17:35
Localisation : bennecourt

Message par R1 »

salut, si il a plu c'est normale je dirais qu'elle fasse ça; apparement un défaut de ces modèles. je l'avais lu dans un magazine. moi je suis rentré de bretagne ce matin avec ma copine et son SVS a fait la meme chose comme ça m'etait déjà arrivé pas de panique...
Le truc que tu as à faire si tu est en virée: tu prends une clé de 10 (normalement dans ta trousse à outils) je suis désolé si c'est un peu tu enleves la vis du radiateur en bas coté droit, tu déclipes les 2 flancs de carénage tu pousses le radiateur vers l'avant sans rien débrancher ( avec tes gants eventuellement si c'est chaud), tu enleves l'antiparasite et là tu éponge le puits de bougies et l'antiparasite avec genre un klennex. tu remontes l'antiparasite tu fais un essai si c'est bon tu peux tout remontésans oublié de recliper les flancs de carenage.
voila je suis désolé si c'est un peu long mais j'ai détaillé.
@+
R1
Avatar du membre
jiriki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 16:16
Moto : SV 650 à carbus
Localisation : Rennes
Contact :

Message par jiriki »

Sinon, je suis en train de tester une nouvelle méthode pour pas avoir à sécher ce put*** de puit.
J'ai l'impresson que le puit se rempli non pas quand je roule mais quand je m'arrete. ça m'est arrivé une paire de fois mais le problème ne s'est jamais révélé pendant que je roulais mais quand je redémarrais. Je me suis dit : si ça se trouve, quand je roule, le moteur est bien chaud, l'eau rentre pas, elle s'évapore avant, mais quand je m'arrete, le moteur refroidit et l'eau tout autour du puit rentre.
Donc maintenant, quand je roule sous la pluie, j'arrete pas le moteur tout de suite. Une fois dans mon garage, je le fait tourner un peu en mettant un peu de gaz (pas au rupteur quand même...), pour que le cylindre chauffe un peu et une fois qu'il est sec, j'arrete.
Bon, c'est sans doute foireux et je garanti rien en cas de déluge, mais la dernière fois que je me suis fait saucer (j'en ai perdu un chéquier, en miettes dans mon sac...), j'ai eu aucun problème de puit noyé!
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Message par Batou »

J'ai déjà eu ce problème ... comme nombre d'entre nous :cry:


Deux solutions :

- installation d'un prolongateur de garde boue de GS500. Certains targueront que c'est moche. Je leur répond qu'avec le pneu avant en guise de décor, on ne le distingue quasiment pas. Et je préfère quand c'est moche et pratique que l'inverse.

- je crois être le seul a l'avoir fait, mais j'ai installé un petit morceau (rectangle) de plexi devant le cylindre avant : il se fixe sur le radiateur avec une équerre, et il empêche l'eau projeter par la roue avant de se faufiler entre le radiateur et le haut du cylindre. Depuis, plus de problème de puit :lol:
Bon, faut dire aussi que dès qu'il pleut, je préfère prendre mon TU250, c'est plus sûr.

Pour le morceau de plexi, c'est super siimple à réaliser, et ça change déjà la vie et c'est très discret.
Gardien des bandes de peur !!!
Répondre