[AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
GPic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 11 avr., 2013 13:55
Moto : 103 sp

[AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par GPic »

Bonjour les zamis et les zzamies
Je vous souhaite a tous et a toutes une bonne santé et surtout rester sur la route :rouge:

Une petite question me taraude depuis quelque temps :

Possesseur d'un Super Velo ( ahaha) 650n depuis maintenant 2 ans ( 30 000 km 1 accident non responsable je précise ), je commence à me "lasser" et j'aimerai donc changer mais tout en restant sur un bi ( de préférence mais pas de 4 patte pour ma part) : quoi de plus beau que le bruit d'un tracteur et des 2 pistons qui cogne entre les jambes :P

je veux donc comme tous les sales jeunes un truc qui dépote sa maman, mais comme je tiens à ma vie, je viens vers vous afin de récupérer des infos ou des conseils.

Je me tâte pour une streefighter en 848 :

Parce que c'est une ducati ( keke inside hé non je n'ai pas d'action chez eux ^^)
Beaucoup la considère comme un croisement entre un roadster et une sportive.
et c'est un bi ( d'ailleurs y'en a pas beaucoup snif)

Je suis un motard lamba je pense : je prends ma moto pour aller au travail, pour faire les courses, des longues ballades\arsouille selon l'humeur et aussi du circuit où je peux alors démontrer à tous mes talents de poireaux !

cependant sur les différents forums je lis que la ducati reste, même en 848, exclusive...
Donc quel est votre avis selon vous ? Peut être, au vus de mon profil vous me conseillerez autre chose ? (monstro par exemple mais je n'accroche pas au visuel de la moto ) et pas la peine de me proposer un SV 1000 : même si j'adore le SV ( et la vendre sera un déchirement) j'aimerai quand même voir ailleurs

Je compte bien sur me forger ma propre opinion en pratiquant des essais aux beaux jours, mais quelques avis sont bienvenu! ET je ne suis pas vraiment un expert moto : juste un petit passionné de mécanique qui bricole dans son garage et qui aime rouler. Y'a peut-être des marques que je ne connais surement pas

Merci à vous !


ps : mon "terrain de jeu" mise à part le circuit c'est les petites routes de campagne\montagne avec un revêtement variable-approximatif :gene:
Modifié en dernier par GPic le lun. 12 janv., 2015 16:24, modifié 4 fois.
Debilitus Motardinus.
Mugen153

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par Mugen153 »

L'Aprilia Shiver à l'air d'être une très bonne bécane, renseigne toi sur elle !
Avatar du membre
Rustyc
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 18:51
Moto : KTM Superduke
Localisation : 63, la où ça tourne

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par Rustyc »

SuperDuke 990 :tralala:

Beaucoup moins exclusif que le 848, à l'aise partout sauf en ville (mais on s'en fou de ça :P ) et surtout sur de la petite route de montagne. Le 848 sera selon moi plus incisif sur une route type billard, mais avec le SD t'as encore de la place pour l'improvisation, même avec 126 cv :ghee: Et puis le LC8 :coeur:
Ah, et suivant l'année que tu choisis, ben il sera surement moins cher aussi.
Après le look, ben la les goûts et les couleurs... personne choisira pour toi!

Olivette75??? :perv:
Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par meuhbat »

:taistoi: :happy1:
Image
Avatar du membre
GPic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 11 avr., 2013 13:55
Moto : 103 sp

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par GPic »

meuhbat a écrit ::taistoi: :happy1:

mais encore ? j'ai encore écris quoi comme bêtise moi :rouge:
Debilitus Motardinus.
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par obimic »

tu as une SV, c'est un Twin, c'est fiable, mais ca fait 70cv et ca bouge un peu.... donc pourquoi pas prendre "tout en mieux"?

pourquoi pas un VTR1000 :perv:

- C'est un V-Twin
- C'est un 1000cc de 106cv (donc pas d'emmerde de bridage) avec 9kg.m de couple.
- C'est fiable (moteur partagé avec le Varadero)
- C'est une sportive . pas une hypersport. Ca s’emmène sur circuit, mais c'est optimal sur route.
- Ca a un vrai chassis avec des bons freins
- Ca tourne avec des carbus, donc ca se bricole facilement
- Tu trouve de la piece d'occas
- Ca coûte pas si cher en occaz. de 2000€ a 3000€


par exemple http://www.leboncoin.fr/motos/748268803.htm

:perv: :perv: :perv:
Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par meuhbat »

yukon42 a écrit :
meuhbat a écrit : :taistoi: :happy1:
mais encore ? j'ai encore écris quoi comme bêtise moi :rouge:
regarde ce que j'ai comme moto et tu comprendras, ça ne fait pas l'unanimité esthétiquement parlant par ici, mais ça répond parfaitement à ton cahier des charges :]
et si tu roules principalement sur de la route déglinguée, que penses-tu des hypermot ? 950sm ou 990, nuda...
Image
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par Coyotus »

L'exclusivité n'est que question d'habitude.
Par exemple, je trouve la 748 confortable. Il faut juste s'habituer. Le rayon de braquage gene uniquement pour faire demi tour sinon j'ai jamais eu de soucis.

La streetfighter est sympa y'a pas à chier.
Mais si tu veux du Twin sympa avec des aspects pratiques utiles (grand coffre sous la selle pas un scoot hein) et idéal pour l'arsouille part sur des SSie. En 900 dans l'idéal ou en 800 pour le coté increuvable. En plus elles sont moins cher.

Pense à un autre point: combien de kilomètres pour tes trajets quotidiens? Les Monster en D2 (2 soupapes par cylindres) mettent du temps a chauffer, en hiver je mets bien 10 bornes avant que le LOW disparaisse. Les D2: Monster, SSie. Les D4 n'ont pas ce soucis (monster S4, S4R, S4RS puis les SBK et streetfighter).
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par DukeNukem59 »

Ducati 999, what else ? :modo:
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par Coyotus »

DukeNukem59 a écrit :Ducati 999, what else ? :modo:
Il veut une moto il a dit! :]
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par DukeNukem59 »

Coyotus a écrit :
DukeNukem59 a écrit :Ducati 999, what else ? :modo:
Il veut une moto il a dit! :]
Et c'est lui qui me dit ça :]
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par Coyotus »

DukeNukem59 a écrit :
Coyotus a écrit :
DukeNukem59 a écrit :Ducati 999, what else ? :modo:
Il veut une moto il a dit! :]
Et c'est lui qui me dit ça :]
Je lui ai pas conseillé de faire comme moi! Parce que avoir 1 motos pour s'amuser, une pour le quotidien et une pour les vacances c'est pas pratique!

Et je conseillerais jamais à quelqu'un de prendre un 748 (sauf si c'est son choix) je tiens à ma vie ::d
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
GPic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 11 avr., 2013 13:55
Moto : 103 sp

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par GPic »

merci pour toutes ses réponse :ghee:

alors je vais tenter de répondre a chacun :

@Mugen153 :
je connaissais pas ce modelè, il à l'air sympatoche à première vue, par contre je trouve pas beaucoup de pièce ou de meules et on reproche un caractère moteur "faiblard" ( bon j'ai qu'un 6.5 donc je suis mal placé pour parler) mais je vais faire un essai ::d

@ obimic :
tu ma vendu du reve :gene: sauf que.... je cherche en roadster mais le prix effectivement défie toute concurrence et me permettrai de faire mes modifs "artistiques", a voir l'autonomie par contre : un essai aussi.

@ meuhbat :
oui malheureusement je suis comme le reste de la populace : le look ne me plait pas du tout :rouge: C'est d'autant plus dommage que la moto semble être une usine a sensation :(
les supermot : en deuxieme moto oui mais j'ai pas les moyens :mrgreen: ou alors la superduke lalala

@Coyotus:
j'ai tapé ssie sur gogole image... 8| ha tiens je savais pas qu'on vendaient aux civils des missiles sol-sol
par contre ne tapez SURTOUT PAS "SSIE naked".....
et effectivement l'exclusivité ça veux tout dire et rien dire :
yen a qui dise que la sf 898 c'est un vélo, d'autre un cercueil difficile de s'y retrouver sans connaitre l'histoire de chacun.

@DukeNukem59:
on verra dans 10 ans hein :gene: mais de façon plus général les motos a bracelets c'est pas pour moi : le cerveau se mets sur OFF. :| syndrome du pilote\keke du quartier je suppose.

Après les aspects pratiques de la moto je m'en cogne : j'ai un grand sac de randonnée que j'utilise si je dois partir en mode course ou ballade sur plusieurs jours.

je sors rarement la moto pour faire uniquement 10 km : je sors le velo dans ce cas. Oui un vrai motard à pédale :langue:

une petite photo pour donner une idée du personnage ( oui le casque dans le dos c'est mal :rouge: et le siege passager est uniquement présent quand j'ai le sac pour le "poser" sur les long trajets )
Image

si je devez résumer : je cherche un roadster bi 800-1000 cm. avec un couple de tractopelle (vmax indifférente) de quoi rouler 200 km tranquille. qui soit facile a prendre à main mais qui demande a ce qu'on lui rentre dedans ( la moto pas moi bande de pervers) quand on veux jouer un peu... budget max 10 000€.

bref je cherche l'impossible ^^

En tout cas j'ai plein de nouvelle piste c'est cool : :ghee:
Encore merci
Debilitus Motardinus.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par Teutates »

yukon42 a écrit :vous me conseillerez autre chose ? (monstro par exemple)
Alors je ne te conseille absolument pas le monstro. Surtout parce que ça n'existe pas. On dit mostro ou monster, mais pas monstro bordel ! :contrac:

Tu n'aimes pas la gueule des actuelles (821/1200), de celles d'avant (696/796/1100) ou les anciennes ? Ou toutes ? :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par Sentenza »

Teutates a écrit :Alors je ne te conseille absolument pas le monstro. Surtout parce que ça n'existe pas. On dit mostro ou monster, mais pas monstro bordel ! :contrac:
Il y a bien les monstro plantes pourtant :humhum:



















:sivousme:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Répondre